Aller au contenu
MMassit

Avenir de la leaf 2

Messages recommandés

 

Bonjour à tous 

Je sais que le sujet à était plusieur fois abordé, mais pas depuis quelque temps. 

Est ce que on à des info a savoir si des bornes chademo vont continué à être déployées ou si Nissan prévoit un adaptateur pour recharger en combo ccs ? 

je pose cette question car je me demande si je dois garder ma leaf et changer la batterie par une 62kw plus tard ou tout simplement changer de voiture, Car je fais régulièrement des trajets autoroute de 200/250 km. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 18:51, MMassit a dit :

 

Bonjour à tous 

Je sais que le sujet à était plusieur fois abordé, mais pas depuis quelque temps. 

Est ce que on à des info a savoir si des bornes chademo vont continué à être déployées ou si Nissan prévoit un adaptateur pour recharger en combo ccs ? 

je pose cette question car je me demande si je dois garder ma leaf et changer la batterie par une 62kw plus tard ou tout simplement changer de voiture, Car je fais régulièrement des trajets autoroute de 200/250 km. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

La Leaf 40 est ma voiture principale et je voyage avec depuis 5 ans et je n'ai jamais eu autant de bornes chadémo. 

Il y en a encore en cours d'installation mais c'est souvent une bonne avec plusieurs ccs mais comme nous sommes moins nombreux cela se passe bien en général. 😉

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un trajet autoroutier de Montauban à Amiens aller-retour ces derniers jours et je n'ai trouvé que deux fois quelqu'un de branché à l'arrivée sur une borne avec une prise chademo. Une fois c'était sur une borne tri standard où il y avait une Kona (c'était une borne unique dans un village près de l'A20, j'ai du attendre 15 mn qu'il ait fini de recharger) et une autre fois où il y avait une Kona qui était branchée sur la seule borne tri standard mais il y avait 4 bornes CCS non occupées de l'autre côté de la route. Et une autre fois, c'était une 208 essence garée à l'emplacement réservé aux véhicules électriques (heureusement, les occupants de ce véhicule étaient à proximité).

 

Je n'ai jamais autant vu de prises chademo sur ABRP et sur Chargemap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 09:47, mieg a dit :

J'ai fait un trajet autoroutier de Montauban à Amiens aller-retour ces derniers jours et je n'ai trouvé que deux fois quelqu'un de branché à l'arrivée sur une borne avec une prise chademo. Une fois c'était sur une borne tri standard où il y avait une Kona (c'était une borne unique dans un village près de l'A20, j'ai du attendre 15 mn qu'il ait fini de recharger) et une autre fois où il y avait une Kona qui était branchée sur la seule borne tri standard mais il y avait 4 bornes CCS non occupées de l'autre côté de la route. Et une autre fois, c'était une 208 essence garée à l'emplacement réservé aux véhicules électriques (heureusement, les occupants de ce véhicule étaient à proximité).

 

Je n'ai jamais autant vu de prises chademo sur ABRP et sur Chargemap.

merci ca rassure un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où c'est un peu chaud c'est vraiment l'exemple donné plus haut: si une seule borne rapide dans le village, avec la multiplication des VE, faut pas trop compter dessus ou accepter d'attendre ! 

 

Aussi, y'a quand même des stations où le Chademo n'est pas déployé du tout (CC Carrefour à côté de chez moi) ou alors autre exemple: Lidl installe une deuxième borne rapide qui n'est que CCS et Type 2. La tri standard d'à coté est HS depuis..... longtemps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 18:13, oeildefeu a dit :

Là où c'est un peu chaud c'est vraiment l'exemple donné plus haut: si une seule borne rapide dans le village, avec la multiplication des VE, faut pas trop compter dessus ou accepter d'attendre ! 

 

Aussi, y'a quand même des stations où le Chademo n'est pas déployé du tout (CC Carrefour à côté de chez moi) ou alors autre exemple: Lidl installe une deuxième borne rapide qui n'est que CCS et Type 2. La tri standard d'à coté est HS depuis..... longtemps ! 

Exact, j’ai trouvé sur Montpellier à une station 4 ou 5 CcS et une seule Chademo , heureusement elle fonctionnait et était libre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Nissan n'ai jamais prévu un adaptateur. Et soyons clair, vu comment la voiture évolue, il n'y a que très peu de chance que cela arrive.

Ensuite j'ai l'impression que cela poserait un problème de vérouillage - il est géré par le cable dans le CHAdeMO, mais par la voiture en CCS. Enfin de ce que j'ai compris

Modifié par fredou
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 22:36, fredou a dit :

Bonsoir, 

 

Nissan n'ai jamais prévu un adaptateur. Et soyons clair, vu comment la voiture évolue, il n'y a que très peu de chance que cela arrive.

Ensuite j'ai l'impression que cela poserait un problème de vérouillage - il est géré par le cable dans le CHAdeMO, mais par la voiture en CCS. Enfin de ce que j'ai compris

Dommage, d’autant plus qu’ils sortent l’Ariya en CCS , ils condamne eux même le Chademo et le suivi des clients qui ont des Leaf , qui en sont satisfait , et j’en fais parti à ne pas renouveler une électrique avec eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour un peu étayé le sujet, les équipements d'infrastructure on une cible de rentabilité minimale de 8 ans, et sont généralement prévu pour 12 a 25 ans de fonctionnement opérationnel....

Vous pouvez allez vérifier ce que j'avance, c'est notamment ce qui a été confirmé par l'entreprise DBT qui a été interviewé il y a quelques temps, mais dont j'ai plus le lien YouTube (celui qui retombe dessus pourra éventuellement le mettre dans ce fil de discutions).

 

Donc bon il n'y a pas de quoi s'affoler sur la pérennité des bornes chademo déployé ces dernières années.

 

Pour clore mon propos, j'ai fait une comptabilisation des bornes et de leurs progressions sur le canal "nissan" :

 

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.