Aller au contenu
Ju92fr

AutoPilote indisponible/Punition Autopilot (Autopilot Jail)

Messages recommandés


Bonsoir à tous,

je suis en train de terminer un trajet Paris Toulouse et il vient de se produire quelque chose de surprenant pour lequel je ne trouve aucune réponse :

 

ma femme roulait tranquillement à 120 avec l’AP et tout d’un coup elle a accéléré fortement car quelqu’un la collait derrière. Nous sommes probablement monté à 160/170 quelques secondes. 
 

Une fois revenus à la vitesse normale elle a voulu réactiver l’autopilote et la grande surprise :

petite alarme avec message d’avertissement : « AutoPilote désactivé pour le reste du trajet : vitesse limite de l’autopilote dépassée ».

 

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation ou aurait une explication ? 
 

Elle est toute triste et dit que la voiture l’a punie ^^...

 

Merci pour votre aide ! 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ju92fr a dit :

Elle est toute triste et dit que la voiture l’a punie ^^...

J'ai eu le même coup, mêmes circonstances. Et en effet c'est la même punition pour avoir l'AP activé au dessus de 150km/h que de ne pas reprendre le volant après les 3 avertissements... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une impression, c'est un moyen pédagogique pour faire comprendre aux utilisateurs qu'on fait pas n'importe quoi avec l'AP. Je trouve ça pas mal au final, comme se faire reprendre "gentillement" si tu es trop bourrin avec la console centrale 🙂

 

Venant d'une société qui fabrique aussi à l'occasion des lances flammes et des voitures embarquant des batteries ayant un amperage à 3 chiffres je trouve les avertissements encore sympas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout à fait normal, tu as expérimenté ce que l'on appelle "autopilot jail".

 

En gros, si tu es en autopilot et que tu accélères pour dépasser 150 km/h, l'autopilot est indisponible jusqu'à ce que tu te mettes en Park et que tu repartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose d'assez agaçant avec l'autopilot. Si vous l'enclenchez et que par malheur vous ne répondez pas ou trop tard à une alerte telle que "remettez les mains sur le volant", il vous désactive l'autopilot pour le reste du trajet.

 

C'est la même chose si vous dépassez une certaine vitesse de manière franche...

 

Bref, sans être polémique du genre: "t'as qu'à laisser tes mains sur le volant" ou "tu n'as qu'à respecter les limitations de vitesse" etc...je trouve ça vachement chiant ! J'ai pas acheté une Volvo quoi !

 

Peut-on désactiver cette petite punition de l'autopilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Non on ne peut pas désactiver cette fonction, et c'est une très bonne chose.

Personnellement je serais très peu rassuré de circuler sur les mêmes routes que certains inconscients qui souhaiteraient lire leur journal ou faire la sieste en autopilot.

Modifié par Jer0me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

 

il y a 6 minutes, Ju21 a dit :

J'ai remarqué quelque chose d'assez agaçant avec l'autopilot. Si vous l'enclenchez et que par malheur vous ne répondez pas ou trop tard à une alerte telle que "remettez les mains sur le volant", il vous désactive l'autopilot pour le reste du trajet.

 

C'est la même chose si vous dépassez une certaine vitesse de manière franche...

 

Bref, sans être polémique du genre: "t'as qu'à laisser tes mains sur le volant" ou "tu n'as qu'à respecter les limitations de vitesse" etc...je trouve ça vachement chiant ! J'ai pas acheté une Volvo quoi !

 

Peut-on désactiver cette petite punition de l'autopilot ?

Non, tu t'arrêtes sur le bas côté et tu redémarres. C'est pas une punition, c'est une règle de sécurité, vive les normes Française et Européenne.

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ça ne puisse pas être désactivé.

Il y a largement le temps de réagir suite à la première demande visuelle.

 

Pour rappel, on doit garder les mains sur le volant et être attentif tout du long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 3 minutes, KarTes a dit :

Encore heureux que ça ne puisse pas être désactivé.

Il y a largement le temps de réagir suite à la première demande visuelle.

 

Pour rappel, on doit garder les mains sur le volant et être attentif tout du long.

Ah je ne savais pas...merci du conseil.

 

Sinon, imagine tu es sur l'autobahn (ce qui m'arrive pas si rarement que ça), tu mets l'autopilot et tu arrives sur une portion illimitée. T'appuies sur le champignon. Et ben après tu peux faire une croix sur l'autopilot. Génial !

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 9 minutes, Ju21 a dit :

T'appuies sur le champignon. Et ben après tu peux faire une croix sur l'autopilot. Génial !

Question de synchronisation des membres supérieurs et inférieurs 😉

Il suffit juste avant d'appuyer sur l'accélérateur de donner un coup vers le haut du commodo de droite pour désactiver l'autopilot. 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autopilot se coupe à 150km/h.

Faut pas rêver au-delà de cette vitesse, la confiance aveugle en la technologie a des limites...

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un autopilot sur l'autobahn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible c'est ça :

image.thumb.png.d09bf864c4b196127e14f272d34060aa.png

Elle est pas foutue d'interpréter correctement les bandes claires sur le côté et après l'avoir contrariée 3-4 fois pour rester à droite, elle se vexe et désactive tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif de beaucoup de voitures va jusqu'à 220 km/h sans problème.

Tesla fait le choix d'arrêter tout ça à 150 km/h, c'est logique que certains trouvent ça bizarre s'ils viennent d'une voiture qui permettait de rouler plus vite au régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, retord a dit :

 

Non, tu t'arrêtes sur le bas côté et tu redémarres. C'est pas une punition, c'est une règle de sécurité, vive les normes Française et Européenne.

C'est pareil aux Etats Unis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Le régulateur adaptatif de beaucoup de voitures va jusqu'à 220 km/h sans problème.

Tesla fait le choix d'arrêter tout ça à 150 km/h, c'est logique que certains trouvent ça bizarre s'ils viennent d'une voiture qui permettait de rouler plus vite au régulateur.

Le régulateur de coupe aussi au-delà de 150km/h? C'est pas que l'autopilot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ah je ne savais pas...merci du conseil.
 
Sinon, imagine tu es sur l'autobahn (ce qui m'arrive pas si rarement que ça), tu mets l'autopilot et tu arrives sur une portion illimitée. T'appuies sur le champignon. Et ben après tu peux faire une croix sur l'autopilot. Génial !


Faux , tu es sur l'autobahn en auto pilote , tu décide de rouler à une vitesse folle :

1_ tu désactives l'auto pilote
2_ tu écrases la pédale de droite pour atteindre houlaaaa une vitesse interdite en France
3_ tu décélères pour revenir sous les 150km/h
4_ tu réactives l'auto pilote parce que sur l'autoroute c'est plus confortable que de rouler tombeaux ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

c'est logique que certains trouvent ça bizarre s'ils viennent d'une voiture qui permettait de rouler plus vite au régulateur.

je trouve pas ça bizarre perso. sur l'autoroute allemande en illimité jamais utilisé de régulateur de vitesse au dessus de 150km/h. L'écart de vitesse avec les autres voitures devient trop important et demande plus qu'une surveillance de ce qui arrive en face, mais aussi de ce qui se passe sur les voies de droite. 

Certains conducteurs en Allemagne se fichent totalement de ce qui vient de la file de gauche et s'y cale s'en vergogne même si tu arrives à 220km/h. 

Depuis 8 ans que je roule sur ces autoroutes illimités, j'ai déjà eu des coups de folies. la pire étant une seule voiture sur la ligne du milieu d'une trois voies, rien devant et juste moi arrivant à 220km/h sur la voie de gauche. rien qui ne présageait ce qu'elle allait faire, mais pourtant j'ai senti qu'il y avait quelque chose, j'ai sauté sur les freins à 220km/h (la BMW de l'époque n'a pas mouchetée un brin, ultra satisfait de la réaction de la voiture en situation d'urgence) juste au moment où la personne s'est déportée sur ma voie (sans raison, seule explication : endormissement ou elle faisait autre chose que conduire). J'ai réduit ma vitesse à 120km/h en quelques secondes, les pare chocs se sont retrouvés à moins d'un mètre l'un de l'autre avant que la personne reprenne enfin sa voie. 

Je suis intimement convaincu qu'avec un régulateur de vitesse dans ces conditions, mon attention aurait été tout autre, le régulateur adaptatif n'aurait pas réagi à temps et que l'accident aurait eu lieu. 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pistache a dit :

Ce qui est pénible c'est ça :

 

Elle est pas foutue d'interpréter correctement les bandes claires sur le côté et après l'avoir contrariée 3-4 fois pour rester à droite, elle se vexe et désactive tout.

Peut-être parce que ce genre de routes n'est justement pas adapté à l'Autopilot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que d'un côté ils vendent le FSD avec la réaction aux feux/stop en assistance au maintien de cap, et de l'autre côté le manuel dit "ne l'utilisez pas en ville".

 

S'ils veulent pas qu'on l'utilise en ville, ils n'ont qu'à ne pas le proposer.

Cette hypocrisie de Tesla n'est plus trop amusante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.