Aller au contenu
Le Maire

Au sujet de la mise à jour logicielle (traduction Google)

Messages recommandés

Je reproduis ici ce message pour savoir si vous avez eu connaissance de ces mises à jour en France ?

 

Sujet du message: Mise à jour sur l'amélioration de garantie Batterie pour 2011 & 2012 LEAFPosterPosté le: Ven 7 juin 2013 12:54

Hors ligne

 

Inscrit le: Ven 7 juin 2013 09:44 Messages: 19 Date de livraison: 7 juin 2013

 

Salut tout le monde: Tout d'abord, je tiens à me présenter. Je suis Brian Brockman, et je suis un senior manager en communication corporate chez Nissan, basé à notre siège américain à Franklin, au Tennessee Bien LEAF est assez nouveau à ma liste de responsabilités officielles de l'emploi, j'ai été engagé dans le programme de un certain temps, servant de notre responsable de la communication Midwest basé dans le Michigan depuis 2007. Je n'ai donc pas étirer ce poste trop longtemps, je vais à l'activité de la journée. Retour en Décembre, Jeff a posté un message d'Andy Palmer ( viewtopic.php? p = 253595 ) décrivant la protection de garantie étendue contre la perte de capacité dans la batterie lithium-ion de la Leaf. Dans ce message, ils ont dit que la garantie entrerait en vigueur ce printemps pour 2011 et 2012 les propriétaires de Leaf. Aujourd'hui, je veux vous donner une mise à jour sur ce déploiement. Si vous êtes un propriétaire d'LEAF 2011 ou 2012, vous recevrez une lettre par la poste dans la semaine à venir ou confirmant ainsi la couverture de garantie accrue pour votre LEAF, ainsi que des détails sur une mise à jour logicielle disponible auprès de votre concessionnaire Nissan LEAF pour votre compteur de capacité de la batterie et chargeur embarqué. J'ai collé le texte de cette lettre ci-dessous pour vous de vérifier. Comme vous êtes certains de nos propriétaires les plus engagés, nous avons voulu vous donner un heads-up sur ce développement. (Note: Pour 2013 les propriétaires de feuille, cette couverture fait partie de votre garantie de la batterie à l'achat, et est décrit dans votre livret de garantie .) Merci pour votre temps et de votre rétroaction continue. C'est excitant de voir autant de propriétaires de LEAF enthousiastes et engagés. Je suis impatient de plus de conversations avec vous à l'avenir. Brian - Cher Nissan LEAF Propriétaire: Nissan valorise la rétroaction que nous recevons de nos propriétaires, et nous essayons d'utiliser vos commentaires pour améliorer nos produits. Dans le but de fournir le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle, Nissan propose désormais deux améliorations continues pour votre Nissan LEAF. Tout d'abord, Nissan apporte une nouvelle amélioration du logiciel pour l'année-modèle 2011-2012 véhicules LEAF, les mettre à jour avec le logiciel actuellement utilisé dans production pour 2013 modèles de véhicules LEAF de l'année. L'amélioration du logiciel vise à améliorer la précision de la jauge de niveau de capacité de la batterie et de fournir une plus grande compatibilité avec une gamme élargie d'équipements de chargement EV. Deuxièmement, Nissan met actuellement en œuvre une couverture élargie sous sa nouvelle garantie limitée de véhicule électrique, afin de protéger contre la perte des capacités dans La batterie lithium-ion de votre LEAF, comme précédemment annoncé par Nissan en Décembre 2012. amélioration du logiciel 2013 de LEAF propose de nombreuses améliorations, y compris les logiciels mis à jour qui améliore la performance de l'indicateur de niveau de capacité de la batterie (voir ci-dessous) afin de mieux refléter la capacité réelle de la batterie. Cette mise à jour ne modifie pas le montant de la capacité représentée par le chacune des barres dans le compteur. De plus, le logiciel de chargeur embarqué du véhicule a été amélioré afin d'améliorer la compatibilité avec une large gamme de matériel de chargement EV. En mettant à jour le logiciel pour 2011 et 2012 véhicules, Nissan fournit à ses clients les avantages de ces améliorations en cours dont bénéficient les propriétaires de la LEAF 2013. QU'EST-CE QUE FERA NISSAN Pour garantir votre satisfaction continue et la confiance dans votre voiture, votre concessionnaire Nissan certifié EV mettre à jour le logiciel tel que décrit ci-dessus, sans frais pour vous des pièces et main d'oeuvre. QU'EST-CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE Contactez votre concessionnaire Nissan certifié EV à votre meilleure convenance afin d'organiser votre rendez-vous. Ce service est gratuit et le travail devrait prendre moins de 2 heures. Afin d'assurer le plus grand confort pour vous, il est important que vous avez un rendez-vous avant d'amener votre véhicule chez le concessionnaire pour ce service. S'il vous plaît apporter cet avis avec vous à votre rendez-vous de service. Des instructions détaillées ont été envoyées à votre concessionnaire Nissan certifié EV. GARANTIE EXTENSION En plus de la couverture de la batterie lithium-ion existante prévue par la Nissan électrique garantie limitée de véhicule contre les défauts de matériaux ou de fabrication, la batterie lithium-ion pour votre 2011 ou 2012 Nissan LEAF est désormais également garanti contre une perte de capacité inférieure à neuf (9) des barres (ou environ au-dessous de 70 pour cent), comme indiqué sur la jauge de niveau de capacité de la batterie du véhicule pour une période de 60 mois ou 60.000 milles, selon la première éventualité. Cette garantie couvre les réparations nécessaire pour revenir capacité de la batterie à un niveau de neuf barres additionnelles sur la jauge de niveau de charge de la batterie du véhicule. Si possible, les composants de la batterie lithium-ion seront réparés ou remplacés, et la batterie d'origine seront retournés au véhicule. Si nécessaire, la batterie lithium-ion sera remplacé soit par une batterie neuve ou reconditionnée. Toute réparation ou de remplacement en vertu du présent Lithium-Ion couverture de la capacité de la batterie peut ne pas retourner la batterie à un «comme neuf» avec les 12 barres de capacité de batterie, mais il faudra fournir le véhicule avec un niveau de capacité de neuf barres ou plus sur la batterie jauge de niveau de capacité. Veuillez appliquer l'étiquette au bas de cette lettre à votre Livret de renseignements. Si le niveau de capacité de la batterie de votre véhicule est actuellement égale ou supérieure à neuf (9) des bars, aucune autre action n'est requise. Si l'indicateur de niveau de capacité de la batterie de votre véhicule affiche déjà huit (8) ou moins de barres de capacité avant la mise à jour de logiciel mentionné ci-dessus ( et dans les 5 premières années ou 60000 km, selon la première éventualité), votre concessionnaire Nissan va vérifier cette condition et demander la réparation ou le remplacement de la batterie lithium-ion en conformité avec les termes de la garantie. S'il vous plaît noter que le remplacement lithium- ion peuvent nécessiter ordre spécial qui peut retarder la réparation réelle de plusieurs semaines. Votre patience dans ces circonstances est appréciée. Si vous avez des questions au sujet de cette annonce, vous pouvez communiquer avec la Nissan LEAF Call Center au 877-N0-GAS-EV (877-664-2738), ou en nous écrivant à Nissan North America, Inc., PO Box 685003, Franklin, TN 37068-5003. Je vous remercie de nous avoir donné l'occasion d'assurer votre satisfaction. Nous espérons que vous continuerez à apprécier lisses, zéro émission au volant de votre Nissan LEAF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Note: Pour 2013 les propriétaires de feuille,

Sinon, je n'ai pas de Leaf 2012, mais j'ai effectivement entendu parler d'une augmentation de la durée de garantie des batteries à cause de problème qui avaient eu lieu au États-Unis. Une pirouette marketing pour rassurer tout le monde, on ne va pas s'en plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien vers le texte d'origine pour ceux qui sont durs de la "feuille" (mais qui lisent le patois) ?

La source est disponible ici sur le forum mynissanleaf :

Hi everyone:

 

First of all, I'd like to introduce myself. I'm Brian Brockman, and I am a senior manager in corporate communications at Nissan, based at our Americas HQ in Franklin, Tenn. While LEAF is fairly new to my list of official job responsibilities, I've been engaged in the program for some time, serving as our Midwest communications manager based in Michigan since 2007.

 

So I don't stretch this post too long, I'll get to the business of the day. Back in December, Jeff posted a message from Andy Palmer (viewtopic.php?p=253595) outlining the expanded warranty protection against capacity loss in the LEAF's lithium-ion battery. In that message, they said that the warranty would go into effect this Spring for 2011 and 2012 LEAF owners. Today, I want to give you an update on that roll-out.

 

If you're a 2011 or 2012 LEAF owner, you'll receive a letter in the mail in the coming week or so confirming the expanded warranty coverage for your LEAF, as well as details on a software update available through your Nissan LEAF dealer for your battery capacity meter and on-board charger. I've pasted the text of that letter below for you to check out. As you are some of our most engaged owners, we wanted to give you a heads-up on this development.

 

(Note: For 2013 LEAF owners, this coverage was part of your battery warranty at purchase, and is outlined in your warranty information booklet.)

 

Thank you for your time, and for your continued feedback. It's exciting to see so many enthusiastic and engaged LEAF owners. I look forward to more conversations with you in the future.

 

Brian

 

--

 

 

 

Dear Nissan LEAF Owner:

 

Nissan values the feedback that we receive from our owners, and we try to use your comments to improve our products. With the goal to provide the highest level of customer satisfaction, Nissan is now offering two ongoing improvements for your Nissan LEAF.

 

First, Nissan is providing a new software enhancement for model year 2011-2012 LEAF vehicles, updating them with the software currently used in production for 2013 model year LEAF vehicles. The software enhancement is aimed at improving the accuracy of the battery capacity level gauge and providing greater compatibility with an expanded range of EV charging equipment.

 

Second, Nissan is now implementing expanded coverage under its New Electric Vehicle Limited Warranty, to protect against capacity loss in your LEAF’s lithium-ion battery, as previously announced by Nissan in December 2012.

 

SOFTWARE ENHANCEMENT

 

The 2013 LEAF features many improvements, including updated software that improves the performance of the battery capacity level gauge (outlined below) to more accurately reflect actual battery capacity. This update does not change the amount of capacity represented by the each of the bars in the meter.

 

In addition, the vehicle’s on-board charger software has been enhanced to improve compatibility with a broader range of EV charging equipment. By updating the software for 2011 and 2012 vehicles, Nissan is providing customers with the benefits of these ongoing improvements enjoyed by owners of the 2013 LEAF.

 

WHAT NISSAN WILL DO

 

To ensure your continued satisfaction and confidence in your car, your EV Certified Nissan dealer will update the software as described above at no cost to you for parts and labor.

 

WHAT YOU SHOULD DO

 

Contact your EV Certified Nissan dealer at your earliest convenience in order to arrange your appointment. This service is free of charge and the work should take less than 2 hours to complete. To ensure the greatest convenience to you, it is important that you have an appointment before bringing your vehicle to the dealer for this service. Please bring this notice with you to your service appointment. Detailed instructions have been sent to your EV Certified Nissan dealer.

 

EXPANDED WARRANTY COVERAGE

 

In addition to the existing lithium-ion battery coverage provided under the Nissan Electric Vehicle Limited Warranty for defects in materials or workmanship, the lithium-ion battery for your 2011 or 2012 Nissan LEAF is now also warranted against capacity loss below nine (9) bars (or approximately below 70 percent) as shown on the vehicle’s battery capacity level gauge for a period of 60 months or 60,000 miles, whichever comes first.

 

This warranty covers any repairs needed to return battery capacity to a level of nine remaining bars on the vehicle’s battery capacity level gauge. If possible, the lithium-ion battery components will be repaired or replaced, and the original battery pack will be returned to the vehicle. If necessary, the lithium-ion battery will be replaced with either a new or remanufactured battery. Any repair or replacement made under this Lithium-Ion Battery Capacity Coverage may not return the battery to an “as new” condition with all 12 battery capacity bars, but it will provide the vehicle with a capacity level of nine bars or more on the battery capacity level gauge.

 

Please apply the label at the bottom of this letter to your Warranty Information Booklet. If your vehicle’s battery capacity level is currently at or above nine (9) bars, no further action is required.

 

If your vehicle’s battery capacity level gauge is already displaying eight (8) or fewer bars of capacity prior to the above referenced software update (and within the first 5 years or 60,000 miles, whichever comes first), your Nissan dealer will verify this condition and arrange for the repair or replacement of the lithium-ion battery in accordance with the terms of the warranty.

 

Please note that replacement lithium-ion batteries may require special ordering which may delay the actual repair by several weeks. Your patience in these circumstances is appreciated.

 

If you have any questions about this announcement, you may contact the Nissan LEAF Call Center at 877-N0-GAS-EV (877-664-2738), or by writing us at Nissan North America, Inc., P.O. Box 685003, Franklin, TN 37068-5003.

 

Thank you for providing us an opportunity to ensure your satisfaction. We hope you continue to enjoy smooth, zero emissions driving in your Nissan LEAF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

J'ai récupéré ma Leaf hier après 5 semaines de pannes. Il n'y a rien dans le carnet d'entretien. Aucune indication sur de quelconques mises à jour. Ni lettre, ni mail. Je ne comprend pas l'organisation de Nissan France. Est ce que les courriers n'arrivent pas aux concessions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars de Nissan VE qui a suivi mon dossier n'était pas au courant de ce courrier de Mr Brian. Si Paris n'est pas au courant comment veux tu que les concessions le soient ? Franchement, la comm chez Nissan n'est pas au point. Nissan VE me dit d'aller sur leur site You+Nissan pour pêcher les infos. OK très bien, pour avoir des potins, mais quand il s'agit de campagnes de rattrapage ou de modification ce devrait quand même être notifié par écrit. Tu reçois des infos par le biais de You+Nissan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un "chat" avec un technicien via "carwings" je me souviens lui avoir demandé si le logiciel des anciens modèles seraient mis à jour suite à la sortie des Leaf 2013. Il m'avait clairement répondu que ce n'était pas prévu.

 

Par contre il parait qu'un américain est arrivé a bidouiller le système embarqué dans le but notamment étalonner un peu mieux les calculs d'autonomie, sujet qui fait couler quelques mégaoctets mais je n'ai trouvé aucune information complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.