Eh beh, j’ai eu chaud!   Voici l’état de ma batterie quand je suis arrivé à mon domicile après un long trajet ce we:   Pourtant je me suis bien arrêté au dernier Superchargeur qui était disponible sur ma route (Val-de-Meuse, Suc tout perdu dans la campagne sans rien autour). J’ai chargé le temps qui était recommandé par le logiciel de bord (15mn). Mon écran m’indiquant qu’il me resterait 15 % en arrivant à mon domicile. En arrivant au Jura (région Malbuisson), il m’a tout à coup indiqué que je n’aurais pas assez de jus pour arriver à destination (6 % => -2 %!!!). Quelle angoisse! Aucun superchargeur ou chargeur à destination dans le coin! J’ai misé sur le frein régénératif lors de la descente qui s’annonçait  (Vallorbe, pour ceux qui connaissent). Mais j’ai dû faire le dernier bout d’autoroute à 80 km/h (Chavornay-Penthaz)... PFFIOU!   Je n’avais pas vécu ça sur 3 trajets précédents identiques.   Est-ce que vous voulez bien partager vos compétences afin que je comprenne et puisse mieux anticiper une autre fois? Cette perte d’autonomie est-elle due au froid (il faisait 10-12 degrés, c’est descendu à 6° vers Malbuisson)? Est-ce dû à la pluie et la route mouillée (quasiment sur tout le trajet)? Quand l’ordinateur arrive à 0 %, est-ce qu’il y a un peu de marge sur nos Long Range (un peu comme les 50 km quand on arrive dans la réserve, dans une fossile)? En cas de "panne sèche", j’imagine qu’on peut faire appel à un Ranger? Le cas échéant, il utilise un générateur à essence? C’est compris dans la prise en charge ou est-on facturé? Merci pour vos lumières!