Aller au contenu
Agfa

Avis des propriétaires - Auto Plus

Messages recommandés

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives

 

si le constructeur communiquait les turnover sur les zoé (il a assez de matière maintenant), on en arriverait pas à des extrémités pareilles.

 

néanmoins, l'acheteur habituel aura tant fait de consulter les forums ... pour se faire sa propre idée.

 

raison pour laquelle j'ouvre des sujets épinglés sur les pannes de ma branche de voiture : il faut pointer les pannes ... pas les masquer ou les omettre.

 

de plus, ça donne une vision claire au constructeur (et à l'acheteur) ... sur ce qu'il reste à faire pour parfaire son image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives
Je suis l'exemple du constructeur Renault, qui est parfaitement objectif dans le respect des normes d'émissions de gaz toxiques NOx sur de nombreux modèles !

Comme le Captur, qui en dessous de 17 degrés de température extérieure , pollue 40 (quarante) fois au dessus de la norme !

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives

Tout à fait, là on touche le fond! Il y a un excellent médecin sur ce forum, il faudrait penser à consulter...

Oui, consulter un pneumologue, compte tenu des émissions démentielles en NOx des Renault, Captur et autres!

 

Ou même directement les pompes funèbres, vu les dizaines de milliers de morts causés en France par les diesels !

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a aussi de nombreux exemple de ZOE qui ont dépassé les 100 000 km sans aucun souci.

 

la panne qui semble arriver apres les 150 000 est le chargeur, c'est a surveiller car il n'y a pas encore assez de zoe avec un tel kilométrage pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives

Tout a fait il y a toujours aussi des avis positifs.

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives

Tout a fait il y a toujours aussi des avis positifs. Alors on met tous les avis ou ne met rien.

Et puis 2 avis négatifs sur prés de 50 000 Zoé en circulations en France ça représente quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en Zoé ZE40 (R90) depuis fin février. Déjà 10,000 km parcourus sur tout type de routes. Aucun soucis à signaler. La charge fonctionne toujours, de 2 à 22 kW. Les 300 km d'autonomie réelle sont là, sauf sur autoroute où il faut plutôt compter sur 260-270 km. Ce n'est pas une voiture qui sert à traverser la France pour les vacances, mais clairement la voiture du quotidien (aller bosser, faire les courses, aller au ciné ou au parc de loisirs avec les enfants...). Mon plus long trajet: 310 km A/R avec une charge partielle à destination pendant la pause déjeuner: aucun problème. Alors j'attends avec impatience le Scénic électrique avec 500 km d'autonomie et la charge DC 100 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une voiture qui sert à traverser la France pour les vacances, mais clairement la voiture du quotidien (aller bosser, faire les courses, aller au ciné ou au parc de loisirs avec les enfants...).

 

C'est ce que déclaraient les utilisateurs de Zoe première génération...

Avec 250 km on peut quand meme envisager des déplacements plus longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour les trajets plus longs, mais pour les vacances, le problème n'est pas la taille de la batterie, mais la taille tout court! J'ai trois enfants et pour les dernières vacances en camping, le Picasso était plein jusqu'au coffre de toit! D'où l'idée du Scénic électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif il faut mètre aussi les opinions positives

Tout à fait, là on touche le fond! Il y a un excellent médecin sur ce forum, il faudrait penser à consulter...

Oui, consulter un pneumologue, compte tenu des émissions démentielles en NOx des Renault, Captur et autres!

 

Ou même directement les pompes funèbres, vu les dizaines de milliers de morts causés en France par les diesels !

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

 

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, la triche des diesels est loin de ne concerner que Renault et ici on parle de la Zoe qui, à ma connaissance, n'émet pas de NOx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme agfa est partial, voici la suite des avis positifs

 

autoplus.jpg

 

Alain

Sur 9 Renault Zoé mentionnées par Auto Plus dans ces avis, 7 sont tombées en panne.

Restons factuels et objectifs.

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 9 Renault Zoé mentionnées par Auto Plus dans ces avis, 7 sont tombées en panne.

Restons factuels et objectifs.

 

Pour être factuel on ne fait pas des stats sur un échantillon de 9 autos : https://www.breezcar.com/actualites/article/fiabilite-renault-zoe-enquete-automobile-magazine-0117

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de troller à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on va sur les forums, les clients satisfaits ont l'air beaucoup plus nombreux que les déçus :

115 messages pour les satisfaits

1358 messages pour les déçus

http://renault-zoe.forumpro.fr/f94-espace-d-expression-pour-les-vrais-decus-de-la-zoe

C'est important de laisser la parole aux victimes de Renault. 48cd2a50497ad707d4c8f66b5bafebfc.jpg

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un témoignage édifiant...

http://renault-zoe.forumpro.fr/t8707-zoe-plus-je-la-connais-et-plus-elle-me-decoit

"Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

 

 par Cuverville le 2016-08-09, 16:33

 

Mes premiers mois avec la Zoé furent un enchantement. Plus de vitesse à passer, des accélérations saisissantes quand cela s'avère nécessaire mais surtout une conduite zen confortable et silencieuse dans une voiture au look sympa.

 

Mais le désenchantement est arrivé progressivement et les « difficultés »  de Renault pour gérer les pannes de ce "prototype" y sont pour beaucoup.

Les défauts de conception sont nombreux et je vais en énumérer quelques uns dans l'ordre où je les ai repérés ou subis.

La plage de bord couleur crème qui se reflète dans le pare-brise et gêne sérieusement la vision (tellement problématique que Renault propose de la remplacer par une plage de couleur sombre : les ingénieurs n'ont pas été fins sur ce coup).

Le confort en places arrières n'a rien à voir avec celui des places avant. Un trajet même court devient une épreuve avec la sensation d’une absence d’amortisseur, l'impression de rouler dans un "char à bœufs".

Pour compenser le surcoût du groupe motopropulseur électrique et rester dans des prix raisonnables, Renault à tiré au maximum sur la qualité de la caisse. Des vibrations apparaissent progressivement dans l’habitacle donnant l'impression de vivre dans un grelot. Les "Rossignols" ont fait leur nid petit à petit. C'était bien la peine d'avoir un moteur silencieux.

Les coupelles de suspensions avant se remplissent d'eau de pluie qui stagne, entraînant la formation importante de rouille sur le écrous et filetages des têtes d'amortisseur. Pas terrible à long terme. C'est peut être la raison pour laquelle les amortisseurs avant font un bruit de gorets martyrisés lorsque je passe sur un ralentisseur (même doucement).

Et puis tous ces bugs électroniques qui sont apparus au point de transformer ce paradis roulant en enfer.

Pannes au bout de six mois. Le véhicule ne veut plus démarrer. Reprogrammation du calculateur. Puis le système multimédia-GPS R-Link qui commence à « délirer » nécessitant une mise à jour.

Puis surtout des problèmes d’arrêt de charge rapide intempestifs jusqu’aux fameux messages « charge de batterie impossible » nécessitant à nouveau un dépannage. 

Le chargeur Caméléon de la Zoé est le talon d’Achille de ce véhicule car pour garantir son intégrité et la sécurité, il est particulièrement « chatouilleux » et se met en défaut à la moindre occasion.

 

Renault découvre ces problèmes en même temps que les premiers acheteurs et peine à trouver des solutions satisfaisantes. Dans le pire des cas, il reporte la faute sur les bornes de recharge sans remettre en question la conception de la Zoé, ou du moins pas ouvertement.

 

Avec l’enthousiasme des débuts, j’ai commis l’erreur de conseiller à une amie l’achat d’une Zoé. J’ai perdu une bonne occasion de me taire puisque sa Zoé a passé le quart de sa première année au garage (en temps cumulé) pour de multiples défauts électriques : reprogrammation, puis changement du moteur, puis de la batterie de traction. Et son véhicule de remplacement n’était jamais une Zoé car le concessionnaire les réserve pour les essais promotionnels. Elle a du se contenter d’une Twingo.

 

Ma Zoé est tombée en rade trois jours après sa révision des deux ans (37 000 km) et un mois après la fin de la garantie Assistance. "Charge batterie impossible" qu'elle me dit. Ça tombe mal, juste le jour du départ en vacance (loi de Murphy). Dépannage chez un concessionnaire Renault qui me rappelle trois jour plus tard pour me dire qu'ils ne retrouvent plus ma voiture et se demande si elle a bien été livrée par le dépanneur chez eux (loi de Murphy quand tu nous tiens). Finalement elle est retrouvée après enquête. Le dépanneur se serait trompé en recopiant l'immatriculation sur sa fiche. Après 12 jours au garage, on me rend la Zoé en me précisant qu'il n'y avait pas de panne mais un simple défaut déclenché certainement par les bornes de recharge. Pour Renault, un défaut qui rend le véhicule inutilisable ne s'appelle pas une panne.

Ce défaut réapparaît le jour même quand je veux recharger la Zoé pour rentrer à mon domicile. Lorsque je regarde mon historique des charges sur le site "ZE-Online" (lorsque ce dernier veut bien fonctionner), je me rends compte que ce problème n'est non seulement pas récent mais qu'il devient plus fréquent. Je suis surpris qu'avec un tel constat, les techniciens ZE soient capables de m'affirmer que tout va bien. L'un d'eux m'a signalé une astuce pour faire disparaître ce message qui bloque la charge : il faut fermer la trappe de la prise et verrouiller le véhicule pendant une dizaine de minutes au moins. Lorsque j'ai demandé si l'info venait du Technocentre, il m'a répondu que les techniciens ZE connaissaient cette procédure depuis longtemps. J'ai été ravi d'apprendre que ma panne aurait pu être résolue le jour même avec une astuce simple au lieu de me laisser 12 jours en galère pendant mes vacances pour trouver une solution de mobilité. Mais cette info ne circule pas bien.

J'ai pris contact début août avec mon concessionnaire pour faire réparer ce problème de charge. Pas avant septembre car tous les techniciens ZE sont absents au mois d'août. Consigne aux véhicules ZE, attendez un peu avant de tomber en rade.

 

J'avais déjà eu de nombreux déboires avec le thermique Scénic II. Peut être que le problème de la Zoé est d'être une Renault   

"

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agfa, tu commence à devenir vraiment pénible, à troller comme ça.

 

Tu sais très bien que, sur les forums comme ailleurs, les insatisfaits s'expriment beaucoup plus que les satisfaits.

 

Si tu es à ce point enthousiasmé par Tesla, exprime le dans la section Tesla du forum.

Mais arrête de cracher comme ça sur les autres marques.

 

Je t'invite à changer d'attitude, faute de quoi il pourrait bien t'arriver la même chose qu'à Rem75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on va sur les forums, les clients satisfaits ont l'air beaucoup plus nombreux que les déçus :

115 messages pour les satisfaits

1358 messages pour les déçus

 

C'est toujours pareil : ceux qu'on entend, ce sont ceux qui ralent. Perso, j'ai jamais eu de souci avec la mienne et j'ai jamais donné mon avis. Par contre, si j'ai un problème, tu le sauras t'inquiète pas

 

Du reste, t'auras pas plus raison que les études à grande échelle

 

Un témoignage édifiant...

 

Une valeur sûre pour une étude statistique fiable

 

Tiens, tu veux des témoignages uniques de personne qui sont mal tombées : http://www.avem.fr/avis-utilisateur-vehicule-electrique-kia-soul-ev-deception-et-incompetence-1726.html => Kia pas fiable.

 

Tesla n'est pas en reste : http://www.moteurnature.com/28897-tesla-une-fiabilite-qui-semble-desastreuse

 

Ca rime à rien les exemples comme ça, faut une vraie étude statistique et effectivement, plus il y a de voitures en circulations, plus tu as de témoignages négatifs tout simplement parce que 1% de 10000 ça fait plus de monde que 1% de 1000... c'est pas parce que t'es faché avec les mathématiques qu'il faut dire n'importe quoi

 

Visiblement c'est trop demandé qu'espérer un poil d'objectivité, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un témoignage édifiant...

http://renault-zoe.forumpro.fr/t8707-zoe-plus-je-la-connais-et-plus-elle-me-decoit

"Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

 

 par Cuverville le 2016-08-09, 16:33

 

Mes premiers mois avec la Zoé furent un enchantement. Plus de vitesse à passer, des accélérations saisissantes quand cela s'avère nécessaire mais surtout une conduite zen confortable et silencieuse dans une voiture au look sympa.

 

Mais le désenchantement est arrivé progressivement et les « difficultés »  de Renault pour gérer les pannes de ce "prototype" y sont pour beaucoup.

Les défauts de conception sont nombreux et je vais en énumérer quelques uns dans l'ordre où je les ai repérés ou subis.

La plage de bord couleur crème qui se reflète dans le pare-brise et gêne sérieusement la vision (tellement problématique que Renault propose de la remplacer par une plage de couleur sombre : les ingénieurs n'ont pas été fins sur ce coup).

Le confort en places arrières n'a rien à voir avec celui des places avant. Un trajet même court devient une épreuve avec la sensation d’une absence d’amortisseur, l'impression de rouler dans un "char à bœufs".

Pour compenser le surcoût du groupe motopropulseur électrique et rester dans des prix raisonnables, Renault à tiré au maximum sur la qualité de la caisse. Des vibrations apparaissent progressivement dans l’habitacle donnant l'impression de vivre dans un grelot. Les "Rossignols" ont fait leur nid petit à petit. C'était bien la peine d'avoir un moteur silencieux.

Les coupelles de suspensions avant se remplissent d'eau de pluie qui stagne, entraînant la formation importante de rouille sur le écrous et filetages des têtes d'amortisseur. Pas terrible à long terme. C'est peut être la raison pour laquelle les amortisseurs avant font un bruit de gorets martyrisés lorsque je passe sur un ralentisseur (même doucement).

Et puis tous ces bugs électroniques qui sont apparus au point de transformer ce paradis roulant en enfer.

Pannes au bout de six mois. Le véhicule ne veut plus démarrer. Reprogrammation du calculateur. Puis le système multimédia-GPS R-Link qui commence à « délirer » nécessitant une mise à jour.

Puis surtout des problèmes d’arrêt de charge rapide intempestifs jusqu’aux fameux messages « charge de batterie impossible » nécessitant à nouveau un dépannage. 

Le chargeur Caméléon de la Zoé est le talon d’Achille de ce véhicule car pour garantir son intégrité et la sécurité, il est particulièrement « chatouilleux » et se met en défaut à la moindre occasion.

 

Renault découvre ces problèmes en même temps que les premiers acheteurs et peine à trouver des solutions satisfaisantes. Dans le pire des cas, il reporte la faute sur les bornes de recharge sans remettre en question la conception de la Zoé, ou du moins pas ouvertement.

 

Avec l’enthousiasme des débuts, j’ai commis l’erreur de conseiller à une amie l’achat d’une Zoé. J’ai perdu une bonne occasion de me taire puisque sa Zoé a passé le quart de sa première année au garage (en temps cumulé) pour de multiples défauts électriques : reprogrammation, puis changement du moteur, puis de la batterie de traction. Et son véhicule de remplacement n’était jamais une Zoé car le concessionnaire les réserve pour les essais promotionnels. Elle a du se contenter d’une Twingo.

 

Ma Zoé est tombée en rade trois jours après sa révision des deux ans (37 000 km) et un mois après la fin de la garantie Assistance. "Charge batterie impossible" qu'elle me dit. Ça tombe mal, juste le jour du départ en vacance (loi de Murphy). Dépannage chez un concessionnaire Renault qui me rappelle trois jour plus tard pour me dire qu'ils ne retrouvent plus ma voiture et se demande si elle a bien été livrée par le dépanneur chez eux (loi de Murphy quand tu nous tiens). Finalement elle est retrouvée après enquête. Le dépanneur se serait trompé en recopiant l'immatriculation sur sa fiche. Après 12 jours au garage, on me rend la Zoé en me précisant qu'il n'y avait pas de panne mais un simple défaut déclenché certainement par les bornes de recharge. Pour Renault, un défaut qui rend le véhicule inutilisable ne s'appelle pas une panne.

Ce défaut réapparaît le jour même quand je veux recharger la Zoé pour rentrer à mon domicile. Lorsque je regarde mon historique des charges sur le site "ZE-Online" (lorsque ce dernier veut bien fonctionner), je me rends compte que ce problème n'est non seulement pas récent mais qu'il devient plus fréquent. Je suis surpris qu'avec un tel constat, les techniciens ZE soient capables de m'affirmer que tout va bien. L'un d'eux m'a signalé une astuce pour faire disparaître ce message qui bloque la charge : il faut fermer la trappe de la prise et verrouiller le véhicule pendant une dizaine de minutes au moins. Lorsque j'ai demandé si l'info venait du Technocentre, il m'a répondu que les techniciens ZE connaissaient cette procédure depuis longtemps. J'ai été ravi d'apprendre que ma panne aurait pu être résolue le jour même avec une astuce simple au lieu de me laisser 12 jours en galère pendant mes vacances pour trouver une solution de mobilité. Mais cette info ne circule pas bien.

J'ai pris contact début août avec mon concessionnaire pour faire réparer ce problème de charge. Pas avant septembre car tous les techniciens ZE sont absents au mois d'août. Consigne aux véhicules ZE, attendez un peu avant de tomber en rade.

 

J'avais déjà eu de nombreux déboires avec le thermique Scénic II. Peut être que le problème de la Zoé est d'être une Renault   

"

 

Envoyé de mon HTC U11

 

 

C'est vrai que le message d'erreur charge impossible qui peut s'afficher au tableau de borne peut être provoqué par la borne et non par la Zoë. J'en ai fait l'expérience avec une 210 sur un périple longue durée (ensuite) en partant de Puteaux par l'autoroute A 14 pour rejoindre l'autoroute A 13. En faisant mes reconnaissances de parcours j'avais opté pour un premier relais long jusqu'à la borne SODETREL de la station service juste derrière le péage de Louviers.

 

En arrivant je branche et direct "recharge impossible". J'appelle ensuite l'assistance qui me donne le "Tuyau" de la voiture fermée pendant 10 mns. Effectivement après l'affichage disparait et je continue mes reconnaissances toujours en charge rapide. Plus aucun message d'erreur ni panne pendant 2200 kms, après quoi je décide de changer de Zoë pour mon périple (Renault Mobility) pour assurer le coup.

 

La confiant, je me dis ça va le faire (constat d'huissier à la clé). Arrivé à la même borne (Louviers)

la voiture charge nickel jusqu'à 70% puis message d'erreur "Charge Impossible". Ni une ni deux mon temps étant compté j'enquille avec mes 70% en faisant demi tour en bas de la descente de la première sortie après le péage (comme c'était prévu) pour renquiller l'autoroute dans l'autre sens

direction Paris en espérant que le message "charge impossible" s'efface de lui même en roulant pour me donner la possibilité de charger à Rosny (SODETREL) avant le péage de Mantes la Jolie.

 

Malheureusement le miracle ne se produit pas (le message reste affiché) et je ne branche même pas l'auto à la borne. Je me dis perdu pour perdu (en pensant à l'huissier) je fais un break de 10 mns voiture fermée (temps perdu) si le message s'efface en rouvrant l'auto, je repars de plus belle. Le miracle a bien lieu, la charge SODETREL fonctionne et je repars couteau entre les dents.

24h plus tard l'huissier constate à Puteaux 1418 kms. 3 jours plus tard l'huissier constate 4812 kms.

 

Moralité de l'histoire : Oui la Zoë 210 est très sensible à la charge, mais bien plus souvent

pour des défauts d'installation (inversion phase et neutre) à la maison

ou des problèmes inhérents à l'implantation des bornes rapides. Elle

n'aime pas (La 210) les Néons, les palissades métalliques, les mauvaises

Terres (installation), donc elle peut se mettre en sécurité pour un rien.

 

Mais pour le reste c'est du béton.

 

Une voiture électrique avec tous les (petits) défauts évoqués plus haut qui peut enquiller 5000 kms (presque) en 4 jours uniquement en charge rapide, ça reste une super auto, même si le ventilo de refroidissement reste un peu bruyant pendant la charge pour faire des micro-siestes.

 

PS : Toutes les pannes et défauts inhérents au modèle sont identifiées mais quand ça marche ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Zoe 40 et j'ai aussi remarqué que la charge pouvait ne pas se faire quand la terre de la borne était mauvaise (celle de mon garage lol).

Un Electricien m'en a installé une nouvelle et maintenant tout est ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.