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Damien6

Batterie qui se vide toute seule pendant l'arrêt

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Oui oui, j'ai utilisé 50 % de la capacité de la batterie, en parcourant 36 km !

 

C'est une i3 60Ah + Rex

 

Voilà la situation en détail :

Je charge au travail l'après-midi, je part à 100% avec le préchauffage, je part donc habitacle à chaud.

Je fait 12 km pour rentré (monté de 200m d'altitude)

Il me reste 80% de batterie dans le meilleur des cas, à destination.

Je la gare dehors la nuit à 0°

Le matin, j'allume : 56 % de batterie restant !!

 

Je fait la route dans l'autre sens, (descente de 200m d'altitude en moins)

Habitacle froid, T°: -1° OUT, T°: 20° IN

Arrivée 13 km plus loin : 64% restant

 

Pas d'autoroute, ville et route 50km/h et 80km/h

 

En résumé : 36 km : 50% de batterie : soit 9,5 Kw de conso.

Je suis 32 Kw/ 100km

Y a pas un problème ?

 

Il s'est passé quoi ?? Elle s'est mis le chauffage, elle a roulé toute seule dans la nuit ?? Elle s'est mis de la musique, un DVD, le GPS ?

 

Quelqu'un à une idée ?

Si je fait mal quelque chose ?

Si elle a un problème ?

 

Merci

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Bonjour

si je résume , tu charge uniquement à ton travail!

tu a programmer le préconditionement de l'habitacle !

tu arrive chez toi avec 85% de batterie le soir et le lendemain matin il ne reste que 55%

 

la première idée qui me viens, c'est le précondionement qui est aussi programmé à un horaire dans la nuit

si c'est un véhicule d'occasion, ce serais l'ancien propriétaire qui l'aurais laissé ainsi

à vérifié

 

Patrick

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Merci pour votre réponse.

 

Non j'ai simplifié mon explication, il n'y a aucune programmation de la clim d'enregistré, ni d'activé dans les paramètres.

 

Je met le chauffage à distance avec l'application ou le iRemote manuellement, en sélectionnant : une fois, sans répétition, et uniquement quand elle est branché à la borne.

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D'ailleurs, c'est assez curieux, sur l'application, dans l'efficience :

 

sur le trajet monté (habitacle chaud):

12km parcouru

consommation : 35 kw

récupération : 3 kw

Degré d'efficacité : 60%

 

Sur le trajet descente (habitacle froid) :

12 km parcouru

consommation : 9 kw

récupération : 6 kw

Degré d'éfficacité : 90%

 

 

L'ordinateur de bord n'à même l'aire de trouver ça anormal,

Je peux amélioré ma conduite de 10 % en gros pour réduire la consommation ?

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Je reviens avec une modification du problème après avoir mesuré plus précisément

 

Voila la situation :

je parcours 12km, 4 fois par jour, avec un dénivelé de 200 mètres d'altitude à chaque fois monté et décente.

soit 48 km par jour, (avec environ 70 % de trajet en ville à 50Km/h et 30% de route campagne à 80 km/h)

 

La voiture dort dehors tout le temps, elle est rechargé sur une borne publique, en une demi journée, le matin ou l'après midi.

 

Je roule tout le temps en Eco Pro, avec 20 T° intérieur, et puissance 1 de ventilation. Et il n'y a pas de chauffage programmé. il fait entre 0° la nuit et 5° le jour.

 

La consommation en roulant est parfaitement normal (entre 16 et 18 Kw/100km)

Si je roule 100% de la charge en une fois, je parcours grand maxi 100 km, sans rouler vite, sinon 85/90km

 

Le problème est que je perd 15% environ (soit 3,85 Kw) en 4 heures pendant qu'elle roule pas.

 

En détail ça donne ça :

à 12h après charge complète : 100%, je parcours 12 km de monté (reste 86% à l'arrivée) soit 2,5 Kw de consommé (normal donc),

à 13h, je redescends 12 km, reste 80% à arrivée, consommation normal avec beaucoup de récupération (1,1 Kw de conso)

Je la laisse sur le parking, pendant 4 heures,

quand j'allume le soir : reste 65 %, il a 15% d'évaporé en 4 heures, soit 2,8 Kw de perte net !

Je parcours de nouveau 12 km de monté, reste à l'arrivée 50 % (consommation normal de nouveau)

 

La déjà, ça déconne pas un peu ?

36 km = 9.5 Kw de consommation, alors que en vérité c'est 6.5 Kw de roulé et 3 Kw de perdu dans le vent.

 

En suite, le lendemain matin, quand j'allume la voiture, il lui reste plus que 38 % (de nouveau 12% de perdu sans rouler, soit 2,3 Kw), l'ordinateur me dit : restant autonomie : 35 km

Arrivée 12 km plus bas à 7H30 : 31% de batterie restant, total parcouru 48km

A midi, je reprend la voiture (soit 24H depuis la dernière recharge complète) restant au démarrage : 20%

Je peux donc refaire une monté, soit un total de 60 km, puis à 7% le rex démarre.

 

60km = 19Kw ( 11Kw roulé et 8 perdu)

Consommation roulé normal : 18 Kw/100km

Facture d'électricité : 19 Kw, et là, c'est pas cool !

 

Quel qu'un à déjà remarqué ce problème ? est-ce normal pour cette voiture?

 

Je compare toujours avec mon ancienne voiture (électrique aussi), qui avec ses 10Kw de capacité, (soit environ la moitié de la capacité de la bmw i3), je parcourrai sans problème 50 km (parfois 40), elle perdait 0Kw, mais vraiment 0%, pendant 3 jours sans rouler, dehors avec la même température.

Je tenais la journée entière et ne payait que 10Kw d'électricité pour la recharge (eh oui il y aussi ça je recharge 19 Kw et paye 19 Kw, en roulant que 10 Kw)

 

Si je part en vacance, et laisse la BMW pendant une semaine j'ai plus qu'a appeler une remorque pour l'emmener à la borne !!

 

Merci d'avance si vous avez des idées

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Bonjour

mode humour: on

la voiture va se promener toute seule!

mode humour : off

va chez bmw pour vérification

il y à une consommation anormale

ou

le réchauffeur batterie qui se déclenche par des températures trop haute

à vérifié, le capteur de température

Patrick

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Je vais prendre le mode humour : on

 

J'aime bien l'idée que c'est un Transformers, qui s'est battu toute le nuit avec d'autres !

 

L'idée du réparateur me fait souci, car la dernière fois que j'ai été en voir un (pour une autre voiture), il n'a pas écouté le problème, il a fait style : je connais mon métier, et pour finir à dit qu'il n'y avait pas de problème, que tout était normal.

 

Ok, faut pas mettre tous le réparateur dans le même panier, mais comme pour le médecin, j'y vais que si c'est vraiment grave et avéré et non contestable.

 

C'est pour ça que je cherche avant si il y a quelque chose à faire avant, moi même.

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Je suspecterai un maintient en température de la batterie par très basse température.

 

Au plus froid de la nuit , regarder si la voiture ne fait pas du bruit ( ventilation , pompe )

Sinon charger a fond la batterie a la maison.

Laisser brancher le véhicule avec un wattmètre et vérifier le matin que le véhicule a consommé ou pas de l'électricité.

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le réchauffeur batterie qui se déclenche par des températures trop haute à vérifié, le capteur de température
Si je comprend bien le français cela veut dire que la voiture a un réchauffeur batterie capable de vérifier le capteur de température.

Ils sont forts chez BMW !

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Je suspecterai un maintient en température de la batterie par très basse température.

 

Au plus froid de la nuit , regarder si la voiture ne fait pas du bruit ( ventilation , pompe )

Sinon charger a fond la batterie a la maison.

Laisser brancher le véhicule avec un wattmètre et vérifier le matin que le véhicule a consommé ou pas de l'électricité.

 

C'est nul ça, la nuit, ça doit descendre à -4° en ce moment, mais c'est pas extreme comme T°, ils ont des -20° au Canada, ça les empêche de rouler en i3 ? Mais c'est plutot 0° la nuit 4 ou 5 le jour en règle générale.

 

 

Le wattmètre peut confirmer la perte effectivement, mais au vu des % qu'il manquent après un arrêt, il se passe bien un truc à l'arrêt.

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J'ai été voir à plusieurs reprise si la voiture faisait un bruit de pompe ou de ventilation.

 

Et bien rien du tout, elle dort, aucun bruit.

 

Les batteries sont mortes ?? c'est possible ?

Elle a 49000 km et de 2014

 

J'ai battu tout les records ce week end

km parcouru 22 km

Kw consomé 21 Kw/100km

% de perdu : entre vendredi soir et samedi midi 28%

et en entre samedi midi et dimanche soir : 22%

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Tu parles de batterie partiellement HS.

Ce qui est malheureusement possible.

 

Toutes les informations que tu donnes proviennent de l'ordinateur de bord ( conso , % batterie )

As-tu moyen de mesurer la quantité d'énergie que tu mets dans la voiture ?

 

Par exemple :

prise-mesureur-d-energie-wattmetre.jpg

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Oui, parce que je ne recharge jamais à la maison,

uniquement sur des bornes publiques,

avec une carte d'abonnement

 

Dès que je débranche la voiture, je reçoit le rapport par mail avec la consommation et la durée consommé et le prix facturé bien sur

 

Et la charge complète correspond à un peu plus de 19 Kw ( de 5% à 100%)

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On dirait que la voiture se décharge toute seule.

 

Sans 12V , la voiture ne fait rien.

Donc pourquoi ne pas débrancher la batterie 12V et voir si la batterie perds quand même 20% dans la nuit ?

http://www.automobile-propre.com/forums/bmw-i3/ou-est-la-batterie-12v-accessoires-t8331.html

 

Attention : je ne connais pas les conséquences d'un débranchement de la batterie 12V , avis aux spécialistes !

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Oui, j'ai déjà essayé.

 

J'ai débranché pendant 2 minutes puis rebranché, histoire de voir si tout n'était pas en panne.

 

Comme elle n'a rien dit, j'ai débranché pendant 5 heures,

quand j'ai rebranché, il ne sait rien passé, l'ordinateur de bord ne s'est même pas remis à zéro, ni l'heure ni la langue, l'écran était même encore allumé, et j'ai pu la fermer à clé.

 

Comme si elle prenais l'énergie sur les batteries HT

 

En définitif elle avait perdu tout pareille environ 12 %

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Je viens d'essayer à nouveau de débrancher la batterie accessoire.

 

je sais pas à quoi sert cette batterie, j'ai allumé la voiture sans batterie, elle n'a même pas affiché de message d'erreur. Tout fonctionne dedans.

 

Elle n'a même pas remarqué qu'elle n'est pas branché.

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Bonjour

batterie 12V débranchée et tout fonctionne comme si de rien n'étais !

ça me fait penser au convertisseur DC/DC en marche permanente

ce qui pourrais être une explication plausible de la "perte" d'énergie

Patrick

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