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dorlan

Avis régulateur adaptatif MG

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Bonjour a tous,

Je vais faire l'acquisition d'un MG ZS dans 1mois , je l'attends avec impatience. Ca sera ma première voiture électrique et première voiture avec un régulateur adaptatif.

J'aurais quelques questions a ce sujet.

Que pensez vous du régulateur de la MG ? que vaut il face a la concurrence si certain d'entre vous ont eu l'occasion de comparer ?

 

Autre chose , on m'a souvent dit que le régulateur adaptatif était vraiment bien sur autoroute ou dans les embouteillages , que ca soulageait la conduite , mais est-ce si fiable que ca ? Car si au final si on est constamment pret a freiner a sa place ( en cas de raté de la voiture ) est-ce vraiment reposant ?

Du peut que j'ai vu pendant mon essai il a plutôt bien fonctionné, par contre le système de maintient dans la voie m'a un peu déçu , il me mettait des coup sec dans le volant et faisait un peu du ping pong entre les lignes  ^^

 

Merci pour vos retour sur ce sujet , j'ai vraiment hate de récupérer mon ZS , le mois d'attente va etre long  !!!

 

Dorlan

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Bonjour,

Il est vraiment pas mal, le seul point négatif serait éventuellement l'usage du frein plutôt que la régénération.

Pour le maintien dans la voie il faut regarder dans les paramètres il y a plusieurs réglage dont un qui fait très effet ping pong 

 

C'est une super voiture vous n'allez pas regretter ! Félicitations 😁

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Bonjour;

 

Je confirme qu'il est conforme à ce qu'on peut attendre de lui.

J'utilisais le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie sur une Golf.

Celui de MG n'a rien à envier ou à se pavaner devant le Volkwagen.

 

Et en effet, comme l'indique @Loicke, la seule chose que reprochent les spécialiste des véhicules électriques au régulateur MG, c'est qu'il utilise que les freins pour décélérer et non pas la regeneration des moteurs.

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Bonjour,

Le régulateur adaptatif est plutôt efficace et sûr. 2 points négatifs :
-comme déjà mentionné, il n'utilise pas la régénération mais le frein pour ralentir. C'est idiot sur une électrique.

- il ralentit dans les courbes de manière exagérée et ne réaccélère en sortie de courbe que tréééés doucement

Dans les embouteillages c'est un régal : il accélère, il freine jusqu'à l'arrêt et il repart si l'arrêt est court. Si l'arret est plus long il indique sur l'ecran conducteur d'appuyer 1 fois sur l'accelerateur et le système se remet en action.

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Il y a 17 heures, Nicobk a dit :

Quand j’utilise le régulateur dans les bouchons la voiture est très brute dans les freinages je suis obliger de freiner quand la voiture devant s’arrête . Est ce qu’il y a un réglage ?

 

Bonjour à part la distance à l'activation du MG Pilot je ne crois pas, après cela fait un peu peur car la voiture s'arrête proche mais après plusieurs essais au début j'ai fini par lui faire confiance et ne plus freiner à sa place.

Le seul petit point négatif également serait à la limite que le freinage est un peu "brute" pour un arrêt total mais c'est peut être parce que je ne me rends plus trop compte avec la régénération.

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Le 17/07/2021 à 14:48, Cyrille974 a dit :


- il ralentit dans les courbes de manière exagérée et ne réaccélère en sortie de courbe que tréééés doucement

 

ça c'est très très chiant, c'est pourquoi je ne peux plus l'utiliser sur mes autoroutes de montagnes, ce con de ZS freine tous les 500m.

 

c'est très pénible pour moi et les autres usagers de la route, des coups à avoir des accidents. passer de 110 à 90 tous les 500m je vais me faire casser la gueules à force....

 

hier j'étais en T roc et aucuns pb avec l'acc, aucuns freinage en courbe, un vrai régal

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Après plus d'un mois avec la MG je retrouve le même gros point négatif . Dès que ça tourne un peu la voiture arrête pas de freiner . J'ai voulu mettre le régulateur a 90 sur une route avec quelques virages ca a été un enfer . J'ai du le désactiver . Et quand il y a quelqu'un qui nous suit c'est même dangereux.

En fait je crois que le freinage est en fonction de l'angle du volant. Bref c'est une belle connerie, utilisable que sur grosse autoroute qui tourne pas . 

Vraiment dommage .

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J'ai récupéré ma ZS EV Phase 1 ce jour. En voulant tester le régulateur adaptatif, j'ai constaté que lorsque le véhicule décélère, alors que le régulateur est activé, on entend un bruit comme du frottement ou du genre des plaquettes qui frottent. Quelques fois lorsque, toujours dans ce mode, le véhicule s'arrête car un autre véhicule est devant moi, j'entends même un bruit de métal sec et bruyant. On dirait un bruit de boite de vitesse. Je précise que je n'ai pas ces bruits quand j'actionne la pédale de frein. 

Le véhicule a moins de 500 km au compteur.

 

Avez-vous rencontré ce type de problèmes ?

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J'ai aussi remarqué ce genre de bruit quand une voiture freine devant moi . Je penses que c'est le freinage d'urgence qui se met en mode " pret au cas ou " haha.

Par contre si tu as ce bruit sur autoroute avec le regulateur adaptatif la il va peut etre falloir rappeler la concession.

D'ailleurs a ce sujet je trouve le regulateur adaptatif en mode " mg pilot" super bien et tres reposant sur autoroute , le suivi de ligne est top la voiture est vraiment rassurante .

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Après 1500km d'utilisation une des gros points noirs de notre MG ZS EV est bien ce freinage intempestif dès que le volant prend de l'angle, c'est totalement incohérent. Enfin ça c'était lorsqu'il fonctionnait car depuis hier plus de régulateur (entre autres pannes...)

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Effectivement, en virage, le régulateur adaptatif réduit la vitesse de la voiture.

C'est surprenant.

Mais d'abord, on ne prend pas de virage avec le régulateur de vitesse enclenché...

Ensuite, il suffit d'accélérer manuellement ( avec le pied ) si on le souhaite ne pas ralentir.

Quelles sont les pannes que tu as?

Modifié par yves56

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@yves56 Merci pour ta réponse.

Je ne souscris pas à ton analyse consistant à affirmer qu'en virage on n'utilise pas le régulateur: sur départementale, régulateur calé à 85km/h la moindre courbe qui pourrait se prendre à vitesse nettement pus élevée déclenche un freinage, désolé mais je n'ai pas ce phénomène sur mes autres véhicules thermiques qui m'autorisent une conduite bien coulée dans ces endroits.

Les pannes:

- plus de régulateur (panne aléatoire)

- plus d'essuie glace arrière (panne aléatoire)

- fixations siège passager qui se desserrent en permanence

- LED sur portière qui scintille en permanence

- véhicule qui klaxonne à la fermeture mais pas tout le temps...

Une grosse mise à jour est planifiée le 7 mars

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Le 02/03/2022 à 11:00, Pat08 a dit :

@yves56 Merci pour ta réponse.

Je ne souscris pas à ton analyse consistant à affirmer qu'en virage on n'utilise pas le régulateur: sur départementale,

 

D'accord avec vous, sur départementale  ou autoroute. Le régulateur me sert beaucoup depuis des années, je n'ai jamais eu ça, même avec un régulateur adaptatif. Il deviendrait quasiment inutilisable. Vous nous tiendrez au courant ?

 

 

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Le 02/03/2022 à 11:00, Pat08 a dit :

- véhicule qui klaxonne à la fermeture mais pas tout le temps...

Elle klaxonne quand une porte est mal fermée.

99% du temps chez moi, c'est le coffre car il a deux crans comme les portes mais ils sont plus proches donc on ne se rend pas nécessairement compte qu'il est mal fermé. J'ai la voiture depuis près de 2 ans maintenant et je sais maintenant reconnaitre à l'oreille quand j'ai mal fermé le coffre mais ça ne se voit pas.

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Le 05/03/2022 à 09:52, tryagain34 a dit :

qui empêche aussi la régulation de vitesse" !

manque plus que l'essuie-glace arrière et finalement tout serait réglé, ou presque, avant la mise à jour. 😄

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Bonjour, 

Merci à tous pour vos réponses.👍

Effectivement, le coffre inhibe pas mal de fonctions...🙄

Mise à jour faite sauf que le véhicule réclame toujours une maintenance sans raison...

 

Une autre question en rapport avec le sujet de ce topic, il m'est impossible d'activer le contrôle de vitesse que ce soit contrôle intelligent ou contrôle manuel... dès que je coche cela se remet sur "éteint", c'était identique sur le véhicule de remplacement que la concession m'a prêté, ai-je loupé quelque chose?

Cdlt

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Le 10/03/2022 à 09:24, tryagain34 a dit :

Effectivement , il semblerait que "c'est l'un ou l'autre", merci de vos retours les MGtistes !!

Bon résultat de mon essai:

Effectivement cela fonctionne une fois la manette du régulateur dans le fond mais le contrôle intelligent permet juste de ne pas dépasser la vitesse lue, je pensais naïvement que le véhicule adaptait sa vitesse automatiquement à celle lue sur les panneaux.

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