Aller au contenu
Albatros

Avenir de Tesla ?

Messages recommandés

Aujourd'hui Tesla est en situation de monopole pour ceux qui veulent un VE de qualité capable de parcourir aisément de longues distances, et qui ont les moyens de dépenser une telle somme.

 

Mais il n'y a pas de vrai réseau.......

Certains clients sont obligés de faire 200-300 kms pour porter leur voiture au garage !

Avoir un tel courage limite obligatoirement le nombre d'acheteurs potentiels.....

On pourrait aussi parler des petits défauts de fabrication-qualité très fréquents !

 

L'avantage des superchargeurs ?

Qui va vraiment utiliser au quotidien cet avantage ? Qui va perdre presqu'une heure pour aller recharger gratuitement sa bagnole ? Les gens rechargent chez eux j'ai l'impression !

Si on part sur de longs trajets type vacances, OK c'est super les superchargeurs ! Mais au quotidien, est ce vraiment utile ? Est ce un argument de vente capital ???

 

De plus, l'accès gratuit illimité ne concerne que le premier propriétaire aujourd'hui si je ne me trompe pas ?

Donc demain en occasion, le type qui achète une Tesla d'occaze mais avec ce pseudo avantage en moins, ça risque quand même de l'influencer négativement compte tenu du prix du VE, donc à fortiori celui qui veut acheter une Tesla neuve aujourd'hui est probablement conscient que ce détail risque d'être néfaste pour une revente future.....

 

La concurrence va arriver très très bientôt.

Même si la concurrence ne disposera pas de l'accès au superchargeurs qui facilitent la vie lors de longs déplacements, d'autres réseaux vont s'implanter très prochainement aussi.

Ce pseudo avantage des superchargeurs n'en sera donc plus un !

 

Les model S ou X ?

De fortes chances qu'ils se fassent "bouffer" par les futurs nouveaux modeles haut de gamme allemands qui eux ont un vrai réseau de concessionnaires !

 

Que reste t'il à Tesla ?

Le model 3 ?

Oui elle a l'air pas mal !

Mais elle n'est quand même pas donnée....

Et elle a un gros defaut : c'est une tricorps sans hayon ! Ce n'est plus très tendance... Les gens plébiscitent (en Europe ! C'est peut être different aux US ) les SUV 5 portes de nos jours (dans lesquels ils peuvent enfourner tout un tas de choses entre autre) avec une position de conduite haute.

Pas sûr qu'elle rencontrera un énorme succès en France (et en Europe).

Évidemment que beaucoup de gens l'achèteront mais elle ne correspond pas à la tendance du marché actuel ! Ce qui devrait limiter fortement ses ventes...

Quand Peugeot par exemple sortira un 3008 ou un 2008 électrifié, Renault une captur electrique, Fiat un 500X électrifié, (il y a d'ailleurs le Niro mais coréen...), on aura probablement des prix assez proches d'un model3 mais avec des produits plus tendances.....

 

Quand les américains ont créé les hypermarchés, ils ont tout de suite eu l'intelligence de dire : "No parking, no business" et mis à disposition des clients de quoi se garer aisément.

Tesla n'a pas pu mettre à disposition de ses clients plein de garages.

Pour moi c'est donc : pas de garage proche, pas de vente possible ! Ca limite donc fortement !

 

Probablement que Musk aurait dû signer une joint jointure avec un gros groupe (Ford par exemple) !

Mais pas sûr que ce soit dans les gênes de ce type ce genre d'association...

Apple a aujourd'hui ses propres boutiques mais avant et encore aujourd'hui, ils ont vendu via des groupes type Fnac et les opérateurs ! Et non pas l'inverse comme l'a voulu Musk !

 

Personnellement je ne pense pas que Tesla va arriver à s'imposer sur le marché français (et également européen).

Il lui faudrait pour cela beaucoup d'années encore mais ce ne sera pas possible car la concurrence sera présente d'ici là et ne lui permettra plus alors une implantation massive de garages un peu partout !

 

Mais ceci n'est que mon avis !

Quel est le vôtre ?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tri corps sans hayon n'est pas non plus le type de voiture le plus désirer au USA mais pourtant tesla est dépassé par les commandes pour le moment...

 

C'est peut être aussi fait exprès. Si ils auraient sortie un pick up électrique pas trop cher aux USA ils auraient pas pu suivre les cadences des commandes avant un moment....

 

Quand a aux model S et X qui vont se faire bouffer par le hdg allemand jattend de voir

Mercedes a présente le EQC:

Moins loin donc moins logeable que le X mais plus lourd.

Pas de 7 places, moins de coffre et consomme plus qu'un X

Sortie fin 2019 soit presque 3 ans après le X mais charge rapide a 100kw soit moins que tesla depuis 2014 et pour le moment un réseau inexistant.

 

Alors oui il n y a pas de garage tous les 20km et cest normale. Ca viendra au fur et a mesure que les ventes augmente

Porsche n'as pas non plus de garage tous les 20km et ils vendent beaucoup de voiture.

 

Tesla n'aura peut être pas le monopole mais a de grand chance de se prendre une belle part du marché des VE. Ils ont pris pas mal d'avance et on accumulé une belle expérience.

 

Il y'a aussi a la partie batterie, ou les constructeurs allemand n'ont pas d'expérience et qui est indispensable pour fournir des VE en quantité...

 

Pour les supers chargeur sa sert peut être une fois ou deux par an mais quand on dépense 50k€ ou plus sans dans une voiture il faut qu'elle répondent a tous les besoins... Il est préférable de dire a un client que sont trajet vacance lui prendre 1h ou 2 de plus que de lui dire ca sera pas possible ou très compliqué...

 

Quand je parle de ma tesla j'y est droit a chaque fois: pour les grand trajet comment ca se passe? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'est pas non plus un constructeur de voiture qui existe depuis plusieurs année et en plus il est américain donc c'est plutôt normal de ne pas trouver autant de garage. Les Tesla sont encore un secteur de niche et vue les prix c'est plutôt les gens qui ont les moyens de l’acheter qui sont visée soit les concession ont plus intérêt à se trouver dans ces zone. A comparaison connait tu des concession Porche, Ferrari, Lamborgini.... Leur propriétaire ont aussi de la distance à faire pour aller jusqu'au garage.

 

En plus Tesla a mit au point un service de dépannage et d'entretien à domicile.

 

Et comme tu dit cela n'a pas de sens de passer recharger avant de rentré, moi même je pourrais très bien faire un arrêt de 20-25min pour recharger gratuitement ma voiture avant de rentré mais au final je ne le fait pas. La plupart des propriétaires de VE recharge chez eux.

 

Les superchargeurs sont surtout là pour permettre de faire des longue distance sans trop de souci.

 

Quand au SUV c'est actuellement un effet de mode, si ça se trouve c'est actuellement en train de changer mais cela ne ce voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n’a pas un monopole, car on est pas obligé d’acheter une voiture électrique et il existe une concurrence même en électrique et elle sera de plus en plus diversifié Jaguar dans quelques semaines Audi puis l’année prochaine Mercedes mais surtout les Chinois car le 1er marche c’est la Chine pas la France environ 1% ce n’est pas le nombril de la terre non plus.

 

Autre erreur Volvo c’est un constructeur Chinois comme Jaguar Indien ne l’oublier pas .

 

Par contre Tesla est déjà très bien implanté dans les pays Européens comme les pays scandinaves mais aussi au PB en Allemagne en Suisse par exemple.

 

Le réseau super chargeurs est un avantage énorme car il s’acconpagne Non seulement d’un réseau de recharge a destination qualitatif mais aussi de propriétaires de voitures influents.

 

Votre vision de Tesla n’est pas vraiment le reflet des forces et faiblesses de cette entreprise dans un monde où les changements s’accélèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un message similaire il y a 2 ans.

Et a date aucune concurrence sérieuse. sauf peut-être le I-pace

 

On en reparle dans 2 ans ?

BMW ouvre des réservations pour 2020. et Mercedes a montré le EQC.

Avec de la chance on aura une poignée de véhicules au niveau de la Tesla model S.

 

J'aimerai dire que tesla arrivera trop tard et que plein de VE seront disponibles en prix et en nombre en Europe, mais les allemands font tout pour continuer de vendre leur VT , Renault/Nissan a ce qu'il faut mais attends la concurrence ( ils ont la majorité du marché ) , et les autres n'ont rien montré de concret ( PSA, Fiat , etc... )

 

NB : la Tesla modele S est sortie en 2012 , donc tesla aura 8 ans d'avance sur la technologie quand la concurrence va se réveiller en 2020.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les superchargeurs, je partage l'avis de J.B. STRAUBEL, le CTO de Tesla.

 

Les gens ont une vision romantique de la voiture. C'est un symbole de liberté. Ils savent qu'ils peuvent prendre leur voiture à n'importe quel moment et aller où ils veulent, aussi loin qu'ils veulent. Bien sûr, ils ne le font pas, mais ils savent que c'est possible.

 

Moi aussi, j'ai droit à cette question des grands trajets, à chaque fois. Et je m'aperçois que les gens ne savent pas que le réseau de superchargeurs existe, ni à quel point il est simple à utiliser. Quand je leur explique, et leur montre sur l'écran un exemple de long trajet, c'est une véritable révélation. Le GPS indique où il fait s'arrêter pour charger et pendant combien de temps, sur tout le trajet. Quand on arrive à la station, il y a toujours une borne libre, on branche et la charge démarre.

 

L'immense majorité des gens n'achètera jamais une voiture électrique comme véhicule principal si elle ne permet pas cette liberté. On aura beau essayer de leur expliquer que cela ne concerne que quelques jours par an et qu'il y a d'autres solutions, ils n'en voudront pas.

C'est comme ça.

 

Et ils ne voudront pas entendre parler d'un réseau de bornes qu'il faut chercher sur une application, qui sont souvent en panne, ou avec une seule prise déjà occupée par une autre voiture, ou qui nécessitent un abonnement ou un badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau de concessions est un vrai frein. Mais la concurrence ne fait pas beaucoup mieux.

 

Pour mon Opel Ampera, il fallait aller dans une concession agréée, avec un technicien formé à la technologie électrique. La concession agréée la plus proche de chez moi était à 150 km. Pour la Tesla, c'est à 120 km.

 

Ce n'est certes pas pour demain, mais il dans les projets de Tesla que les voitures iront seules, par leurs propres moyens, au centre de service pour les révisions. Quand la technologie logicielle sera disponible et, surtout les obstacles juridiques et réglementaires écartés.

 

À terme, c'est un autre mode d'usage de la voiture qui est prévu. On n'en sera plus propriétaire et on n'aura plus à se soucier de son entretien. On commandera une course comme on le fait déjà avec Uber. La voiture viendra à vous, vos réglages mémorisés dans votre compte Tesla permettront d'avoir le siège et les rétroviseurs déjà réglés à sa convenance, ses stations de radio, podcasts et playlists déjà disponibles à l'écran, ainsi que ses destinations GPS favorites.

 

Pendant ce temps, les autres en seront encore à fabriquer simplement des voitures.

Ils n'ont aucune vision et essaient de jouer aux échecs contre un type qui pense avec 12 coups d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas pour demain !!!

Et je pense que les autres auront le temps d'ici là pour réfléchir également comment faire pour produire les voitures de l'avenir sans etre à la traîne par rapport à Tesla.

Ses 12 coups d'avance ne servent strictement à rien si le marché n'est pas prêt, et encore moins la législation !

Je verrais plutôt l'image du lièvre et de la tortue.... Au final, c'est celui qui est parti le plus lentement qui gagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a aussi a la partie batterie, ou les constructeurs allemand n'ont pas d'expérience et qui est indispensable pour fournir des VE en quantité...

 

Pas du tout d'accord avec cela !!

 

Smart appartient à Mercedes et produit de l'électrique depuis 2013

BMW a MIni et j'ai déjà vu depuis au moins 5 ans (même un peu plus me semble t'il) des mini electriques en test : j'ai un patient qui en a eu une quelque temps en test.

VW produit les E-up et Golf E.

Même porsche est depuis longtemps en préparation.

 

Ils ont donc l'expérience !

Et ils ne manquent pas d'ingénieurs compétents !

Et ils ne sont pas endettés comme Tesla et peuvent donc investir fortement dans cette ®évolution.

 

Je pense qu'ils attendent (ou attendaient) plutôt que le marché soit mature (et les technologies plus abouties de la part des fournisseurs de cellules-batteries) pour investir fortement dedans afin de rentabiliser au mieux leurs chaînes de production.

Et je ne pense pas qu'ils aient un véritable retard technologique par rapport à Tesla.

Et dans le domaine de la fabrication d'une voiture, ils ont une véritable maîtrise que Tesla ne semble pas avoir aujourd'hui !

Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas en fait qui est vraiment en retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt l'image du lièvre et de la tortue.... Au final, c'est celui qui est parti le plus lentement qui gagne....

 

Je pense que tu devrais relire cette fable de La Fontaine.

 

Son message s'applique justement assez bien à cette situation. C'est celui qui est parti à temps qui a remporté la course. Son adversaire pensait que sa vitesse lui permettrait de le rattraper en partant plus tard, et il a perdu.

 

Combien de fois ai-je lu sur ce forum et ailleurs "quand les constructeurs historiques vont s'y mettre, ça va faire mal".

 

Ils vont s'y mettre quand ?

Qui va leur fournir les GWh de batteries nécessaires pour produire en masse ?

À quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est que les allemand installe des moteurs électrique et des batteries dans des VT pour faire des VE.

Ils ont une longueur d'avance sur l'assemblage c'est clair mais ils ont du retard dans la conception et dans les batteries !

 

Avoir une forte demande de VE mais ne pas avoir assez de batterie c'est gênant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt l'image du lièvre et de la tortue.... Au final, c'est celui qui est parti le plus lentement qui gagne....

 

Je pense que tu devrais relire cette fable de La Fontaine.

 

Son message s'applique justement assez bien à cette situation. C'est celui qui est parti à temps qui a remporté la course. Son adversaire pensait que sa vitesse lui permettrait de le rattraper en partant plus tard, et il a perdu.

 

Tu as raison !!

(Je l'ai relu !)

Au temps pour moi ! Mon exemple était particulièrement mal choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont donc l'expérience !

Et ils ne manquent pas d'ingénieurs compétents !

 

Tous les constructeurs historiques ont externalisé les compétences, qui sont chez les équipementiers. Ils n'ont gardé que leurs compétences et expérience de motoristes, qui sont effectivement immenses après plus d'un siècle de progrès technologiques en la matière.

 

Mais, en l'occurrence, cela ne leur servira à rien. En matière de motorisation électrique ce sont des bleus.

 

Et leurs processus de qualité, dont ils sont si fiers, sont un énorme frein face à une révolution qui demande de l'agilité.

 

C'est l'histoire du dinosaure et du caméléon, toujours d'actualité.

https://www.lesechos.fr/28/05/1991/LesEchos/15896-116-ECH_dinosaures-et-cameleons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tournez tout au négatif c'est dommage

 

Vous dites que les superchargeur gratuit c'est nul, et puis qu'une voiture d'occaz sans les superchargeur gratuit ça se vendra moins bien...

 

Mais ça se vendra moins cher que quoi? qui a un réseau de SUC dispo gratuitement? et qui à long terme le fera ? Meme Tesla ne le fait plus.

 

Il faut déjà comprendre ce qu'est un super chargeur et connaitre son utilisation. Utilisation qui se DOIT d'etre ponctuelle et non habituelle, pour le bien de la batterie.

Donc les SUC gratuits... on s'en fou un peu du coup

 

 

Parler d'un partenariat avec une autre marque pour les garages... perso je ne vois pas l'intéret.

De plus ils ont un service d'assistance (à priori) efficace.

 

Comparer à Apple c'est pas super raccord puisque eux vendent via des tiers mais continuent à faire le SAV. Hors Tesla n'a besoin de personne pour vendre.

 

Les gens possèdent des SUV car c'est un effet de mode. Pourquoi avoir des pseudo 4x4 en ville ? où est le besoin REEL ?

Si on veut du pratique on prend un break, un monospace. Pas besoin d etre 50cm plus haut que les autres pour ça

 

A mon avis avec les TM3 Musk créé un nouveau besoin...

 

Quant aux concurrents qui électrifient leur VT...

"electrifier un VT" voilà pourquoi ils risquent de se prendre un mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tournez tout au négatif c'est dommage

 

Vous dites que les superchargeur gratuit c'est nul .

 

Ah non désolé je n'ai pas dit cela !!

Relisez mon texte !

Je demande juste si c'est un argument de vente capital !

Et je dis même que c'est super pour les longs trajets.

(En pensant malgré tout que d'autres réseaux feront aussi bien dans quelques temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le lièvre et la tortue, Tesla Motors a été fondée un peu après 2000. En 2007 Musk présentait la Roadster, j'imagine qu'il a bossé quelques années avant dessus.

 

Depuis le début Musk n'a pas changé sa feuille de route. Pas comme les constructeurs de thermique qui poussent le VT au maximum avant de s'occuper des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tournez tout au négatif c'est dommage

 

Vous dites que les superchargeur gratuit c'est nul .

 

Ah non désolé je n'ai pas dit cela !!

Relisez mon texte !

Je demande juste si c'est un argument de vente capital !

Et je dis même que c'est super pour les longs trajets.

(En pensant malgré tout que d'autres réseaux feront aussi bien dans quelques temps).

 

Oui j'exagère ^^mais vous vous posez la question sur l'utilité puis vous dites que sans ça se vendra moins bien.

 

Sur une voiture à 100k ce n'est franchement pas un truc primordial, et comme vous le dite c'est pas un truc qu'on utilise. Donc c'est pas rentabilisé du tout pour l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous posez la question sur l'utilité puis vous dites que sans ça se vendra moins bien.

 

Effectivement c'est particulier je trouve !

Le premier acquéreur achete cet avantage de la gratuité.

Mais lorsqu'il revend son véhicule, il ne peut pas "revendre" ceci qu'il a acheté !! (Alors que jusqu'à présent c'était le cas).

Donc je pense que le fait de ne pas pouvoir revendre ce petit avantage sera préjudiciable : en occasion, le nouvel acquéreur ne trouvera plus cet avantage Tesla et s'orientera peut être alors vers un autre véhicule d'occasion d'une autre marque.

 

Certes cela ne représente pas des sommes énormes cette recharge gratuite : 60 kW à 0,15€ soit 9 euros

Quand on achete une voiture de plus de 90.000€ euros, on s'en fout un peu, on ne va pas perdre du temps à aller recharger sur un superchargeur (en plus on se dit qu'on a déjà bien économisé par rapport à l'essence !).

Quand on achete d'occase, cela commence à etre different, on compte plus ses sous je pense.

Et puis 0,15€/kW, c'est le prix chez soi ! Pas sur les chargeurs Sodetrel Corridor et autres !

 

Le point positif chez Tesla : c'est qu'il peut avec son réseau pratiquer des tarifs lights que les autres ne pourront peut être pas faire aussi facilement (en estimant que c'est sur la vente des véhicules qu'ils cherchent juste à générer de l'argent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un long trajet, je suis très content de savoir que toutes les trois heures, je vais pouvoir recharger vite, le temps d'une pause que j'aurais faite de toute façon, même avec une thermique. C'est ça, l'intérêt des SUCs.

Pour le reste, au quotidien, je recharge chez moi durant la nuit, c'est amplement suffisant.

 

Et, à destination, le réseau des "recharges à destination" s'étoffe sérieusement. (Hôtels, restaurants, grandes surfaces, ...)

 

En ce qui concerne les bornes publiques, il y a encore bien du progrès à faire .... j'ai rarement réussi à les utiliser (trop souvent HS, manque de réactivité des services d'entretien pour les remettre en service rapidement, besoin d'un abonnement, abonnements pas "universels" (on en a besoin de plusieurs), tellement compliqué à utiliser sans abonnement que c'est rédhibitoire, ...) Mais ça viendra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez deux chose : la gratuité des super chargeurs et le réseau des super chargeurs

 

La gratuité c'est sympa mais c'est pas non plus la chose indispensable.

Les super chargeurs sont la uniquement pour les vacances pour la majorité des propriétaire de tesla.

Meme a 5000km par an ca représente 200€/an environ, pas de quoi faire basculer un achat vers une autre marque qui ne proposera pas non plus de charge gratuite.

 

Par contre pour le moment seul tesla propose un réseau de charge qui permet de partir en vacances sans se prendre la tête:

On rentre la destination dans le GPS il calcul les arrêt automatiquement. Quand on arrive a un super chargeur on est sur qu'il est en service et qu'il y a une place de disponible ( on surveillera si sa dure avec l'arrivé de la tm3 )

On arrive au super chargeur on branche directement sa voiture, pas besoin de carte spécifique ni meme de sortir sa CB...

 

C'est la grosse différence , avec une tesla je peu partir en vacances assez facilement , ca me prendra juste un peu plus de temps

Avec une autre marque c'est faisables aussi mais c'est beaucoup plus compliqué. Il faut prévoir ses arrêts et meme des plans B et les cartes adaptées , parfois il faut meme crédité son compte avant sans être sur d'utiliser le réseau !

 

Que le trajet coûte 15€ ou 0 ne change pas grand chose , on paye bien plus d'autoroute par exemple, ce qui est important c'est est ce faisable facilement ?

 

Une voiture d'occasion a 40 ou 50k€ sa doit pouvoir vous emmener en vacances....et a ce budget vous avez les moyens de payer quelques euros pour 2 ou 3 trajets par an.

 

Par contre il ne faut pas que les super chargeurs deviennent hors de prix , la ca serait une très mauvaise pub pour tesla.

 

Et ce qui est amusant est qu'il y a des voitures qui sont de très bonne occasion :

Fabriqué après octobre 2016 pour avoir l'ap2 et commande avant le 1 janvier 2017 et livre avant avril 2017 pour avoir les super chargeur gratuit a vie pour la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les SUC gratuits, je ne m’en sert jamais...mais c’est indispensable pour beaucoup de propriétaires de Model S.

La Model 3 va cartonner car il y a un vrai besoin d’une Model S plus petite, cette dernière étant assez encombrante en milieu urbain. Je pense d’ailleurs y passer à la fin de mon leasing ou attendre la Model Y.

Je ne pense pas que la faiblesse du réseau soit un problème car Tesla semble passer au SAV itinérant pour ceux qui sont loins des centres techniques.

De plus, ils sont assez réactifs quand on les contacte.

Quand aux constructeurs historiques, ils sont vraiment en retard. Des concepts, des annonces, pas de réseau de recharge décent en France et je ne parle pas du savoir faire aquis par Tesla...

J’attends toujours une Peugeot 3008 électrique ou hybride ou même hybride rechargeable mais on est pas près de la conduire... et pourtant j’étais un fan inconditionnel de cette voiture et ils m’ont perdus...combien d’autres comme moi?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Tesla est en situation de monopole pour ceux qui veulent un VE de qualité capable de parcourir aisément de longues distances, et qui ont les moyens de dépenser une telle somme.

 

Mais il n'y a pas de vrai réseau.......

Certains clients sont obligés de faire 200-300 kms pour porter leur voiture au garage !

Avoir un tel courage limite obligatoirement le nombre d'acheteurs potentiels.....

On pourrait aussi parler des petits défauts de fabrication-qualité très fréquents !

 

...

 

Mais ceci n'est que mon avis !

Quel est le vôtre ?

 

Parlons des faits, nous avons la chance d'avoir ce forum et je prends comme exemple Nathalie qui est tombée en panne de sa batterie de traction de sa Zoé (VE le plus vendu en France), je t'invite à lire son topic (renault-zoe/batterie-hs-sur-la-route-des-vacances-t12273-20.html) c'est impressionnant le délai de réparation et la prise en charge de Renault GRAND CONSTRUCTEUR FRANÇAIS AVEC DES GARAGES TOUS LES 2 MÈTRES. Ci-joint son dernier message :

 

Bonjour, nous irons rechercher notre Zoé jeudi. Enfin! Plus qu'une journée de galère. Il nous faut plus de 5 heures pour arriver à Caen et autant pour revenir bien sûr... Enfin, si tout va bien...

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si Renault accepte de rembourser nos frais...

 

 

De plus, il est évident que les garages Tesla vont pulluler avec le succès des ventes futures. Je partage ton avis qu'il manque des garages pour assurer les réparations et garanties mais cela devrait se décanter. Tesla a fait le pari d'être une marque 100% électrique, ils sont donc les référents et tout est pensé pour voyager sereinement grâce entre autre au réseau de SCs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.