Aller au contenu
GPMP

Augmentation capacité utilisable de la batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après une mise à jour logicielle en concession (version de juillet 2016 : I001-16-07-503), la capacité maximale utilisable de la batterie est passé de 18,8 kWh à 19,7 KWh.

 

Je l'ai vérifié en accédant au menu service

13.08 Batt. Kapa. Max. = 18,8 kWh avant la mise à jour et 19,7 kWh maintenant

13.10 Batt. Ladung (charge de batterie réelle) = dorénavant 19,7 kWh une fois chargée à 100%

 

BMW a donc fini par utiliser au mieux les 21,6 kWh de capacité théorique.

 

C'est une bonne nouvelle qui augmente l'autonomie de 5%, par une simple mise à jour logicielle.

Bon, ça ne représente que 5-8 km réels... mais c'est toujours ça de pris.

 

Pour mémoire :

- accéder au numéro de firmware : bmw-i3/connaitre-sa-version-du-firmware-t5028.html

- accéder au menu service : bmw-i3/menu-service-sur-i3-t2504.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle était à combien, cette valeur quand tu as reçu la voiture ?

car ça ressemble surtout à un décalage des points de sécurité de la batterie (% de remplissage).

 

t'a intérêt à faire gaffe l'hiver prochain si tu t'amuses à tirer le max de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours été à 18,8 KWh, comme sur toutes les i3 livrées jusqu'à présent.

Oui, c'est bien une modification du % de remplissage, décidé par BMW.

 

Donc, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire gaffe en hiver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est signalé aussi sur les fora allemands

 

A noter qu'il y a eu des firmware intermédiaires qui avaient déjà proposé cette capacité utile.

Avec le version de novembre BMW était revenu à 18,8, et maintenant accorde à nouveau 1 kWh de plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à cette mise à jour hier, suite à un changement de boitier d'airbag.

 

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la capacité max dans le menu service, mais l'autonomie annoncée à pleine charge est en progression manifeste. Habituellement, j'avais une autonomie annoncée de 120 km, ce matin, elle m'affichait 145 km.

 

A voir en condition réelle...

 

Pour le reste, je n'ai pas encore constaté de grosses différences.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à cette mise à jour hier, suite à un changement de boitier d'airbag.

 

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la capacité max dans le menu service, mais l'autonomie annoncée à pleine charge est en progression manifeste. Habituellement, j'avais une autonomie annoncée de 120 km, ce matin, elle m'affichait 145 km.

 

A voir en condition réelle...

 

Pour le reste, je n'ai pas encore constaté de grosses différences.

 

 

Ca semble très encourageant en tout cas, mais à ce rythme la nouvelle batterie ne vaudra plus le coût/coup OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de l'autonomie avec ce nouveau soft se confirme.

 

Sur mon trajet habituel , en saison identique, à vitesse identique, où auparavant j'étais obligé de faire 10-20 km au Rex, j'ai pu le faire sans Rex ce jour, avec 15 km résiduels.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.