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GregMLeaf

Au secours on a déjà rayé ma voiture !

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2 semaines que j'ai ma nouvelle Leaf noir et on me l'a déjà rayé avec une clef, bien profond mais pas jusqu'à la taule....

Bon... J'ai porté plainte ,au moins pour le principe et c'était sur un parking (avec des places hyper large bord*l de m*rde) videosurveillé, donc on sait jamais.

Sinon est ce que quelqu'un peut me dire combien ça peut me coûter au minimum, j'ai une franchise de 350€ alors fait chier mais je sais pas si chez un carrossier (a CHERBOURG si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un) ça peut coûter moins chère que les "plus de 400€" que me propose nissan via son sous traitant. 

La rayure se trouve juste sous le feu arrière sur le côté droit. Je vous mets une photo .

En attendant je pleure, merci ?

2 semaines.... Ça gâche le plaisir...

IMG_20190313_153032.jpg

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Moi c'était sur les deux portière tout le long et aussi 15 jours après réception.

Je connais le coupable, c'était mon fils de 9 ans qui voulait sortir son vélo et qui n'a pas fait assez attention ou se trouvais la pédale.

Résultat j'ai pété un câble, puis je me suis calmé et j'ai appeler l'assurance. Au final comme j'ai une full omniums cela ma juste coûté 45€. 

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Malheureusement il faut poncer. Apprêter, cacher, reponcer peindre et vernir. 

Et il faut repeindre toute l'aile car un raccord se verra. 

Et il faut une cabine. Chauffée, filtrée, ça a un coût. 

 

C'est tellement merdique de faire ça, qu'il n'y a pas de mots. 

 

 

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il y a 1 minute, keepy a dit :

Il existe des stylo de retouche universelle genre ça : https://www.pearl.fr/article/NC5320/feutre-de-retouche-universel

J'en est utilisé un sur la voiture de ma femme il y a quelques années et ça masquait pas mal. Ça ne remplace pas une vraie retouche peinture, mais ça ne coûte rien.

 

Sur une voiture neuve... 

 

J'ai pris un objet sur autoroute 6 semaines après livraison. Beau poc bien visible sur le montant pare brise côté conducteur. 

Direction le carrossier direct. 300 balles mais revenu à neuf. 

Il a dû, pour éviter le raccord, refaire toute l'aile jusqu'au pare choc arrière. Sinon ça se voit. Et elle est blanche ! (en noir ça ne pardonne pas une retouche). 

 

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C'est ce que je disais ... ça ne remplace pas une vraie retouche, mais comme l'idée de sortir 300/400 € ne semblait pas dans le projet.

Mais évidemment que sur une voiture neuve ... :(

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Malheureusement il faut poncer. Apprêter, cacher, reponcer peindre et vernir. 

Et il faut repeindre toute l'aile car un raccord se verra. 

Et il faut une cabine. Chauffée, filtrée, ça a un coût. 

 

C'est tellement merdique de faire ça, qu'il n'y a pas de mots. 

 

 

Attention, séchage classique en cabine interdit pour les VE.

La solution, séchage aux infra rouge ou  en cabine mais à basse température ,sinon dépose batterie ?

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Il y a 10 heures, viper76 a dit :

Attention, séchage classique en cabine interdit pour les VE.

La solution, séchage aux infra rouge ou  en cabine mais à basse température ,sinon dépose batterie ?

Bon à savoir l'histoire de la cabine interdit pour les VE. Ca doit compliquer les interventions carrosserie et donc le cout ? Ca chauffe à quelle température une cabine de peinture ?

 

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Le 14/03/2019 à 11:01, GregMLeaf a dit :

J'espère que si je fais marcher mon assurance je ne vais pas perdre de bonus ?

 

Ma franchise était au prix de la réparation. 

J'ai payé de ma poche sans aviser l'assurance que je garde comme joker au cas où l'on me fait toute la ceinture de caisse avec une clé. 

 

C'est pas un sinistre responsable donc pas de perte de bonus. 

 

Par contre tu deviens un client "à risque" et ce genre de déconvenue peut faire à moyen terme augmenter ta cotisation. Suivant les compagnies. 

Modifié par Iank

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hello,

 

je te bas, l’année dernière, 13 jours, et voilà le résultat... ?

Mon fils s’est dit que du papier à poncer en 80 était une bonne idée pour « nettoyer » la voiture.

Ca partait d’une bonne intention, et du haut de ses 3 ans, j’ai pas pu le gronder à la hauteur de mon énervement! ?

 

bref, un coup de lustrage (qui a assez bien masqué mais ça ne fait pas de miracles non plus...), et ça va attendre la fin de la LOA pour la réparation définitive...

 

L’aile et le capot, ça risque de piquer niveau facture... 

171B2462-D122-4DF6-A2B1-9315462C0B42.jpeg

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il y a 22 minutes, SmEiTo a dit :

hello,

 

je te bas, l’année dernière, 13 jours, et voilà le résultat... ?

Mon fils s’est dit que du papier à poncer en 80 était une bonne idée pour « nettoyer » la voiture.

Ca partait d’une bonne intention, et du haut de ses 3 ans, j’ai pas pu le gronder à la hauteur de mon énervement! ?

 

bref, un coup de lustrage (qui a assez bien masqué mais ça ne fait pas de miracles non plus...), et ça va attendre la fin de la LOA pour la réparation définitive...

 

L’aile et le capot, ça risque de piquer niveau facture... 

 

Cà a pas l'air profond comme rayure, tu pourrais essayer la pâte efface-rayures. Je pense qu'une bonne partie pourrait partir.

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Non c’est pas hyper profond, et après avoir passé la lustreuse, ça ne se voit qu’en regardant à cet endroit là.

 

donc oui je vais rouler avec une voiture rayée (mais pas tant ça), mais tant qu’à payer une peinture, autant la payer qu’une seule fois...

J’aurais les boules d’avoir une nouvelle rayure entre temps et de devoir repayer une deuxième fois...

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Il y a 4 heures, Iank a dit :

 

Ma franchise était au prix de la réparation. 

J'ai payé de ma poche sans aviser l'assurance que je garde comme joker au cas où l'on me fait toute la ceinture de caisse avec une clé. 

 

C'est pas un sinistre responsable donc pas de perte de bonus. 

 

Par contre tu deviens un client "à risque" et ce genre de déconvenue peut faire à moyen terme augmenter ta cotisation. Suivant les compagnies. 

Merci pour ces précisions :)

 

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Il y a 1 heure, SmEiTo a dit :

hello,

 

je te bas, l’année dernière, 13 jours, et voilà le résultat... ?

Mon fils s’est dit que du papier à poncer en 80 était une bonne idée pour « nettoyer » la voiture.

Ca partait d’une bonne intention, et du haut de ses 3 ans, j’ai pas pu le gronder à la hauteur de mon énervement! ?

 

bref, un coup de lustrage (qui a assez bien masqué mais ça ne fait pas de miracles non plus...), et ça va attendre la fin de la LOA pour la réparation définitive...

 

L’aile et le capot, ça risque de piquer niveau facture... 

171B2462-D122-4DF6-A2B1-9315462C0B42.jpeg

Sur mon contrat c'est noté que l'assurance ne couvre pas les sinistres dû a un membre de la famille donc ne sois pas trop franc si tu fais marcher l'assurance ^^

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Bonjour,c’est toujours désolant de voir des dégradations gratuites et inutiles.

Je te conseille de prendre rdv chez un smart repair (ils sont spécialisés dans ce genre de dégâts)

Un polissage ne changera rien malheureusement c’est trop profond

Bon courage

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    • Par ledernierjeudi31
      Salut j'ai comme vous tous acheté une sr+ en décembre 2020 et je n'ai pas pu bénéficier de l'offre de l'EAP ou des 3 ans de suc offert par SMS.

      je lance ce sujet pour qu'on puisse se coordonner.
       
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      Donc merci SVP, afin de ne pas polluer ce topic, de ne pas débattre sur le "juste / pas juste", "acceptable / pas acceptable".
       
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