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Forum • Autonomie et température très liées

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Aujourd hui 29 km sur A86 et A6 avec des allures allant de 70km/h à 90km/h

Sous la pluie mais avec des températures de 15-16 degres. 

 

Consommation 11,7kw/100km

 

A l'aller super fluide au retour un peu de bouchon. 

 

En gros c est comme ma Ioniq avec des températures supérieurs à 15 degrés. 

 

La Kona commence à plus consommer en dessous de 15 degres  puis consommer encore plus sous 11 degrés et en dessous de 5 degrés encore plus. 

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Tout à fait d'accord

Si je devais classer (sur ma Ioniq) en terme d'impact

1/ température (surtout sous les 5°C) : jusqu'à 25-30% de consommation en plus

2/ chaussée trempée : 10-15% de consommation en plus

3/ vent fort de face : 5-10% en plus

Alors les 3 réunis...

  • Merci 1

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Et si vous forcez le mode eco plus (eco pressé longtemps),

on perd toujours cette autonomie en dessous de 5C ?

Modifié par xixou

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Vu que l'éco plus joue surtout sur le chauffage de la voiture, je pense que l'écart ne doit pas être mirobolant...

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Qui pourrait tester? Je crois que ça fait moins chauffer la batterie HV également.

 

Modifié par xixou

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C'est clairement évident que les batteries souffrent de la baisse de température, mais il ne faut pas attendre du mode eco+ une révolution... Grappiller 5% dans le meilleur des cas
Réduis ta vitesse en hiver et cela ira mieux

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Le 03/12/2018 à 06:48, xixou a dit :

Et si vous forcez le mode eco plus (eco pressé longtemps),

on perd toujours cette autonomie en dessous de 5C ?

Attention de memoire le mode Eco+ coupe  le chauffage complètement donc effectivement tu vas gagner en autonomie mais pas en confort....

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Le 03/12/2018 à 23:21, Tranxene a dit :

C'est clairement évident que les batteries souffrent de la baisse de température, mais il ne faut pas attendre du mode eco+ une révolution... Grappiller 5% dans le meilleur des cas
Réduis ta vitesse en hiver et cela ira mieux

Je suis totalement d'accord

Réduire de 5 à 10km/h sa vitesse en hiver compense largement l'écart de consommation

De même (si personne n'est derrière moi), j'essaie de monter + tranquillement les côtes

Cela me permet de faire du 10.5 à 11kWh/100km en Ioniq actuellement

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On peut compenser une petite partie de la perte d'autonomie en baissant la vitesse. C'est vrai.

Mais pour l'essentiel, surtout aux températures proches de 0°C ou négatives, on ne peut pas laisser espérer une autonomie normale. Entre la perte de capacité de la batterie et la consommation du chauffage on perd beaucoup.

Je n'ai pas l'expérience du Kona, et pour cause, mais sur la I3 j'avais 30% de perte d'autonomie à -7°C.

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C'est malheureusement la triste réalité, mais je pour aller plus loin, ta vitesse ralentir tu devras petit scarabée...
Mais quand on y réfléchit bien qu'est ce que quelques minutes dans ce monde de brutes ?

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En tout cas je peux vous dire que le chauffage dans le kona est redoutable d'efficacité ! cela change de ma zoe qui était très aléatoire. Cerise sur le gâteau l'émergence acoustique de la PAC c'est également le jour et la nuit entre ces 2 voitures ! Autant avec la zoe les gens se retournaient sur moi en se demandant d’où provenait le boucan (j'ai même a plusieurs reprises couper le chauffage volontairement tellement j'avais honte de faire autant de bruit 😶 un comble pour une voiture électrique...) que sur le Kona le truc est inaudible de l'intérieur et a peine audible de l'extérieur ! Y a pas ils sont bon ces coréens ! après comme j'ai déjà dit c'est ptete aussi Renault qui est a chier mais j'voudrais pas lancer ce débat ici 😉

Modifié par Ocni
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je me suis caillé les miches ce matin pour un essai de plus.

Meilleure conso obtenu depuis sa livraison sans chauffage à 13 degrés extérieur sur 17km de mixte =  10.9kWh.

Ce matin avec 4 puis 6 degrés, utilisation du siège chauffant + désembuage 5 mn (ensuite coupure du chauffage)= 13.0 kWh.

Demain je teste avec le chauffage tout du long histoire de voir la surconso.

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