Aller au contenu
gagarine

Attention, certaines bornes de concession Renault ne chargent qu'à 7 kVA

Messages recommandés

A trois reprises, dans les concessions RENAULT de NÎMES et BEZIERS, la charge ne s'est effectuée qu'à environ 7kW (déduit du temps restant à charger estimé) Quand on a de la route à faire, deux heures ou plus de temps de charge, c'est pas top !

Une seule personne avait la réponse: Il s'agirait d'un délestage automatique de l'installation de la concession (lorsque l'intensité maximale de l'abonnement EDF de la concession est atteinte, et afin de ne pas faire tout "sauter", il y a une réduction automatique de l'intensité des bornes de charges).

D'autres personnes ont elles rencontré le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction du modèle de la borne, il se peut même qu'elle ait été réglée pour ne toujours tirer que du 7kW.

Le problème doit bien être la puissance de l'abonnement de la concession, et le coût pour passer à une puissance supérieure.

 

Il nous arrive de faire ça chez nos clients : si le bilan de puissance met en évidence que seuls 7 ou 11 kW de disponibles, on peut régler une borne 22kW pour qu'elle ne tire que 7 ou 11 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est possible, mais dans les deux concessions, les bornes chargent parfois à 22kW, parfois beaucoup moins...

J'ai de mes yeux vu démarrer la charge à 22 kW puis diminuer aux alentour de 7kW au bout de quelques minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les modèles de bornes en question ? (surement du SCHNEIDER)

 

Nous avons également constaté chez nos clients qui ont des Zoé dernière génération qu'entre 70 et 80 % de charge la Zoé demande beaucoup moins de puissance pour terminer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On assiste encore une fois à des commentaires exagérés ou infondés.

j'aurais préféré un titre comme : ou plutôt que

il faut arrêter de généraliser.

Sur les dizaines de bornes 22kw que j'ai utilisé, aucune n'était en sous régime.

Il doit s'agir de cas isolés...

C'est comme les sujets concernant les changements de moteurs, on a l'impression que tous les VE vont tomber en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bornes chargent parfois à 22kW, parfois beaucoup moins...

J'ai de mes yeux vu démarrer la charge à 22 kW puis diminuer aux alentour de 7kW au bout de quelques minutes....

Tu ne précises pas l'état de charge de la batterie quand la charge passe de 22 à 7 kW.

Si la batterie est à moins de 80 %, il s'agit probablement d'un délestage pour éviter de plonger toute la concession dans le noir .

Si la batterie est autour des 80 %, c'est normal comme l'a très bien expliqué "olakeen".

 

TOUS les chargeurs électroniques ont ce comportement :

1) ils envoient la sauce au maximum de leur capacité ;

2) quand la batterie, ou certaines des cellules, atteignent une tension "X", ils réduisent l'intensité pour éviter de surcharger la batterie, ou les cellules individuelles.

(Si la batterie est déjà bien chargée, le passage du stade "1" au stade "2" est très rapide, voire instantané.)

 

Il est donc normal de mettre beaucoup plus de temps pour passer de 80 à 100 % que pour passer de 50 à 70 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, il s'agit bien d'une charge de la borne à 7kW.

Pour mon cas : Arrivée chaque fois avec une charge d'environ 30%. Démarrage de la charge, soit à 7 kW (temps restant 2h30) soit à 22kW (temps restant 0h50) puis au bout de 5 minutes seulement, passage à 7 kW (temps restant 2h30).

Le but de mon post n'est pas de chercher une explication (je l'ai déjà, elle m'a été donnée par RENAULT : comme je l'ai expliqué plus haut, il s'agit d'un délestage du réseau électrique de la concession car la consommation maximum prévue à leur abonnement est atteint), mais de mettre en garde de ne pas compter aveuglément sur des bornes qui font le plein en UNE heure alors qu'il faudra TROIS heures pour faire votre plein (problèmes aussi d'heure de fermetures des concessions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.