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Fredscott

Attelage / comportement lorsque la prise est raccordée

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Bonjour, 

Comme d'autres j'ai fait monter à la livraison l'attelage rétractable électriquement sur mon P6. 

L'intégration est très bonne, on dirait de l'option usine. La fonctionnalité est très bonne également, comparable à ce que j'ai pu connaître en option usine chez VAG. 

Lorsqu'on raccorde la prise, évidemment le véhicule le détecte. Il propose un assistant afin de vérifier le bon fonctionnement de tout l'éclairage du dispositif attelé et ça c'est génial. 

Par contre, il y a un avertissement au milieu du tableau de bord pour dire que le dispositif de détection arrière est désactivé du fait qu'on tracte. Jusque là c'est top aussi qu'il prévienne et qu'il désactive tout seul le dispositif. 

Seulement cet avertissement survient toutes les 2 mn, on a beau acquitter le défaut cela revient tout le temps ce qui est vraiment casse pied. J'ai fait 2x25Km avec mon porte vélo et j'avais envie de débrancher la prise tellement c'est embêtante intrusif. Autant je trouve pauvres les configurations d'affichage au tableau de bord (2 possibilités), autant je préfère le vide noir du milieu quand on en pas en vue GPS plutôt que cette pancarte qui nous empêche d'accéder aux autres infos sans l'acquitter. Allez Volvo, je pense qu'une petite mise à jour s'impose ! 

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Même problème avec le porte vélo (thule). On va essayer avec le van la semaine prochaine.

Sinon le test des feux est vraiment super, et l'option de la caméra arrière d'afficher la ligne de positionnement du crochet géniale pour se positionner au mieux!

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Le 06/03/2022 à 13:34, LBV a dit :

Même problème avec le porte vélo (thule). On va essayer avec le van la semaine prochaine.

Sinon le test des feux est vraiment super, et l'option de la caméra arrière d'afficher la ligne de positionnement du crochet géniale pour se positionner au mieux!

Tu me diras en terme de conso et d'autonomie ce que ça donne avec le van... Après je suis pas inquiet pour les capacités de traction du P6 :-)

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Aller retour Brest Landivisiau ce matin (80 km aller-retour) avec le van. Masse tractée estimée à 1100 kg.

Le one pedal gère très bien les décélérations et est très doux. Conso moyenne 33kw/100km. Cela nous amène à 200km d'autonomie totale et donc 160-170 exploitables pour garder une petite marge.

IMG_20220320_083553.jpg

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Bonjour

Avant de prendre une decision pour l'achat XC40 P6, je souhaitais partager vos expériences pour tracter une charge 1100 kg (Caravane ERIBA). Vous indiquez une valeur de 33kw/100 km alors que le vendeur tablait sur une consommation de 27 -28 kw/100 . 

J'envisageais un arrêt tous les 200 km pour la recharge lors de longs trajets sur autoroute à 80-90 km/h en mode Eco.

Avez vous effectué d'autres mesures depuis Mars pour confirmer ce chiffre de 33 kw/100 km ? 

 

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Le 26/04/2022 à 10:22, Hereau a dit :

Bonjour

Avant de prendre une decision pour l'achat XC40 P6, je souhaitais partager vos expériences pour tracter une charge 1100 kg (Caravane ERIBA). Vous indiquez une valeur de 33kw/100 km alors que le vendeur tablait sur une consommation de 27 -28 kw/100 . 

J'envisageais un arrêt tous les 200 km pour la recharge lors de longs trajets sur autoroute à 80-90 km/h en mode Eco.

Avez vous effectué d'autres mesures depuis Mars pour confirmer ce chiffre de 33 kw/100 km ? 

 

Bonjour

pour la capacité de traction, de ralentissement one pedal et de freinage, aucun problème

pour la consommation, tout dépend de la vitesse !!!!! Je pense qu'un van est un peu plus aérodynamique qu'une Eriba, même très bien profilée ; je pense que l'ami @LBV devait être à 90Km/h, soit les mêmes vitesses que celles que tu vises, à confirmer !

l'autre facteur, c'est la température. Il semblerait qu'aux alentours de 20° on ait un peu l'autonomie maxi.

donc table sur 33KWh/Km, au pire si tu ne les fais pas tu vas plus loin.

du coup des étapes de 200Km, ça va être un peu juste, plutôt 180Km. Après, au pire en ralentissant ne serait-ce que de 10Km/h si besoin, tu allonges beaucoup l'autonomie.

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Le 26/04/2022 à 10:54, Philippe38 a dit :

Bonjour j'ai un devis pour mettre un attelage mais j'hésite entre l'attelage et la pompe à chaleur sachant que je ne fais que des petits parcours y a-t-il un quelconque intérêt à la prendre merci

l'attelage en après vente, mais la pompe à chaleur en option d'origine usine je suppose ?

sinon j'ai du mal à voir le rapport entre les deux, si ce n'est éventuellement le rapport financier, c'est ça ?

 

pour répondre à ta question, pas d'intérêt pour la pompe à chaleur si tu n'as pas à gérer l'autonomie, elle fait gagner un peu mais pas beaucoup d'autonomie, donc sur les petits trajets où tu recharges quand tu as besoin elle n'a que peu d'intérêt.

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La pompe à chaleur est une option à prendre à la commande car montée en usine.

 

L'attelage est un accessoire monté en seconde monte par la concession disponible à la commande ou ultérieurement, tu peux donc prendre l'attelage plus tard par exemple.

 

La pompe à chaleur est lié au pack hiver avec les sièges chauffants et volant chauffant depuis le restyling de mi-janvier 2022.

Ceux comme moi ayant reçu leur XC40 Start n'ont pas de pompe à chaleur, il y a une légère surconsommation mais c'est négligeable.

Le mieux est de voir la vidéo sur la pompe à chaleur de lachaineev sur youtube pour vous faire une idée.

La surconsommation sans la pompe est estimée à 1kWh/100km ou 1kiloWatt pour 1h à l'arrêt.

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Merci @Fredscott. En levant le pied effectivement, je ne suis pas éloigné de mon objectif 200 km.

Peut être une pause recharge de 15 minutes tous les 100 km serait plus efficace que 30 minutes tous les 180 km 

Madame ....à convaincre même si ce V.E lui plait bcp.

A priori, peu de conducteurs au volant d'un VE tracteur hormis le porte vélo pour le moment.

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Pour la conso nous avons toujours été entre 31 et 33kwh/100 avec la remorque. Après elle doit être plus lourde que ta caravane. La vitesse était bien évidemment de 90km/h, le maximum autorisé avec un attelage de cette masse.

Pour la recharge se poser la question du comment, car la remorque gêne et la detteler à chaque fois parrait bien laborieux.

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Le 27/04/2022 à 16:42, LBV a dit :

Pour la conso nous avons toujours été entre 31 et 33kwh/100 avec la remorque. Après elle doit être plus lourde que ta caravane. La vitesse était bien évidemment de 90km/h, le maximum autorisé avec un attelage de cette masse.

Pour la recharge se poser la question du comment, car la remorque gêne et la detteler à chaque fois parrait bien laborieux.

Cela paraît évident que se présenter sur une borne de recharge avec un attelage quel qu'il soit va être compliqué. Dételer me semble une évidence. On ne tracte qu'épisodiquement une remorque. Et en cas de long voyage on devra en tenir compte aux bornes en la posant à proximité le temps de la recharge. Pour nous la manœuvre n'est ni bien longue ni trop compliquée.

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Le 27/04/2022 à 16:50, Fullhaya a dit :

Cela paraît évident que se présenter sur une borne de recharge avec un attelage quel qu'il soit va être compliqué. Dételer me semble une évidence. On ne tracte qu'épisodiquement une remorque. Et en cas de long voyage on devra en tenir compte aux bornes en la posant à proximité le temps de la recharge. Pour nous la manœuvre n'est ni bien longue ni trop compliquée.

C'est pas la manoeuvre mais la place disponible pour la remorque qui peut poser problème , mais si tu évite les week-ends c'est possible.

Modifié par mississippi44

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Retraité également, nous évitons les périodes d'affluence. Décrocher la caravane sur l'aire de stationnement appropriée sur autoroute ne sera pas un problème. J'ai un Mover électrique sur la cagouille pour faciliter la manœuvre le cas échéant . Merci @LBVpour le feedback.

 

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