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Agfa

Auto regen piloté par radar ?

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Bonjour à tous

Je faisais tranquillement la dépose scolaire du matin en e-Niro en centre ville, j'ai activé la fonction Auto Regen sur le e-Niro (en tirant la palette de droite pendant 2 à 3 secondes). Le petit symbole passe en "Auto", et là je me suis rendu compte que la Regen s'adapte en fonction du véhicule qui précède.

- S'il n'y a personne devant, ou si le véhicule qui précède roule à la même vitesse, la Regen est à zéro. Ultra confort en ville.

- Si le véhicule qui précède freine, la Regen augmente progressivement à une, deux voire 3 barres (voire rapidement) pour ralentir le e-Niro.

 

C'est top !

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Il y a 1 heure, fabala a dit :

C'est top sauf que ça glide un peu moins bien qu'en mode manuel en regen zéro (ne me demandez pas pourquoi)

D'où l'idée du mode 'glide max' sur la pallette droite. 

 

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Je trouve bof, c'est pas consistant il faut faire attention en arrivant sur un rond poind. Avec l'habitude j'arrive a glider aussi en mode 3 (le point neutre est très sensible), ca me rappelle ma jeunesse et les boulot d'été sur chariot élévateur electrique... Du coup je touche pratiquement jamais la pedale de frein (mode 3 + palette gauche)

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Je ne suis pas fan de mettre la régénération sur un mode élevé. Alors certes cela évite d'utiliser le frein, par contre j'ai l'impression que cela consomme plus d'énergie du coup pour relancer la voiture. J'ai testé sur mes trajets quotidiens avec des niveaux de régénération différents et je consomme moins avec le niveau 0. Bref, je préfère le laisser en Auto et anticiper avec la palette gauche par exemple pour les rond-points. En revanche, le niveau minimum est 1 en configuration, je n'arrive pas à trouver le niveau 0 (je suis obligé de le faire en manuel avec la palette de droite). Si quelqu'un a une idée. 

Modifié par Sofrak

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Le 20/09/2019 à 16:46, Sofrak a dit :

En revanche, le niveau minimum est 1 en configuration, je n'arrive pas à trouver le niveau 0 (je suis obligé de le faire en manuel avec la palette de droite). Si quelqu'un a une idée. 

A ma connaissance, on ne peut régler le niveau de régénération à 0 dans les pré-réglages et je suis le premier à le regretter dans ma Ioniq, notamment pour le mode sport où la régé à 1 n'a pas de sens.

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c'est plutôt le contraire , en mode sport il faut une régen maxi, le but étant de ralentir le plus tard et le plus vite possible c'est le principe d'une conduite sport, tout le contraire d'une grande anticipation nécessaire en conduite éco en mode 0 régen.

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Le 20/09/2019 à 08:52, Agfa a dit :

Bonjour à tous

Je faisais tranquillement la dépose scolaire du matin en e-Niro en centre ville, j'ai activé la fonction Auto Regen sur le e-Niro (en tirant la palette de droite pendant 2 à 3 secondes). Le petit symbole passe en "Auto", et là je me suis rendu compte que la Regen s'adapte en fonction du véhicule qui précède.

- S'il n'y a personne devant, ou si le véhicule qui précède roule à la même vitesse, la Regen est à zéro. Ultra confort en ville.

- Si le véhicule qui précède freine, la Regen augmente progressivement à une, deux voire 3 barres (voire rapidement) pour ralentir le e-Niro.

 

C'est top !

J'ai essayé en mode auto regen, je ne vois pas ma voiture freiné lorsque le vehicule qui precede freine ou s'arrete comme elle le fait en auto adaptatif. Je dois toujoyrscrecourir auvfreinage classique. Ai je oublié d'activer quelque chose ?

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La voiture ne freine pas toute seul si on est pas en régulateur ou anti collision. En regen auto, si véhicule devant la régénération va augmenter, donc si on lache la pedale de frein la voiture va décélérer plus fort avec une voiture devant que sans voiture devant.

A noter que même en regen auto on règle dans les paramètres un niveau de regen de base (1,2 ou 3), donc la variation avec ou sans voiture devant sera plus ou moins importante. 
Je suis en auto 3 et j'adore.

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Mois toujours en auto : 3 pour sport, 2 pour normal, 1 pour eco....je ne dise pas que c'est mieux, mais je ne suis habitué comme ça et ça marche super bien :-)

 

Oui, en mode sport l'avantage d'auto est nul.... 

Mais en mode sport je veux tout avoir sous contrôle. En mode éco, je vais profiter du coasting quand je peux. 

 

Je suis un très mauvais pèrformeur en terme d'efficacité batterie, là il faut écouter les champions du championnat éco conduite... 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Pzucchel a dit :

...  en mode sport je veux tout avoir sous contrôle. En mode éco, je vais profiter du coasting quand je peux. 

Coasting : merci pour ce joli mot que je ne connaissais pas ; je pense qu'on peut traduire par "roue libre"
https://en.wikipedia.org/wiki/Coasting ==>
https://en.wikipedia.org/wiki/Coasting_(vehicle) ==>  
https://en.wikipedia.org/wiki/Gliding_(vehicle)

Également :

https://en.wikipedia.org/wiki/Energy-efficient_driving#Coasting_or_gliding

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écoconduite 

?

Modifié par Juno

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Il y a 13 heures, Juno a dit :

J'ajoute cet vidéo intéressant. Effectivement, je ne suis pas sûr que cet terme technique à une traduction en français... Sûrement je ne le connais pas. C'est fréquent de ne pas avoir des traductions pour des mots neufs et technique... Rue libre est a mon avis ambigue avec N... 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

J'ajoute cet vidéo intéressant. Effectivement, je ne suis pas sûr que cet terme technique à une traduction en français... Sûrement je ne le connais pas. C'est fréquent de ne pas avoir des traductions pour des mots neufs et technique... Rue libre est a mon avis ambigue avec N... 

 

Il y a en nautique et en ferroviaire, la notion de rouler sur l'erre ou courir sur son erre.

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Le 28/09/2019 à 11:59, ODIM a dit :

c'est plutôt le contraire , en mode sport il faut une régen maxi, le but étant de ralentir le plus tard et le plus vite possible c'est le principe d'une conduite sport, tout le contraire d'une grande anticipation nécessaire en conduite éco en mode 0 régen.

Parce que nous n'en avons pas le même usage en fait.... Perso, le mode sport est assez ponctuel pour effectuer un dépassement "un peu juste" ; je n'aime donc pas que la voiture régénère lorsque je lève le pied juste après avoir doublé (cela peut surprendre la personne ayant été doublée).

Pour contredire ce que tu annonces d'ailleurs (?), on ressent nettement que la régénération est bien moindre en mode sport qu'en normal, les constructeurs n'ont donc pas pensé comme toi à la conception...

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Le 28/09/2019 à 18:21, Drovich a dit :

La voiture ne freine pas toute seul si on est pas en régulateur ou anti collision.

Tu fait référence à quoi quand tu parles d'anti-collision ? Pour moi cette fonctionnalité n'est dispo qu'avec le régulateur adaptatif, c'est d'ailleurs dans ce mode que l'on défini la distance désirée.

Si il y a moyen de l'activer tout le temps, je suis preneur.

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L'anti collision est activé par défaut tout le temps même hors régulateur adaptatif. En cas de différence importante de vitesse avec le véhicule de devant et sans décélération et appui sur le frein, et à une certaine distance, un bip sonne et message s'affiche puis si rien n'est fait la voiture freine très brutalement au dernier moment pour éviter la collision. 
Difficile à tester car ça se déclenche vraiment très tard. J'ai déjà eu droit au bip et message alors que j'arrivais assez vite sur une voiture en train de tourner à droite.

On peut régler la distance à laquelle le bip (et le freinage ?) se déclenche quelque part dans le menu.

Ce système va devenir obligatoire en Europe.

 

Voir ici FCA et Alerte anti collision :

https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/aide-a-la-conduite/

Modifié par Drovich

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