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nicolinux

Autonomie moins bonne que prévue ?

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Automobile Propre a publié son essai de la Seat Mii électrique https://www.automobile-propre.com/essai-seat-mii-electric-une-puce-electrique-au-repondant/

 

Je n'ai pas encore tout lu, mais ce passage est inquiétant je trouve

 

Citation

Au total, 115 km ont suffi à réduire l’autonomie initiale de 250 à 65 km, soit 185 km perdus. La majorité de notre parcours a été réalisé hors centre-ville avec une basse température. Dans cette configuration, nous n’aurions  pas pu excéder 150 km dans ces conditions.

 

Par rapport aux retours sur la e-Up « historique », cela me semble significativement pire. Des avis ?

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il y a 10 minutes, nicolinux a dit :

Par rapport aux retours sur la e-Up « historique », cela me semble significativement pire. Des avis ?

Tu as des retours de la e-Up "historique" sur une utilisation par 6° de température extérieure avec le chauffage ?

 

Pour moi (en lisant la totalité de l'article) , tout me semble normal.

Modifié par Remy

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il y a 10 minutes, Remy a dit :

Tu as des retours de la e-Up "historique" sur une utilisation par 6° de température extérieure avec le chauffage ?

 

Il me semble qu'il y en a eu, oui, mais peut-être tous avec les sièges chauffants à la place du chauffage. D'après les photos, ils avaient bien l'option pour le test, cela aurait été intéressant de savoir si c'est ça qui fait toute la différence, en effet.

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il y a 13 minutes, fabala a dit :

Ils chauffent mais ils ne roulent pas

 

Je suis un néophyte en matière d'électrique… cela veut dire quoi exactement ? Qu'en roulant plus, le chauffage impacte moins l'autonomie ?

 

Merci par avance pour les éclairages !

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Exactement, ton chauffage consomme par exemple 1kW (1kWh par heure), si en une heure tu as parcouru 25km, l'impact sur la conso sera de 4kWh/100km (4h pour faire 100km), si tu parcours 100km, l'impact sur la conso ne sera plus que de 1kWh/100, 4x moins.

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Meilleur son de cloche chez L'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seat-mii-electric-deja-une-rivale-pour-la-vw-up-electrique-10152398.html

 

Citation

Le parcours d’essai auquel nous avons eu droit pour la Mii était peu favorable à la motorisation électrique, puisqu’il s’agissait essentiellement de voies rapides parcourues entre 100 et 120 km/h. Qui plus est, la température extérieure de 5 degrés obligeait à solliciter le chauffage de bord et mettait à l’épreuve la batterie. Néanmoins, nous avons relevé une consommation de 16,5 kWh, très inférieure à ce que proposent dans ses conditions tous les derniers modèles électriques. La Mii est donc capable de proposer une autonomie de 200 km : autant dire que les 250 km annoncés sont réalisables sur un trajet plus lent, sur route ou en ville.

 

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Il faut éviter de trop regarder les tests de la presse qui ne sont généralement qu'une régurgitation à peine reformulée des dossiers de presse, sans valeur ajoutée, et surtout pas sur les consommation sur lesquelles on dirait qu'ils n'ont aucune forme de méthodologie (déjà constaté largement sur les thermiques)...

 

Il faudra scruter les YouTuber qui savent de quoi ils parlent ou attendre que ABRP soit affiné dans ses calculs. Une bonne source d'estimations, quand disponible, c'est l'EPA américain

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bonjour

on a acheté dimanche une e-up2 a Angers (occasion), elle se trouvait donc à 257 km de chez nous (donc l autonomie max annoncée)

j'ai regardé avant de partir, pas d'autoroute, des prises sur la route (surtout au début, plus sur les 30-40 derniers kilomètres)

partis en blablacar tôt le matin, tel chargé (qui a fonctionné avec google maps + bluetooth pour tousanticovid) : bref quand la voiture

et moi étions prêts pour démarrer, il me restait peu de batterie 30% sur le tel et rien pour le brancher (ca c'est dommage, il manque une prise usb dans la up qui elle était bien pleine)

arrivé avant poitiers, je n'avais plus de tel : donc plus de gps, plus de chargemap non plus

j'ai été de mémoire, au parking ou je pensais me charger, après environ 140 kms (détours suite à travaux)

un parking sur 5 étages en centre ville, les prises sont au dernier étage, et je ne pouvais pas m'y brancher (méconnaissance des différentes prises), l'entrée du parking était payante et charge gratuite, mais un coup pour rien

la voiture indiquait que ca passait pour le reste de la route

je passe en mode B, pour gagner en autonomie

arrêt à lhommaizé, je peux brancher la voiture (mais pas le tel), la voiture indique que ca passe toujours, j'ai effectué 165 kms, il en reste 110 115

n'ayant rien a faire, je repars au bout de 20 minutes, je n'ai pas vu de différence sur la voiture (j'estime par la suite avoir rechargé de 4 kilomètres mais pas plus), c'est une prise a recharge lente, et ma 1ere recharge

a lussac la voiture m'indique 35 km de plus que nécessaire, je ne m’arrête pas pour recharger, il y a du monde sur la route, donc vitesse inférieure à 80 km/h, 2ème erreur de ma part...

15' plus tard, la voiture m'indique qu'il manque 5 km d'autonomie ...le stress commence, ne sachant toujours pas ou trouver une prise

j'arrive en centre ville de bellac, la voiture indique qu'il reste 50 kms, et il m'en faut 40,

je trouve le meme type de prise sur un parking, mais il n'y a pas de courant, elle n'est pas en fonctionnnement

il est 18h00 passé, je marche dans la ville, avec mon tel et son chargeur

on m'envoie par ci, par la...mais rien pour le tel ni la voiture

je reprends la voiture pour aller à la gendarmerie, qui me dit qu'on ne peut rien pour moi (ni prévenir ma famille, ni recharger tel ou voiture)

j'arrive sur le parking de lidl, qui a 6 prises différentes, 19h00 ça ne fonctionne pas

pas envie d'attendre jusqu’à l'ouverture 8h3 le lendemain, sans prévenir

j'ai vu un fish and chips (LE PONT), à 200 mètres, il est ouvert, je m'y arrête, je lui explique mon problème, autant en français qu'en anglais, et il dit "yes", et je mange, le tel charge, la up aussi

2 h après la voiture indique 72 kms quand il ferme, et que je démarre

je décide de rouler à 55 max, j'ai des amis qui habite à mi chemin

arrivé proche de chez eux, il me reste 30 kms à faire, la voiture est à la limite du rouge, et indique qu'il y a 15 de marge

je n'ose pas et m'arrete pour la nuit chez eux, d'ou je repars avec 110 d autonomie

ouf

 

 

 

 

 

 

 

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Bienvenue. 

Il y a une prise usb au-dessus du panneau de la climatronic.

Quand tu auras un peu plus d'habitude tu maîtriseras le CRO, la charge T2, la charge CCS, la programmation avec l'appli (qui nécessite à elle seule une formation spéciale de 3 mois) et au bout d'un semestre - l'été, l'hiver - tu sauras instinctivement corriger l'autonomie restante en fonction de la vitesse, de la température, du sens du vent, du dénivelé, de l'âge du capitaine etc et tu ajusteras ta conduite pour arriver à bon port.

Pour te faire une idée, l'autonomie affichée sera "tenue" en été sur le plat, sans vent, mode éco à environ 75 km/h.

 

 

Modifié par Philippe28

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Si tu avais un peu " étudier " la voiture avant, tu aurais pu savoir qu'il y a une prise USB et t'éviter toutes ces péripéties !.. 😅😁

257 kms c'est largement faisable voiture chargée à fond en roulant normalement surtout si tu ne prends pas les autoroutes !🙂

Tu apprendras à connaître cette petite voiture très attachante au fur et à mesure. 🤩👌

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Il y a 14 heures, DOM Electro a dit :

Si tu avais un peu " étudier " la voiture avant, tu aurais pu savoir qu'il y a une prise USB et t'éviter toutes ces péripéties !.. 😅😁

257 kms c'est largement faisable voiture chargée à fond en roulant normalement surtout si tu ne prends pas les autoroutes !🙂

Tu apprendras à connaître cette petite voiture très attachante au fur et à mesure. 🤩👌

en été et en coupant la clim, et à 90KM/h en moyenne.

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Et c’est toujours mieux que de mettre plus de 12 h et de devoir dormir en route ! 😀

J’ai l’impression qu’il s’agit surtout d’une méconnaissance des différents modes de recharge. A lire la description du périple, j’ai l’impression que seules les bornes gratuites étaient ciblées, donc charge lente.

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