Aller au contenu
foudordi

Autonomie autoroute

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Merci, on se demande qui "respire l'intelligence" à balancer çà. dans un forum de débats ..! Et suffisant...?

De la pure logique

Au Canada ou Nord USA idem qu'en Norvège

où il n'y  a pas de soucis, et pas que des Teslas. eGolf , Leafs, Zoés etc

 

mais bien sûr on peut rouler en hiver sur autoroute avec un zoe, la mauvaise foi, ouais tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, les VE ne sont pas fait pour ça et rassurez vous la plupart des gens roulent pas sur autoroute en hiver.

 

Il faudrait arrêter de croire que le VE se résume à Tesla, je sais bien que de forums en forums vous adorez montrer que vous avez la plus longue, faudrait penser à grandir dans vos têtes maintenant.

 

La réalité du monde des VE pour le plus grand nombre ce n'est pas des VE à 60KE qui ont 500 kms d'autonomie et 350 sur autoroute, ouvrez un peu les yeux.

La réalité c'est que pour la grande partie des VE c'est 200kms voir moins d'autonomie sur autoroute dans le froid, ils ne sont pas fait pour ça et ça tombe bien puisque que l'immense partie des gens ne roule pas sur autoroute dans le froid.

 

Les VE répondent très bien à la grande partie des utilisations des gens et c'est déjà bien mais ne peuvent pas répondre à toute les situations en tout cas pour l'instant c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCSMAN a dit :

Il faudrait arrêter de croire que le VE se résume à Tesla,

Cela tombe bien, j'ai eu une Leaf 24 pendant 5 ans avec laquelle j'ai fait 80 000 km. Quant à la suite de ta phrase, elle montre à nouveau une agression gratuite sans savoir de quoi tu parles. En ce qui me concerne je roule en VE depuis bien longtemps et bien avant d'avoir une Tesla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCSMAN a dit :

 

mais bien sûr on peut rouler en hiver sur autoroute avec un zoe, la mauvaise foi, ouais tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, les VE ne sont pas fait pour ça et rassurez vous la plupart des gens roulent pas sur autoroute en hiver.

 

Il faudrait arrêter de croire que le VE se résume à Tesla, je sais bien que de forums en forums vous adorez montrer que vous avez la plus longue, faudrait penser à grandir dans vos têtes maintenant.

 

La réalité du monde des VE pour le plus grand nombre ce n'est pas des VE à 60KE qui ont 500 kms d'autonomie et 350 sur autoroute, ouvrez un peu les yeux.

La réalité c'est que pour la grande partie des VE c'est 200kms voir moins d'autonomie sur autoroute dans le froid, ils ne sont pas fait pour ça et ça tombe bien puisque que l'immense partie des gens ne roule pas sur autoroute dans le froid.

 

Les VE répondent très bien à la grande partie des utilisations des gens et c'est déjà bien mais ne peuvent pas répondre à toute les situations en tout cas pour l'instant c'est tout.

Mais arrête, la recharge çà sert à quoi ?

Et on a jamais dit que le VE se résumait à Tesla, tu déformes.

Et qui fait 200 km par jour tous les jours ? Peu. Mais çà existe. Et certains le font en VE non Teslas.

Bon allez hop, en spam,, inutile d'essayer de débattre avec toi tu es tellement catégorique et fermé, et surtout est trop insultant et agressif. Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCSMAN a dit :

 

mais bien sûr on peut rouler en hiver sur autoroute avec un zoe, la mauvaise foi, ouais tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, tu roules 1H tu t'arrêtes 1H, les VE ne sont pas fait pour ça et rassurez vous la plupart des gens roulent pas sur autoroute en hiver.

 

Il faudrait arrêter de croire que le VE se résume à Tesla, je sais bien que de forums en forums vous adorez montrer que vous avez la plus longue, faudrait penser à grandir dans vos têtes maintenant.

 

La réalité du monde des VE pour le plus grand nombre ce n'est pas des VE à 60KE qui ont 500 kms d'autonomie et 350 sur autoroute, ouvrez un peu les yeux.

La réalité c'est que pour la grande partie des VE c'est 200kms voir moins d'autonomie sur autoroute dans le froid, ils ne sont pas fait pour ça et ça tombe bien puisque que l'immense partie des gens ne roule pas sur autoroute dans le froid.

 

Les VE répondent très bien à la grande partie des utilisations des gens et c'est déjà bien mais ne peuvent pas répondre à toute les situations en tout cas pour l'instant c'est tout.

Bonsoir à tous. Pourquoi tant d’énervement et de tension ??? Sans jeu de mot ?

je me suis commandé une e-208, car je ne prends l’autoroute que 2 fois par an et elle coûte bien moins chère que la Tesla. 
Mais, en parfait débutant, j’espérais pouvoir faire au moins 250 km, même en hivers à 130km/h. En vous lisant, je me rends compte de mon erreur. 340km c’est en descente, sans climatisation, sans chauffage et par vent favorable. J’exagère, mais c’est pour le candide que je suis c’est relativement décevant. 
Je me demande si je fais bien de partir sur une e-208.  

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

 

Une Zoé40 ne peut pas faire d'autoroute en hiver ?

Tiens donc j'en fais régulièrement pourtant avec au boulot...Même avec des 22. Y'a juste moins d'autonomie...

ok donc toujours en mode mauvaise foi, évidemment quand je parle de faire de l'autoroute ce n'est pas rouler sur une petite portion d'autoroute de 20kms.

Bref ça ne sert à rien d'aller plus loin quand il y'a tant de mauvaise foi, à part faire des pages et des pages de HS à la gloire de tesla comme vous adorez le faire et qui saoule beaucoup de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, placebo890 a dit :

Bonsoir à tous. Pourquoi tant d’énervement et de tension ???

je me suis commandé une e-208, car je ne prends l’autoroute que 2 fois par an et elle coûte bien moins chère que la Tesla. 
Mais, en parfait débutant, j’espérais pouvoir faire au moins 250 km, même en hivers à 130km/h. En vous lisant, je me rends compte de mon erreur. 340km c’est en descente, sans climatisation, sans chauffage et par vent favorable. J’exagère, mais c’est pour le candide que je suis relativement décevant. 
Je me demande si je fais bien de partir sur une e-208.  

On est d'accord. 

J'ai opté pour la e-208 car elle semble offrir un très bon rapport équipement / style / prix et autonomie.

Je savais pas contre que 250km à 130 c'était mort mais 200km ça peut le faire. Et 230 à 110. Je fais peu de longs voyages mais ça permet d'en envisager quand même si la recharge 100kw se développe.

 

Les Teslas sont clairement supérieures en capacité batterie et en autonomie, mais ayant peu de besoins réels de voiture la dépense n'était vraiment pas justifiée. Il y environ 20 000€ d'écart alors que la e-208 est quand même très plaisante (avec autonomie réelle à vérifier). 

 

D'après les simulations, pour des trajets longs fréquents la TM3 ou la Kona 64 seront indispensables mais ce n'est pas mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, placebo890 a dit :

Bonsoir à tous. Pourquoi tant d’énervement et de tension ??? Sans jeu de mot ?

je me suis commandé une e-208, car je ne prends l’autoroute que 2 fois par an et elle coûte bien moins chère que la Tesla. 
Mais, en parfait débutant, j’espérais pouvoir faire au moins 250 km, même en hivers à 130km/h. En vous lisant, je me rends compte de mon erreur. 340km c’est en descente, sans climatisation, sans chauffage et par vent favorable. J’exagère, mais c’est pour le candide que je suis relativement décevant. 
Je me demande si je fais bien de partir sur une e-208.  

Elle est bonne et bien placée pour apaiser ?!

Elle te plaît non cett e208 ? (je la trouve sympa, jolie, acérée, sportive pour ma part, avec des belles couleurs)

Faut juste changer son approche du trajet, prendre plus le temps

Faudra juste lever le pied à 120 voire 115 et bien programmer son trajet et ses recharges. Partir avec 100% juste avant.

Et elle devrait avoir une bonne puissance et puissance moyenne de charge rapide donc çà ira je pense.

Donc avec une bonne infra, qui s'améliore, et encore plus en 2020, çà le fera

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Elle te plaît non ? (je la trouve sympa, jolie, acérée pour ma part)

Faut juste changer son approche du trajet, prendre plus le temps

Faudra juste lever le pied à 120 voire 115 et bien programmer son trajet et ses recharges. Partir avec 100% juste avant.

Et elle aura une bonne puissance et puissance moyenne de charge donc çà ira.

Donc avec une bonne infra, qui s'améliore, et encore plus en 2020, çà le fera

Pour l'infra je scrute tous les jours la page de Ionity en espérant voir apparaitre de nouvelles bornes ?

Et ça arrive ! Mais pas de façon uniforme malheureusement.

 

Mais déjà pour un Paris Marseilles ça sera *presque* jouable avec 4 ou 5 arrêts en charge rapide. Dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, foudordi a dit :

On est d'accord. 

J'ai opté pour la e-208 car elle semble offrir un très bon rapport équipement / style / prix et autonomie.

Je savais pas contre que 250km à 130 c'était mort mais 200km ça peut le faire. Et 230 à 110. Je fais peu de longs voyages mais ça permet d'en envisager quand même si la recharge 100kw se développe.

 

Les Teslas sont clairement supérieures en capacité batterie et en autonomie, mais ayant peu de besoins réels de voiture la dépense n'était vraiment pas justifiée. Il y environ 20 000€ d'écart alors que la e-208 est quand même très plaisante (avec autonomie réelle à vérifier). 

 

D'après les simulations, pour des trajets longs fréquents la TM3 ou la Kona 64 seront indispensables mais ce n'est pas mon cas. 

kW ?

C'est le cas, les stations Très Haute Puissance vont se développer. Ionity en cours. Total, Fastned et CorriDoor 2 à venir l'an prochain...

Oui chacun ses choix qui se respectent, selon son usage ses besoins envies goûts couleurs et possibilités (budgets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, placebo890 a dit :

Mais, en parfait débutant, j’espérais pouvoir faire au moins 250 km, même en hivers à 130km/h. En vous lisant, je me rends compte de mon erreur. 340km c’est en descente, sans climatisation, sans chauffage et par vent favorable. J’exagère, mais c’est pour le candide que je suis c’est relativement décevant. 

Je me demande si je fais bien de partir sur une e-208.  

Et encore, là tu n'évoques que la partie roulage.

Quand vient le temps de la recharge, de nouvelles aventures commencent.

Les bornes en panne, les squatteurs qui empêchent tout branchement, la puissance réelle bien loin de ce qui est affichée sur la borne, la recherche du plan B voir C qui te prend 1 heure de plus....

Et Mme placebo890 qui râle au vu de toutes ces contraintes et qui ne manquera pas de te dire que tu es passé devant des dizaines de station à pétrole où tu remplis le réservoir en 5mn pour repartir pour 500km à 130km/h...

Si tu réfléchis encore déplacements en thermique, va falloir faire un sacré reset de ton vécu moteur à piston.

Bien-sûr dans le monde de la mobilité électrique. ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RCSMAN a dit :

ça dégouline de suffisance.

Pour Tesla, Suffisance d'autonomie, suffisance de puissance, suffisance de points de recharge rapide, suffisance de plaisir, c'est vrai qu'il y a de quoi agacer surtout quand il n'y a pas plus de 15% d'écart de prix / 208, Zoé avec batterie, DS3 électrique à niveau d'équipement équivalent (comparaison avec TM3 SR+). 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jch@11 a dit :

C'est p'tet pas la peine de revenir souffler sur les braises ?

En réalité, étant à l'affût d'une voiture électrique concurrente d'une Clio, je vois Zoé, e Corsa. e 208 et je me dis que les arguments de RCSMAN ne sont pas forcément faux : c'est dur de sauter le pas et ça reste encore très cher.

Vivement l'industrialisation massive et une baisse des prix.

La e208 est séduisante mais Peugeot ne va pas chercher à cannibaliser ses autres modèles.

Elle restera pour un moment une voiture vendue avec un premium qui pourtant ne sera plus justifié que pour des marges supérieures quand les volumes seront suffisants.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15% ?

J'ai beau calculer dans tous les sens, je trouve toujours un surcoût de 50% entre mon bdc chez Peugeot à 29000€ (e208 gt-line avec options) et celui que j'aurai pu signer chez tesla à 43600€ pour une m3 sr+ (qui soit dit en passant ne m'aurait rien apporter de plus dans mon utilisation quotidienne malgré mes 35000km annuel... mais ça, c'est un autre sujet)

Mais bon, le choix ne s'est pas posé car mon banquier n'aurait pas été d'accord....et je n'ai pas envie de manger essentiellement des patates à l'eau et des pâtes durant les 6 prochaines années. ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, foudordi a dit :

Ha Fastned je connaissais pas. Ils arrivent en France ?

Par contre bonjour le prix de la charge. Compter 24€ pour charger 40kWh ? C'est plus cher que l'essence, et de loin !

Oui. Fastned France est créé.

Maintenant à quand la première station ?

Oui, prix assez haut (0.35 du kWh si on est abonné, pour du 175 kW quand même)

FAut pas se leurrer, les prix vont monter et rejoindront ces niveaux d'ici 1 à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, quand on regardera la carte des implantations prévues, on a l'impression que les futures bornes vont se trouver sur des endroits où il y a déjà un distributeur (izivia ou ionity) et sur le réseau autoroutier.

Cela ne crée aucun maillage supplémentaire. Dommage.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

Et encore, là tu n'évoques que la partie roulage.

Quand vient le temps de la recharge, de nouvelles aventures commencent.

Les bornes en panne, les squatteurs qui empêchent tout branchement, la puissance réelle bien loin de ce qui est affichée sur la borne, la recherche du plan B voir C qui te prend 1 heure de plus....

Et Mme placebo890 qui râle au vu de toutes ces contraintes et qui ne manquera pas de te dire que tu es passé devant des dizaines de station à pétrole où tu remplis le réservoir en 5mn pour repartir pour 500km à 130km/h...

Si tu réfléchis encore déplacements en thermique, va falloir faire un sacré reset de ton vécu moteur à piston.

Bien-sûr dans le monde de la mobilité électrique. ?

çà  s'améliore quand même. Quand je compare à 2014 et même 2017...

IOnity déploie ses stations, Total a commencé, Fastned et CorriDoor2 doivent démarrer en 2020.

 

Par rapport aux bornes tu sais bien que c'est rare d'atteindre le max indiqué sur les bornes, il y a trop de conditions. L'an prochain il va falloir que soient affichés la puissance réelle maximale disponible.

 

Côté VE, la e208 devrait avoir une (très) bonne puissance de charge réelle, théoriquement Peugeot annonce 100 kW maximum de puissance de recharge en courant continu DC en Combo2 (=CCS). Mais dans quelles conditions ? Sur quelles bornes ?  il faudra de toutes façons des bornes d'au moins 200 250A. Montera t-elle à 100 kW réels ? je ne pense pas. 80 voire 85  en pic je dirai car 74 kW de puissance moyenne a priori (ce qui est très bien, au niveau d'une Model 3 SR+) d'après les annonces (80% de la batterie en 30' = 46.3KWh utiles X 80 % = 37 kWh, soit 74 en 1 heure théoriquement). A suivre.

Avec une bonne infra et cette bonne puissance moyenne, son poids maîtrisé, son bon aéro (SCx de 0.62) elle va permettre de voyager facilement normalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jch@11 a dit :

Après, quand on regardera la carte des implantations prévues, on a l'impression que les futures bornes vont se trouver sur des endroits où il y a déjà un distributeur (izivia ou ionity) et sur le réseau autoroutier.

Cela ne crée aucun maillage supplémentaire. Dommage.

A voir, mais il y a des logiques

IOnity a Shell comme partenaire

Total ira chez lui

Fastned devra trouver des accords

Izivia (EDF) également, mais lui a dit qu'il ira aussi hors autoroutes

Et au delà du foncier faut surtout avoir le réseau qui peut permettre ces hautes puissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

15% ?

J'ai beau calculer dans tous les sens, je trouve toujours un surcoût de 50% entre mon bdc chez Peugeot à 29000€ (e208 gt-line avec options) et celui que j'aurai pu signer chez tesla à 43600€ pour une m3 sr+ (qui soit dit en passant ne m'aurait rien apporter de plus dans mon utilisation quotidienne malgré mes 35000km annuel... mais ça, c'est un autre sujet)

Mais bon, le choix ne s'est pas posé car mon banquier n'aurait pas été d'accord....et je n'ai pas envie de manger essentiellement des patates à l'eau et des pâtes durant les 6 prochaines années. ?

Au temps pour moi en ce qui concerne la France.

En Suisse, CHF 44'990 pour la Tesla SR+

Sélectionnez votre véhicule
 
 
Propulsion
 
Intérieur Premium partiel

Autonomie Standard Plus

CHF 44'990

Soit en effet un écart de près de 15% avec la e208.

Content qu'en France, les prix soient plus adaptés. 549800288_Capturedcran2019-10-2610_27_06.thumb.png.926be817f9926b762f319e07817f0aa3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

15% ?

J'ai beau calculer dans tous les sens, je trouve toujours un surcoût de 50% entre mon bdc chez Peugeot à 29000€ (e208 gt-line avec options) et celui que j'aurai pu signer chez tesla à 43600€ pour une m3 sr+ (qui soit dit en passant ne m'aurait rien apporter de plus dans mon utilisation quotidienne malgré mes 35000km annuel... mais ça, c'est un autre sujet)

Mais bon, le choix ne s'est pas posé car mon banquier n'aurait pas été d'accord....et je n'ai pas envie de manger essentiellement des patates à l'eau et des pâtes durant les 6 prochaines années. ?

oui on fait ce qu'on peut et c'est déjà bien de passer au VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

En réalité, étant à l'affût d'une voiture électrique concurrente d'une Clio, je vois Zoé, e Corsa. e 208 et je me dis que les arguments de RCSMAN ne sont pas forcément faux : c'est dur de sauter le pas et ça reste encore très cher.

Vivement l'industrialisation massive et une baisse des prix.

La e208 est séduisante mais Peugeot ne va pas chercher à cannibaliser ses autres modèles.

Elle restera pour un moment une voiture vendue avec un premium qui pourtant ne sera plus justifié que pour des marges supérieures quand les volumes seront suffisants.

oui on est d'accord. Mais c'est possible (en Tesla encore plus) Encore faut-il le dire sans agresser insulter.

Les constructeurs auto classiques juent sur les 2 tableaux pour l'instant : sortir des VE mais ne pas se tirer une balle ou 2 dans le pied / thermiques à encore vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par maxdejeu
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je m'appelle Maximilien, j'ai 27 ans et j'habite à Chambly dans l'Oise (60) même si toute ma vie est dans le Val d'Oise (95).
       
      Je vais faire l'acquisition (en LOA) d'une magnifique Peugeot e-208 GT Pack rouge élixir avec chargeur 11 kW et toit panoramique. Elle devrait être livré fin août 2021. Je l'utiliserai pour le trajet domicile-travail, 45 km A/R 4 à 5 fois par semaine.
       
      C'est Automobile Propre qui m'a amené dans le monde de la voiture électrique, je suis tombé il y a un quasiment un an jour pour jour sur leur vidéo YouTube Paris-Marseille en Nissan LEAF : grosse GALÈRE !, sûrement la pire vidéo sur laquelle je pouvais tomber ! 😂 Mais ça m'a intéressé j'ai regardé d'autres vidéos (pour ne pas dire l'entièreté de la chaîne d'AP) et c'est ensuite devenu une évidence ma prochaine voiture sera électrique !
       
       Si j'ai sauté le pas maintenant, c'est pour profiter au maximum du bonus écologique de 7000€ + la prime à la conversion de 2500€ de mon vieux diesel, le bonus écologique ayant déjà un calendrier de baisse à partir du 1er juillet quant à la prime à la conversion… On ne sait pas encore 🙃
       
      Bien qu'ayant une maison je n'ai pas de garage, la voiture est stationné dans la rue devant chez moi. Pour la recharger, j'utiliserai une borne publique qui est à 5 minutes à pied ce qui ne me dérange pas car la recharge est gratuite avec Plugsurfing !
       
      Sur ce, au plaisir de vous lire et à bientôt dans le monde de l'électrique !
    • Par juju78y
      Bonjour,
      Je suis Julien, j'ai bientôt 36 ans , informaticien (Admin system).
      Je possède une tesla model 3 noire (int & ext) livrée vers juin 2019. Elle est pratiquement unique, car c'est une LR Rwd (1 seul moteur à l'arrière), vendue pour une autonomie de 600km WLTP et seulement pendant environ 6 semaines (du moins chez nous, en france). J'ai pour seule option le FSD d'origine, et j'ai toujours le HW 2.5. je n'ai pas encore bénéficié de l'upgrade gratuit en 3.0.
      Je l'ai eu eu tarif de 53 000€ : pour le moment je ne trouve pas mieux. Aujourd'hui elle a 22 000km env. covid oblige.
      Depuis février, nous avons troqué notre ford grand c-max pour une e-208 allure avec le pack caméra de recule pour seule option.
      La tesla est devenue dès sont premier jour notre familiale.😀
      j'ai une borne de recharge tesla (7m câble attaché) que j'ai installée moi même dans notre sous sol avant qu'ils en bloquent les ventes en France.
      elle est branchée en monophasée et peut recharger nos 2 voitures jusqu'à 32A.
      Je m'intéresse également aux panneaux solaire + éolienne, pour notre futur projet d'ici 5 ans : déménager.
      Je suis équipé d'une VM (ESXI vMware) linux pour la domotique de la maison via jeedom (60 actionneurs/capteurs) : je monitore et gère mes 2 voitures avec.
      Une seconde VM linux historise pas mal d'infos grâce à teslamate.
      Mes accès tesla ne sont donc pas en "SAS".
      je suis abonné aux chaines YouTube que je consulte pratiquement au quotidien :
      the choucroute garage / tesla alsace / nicolas tesla / univers tesla / tesla riviera / éléctron libre / texla / tesla 3 / tesla enthousiaste / nuage magique / maman electrik.
      j'ai réceptionné ma tesla en même temps à Chambourcy que Stéphane de la chaine tesla 3 : nos voitures étaient garée l'une à coté de l'autre.
      Ma TM3 est donc semblable à celle de la chaine texla.
      je commente ces différentes chaine avec le même pseudo qu'ici : juju78y.
      je n'ai pour le moment pas réussi à obtenir de filleul 😥 malgré mes tentatives (perso et via les chaines youtube cité ci-dessus).
      j'ai pris l'initiative de m'inscrire sur le forum suite à ce sujet : 
       
       
      en effet je voulais partager mes données en ma possession, ayant une LR RWD (600km WLTP) et le code D2 de ma carte grise ne semble pas être dispo dans ce post (cf tableau) le voici donc :
      003E3RBb1N
      Le trois en gras ne semble pas être dispo dans le tableau.
      je ne suis pas équipé pour me brancher sur la prise OBD à l'intérieur.
      je pense par la suite que mes interaction vont s'étoffer avec le temps...
      Bonne soirée
      Cordialement
      julien
    • Par elf
      Bonjour,
      récent conducteur d'une e-208, je me pose quelques questions…
      et je réponds avec plaisir quand je sais, mais je ne sais pas grand'chose sur l'électrique aujourd'hui
    • Par Lionne
      Bonjour ou bonsoir à tous ! En attente de livraison de ma future e-208 GT Élixir mi-janvier, je parcours ce forum très instructif pour la novice en électrique que je suis. Coup de cœur pour cette belle citadine fraîchement restylée qui m’accompagnera tous les jours entre les Yvelines et l’Essonne. Merci pour votre accueil  😊
    • Par gilsou
      Je vais bientôt partir en vacance en laissant la e-208 au garage, verrouillée, et sans la "réveiller" tous les jours pour checker la batterie. Je posterai des photos, avant et après pour qu'on voit combien on perd en %


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.