Aller au contenu
Math28

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Messages recommandés

@Math28 je suis exactement comme toi alors j'ai annulé la commande de ma blanche que je trouvais trop visible et que j'attendais depuis 1000 jours pour en reprendre une grise avec les jantes aéro. Je pensais que les gens se retourneraient mais en fait non, tellement pas que j'ai acheté des jantes 19 pouces plus classe et un peu plus visible . Tu sais comme elle ne fait pas de bruit les gens n'y prêtent pas attention et les 400 chevaux de silence n'impressionne pas le badaud mais ceux qui sont à l'intérieur. Va y sans crainte de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2019 je vais voir les avions de la paf à Saint Nazaire.

Je reviens vers le parking et attroupement autour de ma Perf blanche.

Un mec arrive en Maserati coupé V8 vrombissante. Pas un regard pour lui, toutes les attention étaient vers moi pour les questions...  Vexé le gars en Maserati? probablement.

Donc plus d'admiration et de compréhension que de jalousie ou de méchanceté.

Dans ma copro je connais un jaloux mais c'est genre lutte des classes du 19eme siècle, donc je l'emmerde grave.

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a le droit qu'à une option, et l'intérieur blanc à l'air superbe 

Sinon merci pour vos retours, très intéressant vos ressentis.

 

Après ça reste un point de vue personnelle avec son image et la confiance en soit, mais si on peut plus se faire plaisir à cause des autres tu profite plus de la vie. Et en général si je veux quelque chose j'attends pas je fonce.

Mais cette fois c'est une bonne grosse somme pour moi ça fait réfléchir à deux fois.

J'ai longtemps pensé à une LOA en me disant oh dans 5 ans je trouverais bien le moyen de me prendre une autre voiture sans trop d'apport, mais pour prendre quoi une fois que ta gouté à une tesla (j'imagine hein mais je pense pas me tromper moi qui est dingue de techno)

J'ai pensée aussi à attendre le modèle 2 en 2024 pour moi cher, mais je pense qu'il y aura plus de bonus eco d'ici la, et le modèle 2 sera pas beaucoup moins cher je pense.

 

Au final je pense bien la prendre, mais blanche intérieur blanc ou autre couleur intérieur noir, Choix difficile mais j'ai l'impression que la blanche est la plus belle, et sans les aero je les trouves hideuse personnellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as horreur qu’on te voit rouler en Tesla? T’aimes pas le regard des passants qui admirent ta voiture? Ou t’aimes pas le regard de tes proches, tes collègues ou ton patron qui sont jaloux de toi car tu as une voiture deux fois plus chère que les leur? Ou t’aimes pas le regard de tes clients qui pensent que tu as acheté une jolie voiture avec leur argent?

 

Dans le premier cas je ne vois pas où est le problème. Dans le deuxième cas, il faut juste leur expliquer que ce n’est pas une voiture si chère que ça comme le model X ou S, et que tu veux te faire plaisir même si tu dois manger que du bain durant les mois à venir, chacun sa passion quoi. Dans le 3e cas, je peux comprendre.

 

 

 

 

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Math28 a dit :

Choix difficile mais j'ai l'impression que la blanche est la plus belle

tssss... ce qu'il ne faut pas entendre... prends la en bleu, tu ne sera pas déçu (même avec l'intérieur noir le bleu ressors très bien autant au soleil que sous les nuages)

 

il y a 18 minutes, Math28 a dit :

Mais cette fois c'est une bonne grosse somme pour moi ça fait réfléchir à deux fois.

alors attention a une chose très importante: il faut que cette somme soit "digérable" pour ton budget sans que cela t'amène à devoir te priver dans les temps à venir. Si je prends mon cas, j'ai toujours aimé voyager beaucoup, seulement avec la petite qui nous a rejoint, on savait que les voyages ca allait être niet pendant quelques années (et avec le Covid qui est arrivé par dessus... bref), du coup la M3 est venu prendre sur ce budget sans impacter le reste de notre manière de vivre (au contraire avec les économies de carburant). Il ne faut pas que ce soit un cas de choix entre ta voiture et une autre de tes passions ou un autre de tes besoins/projets. Sans dire qu'il faut que tu gagnes trois fois le prix de la voiture chaque année (je te rassures, ce n'est pas mon cas), il ne faut pas non plus qu'elle devienne une source de regret. Ca n'a rien à voir avec le regard des autres, c'est bien plus important, ca a a voir avec le regard que tu porte et portera sur toi même.

il y a 18 minutes, Math28 a dit :

mais pour prendre quoi une fois que ta gouté à une tesla

Aujourd'hui oui, effectivement difficile de les concurrencer, mais dans 5 ans... c'est long 5 ans sur un marché qui a plus de rapport avec l'informatique du début des années 2000 qu'avec le marché auto de la même période en terme d'évolutions, de transformations, de ruptures tant technologiques que fonctionnelles. Pour ce qu'on en sait, dans 5 ans tout le monde bavera derrière THE nouveau modèle de chez Nissan ou Ford (il y a deux ans en informatique on donnait AMD pour mort sur le marché des processeurs, et pourtant...), ou bien tout le monde précommandera des NIO ou des Xpeng (et pourra les recevoir tant qu'elle ne peuvent pas être utilisées pour miner des cryptomonnaies).

 

il y a 18 minutes, Math28 a dit :

Et en général si je veux quelque chose j'attends pas je fonce

Ca n'est pas pour autant une mauvaise chose de se poser quelques instants et de réfléchir hein. Ca ne veux pas dire hésiter ou tergiverser pour autant, ca veux surtout dire bien prendre en compte tous les tenants et aboutissants du sujet pour ne pas se faire surprendre, comme tu l'as dit, c'est un budget.

 

il y a 18 minutes, Math28 a dit :

J'ai pensée aussi à attendre le modèle 2 en 2024 pour moi cher, mais je pense qu'il y aura plus de bonus eco d'ici la, et le modèle 2 sera pas beaucoup moins cher je pense

Idem, analogie du marché info: si tu attends toujours la nouvelle version, ou le produit révolutionnaire teasé par X ou Y, tu finis par ne jamais acheter. Tu ne sais pas, personne ne sait, comment le marché va évoluer dans 2 ans ou 5 ans, surtout quand on vient rajouter des paramètres externes comme le maintient ou non des systèmes de bonus.

 

Citation

si tu dois manger que du bain

heu... quand même, il pourra y mettre du savon dans son bain pour se nourrir?

Modifié par lechad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience je peux vous dire qu'il est beaucoup plus simple de rouler en Tesla si on veut éviter de se faire remarquer que par exemple en Porsche...

Le regard des gens sur une Tesla est beaucoup plus comparable à celui qu'ils peuvent avoir sur une berline allemande que sur une sportive de marque mythique pour la simple raison que ça fait rêver beaucoup moins de monde...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ledernierjeudi31 a dit :

mec si tu supporte pas le regard des gens barre toi

Bonjour. 

 

"mec", comme tu ne sais visiblement pas t'exprimer de façon courtoise et respectueuse, malgré les 7 avertissements dont tu as déjà fait l'objet, ce huitième incident te vaut une suspension de l'accès au forum pour une période de 15 jours. 

 

Et tout nouveau dérapage sera sanctionné par un bannissement définitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

"mec", comme tu ne sais visiblement pas t'exprimer de façon courtoise et respectueuse, malgré les 7 avertissements dont tu as déjà fait l'objet, ce huitième incident te vaut une suspension de l'accès au forum pour une période de 15 jours. 

 

Et tout nouveau dérapage sera sanctionné par un bannissement définitif. 

Ca va, c'était pas méchant, c'est juste une expression...  C'est tolérance Zéro !  On est pas au "Goulag" ici 😲

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilsou a dit :

C'est tolérance Zéro !

Bonjour. 

 

Ce membre a déjà fait l'objet de 7 avertissements avant cet incident. 

 

Sur d'autres forums, moins tolérants, il serait banni depuis longtemps. On pourrait éventuellement nous reprocher d'être trop tolérants. 

 

Et je te prie de ne pas contester publiquement les décisions des modérateurs, qui sont des bénévoles et se passent volontiers de ce type de remerciement pour le temps qu'ils consacrant à faire de ce forum un endroit d'échange agréable et constructif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

Juillet 2019 je vais voir les avions de la paf à Saint Nazaire.

Je reviens vers le parking et attroupement autour de ma Perf blanche.

Un mec arrive en Maserati coupé V8 vrombissante. Pas un regard pour lui, toutes les attention étaient vers moi pour les questions...  Vexé le gars en Maserati? probablement.

Donc plus d'admiration et de compréhension que de jalousie ou de méchanceté.

Dans ma copro je connais un jaloux mais c'est genre lutte des classes du 19eme siècle, donc je l'emmerde grave.

 

Tu te rends compte que tu es en train d’avoir un avis sur une personne sans la connaître rien qu’en ayant vu la voiture dans laquelle il était ? 😕

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Et je te prie de ne pas contester publiquement les décisions des modérateurs, qui sont des bénévoles et se passent volontiers de ce type de remerciement pour le temps qu'ils consacrant à faire de ce forum un endroit d'échange agréable et constructif. 

My mistake. Tu as raison, j'aurais du t'envoyer un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait penser à une anecdote que m'a raconté mon épouse cette semaine.

 

Un collègue de travail est venu la brancher sur la Tesla, en lui disant qu'elle avait les moyens, que ça marchait bien pour elle. Etc.

 

Lui même venait de recevoir sa BMW 540i neuve, qui lui a coûté environ 30 000 € de plus que notre LR, et qui va lui coûter quatre fois plus à l'usage...

 

Une autre qui me revient, en location cet été à la montagne, un vieux qui passe en me reprochant gentiment que la voiture l'a filmé et qui dit à ma fille qu'elle "a de la chance d'avoir un père plein aux as".

J'en suis resté interloqué.

 

Ce genre de comportement reste l'exception. Il faut se dire que certains malheureusement ne volent pas très haut, et au final ils me font plus pitié qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des gens ne font pas attention à toi et ta voiture car pour eux c'est juste un moyen de locomotion

5% te regardent intrigués par cette marque méconnue

4% parce que la voiture est belle

0.9% parce qu'ils sont fans de voitures et/ou s'intéressent à Tesla

0.1% te jalousent et te prennent pour un "riche"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas choqué par le fait que des personnes soient attirées, interloquées, curieuses ou interrogatives lorsqu'elles sont en présence d'une voiture qu'elle ne connaissent pas ou qu'elles voient comme un "ORNI" parmi les autres véhicules.

C'est de l'ordre du normal que de vouloir regarder à l'intérieur d'une voiture dont le mobilier est agencé aussi différemment de toutes les références connues.

La TM3 éveille des sens, rien de grave. 

Et c'est marrant de voir les visages des curieux en vidéo...On peut s'imaginer leur niveau de curiosité, saine ou malsaine...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 on est plutôt habitué aux voitures premium, du coup ce n'est pas si fréquent que ça que les gens se retournent.

 

En revanche, je me suis fait interpelé 2/3 fois pour me féliciter de mon acquisition, notamment un en Twizy et l'autre en Twingo (pour dire que je n'ai pas suscité d'animosité par rapport à des gens qui n'avaient probablement pas les moyens de se l'offir).

Et au boulot, chose curieuse, les possesseurs de BM membre des postes à responsabilité, m'ont très peu intérrogé sur mon carosse, alors que j'ai passé des heures à en discuter avec les autres.

 

De mon vécu, il y a plus de positif que de négatif dans le regard et reflexion des gens.

 

Et pour ceux qui se moquent gentillement de ma supposé promotion, je leur rétorque que mon coup mensuel crédit compris est à peine plus élévé que mon ancienne 3008 sans crédit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Au final je pense bien la prendre, mais blanche intérieur blanc ou autre couleur intérieur noir, Choix difficile mais j'ai l'impression que la blanche est la plus belle, et sans les aero je les trouves hideuse personnellement.
 


Oui elle est plus belle mais plus visible, tu as fait ton choix.
Autant il y a 2 ans il y en avait peu, autant aujourd'hui il y en a vraiment beaucoup, c'est bien plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

De notre côté, j'ai toujours aimé tesla pour son côté techno, mais ne pensais pas pouvoir me permettre d'en acheter une.
Pourtant, on voulait passer sur un VE, pour des raisons écologiques, un e-niro probablement. 

Mais voyageant beaucoup en voitures, le réseau de superchargers a fait la différence.

On a donc pris une LR grise. Je penchais pour le bleu, mais ma femme a justement préféré un peu de discrétion.

 

Plusieurs choses ensuite:

- une TM3 revient moins cher qu'une berline premium équivalente. J'ai fait mes calculs, et en gros, à l'ancien prix, elle coût le même prix qu'un 3008 haut de gamme mais remisé mandataire. Or les 3008 courent les rues! Et bien moins cher qu'une Audi A4 190ch d'occasion ==> une tesla n'est pas une voiture de rciche mais bien de personne qui sait compter

- elle attire tout de même la curiosité, avec son image de marque, son intérieur dépouillé. Dans mon cas, je n'ai jamais eu à affronter d'opprobre, mais beaucoup de curiosité, et de questions sur l'autonomie, l'écologie, etc. Questions auxquelles je réponds gentiment, et où j'ai accumulé de nombreuses sources pour prouver qu'en France, un VE emet moins de CO2, incluant sa construction, dès 30 000km, et bien sûr pas de MP et de NOX

 

D'autre part, ma femme est prof d'éco en collège-lycée, et son cours optionnel est plein pour l'an prochain. Car ses élèves savent qu'on a une TM3 et se disent que s'ils connaissent l'économie comme mon épouse, ils arriveront sûrement aussi à s'en acheter une avec leurs budgets :D

 

Le seul vrai défaut est les comportements agressifs de certains kékés en voiture qui veulent en remontrer à une TM3. Je reste généralement de marbre et les laisse passer, qu'ils soient en 4x4 BMW, en camionnette blanche, ou en clio 1997. Je conduis le plus souvent en famille et avec les enfants, et ai donc d'autant moins l'envie de jouer à qui a la plus grosse. Ca n'empêche pas de s'amuser sur des routes secondaires ou en sortie de péage ou accès d'autoroute, bien sûr. 

 

C'est compensé par la sympathie générale en ville des piétons et cyclistes. Le silence de la voiture les surprend, mais agréablement, car c'est beaucoup moins agressif qu'un diesel qui arrive par derrière. Ca implique par contre de faire attention, les gens n'entendant souvent pas la voiture arriver. Mais j'apprécie ce côté apaisé et partagé de la chaussée, surtout qu'à Strasbourg, il y a pas mal de zones de rencontres, pistes cyclables en bord de rue, etc

 

 

Enfin, j'ai les jantes 18, et enlève les aéro sauf pour les longs voyages. Ca me donne donc la solution idéale:

- jantes superbes habituellement

- autonomie accrue sur autoroute

- pneus moins chers

- meilleure efficience du fait des masses suspendues plus faibles

Modifié par AKM74
compléter le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je me suis fait interpelé 2/3 fois pour me féliciter de mon acquisition, notamment un en Twizy et l'autre en Twingo (pour dire que je n'ai pas suscité d'animosité par rapport à des gens qui n'avaient probablement pas les moyens de se l'offir)


Euh, je roule en Tesla Model 3 ET en Twizy. Pourquoi rouler en Twizy signifierait-il que je n'ai probablement pas les moyens de m'offrir une TM3?
D'ailleurs, avant la Twizy, j'avais aussi une Twingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inversement il y a sûrement des gens qui sont très agacés de constater que la différence esthétique entre le modèle performance   toutes options qu'ils ont payé le double d'une sr+ ne leur permettra plus de se faire remarquer avec leur voiture... Vu  qu'on on verra beaucoup plus et partout

Modifié par 44444mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Et je te prie de ne pas contester publiquement les décisions des modérateurs, qui sont des bénévoles et se passent volontiers de ce type de remerciement pour le temps qu'ils consacrant à faire de ce forum un endroit d'échange agréable et constructif. 

Effectivement l'intolérance ne devrait pas être de mise pour un modo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Math28 a dit :

Hello,

question bizarre c'est possible mais c'est la question que je me pose.

 

Depuis longtemps je bave sur la modèle 3, j'en avait testé une l'année dernière j'ai adoré.

Et avec la baisse de prix, je suis bien tenté à la prendre mais je me demande si je vais assumer rouler avec.

Mais le regard et la jalousie des gens en général envers le luxe et surtout cette voiture me fait douter.

 

J'ai jamais eu de voiture neuve et mes connaissances qui peuvent pas en acheter une va en faire rager plus d'un, et j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps parce que je m'achète des trucs cher forcement.

 

Vous allez forcement me dire, tu t'en fou fait ce que tu veux si tu en a envie. Oui certes, mais j'ai du mal à me lancer parce qu'elle me fait vraiment envie. Surtout que je suis tenté par une blanche intérieure blanc, ce qui en plus n'est pas discret.

 

Et vous ? 

C’est exactement ce que je ressens elle m’attire pour le suc superchargeur  

maintenant je me vois mal dedans c’est bête le regard des voisins des amis ou autre c’est pas mon style 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Math28 a dit :

Hello,

question bizarre c'est possible mais c'est la question que je me pose.

 

Et vous ? 

Il y en a déjà qui ont revendu leur tesla à cause de ça, je pense surtout à djoul62 qui a revendu son model X à cause du regard des autres. J'ai en mémoire un médecin qui a été l'un des premiers à revendre sa model 3 (ya son histoire sur le forum) toujours à cause du regard des autres. 

 

Personnellement, je m'en moque. La preuve, le changement de couleur de mon model X. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.