Aller au contenu
Oli31

Autonomie réelle autoroute

Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage le remplacement de ma Leaf 24 par une Zoe 40.

L'idée est, entre autre, de pouvoir faire certains trajets d'une seule traite alors que cela impose aujourd'hui une recharge intermédiaire. 

 

Quelle est l'autonomie réelle d'une Zoe 40 sur un trajet autoroutier ?

Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oli31 a dit :

Bonjour

 

J'envisage le remplacement de ma Leaf 24 par une Zoe 40.

L'idée est, entre autre, de pouvoir faire certains trajets d'une seule traite alors que cela impose aujourd'hui une recharge intermédiaire. 

 

Quelle est l'autonomie réelle d'une Zoe 40 sur un trajet autoroutier ?

Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Salut. Prends l’autoroute a 110km/h en moyenne. Tu pourras faire tes 200km.

le chauffage et la clim sont energivore, si tu préconditionnes la voiture et tu met un peu de chauffage de temps en temps ça le fera !

Si ce trajet reste occasionnel, peu etre trouveras-tu une borne pour charger 15-20 min sur le trajet afin d’etre plus serrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'erreur du compteur sur Zoé  est de 2km/h

sur autoroute à 108km/h, j'ai 220km par 3° avec 21° demandé dans l'habitacle.

je fais un aller retour Epernon-> Tours, 1 fois par semaine.

il faut 1h45 à 2h pour recharger sur une borne 22kw

 

si déplacement sur autoroute couramment, il faut une ZOE 40 charge rapide Q90.

Sur autoroute c'est plus pratique avec la carte sodetrel. çà coutera 2 fois moins chère que la chargemap.

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement je fais 70 km par jour avec ma Zoé pour aller travailler et 2 fois par mois je fais un aller retour Toulouse Perpignan.

Pour aller et revenir à Perpignan je ne fais que la moitié sur autoroute à...95 km/h, mode éco oblige (!) et je poursuis le reste sur départementales. Cela me fait perdre 15 minutes par trajet...et économiser la moitié de la "redevance" de l'autoroute.

95km/h sur autoroute ce n'est pas très rapide mais c'est tout de même 5km/h de plus que les camions...donc ça me va.

Et puis l'autoroute est ouverte à tous. Les seuls contraintes règlementaires étant la vitesse MAXI, 130km/h et la vitesse mini, 80 km/h.

Entre ces 2 limitations chacun trouve midi à sa porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un a/r narbonne montpellier (castries exactement) soit 240km dont 40 de route tout juste. Cest un pays ou le vent est fort j'adapte ma vitesse surtout en fonction du vent mais je ne vais jamais à moins de 105 ds les pires conditions et 125/130 ds les meilleures ( vent arrierre). Par contre je profite un max de l'aspiration des camionnettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.