Aller au contenu
Laurent73

Assistances à la conduite : Hyundai 1- Tesla 0

Messages recommandés

Je ne comprendrais jamais la démarche des gens qui, dès qu'on ne pense pas comme eux, s'insurgent et invoquent la fermeture des discussions sous le prétexte infondé que le message de départ est forcément pour dénigrer leur bien-aimée Tesla.

 

@Laurent73 a l'avantage par rapport à nous d'avoir bien poncé une Ioniq5 pendant des dizaines de milliers de km et il s'apprête à faire de même avec la TMY donc son avis est légitime et c'est très louable à lui de vouloir le partager. Probablement que le ton du message initial est un peu énervé mais quand on manque de se prendre la voiture d'en face par ce qu'on fait confiance à un système qui est décrit par la plupart des utilisateurs Tesla comme le meilleur et de loin, je pense que ça se comprend.

 

Ne pas accepter la critique est quand même problématique et relève de la subjectivité. Est-on ici pour défendre bec et ongle sa chapelle et participer à un concours de teub permanent ? Personnellement non, je suis surtout là pour comparer les avancées constantes de tous les constructeurs afin de choisir au mieux les voitures que j'achète en fonction de MES besoins. Par exemple l'AP est un critère important mais ça ne déterminera pas forcément un choix. C'est pourtant intéressant de savoir à quoi s'attendre et malgré ce que tu dis, Laurent n'est pas le premier à avoir ce genre de retour sur l'AP Tesla. Probablement qu'il est un peu victime de l'effet d'habitude du système Hyundai et les réactions forcément différentes du système Tesla peuvent surprendre. Toutefois, nier les défauts de l'AP Tesla et crier sur tous les toits qu'il est parfait et qu'on peut lui faire confiance sans problème est risqué selon moi : est-ce que ça ne contribue  pas plutôt à idéaliser un système finalement pas si parfait à de futurs acheteurs qui, comme Laurent, peuvent donc être trop en confiance et finir par prendre des risques ?

 

Je trouve qu'il est important d'avoir ce genre de retours, même si ça blesse l'égo de certains par ce qu'ils ont l'impression qu'on dit du mal de leur voiture. Par ce que n'oublions pas que ce ne sont que des voitures, la passion ça peut se comprendre mais c'est dommage d'en perdre la raison.

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes que tu cites sont provoqués le plus souvent par des gens qui prennent le mot Autopilot à la lettre, et veulent l'utiliser n'importe où parce que "c'est marqué autopilot, donc ça doit être un autopilote".

 

Et bien malheureusement, ce n'est pas le cas. On peut effectivement trouver ça décevant, s'en plaindre, mais ça ne résoudra rien. Tout système est prévu pour fonctionner dans des limites bien établies.

 

Ces limites sont fixées par Tesla dans le manuel, qui mentionne que l'AP n'est pas fait pour autre chose que des voies à sens unique de circulation en gros (donc pas une nationale où on croise des gens).

 

Après, j'ai envie de dire que si le SEUL argument pour acheter une Tesla c'est l'AP, effectivement on se trompe de voiture, faut aller ailleurs. Mon AP est bien, il me convient, il n'est pas parfait comme je l'ai déjà dit plus haut, mais ce n'est pas du tout la raison pour laquelle j'ai acheté cette voiture. Ca reste un des meilleurs système du marché en maintien de voie, et tous les essayeurs sont unanimes sur ce point là. Il n'est pas LE meilleur, mais ce n'est pas la catastrophe dépeinte sur ce topic non plus.

 

Une Tesla a pas mal d'autres atouts, car sinon, encore une fois, il n'y aurait pas autant de gens qui en achèteraient.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:59, Tartiflex a dit :

Je ne comprendrais jamais la démarche des gens qui, dès qu'on ne pense pas comme eux, s'insurgent et invoquent la fermeture des discussions sous le prétexte infondé que le message de départ est forcément pour dénigrer leur bien-aimée Tesla.

 

@Laurent73 a l'avantage par rapport à nous d'avoir bien poncé une Ioniq5 pendant des dizaines de milliers de km et il s'apprête à faire de même avec la TMY donc son avis est légitime et c'est très louable à lui de vouloir le partager. Probablement que le ton du message initial est un peu énervé mais quand on manque de se prendre la voiture d'en face par ce qu'on fait confiance à un

 

Non, il ne semble pas vraiment énervé, et il aurait très bien pu poster ce message dans la section Hyundai puisqu'il décide de comparer les deux, mais il a décidé de le poster ici. Il aurait tout aussi bien pu faire un comparatif des forces et des faiblesses de chaque système, mais c'est plutôt un dossier qui ne montre QUE les négatifs de sa Tesla face aux point forts de son ancienne voiture.

 

Encore une fois, si votre cheval de bataille c'est la lisibilité pour les gens qui aimeraient se renseigner, il n'y aucune raison de privilégier ce genre de posts qui ne sont pas objectifs puisqu'ils ne soulèvent que les points négatifs.

 

Des vidéos comme ceux de la ChaineEV ont le mérite par exemple de souliger les points forts ET les points faibles des 2 systèmes, je conseille aux "débutants" d'aller les regarder. Ils ne sortiront jamais une vidéo : "tout ce qui ne va pas avec l'autopilot Tesla". Ca c'est du putaclic reservé à des chaines moins sérieuses.

 

A aucun moment il ne cherche de réponse, sa seule question c'est : ai-je fait le mauvais choix ?

 

La réponse semble être oui dans ce cas là 😕

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est marrant de dire qu'il est tout à fait légitime pour parler des défauts de sa Y alors qu'il a poncé sa Ioniq. Non, désolé, ça ne marche pas comme ça.

 

Il est tout à fait légitime pour donner un avis éclairé sur sa Ioniq, effectivement. Et ça s'arrête là puisqu'il n'a pratiquement fait aucun kilométrage sérieux avec sa Y.

 

Pour ma part, j'en ai fait 120 000 avec mes 3 Tesla, aveuglé par ma vénération d'Elon Musk, évidemment, et pas pour leurs qualités routières.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 09:10, aurone a dit :

il aurait très bien pu poster ce message dans la section Hyundai puisqu'il décide de comparer les deux, mais il a décidé de le poster ici. Il aurait tout aussi bien pu faire un comparatif des forces et des faiblesses de chaque système, mais c'est plutôt un dossier qui ne montre QUE les négatifs de sa Tesla face aux point forts de son ancienne voiture.

 

À partir de ce message

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/passer-dune-ioniq-5-creativ-rwd-à-une-tesla-y-rwd-50089/?do=findComment&comment=133562

 

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 08:41, aurone a dit :

les véhicules sont disponibles à l’essai gratuitement et Tesla semble vendre « quelques véhicules » en Europe.

Sur un essai d'une demi-heure tu ne vas remarquer aucun problème tant il y a de choses à découvrir. Enfin peut-être les poignées quand même.

 

Les voitures se vendent parce que dans l'ensemble le rapport prestations offertes/prix est bon. Quand on va dans le détail ce n'est plus bon partout mais ça va de très bon à très mauvais, l'autopilot je le mettrais dans suffisant, pas plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On achète clairement pas une tesla pour l'autopilote. 

L'autopilote reste une arlesienne d elon  

Ils sont rendue à combien de versions avec un radar puis sans radar ,bientôt avec plus de caméras, nouveau processeur .

Pourtant il n'hésite pas a vendre les versions améliorer 3800 euros pour pouvoir doublé sur une 4 voies..

Et 7500 pour quoi de plus ?

Je rejoins @Laurent73sur une grande partie des défauts constaté. 

Un truc qui m'énerve aussi c'est le volant non captatif ..

En ligne droite il faut le bouger sans arrêt pour ne pas qu'il ce déconnecte 😡😡

 

Le problème dans mon entourage beaucoup de personnes, la 1er chose qu'ils te sortent " tu a une tesla j'ai vu une vidéo ou le mec dort sur la banquette arrière " ou d'autres annerie du même genre ..

 

Donc pour résumer  

Tesla à plein d'autres avantage qui font la différence 💘💝

 

PS:

En VE ( abordable) la Megane full options conduite m'avait beaucoup plus convaincu pour la conduite..

 

 

 

Modifié par oly.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me trouve légitime à donner mon point de vue, dusses-t-il froisser quelques égos, sorry. Ce n'était pas le but.

J'ai aussi publié des critiques sur la Hyundai Ioniq 5 qui présente une absence "d'éclairage latéral" catastrophique, un problème de sièges qui se détériorent trop vite (avec une prise en charge calamiteuse), une vitre de hayon qui s'encrasse rapidement et que tu dois nettoyer régulièrement en l'absence d'essuie-glace...
Sommes-nous ici uniquement ici pour faire l'hagiographie de la Tesla Y ?

Par contre il ne me semble jamais m'être plaint du manque de logeabilité de la Tesla Y (?), bien au contraire, elle offre plus de place et c'était l'un de mes critères de choix.
Si vous ne fréquentez pas le forum Ioniq 5, vous ne pouvez évidemment pas lire tout ça. Je roule en électrique depuis 2016, j'ai un peu d'expérience quand même.
Actuellement je roule en Tesla, c'est la raison du positionnement de mon topic dans ce forum. J'ai hésité à le dupliquer et le mettre aussi dans la zone Ioniq 5, mais je pense que c'est contraire à la charte. D'où ma référence hier vers ce forum (pas "deux jours avant" Aurone, merci de ne pas déformer mes propos) pour que ceux qui hésitent entre les deux véhicules puissent suivre mes commentaires et choisir en connaissance de cause.
Attention Charles Manue, il n'y a pas de "freinages intempestifs en virage", mais en ligne droite.
Je ne suis pas énervé ?

Si, si, je suis énervé. Bon c'est un peu ma nature aussi. Enervé, car tout ce que j'ai entendu sur l'Autopilot me laissait penser qu'il serait bien supérieur en tous points aux assistances présentes sur la  Hyundai. Ce n'est pas le cas.
Son gros point positif est effectivement la capacité à nettement mieux repérer la route que la Hyundai et pouvoir s'en servir plus souvent que le système de la Ioniq 5. Je l'ai déjà écrit.
Mais la conclusion actuelle de mon trajet est qu'effectivement je ne peux pas me reposer sur l'Autopilot comme je le faisais avec la Hyundai. Je connaissais les limites de la Ioniq 5, peut-être qu'en connaissant les limites de l'Autopilot sur réseau secondaire je ferai comme certains (boutade), je ne m'en servirai quasiment plus hors autoroute :)
Je pense que le problème c'est que les philosophies de maintien d'activation entre les systèmes Tesla et Hyundai sont opposés et il faut bien considérer ce fait car il en découle des conséquences majeures.
Avec  la Hyundai tu peux compenser ses faiblesses en copilotant, sans que cela ne le désactive. Tu fusionnes avec le système et tu conduis à deux, c'est très reposant et ne provoque pas de frayeurs.

Sur la Tesla si tu essayes de compenser ses erreurs, tu coupes l'Autopilot à chaque fois (je suis preneur d'info si on peut faire autrement). Cela induit le fait qu'en activant l'Autopilot, tu es mis totalement hors circuit et que tu vas devoir faire 100% confiance au système. Or il n'est pas 100 % fiable. Les ralentissements en pleine ligne droite sans raison, les rases-motte dans les virages à 80 km/h sont trop nombreux et il faut le dire en ce qui me concerne, effrayants.

Tesla a choisi une approche qui me parait prématurée sur un système qui n'est pas encore 100 % opérationnel. En tout cas hors autoroute.

Au fait, j'ai bien précisé dans mon premier message que je parlais principalement du réseau secondaire. Personne ne m'a dit lors de la vente que l'Autopilot était limité aux voies avec séparateur, je suis scotché d'apprendre ça maintenant.

Citation

"sur le réseau secondaire en particulier".


Merci à tous pour les commentaires qui m'aident toujours à mieux saisir et cerner les choses, mais bon espérer que mon sujet soit fermé, c'est pas très cool quand même :)
La "conflictualisation" modérée aide souvent à préciser les choses. J'ai ainsi appris que l'Autopilot n'est pas conçu pour les routes sans séparateur. Et je présume qu'aucun acheteur n'en a été informé, tout comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:00, oly.2 a dit :

On achète clairement pas une tesla pour l'autopilot. 

 

Un truc qui m'énerve aussi c'est le volant non captatif .. En ligne droite il faut le bouger sans arrêt pour ne pas qu'il ce déconnecte 😡😡

PS: En VE ( abordable) la Megane full options conduite m'avait beaucoup plus convaincu pour la conduite..

Ben moi c'est un peu l'Autopilot ce qui m'a fait basculer, j'avais suivi les tests du FSD donc je me disais que l'Autopilot devait être au point. Ca parait logique non ? Tu peux pas vendre un FSD qui gère des carrefours en circulation urbaine alors que ta voiture est même pas capable de rester au milieu de la route à vitesse stable. Mais si faut croire que si.
Oui, j'avais volontairement écarté le problème du volant que tu dois bouger sans cesse. Le pire c'est qu'après le deuxième appel, il te coupe l'Autopilot et pour pouvoir le réactiver, tu dois t'arrêter et passer en mode P (à moins qu'il y ait un autre moyen ?) . Enervé par cette infantilisation, je me suis arrêté sur une bretelle de 4 voies pour le réactiver.
Merci, j'essaierai la Megane à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73A un moment j'ai pensé que c'était un compte de Troll pour faire du Bashing sur Tesla, si c'est pas le cas ok.

L'inconvénient de l'Autopilot Tesla (que j'utilise que très rarement sur autoroute) c'est qu'il faut le désactiver a chaque changement de voie (sans l'EAP)  donc en fait toutes les 20 à 30s sur l'A10, l'A62 ou l'A63 au tour de chez moi donc pas vraiment d’intérêt. Je préfère largement le régulateur adaptatif qui en pratique est plus reposant.

Cependant le système est en constante amélioration depuis 4 ans mais reste une version Béta ! Donc imparfait par définition.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir rapidement ce sujet et comme souvent je souris de voir les "envolés" de certains tellement le sujet passionne. 

Comme Laurent, je suis nouveau chez Tesla, un mois seulement de recul avec TMY LR après  24 mois en Eniro puis 18 mois en EV6 AWD. 

De mon expérience, je serais pas aussi catégorique que Laurent concernant les aides à la conduite (similaire entre la I5 et EV6 je suppose); le maintien dans la voie est bien meilleur chez Tesla, pas d'effet "ping pong" sur autoroute (et je ne parle pas de l'expérience sur les autres routes ou le maintien dans la voie est flippant avec L'EV6).

J'ai encore fait 200 km d'autoroute hier soir, et laisser le guidage sur cette TMY est un vrai plaisir (contrairement à L'EV6). 

Je ne vais pas m'attarder sur les avantages et les inconvénients de chaques modèles car il y a, comme vous le savez, du positif et du négatif pour chacune de ces voitures ou chacun trouvera (ou pas d'ailleurs) de quoi se satisfaire. Je dirai seulement que l'expérience est différente mais c'est un vrai plaisir que de les conduire l'une comme l'autre. 

Ce qui m'a personnellement fait basculer de L'EV6 AWD à TMY LR c'est  le rapport qualité /prix/prestation... IMBATTABLE. 

Je suis reparti après 18 mois passé avec L'EV6 avec une TMY LR neuve pour seulement 900 € réinvesti alors qu'il m'en fallait plus de 20.000 pour repartir en EV6 (modèle identique à la précédente) 

Donc pour ma part, très satisfait pour l'instant de mon expérience 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autopilot regroupe une suite d'aides... Le regulateur adaptatif simple en fait partie (et lui aussi est loin d'etre parfait - ex. la distance de securité pas suffisante sur autoroute).

 

Le 01/04/2023 à 08:14, Koniq77 a dit :

...la garantie de 5 ans fait illusion tant les solutions sur des problèmes de fond n'existent pas.

On rappelle que Tesla aussi a des soucis de fond: essuies glaces qui se déclenchent par temp sec, retrait des capteurs de stationnement qui est remplacé par une mise à jour que certains qualifie par "rien c'est mieux que Tesla Vision", gestion de charge en heures creuses partielle...

 

Le 01/04/2023 à 08:49, Charles Manue a dit :

ces forums deviennent le meilleur moyen de se renseigner.

c'est généralement vrai, avec un habituellement un plus gros volume de plaintes sur les forums... Sauf chez Tesla! On trouve beaucoup plus de gens qui vont défendre la marque, ou ses choix en dépit d'éléments factuels.

 

Le 01/04/2023 à 10:37, chrisbdx a dit :

@Laurent73Je préfère largement le régulateur adaptatif qui en pratique est plus reposant.

Cependant le système est en constante amélioration depuis 4 ans mais reste une version Béta ! Donc imparfait par définition.

Meme le régulateur adaptatif est loin d'etre de tout repos: obligé de le désactiver quand il "colle" trop la voiture de devant meme en distance réglée sur 7, ou qu'il réaccélère en hésitant... Sans compter quand il décide de changer la consigne de vitesse à ta place parce qu'il estime que t'es sur une voie qui accède à une autoroute 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 23:35, sebxx a dit :

Consensus selon quelle source ?

Même ici c'est très partagé.

J’évoquais la presse en général, l’AP se tient dans un rail hors cas particulier, ce n’est pas le cas de tous les autres hors éventuellement Kia que je n’ai pas pu tester et dont l’initiateur du fil loue les louanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:16, Laurent73 a dit :

Mais la conclusion actuelle de mon trajet est qu'effectivement je ne peux pas me reposer sur l'Autopilot comme je le faisais avec la Hyundai. Je connaissais les limites de la Ioniq 5, peut-être qu'en connaissant les limites de l'Autopilot sur réseau secondaire je ferai comme certains (boutade), je ne m'en servirai quasiment plus hors autoroute :)

Voilà pour moi tout est là. Tu te « reposes » sur l’AP, en fait on ne peut se reposer sur aucun système d’assistance au maintien de voie c’est faux. Il s’agit de systèmes de niveau 2 pour la plupart ou de niveau 3 au mieux dans des circonstances très particulières. N’ayant pas assez d’expérience avec la voiture, tu fais trop confiance au système et te retrouves frustré qu’il ne fasse pas aussi bien que tu l’espérais. Et je doute par ailleurs que tu te « reposes » à 100% sur le système équivalent chez Kia sur routes secondaires. Dans tous les cas il faut que tu apprennes les atouts et limites de l’AP, en ce qui me concerne je sais par avance comment il va se comporter dans telle ou telle situation donc quand cela ne me convient pas, je désengage, je passe l’obstacle et je réengage. Aucune frustration à ce niveau, je sais à quoi m’attendre. Et de ce qu’il m’a été donné de voir, je peux utiliser l’AP dans bien plus de situation que chez certains systèmes concurrents (après je n’ai pas pu tous les tester forcément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:31, STSUKX a dit :

l’AP se tient dans un rail hors cas particulier, ce n’est pas le cas de tous les autres

Oui, le maintien dans la voie est bon (quoique peu flexible pour se tenir un peu décentré volontairement où quand le nombre de voies se réduit),

 

mais AP c'est pas uniquement le maintien de voie: c'est aussi la régulation de distance/vitesse... Et là le côté imprévisible peut être usant.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la tesla est parfaite, c'est le conducteur qui ne sais pas s'en servir...

En fait elle a déjà la conduite entièrement autonome... Par la personne au volant... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:10, sebxx a dit :

Et là le côté imprévisible peut être usant.

C’est là que l’expérience prend tout son sens, dans 90% des cas, je vois les situations venir à l’avance donc ça ne me choque plus. Pour les freinages fantômes même si il y en a encore, ils ont nettement diminué par rapport à une époque et même là, j’ai toujours mon pied sur l’accélérateur prêt à contrer ses mauvaises intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:16, npir a dit :

Eh oui, la tesla est parfaite, c'est le conducteur qui ne sais pas s'en servir...

En fait elle a déjà la conduite entièrement autonome... Par la personne au volant... 🤣

Propos parfaitement trollesque.

 

Oui l’AP demande un peu d’expérience pour en tirer le meilleur. On ne se met pas au volant d’une Tesla et elle fait toute seule, d’ailleurs aucun autre constructeur n’y arrive pour l’instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:20, STSUKX a dit :

Propos parfaitement trollesque.

On se demande qui troll qui ? D'autant que pas mal de personne on l'air d'utiliser le terme troll a tout va pour qualifier les gens qui émettent des critiques.

 

Le 01/04/2023 à 13:18, STSUKX a dit :

ça ne me choque plus

Donc ça t'a choqué que la voiture ne fasse pas mieux, tu t'es juste habitué.

 

Le 01/04/2023 à 13:18, STSUKX a dit :

ils ont nettement diminué

Certaines voitures en sont dépourvu, alors mettre en avant que ça a diminué....

Le 01/04/2023 à 13:18, STSUKX a dit :

j’ai toujours mon pied sur l’accélérateur prêt à contrer ses mauvaises intentions.

La conduite détendue donc.

 

 

Et pardon mais tout ça pour une marque qui vend depuis des années l'idée de la conduite autonome...

Je veux bien qu'elle ait des qualités et que certains aient franchi le pas, mais reconnaissez quand même que certains systèmes ne sont pas au niveau de ce que l'on attend d'une marque technologique telle qu'elle se présente (ou est présentée).

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

On se demande qui troll qui ? D'autant que pas mal de personne on l'air d'utiliser le terme troll a tout va pour qualifier les gens qui émettent des critiques.

Donc dis moi ce que cette réflexion amène au débat ? 

 

 

Eh oui, la tesla est parfaite, c'est le conducteur qui ne sais pas s'en servir...

En fait elle a déjà la conduite entièrement autonome... Par la personne au volant... 🤣

C’est bien assimilable à du bon trollage des familles.

 

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

Donc ça t'a choqué que la voiture ne fasse pas mieux, tu t'es juste habitué.

Qui a dit que l’AP était parfait ? Certainement pas moi. Je dis simplement que malgré ses défauts, je n’ai connu aucun autre système aussi fiable que l’AP, encore plus sur le réseau secondaire. Après peut-être que Kia fait de la magie, celui là je n’en sais rien. D’ailleurs certains ne semblent pas partager cet avis sur ce fil.

 

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

Certaines voitures en sont dépourvu, alors mettre en avant que ça a diminué....

C’est vrai et je n’ai jamais affirmé le contraire.

 

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

La conduite détendue donc.

Mais la conduite détendue sans être capable de reprendre la main n’existe pas ! Chez aucun constructeur hors exceptions à des vitesses de - de 60 km/h. Affirmer le contraire, c’est la flûte enchantée. Chez Kia compris.

 

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

Et pardon mais tout ça pour une marque qui vend depuis des années l'idée de la conduite autonome...

Je n’ai jamais été un fervent adepte de la conduite totalement autonome personnellement et dans les faits, je n’y crois pas avant un long, très long moment.

 

Le 01/04/2023 à 13:34, npir a dit :

Je veux bien qu'elle ait des qualités et que certains aient franchi le pas, mais reconnaissez quand même que certains systèmes ne sont pas au niveau de ce que l'on attend d'une marque technologique telle qu'elle se présente (ou est présentée).

Certains en attendent trop du système, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 14:24, STSUKX a dit :

Donc dis moi ce que cette réflexion amène au débat ? 

Juste a dire que critiquer n'est pas troller.

 

Le 01/04/2023 à 14:24, STSUKX a dit :

je n’y crois pas avant un long, très long moment.

Je n'y crois pas du tout pour une simple raison de responsabilité, avant qu'un constructeur accepte la responsabilité d'une conduite autonome...

 

Le 01/04/2023 à 14:24, STSUKX a dit :

Certains en attendent trop du système, tout simplement.

Je ne dis pas que certain n'attendent pas trop, mais un certain nombre de retour montre qu'on est loin du trop.

Autant sur une MG je pourrais le concevoir mais sur une marque qui se veut technologique, non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:00, oly.2 a dit :

En ligne droite il faut le bouger sans arrêt pour ne pas qu'il ce déconnecte 😡😡

Pas si tu mets ta main au milieu du volant on en a déjà parlé je ne sais plus où 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.