Aller au contenu
Nichevo

Forum • Baisse brusque de l'autonomie par grands froids

Messages recommandés

J'ai constaté récemment une baisse importante de l'autonomie de mon soul.

154 km affiché à 100% alors qu'auparavant j'avais entre 165 et 175. Je n'ai pas encore fait le détail de mes derniers trajets pour savoir si j'avais un peu plus appuyé sur le champignon mais j'aimerais connaitre votre sentiment sur cette baisse et savoir si tout cela est bien normal. Signalons que ma voiture a passé deux nuit dehors ces derniers temps et qu'il gelait bien entendu.

 

Bien à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant du tout. Entre l'air extérieur plus dense et le chauffage plus fort, la consommation en hiver augmente beaucoup...

 

Pour ma part j'ai du mal à faire mon trajet A/R de 140km (dont 100km de voies rapides) quand il fait moins de 0°C dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, sur les mêmes types de parcours, entre cet été et ces dernières semaines avec des températures autour de 0, je suis passé de 13 à 17 kWh/100km environ.

Les lundis et mardis je fais 110km dans la journée (70km A/R travail dont 40 de voies rapides et 40km A/R basket). Même en hiver, je les passe peinard sans recharge intermédiaire.

C'est sûr que pour faire 140km quotidiens en hiver pour Seb, c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la prédiction d'autonomie est variable en fonction de la température extérieure constatée (de la batterie surtout).

 

t'allume le Soul EV à 0°C, j'ai 106km.

t'allume le Soul EV à 8°C, j'ai 117km.

à -35°C , le Soul EV affiche une autonomie divisée par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la prédiction est encore plus pessimiste que d'habitude, mais pas que...

Pour faire mon trajet archacon-pau de 185 km, habituellement je le fais sereinement, mais fin novembre il m'affichait 162km d'autonomie estimé au depart (100%)

Bon, comme je sais que je fais les 185km j'ai tenté, mais même en roulant vraiment doucement je suis arrivé avec 3%, contre 10% habituellement en roulant un poil plus vite..

 

Donc le froid fait perdre un peu, ou alors c'est ma batterie qui a perdu quelques petits % ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ou bien un peu des deux

avec en plus de conditions vent moins favorable

 

pour moi en ce moment , avec les remontée des températures je reste à moins de 13kWh/100

alors que lorsqu'il faisait autour et moins de zéro, j'étais entre 15 et 16kWh/100

 

mini_62316220161213171040.jpg

 

38688320161213171036.jpg

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×