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Beberchelor74

Forum • Assurance Model S 60

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Bonjour

 

suite à la commande de ma TMS 60, je suis en quête d'un assureur. Le problème est qu'aucun n'a la nouvelle S 60 en base de données, je fais donc faire des devis sur la base d'une 70.

 

Quelqu'un aurait-il réussi à assurer une 60 récemment ? Ou alors avez-vous des conseils pour avancer ?

 

Pour info, à ce stade c'est Pacifica qui a fait la meilleure offre.

 

Merci pour votre aide.

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Je pense que tu peux partir sur une 70 ou 75, mais tu seras perdant sur la valeur de remplacement. Car, si le prix des réparations est le même, celui du rachat d'un véhicule neuf en cas de vol ou destruction est plus élevé.

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Essaie un certain agent qui s'appelle Jean Maurice Jacques Assurance (assureur AXA). Il a pour coutume de proposer des tarifs assez alléchants pour des véhicules "de niche".

 

J'étais chez lui pour assurer mon Speedster Turbo... Sa proposition était 35% moins chère que les autres ! Mais il faut dire que le véhicule était assez spécial, plus encore qu'une Model S et encore plus rare...

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Bonsoir tous,

 

Alors Beberchelor, as-tu trouvé une bonne assurance pas trop chère ?

La mienne est dans le bateau et je vais devoir me lancer aussi.

 

Merci d'avance.

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Le moins cher que j'ai trouvé était Pacifica, autour de 89 € par mois, bonus 50.

Je n'ai pas pu m'assurer chez eux car ils ne prennent que les particuliers, et ma TMS est en leasing sur ma société.

 

Finalement, je suis passé par un courtier que je connaissais et qui m'a trouvé un contrat Allianz pour 100 € plutôt intéressant.

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Oké, merci.

J'ai une proposition de contrat que je trouvais cher avec 1220/an avec toutes les garanties à la MACSF. Donc, cela semble en fait dans les clous (mais bon, pas de trajets pros, garage individuel, petite ville de province...). Cher quand même ; j'hésite avec le contrat sans "tous risques" à moitié prix.

 

A+

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oui, j'ai horreur des assurances (on est de plus en plus assuré pour les mêmes choses (les assistances par ex.) par tout un tas de trucs dont les cartes bancaires, les mutuelles, l'assurance habitation, etc..), et d'habitude, je suis seulement "responsabilité civile" ; je compte sur moi pour toujours rencontrer un tiers

Seul le fait qu'un alcoolo me rentre dedans en stationnement et se barre pourra me couter cher, mais bon, cela sera garage le plus souvent et ma ville est quand même bien tranquille dans l'ensemble (même si la Normandie consomme pas mal d'alcool !).

Et je roule lentement quand panneau d'animal sauvage !

 

Edit : je compte aussi sur l'autopilot pour éviter les accidents, y comprises les sorties de route tout seul

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Attention, la carrosserie est entièrement en aluminium. Les réparations ne peuvent être faites que par un spécialiste de l'aluminium, qui peut facturer au prix fort.

 

Perso j'ai déjà pris un caillou sur le capot. On a beau être prudent...

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beaucoup de voitures ont des panneaux en alu.

c'est assez courant quand on questionne un professionnel du dégrêlage.

 

... et les cochons se privent pas pour sur-facturer d'ailleurs ... quand on a un capot en alu ou un toit en alu.

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..Les réparations ne peuvent être faites que par un spécialiste de l'aluminium...

Perso j'ai déjà pris un caillou sur le capot. On a beau être prudent...

Je vais chercher s'il existe des carrossiers alu dans la région. D'un autre coté, je ne suis pas un maniaque d'une auto impec et je laissais souvent les petits bobos de mes vieilles et belles voitures (Jaguar -xj6, 40 et 300- et Audi 200 diverses).

Par contre, pour la revente, c'est effectivement moins bien !

 

@Rem75 : l'olivier est le moins cher, 500 et qqs euros, mais j'ai un peu peur en lisant cela

Je vais voir avec la GMF.

Merci.

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l'olivier est le moins cher, 500 et qqs euros, mais j'ai un peu peur en lisant cela

Je vais voir avec la GMF.

Oui ça fout la trouille tous ces commentaires, mais à noter que les autres assurances ne sont pas beaucoup mieux notées… Sur ces sites, il n'y a que ceux qui ne sont pas contents qui mettent des notes.

A suivre donc

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... Sur ces sites, il n'y a que ceux qui ne sont pas contents qui mettent des notes...

C'est certain, mais ce qui étonne, c'est la multiplicité des problèmes ; il semble que leur possible succès lié à un coût modeste n'est pas assumé, sans doute par manque de personnel... Et les client (e)s content(e)s le sont vraiment beaucoup !!!

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