Aller au contenu
Eric51

Baisse de l'autonomie affichée

Messages recommandés

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric :

 

mon véhicule sera déposé auprès du concessionnaire mercredi 3 février aux fins de test.

 

En cas de confirmation des résultats je prendrai également contact avec mon assurance de protection juridique.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , nouveau propriétaire d'une 3008 GT hybrid4 depuis peu, c'est un modèle de 2020, et comme vous tous comme j'ai pu lire , il m'est impossible de dépasser les 32 kms en recharge complète après une nuit dans mon garage. J'ai contacté Peugeot qui ont ouvert un dossier, j'attends leur réponse...

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dan29 nouveau membre.

Possesseur depuis mars 2021 d'une 3008 Hybride rechargeable 225cv

La publicité annonçant plus de 50 km d'autonomie en électrique semble mensongère.

Après deux ou trois mois de recharges > à 50 km, je ne recharge plus qu'à 42 à 46 km (depuis 4 mois)

Je m'inquiète pour la suite ...

Ravi de pouvoir partager nos expériences 

Cordialement

 

Modifié par Kratus
Titre plus explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 09:49, Dan29 a dit :

Bonjour

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai 56 ans, je viens d’acquérir le nouveau 3008 Gt hybride 225 ch en septembre 2021. Elle est neuve , actuellement elle a 1350 km, et j’en suis trop content. Au départ j’avais commandé la même en Gt pack, hdi mais comme j’ai attendu 8 mois à cause de la rupture des composants électroniques, j’ai changé d’avis et j’ai pris une hybride que le concessionnaire venait de recevoir. Les nouvelles performances de l’hybride m’ont poussé aussi vers ce type de voiture.

Mon problème c’est que depuis une semaine, l’autonomie de ma batterie commence à diminuer. Au début elle affichait 52 km, puis les jours suivants 50 km, 48, 42 et ainsi de suite à chaque chargement, 2 km de diminution, j’arrive aujourd’hui à 40 km d’autonomie en mode électrique, alors que la voiture a  seulement 1350 km.

je ne sais pas d’où vient le problème, pourtant elle dort dans le garage,

je voudrais savoir si c’est passager, en rapport avec le climat ou c’est une dégradation irréversible de la batterie.

Merci à tous les membres du groupe et merci pour pour l’acceptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 08:20, Grenade87 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu parmi nous. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 08:20, Grenade87 a dit :

Au début elle affichait 52 km, puis les jours suivants 50 km, 48, 42 et ainsi de suite à chaque chargement

Je ne connais pas cette voiture en particulier, mais ta question est l'une de celles qui est le plus souvent posée sur le forum, à l'approche de l'hiver. 

 

La baisse des températures amène d'une part une augmentation de la consommation d'énergie, donc une baisse de l'autonomie, mais cela conduit aussi le calculateur de la voiture à estimer à la baisse la distance qui peut être parcourue avec la quantité d'énergie stockée dans la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 10:49, Dan29 a dit :

Bonjour,

Dan29 nouveau membre.

Possesseur depuis mars 2021 d'une 3008 Hybride rechargeable 225cv

La publicité annonçant plus de 50 km d'autonomie en électrique semble mensongère.

Après deux ou trois mois de recharges > à 50 km, je ne recharge plus qu'à 42 à 46 km (depuis 4 mois)

Je m'inquiète pour la suite ...

Ravi de pouvoir partager nos expériences 

Cordialement

 

Bonjour Dan29,.

je viens d’acquérir le nouveau 3008  hybride 225 ch, depuis octobre 2021, il a 1350 km, et j’ai le même soucis que vous.. a l’achat 52 km d’autonomie, et puis à chaque recharge ça diminue, pour atteindre 44 km .

je suis déçu de mon achat et je pense à la revendre sous peu et revenir au thermique. 
je voudrais bien savoir pourquoi cette diminution de l’autonomie aussi brutale, est ce due à la manière de charge, ou parce que je la charge à la maison toute la nuit , ou autre chose…

merci pour ceux qui peuvent nous éclairer .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux. 

 

Je ne connais pas particulièrement cette voiture, mais je lis beaucoup de messages des nouveaux arrivants sur le forum et cette question revient très souvent actuellement, toutes marques et modèles confondus. 

 

Avant de revendre votre voiture, lisez les nombreux messages sur le forum depuis que les températures baissent. 

 

La consommation d'énergie augmente avec le froid et la résistance interne de la batterie aussi. Le logiciel de la voiture s'efforce de tenir compte de ces paramètres pour calculer la distance qui pourra être parcourue avec la quantité d'énergie stockée dans la batterie. 

 

À chaque automne, on constate des baisses d'autonomie et à chaque printemps elle augmente à nouveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kratus, bonjour Grenade 87,

Merci Kratus d’avoir regroupé les messages concernant la baisse de capacité de stockage d’énergie sur le Peugeot 3008 hybride rechargeable.

La publicité Peugeot annonce « jusqu’à 57 km d’autonomie », mais elle ne signale pas les conditions pour obtenir ce chiffre : conduite calme, vitesse 60 km/h, température 20° … conditions impossibles à tenir en permanence ...

Si les conditions diffèrent, la réserve d’autonomie baisse radicalement : voir tableau sur https://www.peugeot.fr/electrique-et-hybride/rouler-en-electrique/autonomie-hybride.html

Le calculateur embarqué dans la voiture en DÉDUIT une ESTIMATION de l’autonomie … ce principe est commun à toutes les autonomies annoncées (électrique ou thermique)

A suivre … vivement le printemps et l’élévation de température qui fera remonter l’estimation… sans atteindre les 57 km publicitaires …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 14:16, Jean-luc 62 a dit :

Bonjour à tous , nouveau propriétaire d'une 3008 GT hybrid4 depuis peu, c'est un modèle de 2020, et comme vous tous comme j'ai pu lire , il m'est impossible de dépasser les 32 kms en recharge complète après une nuit dans mon garage. J'ai contacté Peugeot qui ont ouvert un dossier, j'attends leur réponse...

Bonjour Jean Luc

Nouveau propriétaire d'une Hybrid4, j'ai exactement le même probleme que toi (32km max après charge complète)

Peux tu me dire si ton problème a été résolu?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂😂 Et moi j'ai une e208 prévu pour 344km qui ne m'affiche plus qu'une autonomie de 310km en ce moment. Vous croyez que je dois en parler à mon avocat.

Pour situer je fais tous les jours 60km d'autoroute à 110kmh par -5° le matin et +10° le soir avec la clim à 22°.

🤣🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J’ai fait 2 expertises de mon véhicule 508 hybrid 225ch et conclusions mon véhicule fonctionne correctement malgré une autonomie de 20 à 30Km maxi en tout électrique, on me conseille de ne pas utiliser le mode électrique seul mais plutôt l’hybrid (j’aurais préféré que l’on me le dise à la concession avant mon achat !)

Je continue ma procédure de recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.