Aller au contenu
shiiinra

Attaque d'un trottoir ?

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 21:48, LB13 a dit :

Hello,

Pas glop le trottoir le premier jour !

Mais tu n'es pas le seul, moi aussi elle a pris un coup le 1er jour, un nid de poule et BAM le pneu AR droit avec une belle entaille sur le flan qui n'a pas attaqué la structure du pneu. Depuis j'ai fait 17.000 kms, je surveille et pas de soucis.

Ton pneu n'a rien je pense, juste une petite entaille à surveiller mais rien de bien méchant, surveille pour voir si ça gonfle sinon pas pas de soucis tu peux rouler ! 

Merci à tous pour vos témoignages, ça fait plaisir, je vais aller voir ce que le garagiste peut faire, j'ai RDV mercredi.

Ils sont d'assez bon conseil habituellement, à avoir...

@LB13 ton témoignage me rassure, car ça me minait...

 

Surtout que ce jour, je viens de découvrir que ce n'est pas que le pneu et la jante qui a morflé, j'avoue ne pas trop comprendre ce que j'ai fait, je pense que ce satané angle de trottoir a bien tapé tout le dessous de mon véhicule...

 

IMG_9870.jpeg.ffe9dd1a664037c3d7b93022d14d82cc.jpegIMG_9856.jpeg.8fac88baf3f3f1b9403648c02ac09614.jpeg

IMG_9860.jpeg.c15691908f959214c9e99a969473e1ed.jpeg

 

On dirait que cette portion en métal est bien fissurée... (c'est entre la partie en plastique et le cache de la batterie)

 

Du coup, après j'ai psychoté et regardé de l'autre côté de la voiture, et j'ai l'impression que le plastique est désolidarisé de la batterie, plus éloigné... Je sais, je psychote grave car je suis miné... Elle a un jour ma titine !!!

IMG_9878.jpeg.3947b1c7d6b298da3f8e757e0cf83e2f.jpeg

 

Et là où je ne comprends plus, c'est que l'autre côté justement, on dirait que quelque chose a raclé aussi alors que je n'ai absolument rien pris !!!

 

IMG_9900.jpeg.7af077fe85e8da66a4706df0e0fdcab6.jpeg

 

Et idem, cette pièce qui est à l'arrière droite, semble fissurée aussi, ça doit être d'origine, c'est pas possible, rassurez moi !!!

 

IMG_9915.jpeg.8f8bed565c79da5bf4fcdb3caa68fa47.jpeg

 

Quant à l'avant droit, pareil j'ai pas pris de trottoir, on dirait que ça a raclé je ne sais où... J'en perds mon latin...

J'ai touché un trottoir, certes, sur le côté gauche (et visiblement sous la partie gauche de la voiture), mais à droite, j'ai rien fait !!!

Alors est-ce que ces espèces de trou sont tous fissurés plus ou moins ? Chez moi, celui avant gauche et arrière droite...

 

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La détérioration des points de levages ne peut pas être uniquement imputée au frottement sur le trottoir.

Les traces sur la face inférieure ok côté "trottoir", mais les enfoncements de la tôle dans les alésages vient plus a mon avis d'un soucis avant livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les points de levage ces choses là ??? Les points de levage ne sont pas dessous les caches en plastique que l'on voit sur une de mes photos ?

 

Oh la la oui, je viens de relire le manuel, ce sont bien les points de levage... Donc je sais pas comment ils vont faire, si les points de levage sont fragilisés, c'est pas bon signe ça... là je commence à stresser, la nuit ne va pas être bonne...

 

Décidément, je cumule... @Fulee je veux bien que tu regardes et que tu me dises...

Si y a eu autant de souci, ça peut expliquer aussi pourquoi ma console centrale frotte contre le siège conducteur, car ça, j'avoue ne pas avoir encore compris... J'ai vu que le siège est centré par rapport au volant, alors j'avoue ne pas comprendre... Certains se moquent de moi et me proposent de mettre un mètre à ruban au sol pour faire des mesures (je trouve pas très sympa et il se reconnaîtra), mais la différence avec le siège passager est importante quand même. Donc s'il y a eu un gros souci, ça pourrait expliquer... (voir ici)

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pas ces points là que la voiture doit être levée.  Le manuel te le confirmera. 

Je viens d'aller voir sur la mienne, les alésages sont bien ronds, pas de déformation comme celles visibles sur la tienne...

Dans les petits caches rectangulaires il devrait y avoir les boulons qui fixent (en plus des clips métalliques) le carénage en plastique. Sur la mienne il n'y avait que la moitié des boulons de mis.

Screenshot_20201129-230455_Drive.jpg

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Fly, c'est la poisse...

Tu avais quoi avant comme voiture pour trouver la M3 large?

Sinon effectivement tes problèmes de l'autre côté c'est pas normal, tu devrais contacter Tesla. J'espère juste qu'ils vont pas utiliser ton accrochage pour se dédouaner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince Oula ! oui, manifestement la voiture a été livrée "en l'état"..... les gros traits orange sous le bas de caisse sont anormaux, cela montre bien que le pack batterie a pris un coup, il semble être rayé sur toute la longueur !

A ta place, j'irai vite chez Tesla, leur montrer tout ça en espérant qu'ils soient "compréhensifs" et ne doutent pas de ta sincérité...

Comme quoi, le trottoir finalement t'aura permis de découvrir un pb plus important, et c'est pas plus mal de l'avoir vu tout de suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MathD a dit :

Je viens d'aller voir sur la mienne, les alésages sont bien ronds, pas de déformation comme celles visibles sur la tienne...

Dans les petits caches rectangulaires il devrait y avoir les boulons qui fixent (en plus des clips métalliques) le carénage en plastique. Sur la mienne il n'y avait que la moitié des boulons de mis.

@MathD Merci d'avoir vérifié, ça confirme ce que je craignais... Peux-tu détailler ce que tu appelles les "petits caches rectangulaires où il devrait y avoir les boulons qui fixent {...}" ??? D'autres peuvent confirmer que dans la tôle des alésages qui servent à soulever la TM3 (refresh 2021) vous n'avez pas d'impact/trou ??? Si c'est le cas, alors c'est clair que cela ne provient pas du choc avec le trottoir, ou alors c'est de la sorcellerie !! 

 

Il y a 14 heures, daviwan a dit :

Mon pauvre Fly, c'est la poisse...

Tu avais quoi avant comme voiture pour trouver la M3 large?

Sinon effectivement tes problèmes de l'autre côté c'est pas normal, tu devrais contacter Tesla. J'espère juste qu'ils vont pas utiliser ton accrochage pour se dédouaner.

@daviwan J'avais une Toyota Avensis et pendant 4 mois un Peugeot 3008. Pardon, pendant 1 mois un 3008, et 3 mois chez le garagiste en raison de plein de problème, ils m'ont racheté le véhicule qu'ils n'arrivaient pas à réparer, et j'ai donc acheté une Tesla. Non, ne me dites pas que j'ai la poisse !!!

 

Il y a 2 heures, LB13 a dit :

@Fly_PetitPrince Oula ! oui, manifestement la voiture a été livrée "en l'état"..... les gros traits orange sous le bas de caisse sont anormaux, cela montre bien que le pack batterie a pris un coup, il semble être rayé sur toute la longueur !

A ta place, j'irai vite chez Tesla, leur montrer tout ça en espérant qu'ils soient "compréhensifs" et ne doutent pas de ta sincérité...

Comme quoi, le trottoir finalement t'aura permis de découvrir un pb plus important, et c'est pas plus mal de l'avoir vu tout de suite !

 

@LB13 Les traits oranges sont anormaux ??? Vous n'avez pas ça vous ? Je ne crois pas que ce soit des rayures, c'est hyper régulier, tout le long bien droit et bien rectiligne. Mais comme tu dis, j'ai bien peur qu'ils utilisent mon accrochage de trottoir pour dire que c'est moi qui est fait tout cela. Après, ça va être difficile qu'ils prouvent que j'ai enfoncé la détérioration des points de levage... 

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@MathD Merci d'avoir vérifié, ça confirme ce que je craignais... Peux-tu détailler ce que tu appelles les "petits caches rectangulaires où il devrait y avoir les boulons qui fixent {...}" ???

 

... Les traits oranges sont anormaux ??? Vous n'avez pas ça vous ? Je ne crois pas que ce soit des rayures, c'est hyper régulier, tout le long bien droit et bien rectiligne. Mais comme tu dis, j'ai bien peur qu'ils utilisent mon accrochage de trottoir pour dire que c'est moi qui est fait tout cela. Après, ça va être difficile qu'ils prouvent que j'ai enfoncé la détérioration des points de levage... 

 

Fly

J'ai entouré la petite trappe rectangulaire en question. 

 

IMG_9870.jpeg.ffe9dd1a664037c3d7b93022d14d82cc~2.jpeg

 

Pour le joint orange j'ai répondu plus haut, j'ai la même chose c'est normal.

 

Tu trouveras des infos dans ce super catalogue https://epc.tesla.com/#/catalogs

Section 12, 1220, Rocker Panel Trim.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MathD a dit :

Pour le joint orange j'ai répondu plus haut, j'ai la même chose c'est normal.

 

C'est une autre nouveauté de la Refresh alors !

 

En voyant ça je me suis dit que c'était un transfert de peinture et que la voiture avait raclé en descendant une rampe par exemple.

 

Tu as les mêmes traits orange et ta voiture n'est pas rayée ? Ça paraît étonnant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MathD a dit :

Pour le joint orange j'ai répondu plus haut, j'ai la même chose c'est normal.

 

Tu trouveras des infos dans ce super catalogue https://epc.tesla.com/#/catalogs

Section 12, 1220, Rocker Panel Trim.

@MathD ouffff, je n'avais pas vu l'histoire des lignes oranges, tu me rassures déjà !!!

Le catalogue, je n'arrive pas à me loguer, mais que veux-tu dire par là pour les carrés, est-ce lié à un problème de livraison ?

 

Par contre, ce qui n'est pas normal je pense, ce sont les enfoncements sur les points de levage !!

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, camore a dit :

 

C'est une autre nouveauté de la Refresh alors !

 

En voyant ça je me suis dit que c'était un transfert de peinture et que la voiture avait raclé en descendant une rampe par exemple.

 

Tu as les mêmes traits orange et ta voiture n'est pas rayée ? Ça paraît étonnant.

 

Disons que j'ai cela des 2 côtés, bien rectiligne comme tu le vois, et c'est un joint orange, et non pas une couleur qui apparaît sous une rayure. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'enfoncement dans les points de levage, ça je ne le comprends pas... Et les anneaux fissurés avant et arrière, plus que bizarre...

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous ces trappes il doit y avoir des vis M6x28 qui fixent le rocker panel à la voiture, sauf que sur la mienne il en manquait la moitié comme certains rivets plastiques des passages de roues. 

 

Pour le mastic orange je confirme que c'est pas anormal, photo a l'appui prise à l'instant. Bon sang les gars qu'est-ce que vous me faites pas faire !!! Couché dans les graviers à prendre une photo sous la voiture en pleine nuit dans le froid...

Nota : la "trace" noire, c'est l'endroit que j'ai nettoyé pour bien voir le joint. Autour, 15.000km de saletés...

20201130_223214.jpg

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

Disons que j'ai cela des 2 côtés, bien rectiligne comme tu le vois, et c'est un joint orange, et non pas une couleur qui apparaît sous une rayure. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'enfoncement dans les points de levage, ça je ne le comprends pas... Et les anneaux fissurés avant et arrière, plus que bizarre...

 

Fly

 

Comme c'est abîmé sous ta voiture, je posais la question à @MathD parce que si c'est pareil pour lui sans aucune trace ça confirme que c'est d'origine, mais alors je ne vois pas l'intérêt ?

 

Pour tes points de levage ça n'a pas l'air causé par ce satané trottoir, j'espère que Tesla va faire quelque chose.

 

Il y a même un coup tout au fond du point de levage à droite.

 

Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer, on dirait que ça a été forcé pour faire riper la voiture par exemple.

Est-ce que la voiture s'est retrouvée coincée dans une rampe, et ils ont utiliser les points de levage avec les moyens du bord pour la soulever un peu ou la riper ?

 

Il va falloir compléter la check-list de réception si la voiture est arrivée comme ça et que personne n'a rien dit, ça n'est pas terrible pour une voiture neuve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MathD a dit :

Pour le mastic orange je confirme que c'est pas anormal, photo a l'appui prise à l'instant. Bon sang les gars qu'est-ce que vous me faites pas faire !!! Couché dans les graviers à prendre une photo sous la voiture en pleine nuit dans le froid...

 

Je viens aussi d'aller me rouler sous ma voiture pour vérifier, mais bon elle dort au garage donc ça va 😁

Je n'avais jamais vu parce que ce mastic orange est côté intérieur, mais je l'ai aussi sur ma version 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 22:25, Fly_PetitPrince a dit :

Et idem, cette pièce qui est à l'arrière droite, semble fissurée aussi, ça doit être d'origine, c'est pas possible, rassurez moi !!!

Mon pauvre Fly 😳, je viens de découvrir cet échange et c'est vraiment pas de bol pour une voiture neuve...

Pour la jante et le pneu, je n'ai pas d'inquiétude mais si ça peut te rassurer, tu peux en effet le montrer à un garagiste pour confirmer.

En revanche l'état du dessous de la caisse est plus préoccupant, notamment aux points de levage. 

Vu comment ça semble avoir frotté et tapé, tu aurais du le sentir et discriminer ce choc de celui du trottoir et la jante avant. 

D'où le fait que c'était peut-être avant la livraison. As-tu inspecté sous la caisse lors de la livraison?

Je l'ai déjà évoqué sur un autre fil de discussion mais lors de la livraison de ma TM3P, j'avais les caches en plastique légèrement enfoncés (sans doute causé lors de la descente de la voiture du camion). Je ne serais pas étonné que la tienne ait également subi la même chose mais en bien plus violent.

Au passage, pour le cordon orange, j'avais également la même chose, ça semble être de la pâte à joint pour l'étanchéité du bloc batterie.

Après, il reste à convaincre Tesla que tu n'es pas à l'origine de ces dégâts sous la caisse et là, en effet, ça risque d'être compliqué à faire admettre mais c'est jouable.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de signaler l'impact sur le trottoir car ça reste minime (mais ne pas le nier si on te pose la question).

Tiens-nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que cette portion en métal est bien fissurée... (c'est entre la partie en plastique et le cache de la batterie)

 

Du coup, après j'ai psychoté et regardé de l'autre côté de la voiture, et j'ai l'impression que le plastique est désolidarisé de la batterie, plus éloigné... Je sais, je psychote grave car je suis miné...

Bonjour @Fly_PetitPrince

Y a plusieurs choses à séparer dans ton aventure : le pneu, la jante et la rayure sur tout le bas de caisse c'est le petit muret. C'est toujours énervant surtout quand la voiture est neuve.

Pour les points de levage fissurés (arrière droit + arrière gauche si je suis bien), on dirait bien qu'il y eu une intervention qui a causé cela depuis la fabrication (en concession, sur le bateau, le camion qui les transporte ?) et plutôt "à l'arrache". Le fond plat avec la ligne orange, pour moi c'est d'origine.

Pour les conséquences de ces fissures, je pense qu'il y en a aucune. En revanche, je pense qu'il faudrait le signaler et voir ce que Tesla en dit et rapidement, j'irai direct à un SC en racontant la vérité (c'est le fait que tu aies pris le trottoir qui fait que tu as vu la fissure sur les points de levage). S'ils commencent à te balader, il faudra y aller à coup de LRAR. Le problème est que tu l'as abîmée entre ta livraison et le moment où tu vas leur montrer. Ils vont dire qu'il n'y a pas de preuve que ce soit plus eux que toi.

Bon courage

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fly_PetitPrince

 

Trous de levage :

Tu n'es pas le premier à avoir les trous de levage un peu fissurés, je pense que c'est soit quand ils déplacent la voiture sur la chaine de montage, soit en l'attachant pendant le transport, on a déjà vu des photos comme les tiennes ici et finalement cela n'a pas d'impact. Tu peux le signaler à Tesla et s’ils ne font rien mettre un petit coup de peinture pour protéger.

 

Roue abimée :

Ça cela se répare bien, soit en bricolant soit dans un garage, pour moins de 100€

 

Bas de caisse abimé :

C'est une pièce en plastique facile à changer, elle coute environ 200€ je crois

 

Fait ces petites réparations puis profite de ta voiture, ce n'est pas une catastrophe.

 

Bonne route et attention aux bordures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fly_PetitPrince a dit :

J'avais une Toyota Avensis et pendant 4 mois un Peugeot 3008. Pardon, pendant 1 mois un 3008, et 3 mois chez le garagiste en raison de plein de problème, ils m'ont racheté le véhicule qu'ils n'arrivaient pas à réparer, et j'ai donc acheté une Tesla. Non, ne me dites pas que j'ai la poisse !!!

J’ai suivi tes (mes)aventures sur l’autre forum.

Là, tu améliores ton score  : un mois avec la Pijot ; un jour avec la TM3 😉

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, camore a dit :

C'est une autre nouveauté de la Refresh alors !

En voyant ça je me suis dit que c'était un transfert de peinture et que la voiture avait raclé en descendant une rampe par exemple.

Tu as les mêmes traits orange et ta voiture n'est pas rayée ? Ça paraît étonnant.

 

 

 

@camore, je suis passé en SC ce matin à l'ouverture, et une TM3 mi 2020 était là bas, les mêmes traits orange.

;-) 

 

Il y a 22 heures, MathD a dit :

Sous ces trappes il doit y avoir des vis M6x28 qui fixent le rocker panel à la voiture, sauf que sur la mienne il en manquait la moitié comme certains rivets plastiques des passages de roues. 

{...} Bon sang les gars qu'est-ce que vous me faites pas faire !!! Couché dans les graviers à prendre une photo sous la voiture en pleine nuit dans le froid...

 

@MathD OK, je vais vérifier les caches pendant que j'y suis, merci !!!
Et ce que tu as fait est apprécié, crois moi, car le forum c'est cela, l'entraide ;-) J'avoue que ça fait plaisir.

 

Il y a 1 heure, Gégé a dit :

J’ai suivi tes (mes)aventures sur l’autre forum.

Là, tu améliores ton score  : un mois avec la Pijot ; un jour avec la TM3 😉

Bon courage.

 

@Gégé Ohhhh excellent, tu as vu, je cumule ?... 1 mois pour le 3008 et 1 jour pour la TM3, je fais pas mal hein ? Prochaine, ça sera 1 heure ??...

 

@Toutlemonde qui me conseille d'aller en SC: ce matin je me suis levé de bonne heure, et j'ai filé au SC car ça me tracassait après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs.

- j'ai été super bien accueilli alors que je n'avais pas RDV !
- mais on m'a bien dit qu'il n'y avait pas de place pour la mettre sur le pont vu que je n'avais pas RDV

- très courtois des 2 côtés, j'ai quand même tenu à montrer les photos car vu que je dois faire changer les pneus (hiver et le pneu abimé), je ne voulais pas qu'on me dise que cela avait été fait au garage. Là, le gars a pris cela au sérieux, car ils ne veulent pas laisser partir quelqu'un avec un problème de sécurité (le truc fissuré l'a fait flipper), et il m'a présenté dans la foulée le chef d'atelier qui a aussi regardé les photos, et embarqué direct la voiture. 10 minutes plus tard, à peine le temps de regarder la TM3 2020 pour vérifier diverses choses pour comparer (et notamment faire une photo du dessous de la voiture et voir les mêmes impacts !!), il revenait en me disant:

- inutile de changer la roue, c'est rien du tout. Mais si vous la changez, surtout faites nous une faveur, vu qu'elle est neuve, vous nous la ramené, on la mettre sur notre propre véhicule ou le véhicule de prêt !... Donc je garde...
- les fissures, c'est rien du tout, ça ne nuit en rien, idem pour les impacts, toutes les voitures ont cela, ou presque...

Ben voilà !!

;-)

 

Fly

PS: pour le plastique tout rayé dessous (et j'ai bien mentionné que j'avais pris un trottoir), je n'ai pas eu de remarques, c'est RAS, mais je m'interroge toujours à savoir si c'est bien le trottoir... Ce matin, j'ai essayé de reproduire le problème, je me suis approché du trottoir, si ça avait été ça, la partie de carrosserie aurait été abimée !... Je m'interroge encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.