Aller au contenu
raphael391

Banquette arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous . Je vais bientôt prendre réception d'une spring confort +. 

Je ne vais avoir qu'une utilisation strictement 2 places de ce véhicule , par contre je vais avoir besoin d'exploiter au mieux l'espace arrière de la voiture pour y loger les cages des chiens.

Je sais que l'on peut ôter très facilement le dossier rabattable de la banquette arrière . , mais savez vous si il est possible d'ôter aussi le bloc "assise" afin de gagner encore du volume ?

Merci d'avance et bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 10:56, Marko_Polo a dit :

Pas certain, parce que si je ne me trompe pas, c'est là où se trouve les batteries. C'est pour ça que les sièges ne sont pas rabattables complètement par exemple

D'après une vidéo, la batterie est a la place du réservoir, ds un caisson fixé sous la voiture , rien dans l'habitacle ... l'assise doit s'enlever en tirant dessus par devant comme bcp (j'ai pas essayé car pas de besoin de l'enlever ...)  

Modifié par casa47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était prévu début 2022... Mais bon avec le carton de la Spring pour les particuliers... La date sera probablement repoussé.

 

Mais bon, retirer le siège arrière et prendre du contre plaqué et de la moquette pour se faire un caisson propre, cela permet d'être réversible et remettre le siège arrière si besoin (ou la revente).

 

Acheter un cargo 2 places limite la revente, car même si on a pas besoin des places arrière (ce qui est mon cas) pour bien vendre, cela reste nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la catégorie administrative choisie par Dacia pour la cargo ?? si c'est un DERIV-VP VASP c'est réversible, il faut récupérer la banquette et les ceintures (stockées ou ?) et l'annexe1C de chez Dacia (payant, gratuit ?) coût modif. CG 13,76 euros ... Mais si c'est camionnette c'est possible, mais très compliqué !  

Modifié par casa47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 20:19, John Doe a dit :

Non, c'était prévu début 2022... Mais bon avec le carton de la Spring pour les particuliers... La date sera probablement repoussé.

 

Mais bon, retirer le siège arrière et prendre du contre plaqué et de la moquette pour se faire un caisson propre, cela permet d'être réversible et remettre le siège arrière si besoin (ou la revente).

 

Acheter un cargo 2 places limite la revente, car même si on a pas besoin des places arrière (ce qui est mon cas) pour bien vendre, cela reste nécessaire.

C'est une possibilité ,mais d'après ce que j'ai lu, la version cargo serait vers 10000€, cela fait quand même 2500€ d'économies part rapport a une Confort et pas besoin de bricoler une voiture neuve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit bcp d'approximation ici ... le prix que tu annonces, (10K€ bien rond) d'après ce que tu as lu ... ben c'est assez vague, HT ou TTC ?? c'est qui ? Dacia ?? l'Argus (bof bof) ? Des faits, il n'y a que les déclarations officielles qui valent qque chose. J'ai rien vu d'officiel au niveau prix sur ce modèle Cargo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 17:47, Clo38 a dit :

ça devrait être possible, mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi. L'assise a l'air bien fixée, je n'ai pas insisté. Je retesterai plus tard.

je confirme, je n'ai pas réussi à retirer l'assise ... peut être est elle fixée par dessous avant la pose de la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.