Aller au contenu
JD71

avertisseur piétons

Messages recommandés

Je croyais que pour 2016 un avertisseur piéton était obligatoire en dessous de 30 km/h.

Sur ma Soul toute neuve je n'ai rien trouvé ?

Bonjour

de la place du conducteur, vitres levées, et radio en marche , c'est inaudible

demande à une autre personne de conduire , tiens toi devant la voiture et tu entendra un bruit assez bizarre , mais assez faible, ensuite conduit toi même vitre ouverte, et on l'entend un peu.

les piétons n'étant pas familier de ce bruit, ne s'aperçoivent qu'il y à une voiture que très tardivement. Pour compenser cela , dans les zones piétonnes (parking) , j'ouvre ma vitre et allume la radio assez forte pour être entendue de l'extérieur.

les mauvaises habitudes de se fier au bruit avant de traversé sont un véritable danger pour eux.

dans mon enfance, alors que le nombre de voiture étais faible, même en région parisienne, on m'a toujours appris de "regarder" à droite et à gauche avant de m'engager. cette précaution élémentaire devrais être de nouveau enseignée , pour la sécurité générale.

je me demande comment ils font pour ne pas imaginer que ce puisse être un vélo, et croyez moi, un choc avec un vélo, ça peu faire très très très mal.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour 2016 un avertisseur piéton était obligatoire en dessous de 30 km/h.

Sur ma Soul toute neuve je n'ai rien trouvé ?

A partir de 2017 ou 2018 ou 2019, ce n'est pas encore très clair… La norme du type d'avertissement n'a même pas encore été définie semble t il… donc on peut le déconnecter d'ici là…

http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-et-hybrides-avertisseur-sonore-obligatoire-a-compter-de-2019-4905.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé fait un bruit de soucoupe volante qui module suivant la vitesse, alors que le,soul c'est un simple et discret buzzer, et en effet ça ne fais absolument pas penser à une voiture, donc les piétons n'y prêtent pas attention, bref ça sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruit ou pas, un piéton qui aura un casque sur les oreilles ou les yeux rivés sur un écran de smartphone ca ne changera rien ....

 

et puis c est pas comme ça qu est censé fonctionner la selection naturelle ? ( joke inside )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruit ou pas, un piéton qui aura un casque sur les oreilles ou les yeux rivés sur un écran de smartphone ca ne changera rien ....

 

et puis c est pas comme ça qu est censé fonctionner la selection naturelle ? ( joke inside )

Bonjour

 

+1

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JD71,

Pour ma part, j'ai opté pour un klaxon à poire manuel comme "avant" avec ma Think City qui n'a rien d'autre que son Klaxon "légal" est trop sonore, pour avertir des vélos en file indienne ou des piétons sur un parking de supermarché .... pouette pouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ça réveille un "pouet pouet"…

Sinon, sur les bus à Paris, il y a un klaxon "sonnette type cloche" ("gling glong") pour piéton, plus sympa et moins agressif que le klaxon classique pour faire bouger les voitures en double file ou garer sur les arrêt de bus.

Pourquoi il n'y aurait pas ce double klaxon sur le VE (et autre bagnole d'ailleurs…) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"autrefois" les voitures étaient équipées d'un klaxon ville et d'un klaxon route.

La législation (dans les années 1970 ?) interdisant de klaxonner en ville .... logiquement le klaxon ville a été abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.