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Albatros

Avez vous conservé un VT ?

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Tout est dans le titre du sujet !

 

Si "OUI", pour quelles raisons ?

Merci de préciser le modèle que vous avez de VE (car il y a certainement une différence entre ceux qui ont une Tesla et les autres).

 

Si "NON", faites vous des grands trajets (au delà de 500kms) avec votre VE ?

Merci de préciser dans ce cas si lors de ces grands trajets vous êtes seul sans vous soucier du temps, ou avec une famille (femmes et enfants) à bord?

Ou vous avez décidé d'adopter un autre moyen de transport pour les grands trajets ? (Train, avion, location de VT, ...).

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Pour ma part, je roule en Smart ED.

(2 Smart electrique à la maison : ma femme et moi roulons au quotidien en VE).

Mais inenvisageable de partir sur de longs trajets avec ce type de véhicule...

 

J'ai donc conservé un VT !

(Pour les vacances et lorsque j'ai besoin de transporter plus d'un passager !).

 

Quel véhicule pourrait me convaincre de me débarrasser de mon VT ?

Éventuellement la I3 avec son option REX qui ne me ferait pas craindre les grands trajets ?

Presque mais lorsque je fais des grands trajets, c'est que je pars en vacances et j'adore rouler en cabriolet ! Et il n'y a aucune offre !

(À part Smart ! Justement une de mes deux Smart est un cabriolet !)

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Non, j'ai vendu le dernier VT du foyer le 31 mars dernier.

 

Pour les longs trajets avec femme, enfants et bagages, je loue un break. En faisant jouer la concurrence, on arrive à des prix peu élevés, financés par les économies sur l'essence, l'assurance, les révisions du VT...

 

Certaines cartes de crédit incluent une assurance dommage sur les locations de véhicule, ça fait baisser le prix de la location puisqu'on prend seulement la protection minimale auprès du Loueur.

 

Et ça me fait plaisir de passer chaque jour devant Esso, et de leur faire un bras d'honneur. Surtout quand je me rappelle que les taxes forment 80% du prix des carburants...

 

Une voiture de ville pour la ville (le VE), une voiture de route pour la route (location de vacances).

 

Sinon, je fais régulièrement des trajets de 200 km avec mon VE (la Rochelle - Poitiers, la Rochelle Nantes, la Rochelle Bordeaux) en utilisant les bornes Sodetrel, Sydev ou Auchan.

 

Je fais alors 3 ou 4 charges rapides dans la journée, et je ne suis pas ralenti par le #rapidgate, j'ai un Soul EV

 

Sinon il y a toujours des solutions : bus macron et location de véhicule à destination, train, etc...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Oui nous avons gardé plusieurs VT.

1 camionnette pro, ça n’existe pas un VE cohérent pour mon travail.

1 voiture car pas en phase de renouvellement et très peu utilisé depuis l'arrivé de la ioniq.

1 mobylette de jeunesse pour heuu...rien

1 moto pour heuu... plus grand chose non plus.

1 mobylette pour mon fils qui va bientôt bosser avec.

 

Pour moi le choix de passer du VT au VE est encore plus cohérent quand il est au moment de changer un VT en fin de course.

Donc le tout VE chez nous se fera au fil de l'usure de nos VT.

 

Avec un seul bon VE la deuxième voiture (VT) ne roule déjà quasiment plus chez nous.

La ioniq aura pris plus de 5000km durant le premier mois.

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Bonjour,

Avec ma femme la semaine nous faisons du covoiturage avec le soul mais je garde mon Sportage 3 gdi vu la fiabilité relative du soul et aussi pour les vacances je veux passer des vacances cool ni à la recherche d'une prise ni à l'anxiété d'un pète avec une voiture de location

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Bonjour,

 

Moi en VE micro citadine car je travaille en centre ville. Ma femme en thermique diesel (on la remplacera quand on aura des sous à nouveau)

 

Pour l'instant je me vois pas en full électrique. Trop cher pour moi et je voudrais au moins 450 à 500 kms d'autonomie pour tranquille.

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Ah oui nous avons aussi un scooter électrique Matra Emo-XP pour le lycéen.

 

28 km autonomie, très économique, plus sûr, silencieux (pour ne pas déranger les voisins le matin à 7h30)

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Salut,

 

On avait conservé le Scenic quand on a acheté la ZOE. Puis on faisait un ou deux pleins du Scenic par an : très peu utilisé...

On a utilisé le Scenic pour avoir le superbonus quand on a remplacé la ZOE par la Kia. Résultat : une seule voiture, électrique.

 

On part en vacances avec cette seule voiture, en famille (2 enfants, 6 et 2 ans). Ça colle très bien parce que les enfants râlent dès qu'on roule plus d'1h30 : juste le temps qu'il faut entre deux bornes.

Ensuite, à chaque pause, on passe plus de temps à attendre les enfants (qui se défoulent) que la voiture (qui charge).

Ça m'embête + de faire ça seul, car dans ce cas je n'attends que la voiture...

 

 

Mais...

Actuellement on envisage de racheter un 2e véhicule, car ma femme a repris le travail et elle prend la Kia tous les jours. Je n'ai pas spécialement besoin de voiture au quotidien, mais en cas d'urgence ou de besoin occasionnel je n'ai que le vélo pour me déplacer et ça peut être problématique.

Du coup on s'est dit qu'on pourrait acheter un (vieux?) monospace ou autre type de grand véhicule (Espace 7 places, C4 Picasso 7 places, Pontiac Trans Sport, Mercedes Vito...), qui nous permettrait plus de facilité pour les vacances (très grand coffre, voilà quoi...) et qui nous coûterait moins cher qu'une 2e voiture électrique. Celui-ci polluerait peu vu qu'on ne l'utilisera que pour des trajets occasionnels...

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Bonjour

en 2012, lorsque j'ai acheté la leaf, j'avais conservé mon scénic GPL.

il ne me servais que très rarement, et à chaque fois avais des problèmes, il me coutais les 2 bras.

en 2015, j'ai décider de vendre le scénic et la leaf pour les remplacer par le soulEV.

depuis, quelque soit la distance, je n'ai plus le choix , en cause les 100kg de matériel, c'est le soulEV!

95% du temps, seul à bord.

5% avec ma compagne qui s'est adaptée aux contraintes, mais qui apprécie les arrêts toutes les 2 heures lors des grandes distances.

du pas de calais je suis allé:

en Vendée

en Bretagne

dans les Vosges

dans le Doubs

et presque toute les fin de semaine, en Normandie.

Patrick

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C-zéro était devenu mon seul moyen de déplacement depuis 1 an & demi. Je n'ai pu la conserver & mes faibles moyens ne me permettent pas de posséder un modèle me convenant ! Aussi je me suis rabattu sur Prius & reviendrai au V.É., si tout va bien, dans une dizaine d'année... À ce moment la je pourrai peut être m'offrir une Tesla d'occasion ou autre si les bornes de charge sont conséquentes afin de voyager sans anxiété.

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Oui j' ai conservé des VT

 

La E-golf est venue remplacer un vieux scenic mourant, mais elle a comme compagnie une Subaru impreza et une opel speedster... Sauf que j'ai besoin de tracter 1300kg, impossible avec ces 3 là.

 

J'ai donc repris une BM série 3 Touring à pas chère il y a un mois pour être la voiture de ma femme, elle me permettra également de tracter et aller dans la famille à 900km plus simplement avec famille, chien, bagages etc...

 

Par contre pour tout ce qui est trajet de moins de 600km c'est la E-GOLF qui sert de voiture principale, on a déjà 3 longs trajets à notre actif (je ne compte plus les moyens avec une charge nécessaire), toujours en famille avec notre fils de 3 ans.

 

L'impreza cherche son nouveau propriétaire, je ne sais pas encore si elle sera remplacée par un autre jouet ou par autre chose, elle n'a pas bougée depuis que la bm est arrivée

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Avec la IoniqE nous faisons à peu près tous nos trajets (environ 30 000 km/an) , pour autant j'ai conservé en appoint une Clio essence (7 cv) pour tracter la remorque (ce que les VE ne font hélas pas) et aussi pour stationner à la gare lorsque je pars par le train pour quelques jours.

Ce n'est qu'un usage marginal (moins de 5 000 km /an)

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Tu paies donc actuellement l'assurance pour 4 véhicules? Bien vu.

 

Et en quoi ça te dérange? Il s'agit pour moi d'un loisir d'avoir des voitures plaisir, si on doit raisonner uniquement utile on va vite s'ennuyer. Tu n'as pas de loisir? Ca ne te coute rien?

 

Je vais même aller plus loin, j'en paye même plus que 4, puisque une remorque de 1300kg se doit aussi d'être assurée par exemple, et parfois, ce qu'il y a dessus aussi, bref tu te doutes bien qu'il y a moyen de causer avec son assureur dans ces conditions

 

C'est étonnant de toujours avoir besoin de juger ce que font les autres pour se rassurer d'avoir fait les bons choix de vie, à ton âge c'est triste de ne pas encore avoir compris qu'il n'y avait pas qu'une seule recette du bonheur, tu devrais essayer d'en changer, peut-être serais-tu moins aigri

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Alors chez nous nous avons 3 véhicules électriques.

Une Horlacher GL88 pour le plaisir de l‘avoir 0km/an

Une Sam EVII pour dépanner et rouler de temps en temps par beau temps 2500km/an

Une peugeot IOn pour le boulot 20‘000km/an

Un Touran Gas Naturel pour les grands trajets (en hiver surtout) et la remorque 1300kg 10‘000km/an

Une VW T3 Westfalia 2.1 essence automatique pour les vacances par beau temps et le meeting Oldtimer et la remorque 1600kg 5000km/an

Une Peugeot 203 pour les meetings Oldtimer 2500km/an

Une Juvaquatre Dauphinoise en cour de restauration 0km/an

Une trottinette électrique 45km/h pour les trajets dans le village 250km/an

Et depuis peut un vélo couché en cour d‘électrification (kit bionx D-Serie 500W 45km/h)

Un pickup VW T3 doka essence automatique pour une restauration future... 0km/an

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Chez nous il y a le Soul EV 30 000 km/an, principalement pour mon travail (mais pas seulement), et une Golf GTE pour son crochet d'attelage (qui n'existe pas sur un VE autre que MX) car nous partons avec nos vélos (à assistance électrique) lorsque nous allons en congé. La Golf est utilisée au quotidien par madame pour aller à son travail (25 km / jour) et rechargée tous les soirs.

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On a encore une Sandero essence, et ce n'est pas encore envisageable de la changer pour une VE.

 

Déjà parce que l'argent il est plus là ...

Et ensuite parce qu'on fait régulièrement des trajets > 550km pour aller chez mes parents, et qu'il y a actuellement un total impressionnant de 2 chargeurs rapides sur ledit trajet, dont un qui n'est pas fiable.

 

Quand le réseau de recharge sera plus fourni et l'autonomie des VE sera suffisante, on pourra l'envisager.

 

... Et des fois ça nous arrive de partir sur un coup de tête, en se prenant 2 semaines de vacances et en allant là où ça nous chante (6000km en 2 semaines la dernière fois), mais j'imagine que ça changera quand on sera plus nombreux.

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Pour ma part en complément de ma Mercedes B250e, j'ai profité de l'économie réalisée sur le carburant pour partir sur un LOA de 3 ans avec un Audi Q3.

Ce qui me permet de faire les longs trajets et d'atteler ma remorque.

Nous avions besoin de toute façon de 2 véhicules avec ma compagne.

A la fin du LOA on remplacera certainement le Q3 par un modèle hybride.

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Non....une Ioniq pour tous nos trajets, même les 500+ km. Choix fait avec madame en connaissance de cause. Donc ça se passe bien lors des longs trajets

 

Et quand la motivation est là un VAE pour les trajets domicile travail.

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J'ai vendu ma vieille mais non moins encore vaillante VT pour ma petite mais survoltée VE.

Moi et ma compagne on est du genre à gérer chacun sa voiture. Ma compagne a remplacé sa vieille VT par une autre plus petite mais plus fun, une opel Adam rock.

 

Donc moi ma VE (VW e-up) sert pour tout mes déplacements personnels même lointain et elle est aussi utilisée pour les déplacements familiales si c'est possible de le réaliser (autonomie, borne,...) dans les autres cas on a la voiture de madame . Pour les trajets plus lointains c'est en train ou en avion.

J'ai aussi une moto achetée en 1997 quand j'ai commencé à travailler, elle roule pas beaucoup mais m'a déjà bien dépanné.

J'ai aussi un vélo électrique, c'est un VTC pliable de 26pouces donc j'ai ajouté un kit électrique.

En 2020 j'envisage de prendre une VE plus grande avec une plus grosse batterie, actuellement c'est l'ioniq 40kWh on verra à ce moment là, quand à Titine je pense que je la garderai.

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On a conservé un VT, une Prius 2 qui roule à l'E85.

Madame l'avait, mais on devait changé mon véhicule. Comme je fais moins de kilomètre (8000km/an) qu'elle, c'est moi qui ait hérité de sa Prius. Elle a récupéré la nouvelle Ioniq électrique car elle fait dans les 35000km/an.

On en profite pour faire aussi les voyages moyenne distance (500km) avec la Ioniq.

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Plus de VT à la maison (enfin si, une moto). Nous faisons régulièrement 300kms pour aller visiter la famille Savoie. Pour les trajets plus longs, ce sera au cas par cas, en fonction de la disponibilité des bornes. On est allé en Italie la semaine dernière. Location d'un VT chez Hertz parce qu'il n'y avait qu'une seule borne rapide de dispo sur un trajet de 400kms en Italie et que je n'ai pas eu la possibilité de savoir comment m'y recharger (Enel Drive est pire que Sodetrel). J'étais prêt à tenter l'aventure quand même (au pire on aurait passé 6h sur une borne semi-accélérée), mais Madame voulait de la sécurité.

Je fais 2 ou 3X par an des déplacements pros sur plusieurs centaines de kms en France. Ce sera en VE.

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