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Maxoscar

Assassinat en règle

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Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu de temps sur ce site, et j'apprécie les différents sujets traités, car ils m'ont aidé à me faire une certaine opinion sur les véhicules électriques en général. Jusqu'à présent je n'ai eu que des thermiques (46!!), donc mon passage à l'électrique va être je crois , une autre philosophie de la conduite.

Comme je fais beaucoup moins de kilomètres, la voiture électrique actuelle me semble adaptée à mes besoins. Après essais, j'ai passé commande de la Leaf 40kw.

Mais je dois dire franchement, que si j'avais lu tous les commentaires négatifs, destructeurs, acharnés sur ces Nissan, je ne crois pas que la commande se serait faite aussi vite.?

Je me dois d'ajouter que je ne regrette rien.

Je trouve en fait cet acharnement sur cette voiture très dommageable; les avis donnent l'impression de règlements de compte, d'une volonté délibérée de nuire à ce modèle mais aussi à la marque. Je suis inscrit dans des forums concernant les véhicules thermiques, et il y  aussi des avis assez négatifs sur certains défauts concernant ces voitures, mais je n'ai pas lu me semble-t-il, des commentaires aussi violents.

Alors, personnellement je pense que venir dans un forum dédié à un véhicule précis, pour y déverser des propos aussi cinglants (pas toujours très honnêtes), ce n'est pas nécessaire.

 

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J'en profite pour faire une mise au point.

 

Chacun a le droit d'exprimer son opinion, du moment qu'il reste courtois et respectueux des autres. C'est le principe d'un forum.

 

Mais lorsque cela est fait de manière répétée et quasi systématique, ou dans de multiples discussions du forum, alors il s'agit d'un comportement de troll, qui est inacceptable.

Un tel comportement fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif.

 

Comme le modérateurs ne peuvent pas tout lire, chacun a la possibilité de signaler un message qui lui semble inapproprié, afin qu'il fasse l'objet d'un examen par un modérateur.

 

 

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C'est vrai que certain y vont fort!
Mais il y a souvent deux raison sur cet "acharnement" :

1) Ils ont un autre VE et leur VE est forcement le meilleur :)

2) Un mauvais VE un mauvais pour le VE en général:

 

Un utilisateur de Leaf 40 qui se retrouve coincé 2h a une borne de recharge rapide pour cause de surchauffe de la batterie va forcement parler de sa mésaventure... Mais il ne va pas dire la nissan Leaf 40 c'est nul pour faire des grands trajets mais les VE c'est nul pour faire des grands trajets 

 

Et le défaut de cette voiture va etre assimilé a tous les VE, un peu comme la locabat de la ZOE ( combien de fois j'ai entendu " oui mais tu paye la location de la batterie !" pour ma ioniq ou ma Tesla... )

 

Alors bien sur il faut faire le tri, mais les infos positive comme negative sont importante a prendre en compte lors de l'achat pour ne pas etre decu lors de l'utilisation.
C'est pas lors d'un essai de deux heures que l'acheteur se rendra compte de ce "rapidgate" , il est donc important de le faire savoir sur le forum sans non plus tomber dans la caricature.

Surtout quand nissan fait la pub sur une recharge de 80% en 40min et vend une voiture qui avec une batterie de 40kwh commence a etre adapté aux longs trajets :)

 

A coté de cela, la voiture peu convenir a plein de personne qui sont conscient de ce "problème" mais qui ne seront jamais ou presque jamais concerné :)

 

 

 

 

Modifié par djoul62

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Et j'ajouterais, à l'opposé de ce que j'ai dit concernant les trolls, qu'il n'y a pas lieu de tomber sur le poil d'un nouvel inscrit sur le forum et qui écrit son premier message, lorsque celui ci fait état d'une expérience négative.

 

Voir ce qui s'est passé ici : https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/13000Km-Avec-Une-Voiture-Electrique-11940#entry212191

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il y a 49 minutes, Maxorka a dit :

Mais je dois dire franchement, que si j'avais lu tous les commentaires négatifs, destructeurs, acharnés sur ces Nissan, je ne crois pas que la commande se serait faite aussi vite.?

 

C'est la même chose pour moi.... mais la commande est aussi passée, et je ne regrette pas ...

En fait, sur les forums, quelque soit le sujet, les raleurs font toujours plus de bruit que les satisfaits ... et quelque part, les satisfait n'ont que peux de chose à dire...

Il faudrait un forum de satisfait aussi , et il y aurait bien plus de commentaires positifs

 

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Vous ne regretterez pas votre achat si vous avez prévu d'en faire un usage en ligne avec son autonomie. 

 

La mienne est restée 2 mois au garage mais quand je l ai récupérée j ai eu le même plaisir à la conduire. 

 

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Moi je vois ça comme ça : la Leaf est le VE le plus vendu. C'est un véhicule imparfait. Il y a donc une tentation élitiste de prendre les acheteurs de Leaf pour des pigeons, et de se sentir "plus intelligent" ou "plus malin" parce qu'on a choisi un VE plus réussi techniquement.

 

Ce qui n'est pas totalement faux. Mais d'une part c'est méprisant, d'autre part c'est ignorer les qualités de la Leaf, parce que quand même, elle en a. Sans parler de l'énergie et de la patience qu'il faut déployer pour acheter les véhicules de la concurrence, souvent disponibles en faible quantité.

 

Je laisse la Zoé et les Tesla en dehors de tout ça, il me semble qu'elles relèvent d'un autre marché.

Modifié par Wachouff

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il y a 34 minutes, djoul62 a dit :

Un utilisateur de Leaf 40 qui se retrouve coincé 2h a une borne de recharge rapide pour cause de surchauffe de la batterie va forcement parler de sa mésaventure... Mais il ne va pas dire la nissan Leaf 40 c'est nul pour faire des grands trajets mais les VE c'est nul pour faire des grands trajets 

Je comprends le point de vue, c'est l'opposé du troll. Pour ma part, je suis toujours honnête avec les gens intéressés qui veulent voyager. Et depuis la sortie du Kona ou Niro en 64kWh, j'ai même un véhicule adapté à proposer !

 

il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

Surtout quand nissan fait la pub sur une recharge de 80% en 40min et vend une voiture qui avec une batterie de 40kwh commence a etre adapté aux longs trajets :)

Je pense que c'est le coeur du problème : faire croire à un usage qui est impossible. Quand on est conscient des limites, le problème devient une simple contrainte à laquelle il faut s'adapter. Et ce rapidgate ne m'a jamais empêché de voyager plus de 600km...

 

De plus, le problème de chauffe était déjà présent sur la 30kWh, mais à ce moment là, seuls les courageux osaient voyager avec cette "petite" batterie. Je connais des "voyageurs" qui pestent contre ça sur leur 30kWh. Mais je suis obligé de reconnaitre que ces mêmes personnes ont, pour le moment, plus de problèmes pour simplement avoir une borne fonctionnelle (et disponible à moindre mesure) à chaque étape de leur voyage. Et avec une 30kWh, ce 2è point est prépondérant car ils ont peu de marge.

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Moi je vois ça comme ça : la Leaf est le VE le plus vendu. C'est un véhicule imparfait. Il y a donc une tentation élitiste de prendre les acheteurs de Leaf pour des pigeons, et de se sentir "plus intelligent" ou "plus malin" parce qu'on a choisi un VE plus réussi techniquement.
 
Ce qui n'est pas totalement faux. Mais d'une part c'est méprisant, d'autre part c'est ignorer les qualités de la Leaf, parce que quand même, elle en a. Sans parler de l'énergie et de la patience qu'il faut déployer pour acheter les véhicules de la concurrence, souvent disponibles en faible quantité.
 
Je laisse la Zoé et les Tesla en dehors de tout ça, il me semble qu'elles relèvent d'un autre marché.
Tous les véhicule sont imparfait...
Une Ioniq a une trop petit batterie, une Zoé a la locabat une tesla est trop cher...

Il faut voir le problème autrement :
Chaque voiture répond a des critères différents
Ma tesla model X est parfaite pour moi car 7 places grand coffre.... Maintenant pour un couple avec un ou deux enfant une kona serait sûrement plus adapté et a un prix bien plus doux...

Une Ioniq est parfaite pour qui fait moins de 180km par jours et de temps en temps des grands trajet car elle peu recharger en 100kwh
Pour qui fait régulièrement 250km principalement en urbain ou péri urbain une Zoé ou une leaf 40 pourrais mieux répondre au besoin qu'une Ioniq
La Zoé ou la leaf répondrons beaucoup moins au besoin dune personne qui a besoin de faire des long trajet ( rapidegat pour la leaf et charge brider a 22kwh et grosse consommation a 110 ou 130km/h pour la Zoé )

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Vous pensez vraiment pas qu'une ioniq a une autonomie comparable à une leaf40?

J'ai l'impression que la ioniq est vraiment plus efficiente, cela fait longtemps que je me renseigne et c'est ce qui paraît ressortir.

Comme je compte me recharger au travail, j'hésitais entre les deux mais je penche pour la ioniq...

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Vous pensez vraiment pas qu'une ioniq a une autonomie comparable à une leaf40?
J'ai l'impression que la ioniq est vraiment plus efficiente, cela fait longtemps que je me renseigne et c'est ce qui paraît ressortir.
Comme je compte me recharger au travail, j'hésitais entre les deux mais je penche pour la ioniq...
Oui car une Ioniq a 28kwh de disponible alors qu'une leaf a "que" 35kwh de disponible sur les 40 affiché
La ioniq consomme moins donc leur autonomie est très semblable, sûrement un poil plus pour la leaf.

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Il y a 5 heures, djoul62 a dit :

C'est vrai que certain y vont fort!
Mais il y a souvent deux raison sur cet "acharnement" :

1) Ils ont un autre VE et leur VE est forcement le meilleur :)

2) Un mauvais VE un mauvais pour le VE en général:

 

Un utilisateur de Leaf 40 qui se retrouve coincé 2h a une borne de recharge rapide pour cause de surchauffe de la batterie va forcement parler de sa mésaventure... Mais il ne va pas dire la nissan Leaf 40 c'est nul pour faire des grands trajets mais les VE c'est nul pour faire des grands trajets 

 

Et le défaut de cette voiture va etre assimilé a tous les VE, un peu comme la locabat de la ZOE ( combien de fois j'ai entendu " oui mais tu paye la location de la batterie !" pour ma ioniq ou ma Tesla... )

 

Alors bien sur il faut faire le tri, mais les infos positive comme negative sont importante a prendre en compte lors de l'achat pour ne pas etre decu lors de l'utilisation.
C'est pas lors d'un essai de deux heures que l'acheteur se rendra compte de ce "rapidgate" , il est donc important de le faire savoir sur le forum sans non plus tomber dans la caricature.

Surtout quand nissan fait la pub sur une recharge de 80% en 40min et vend une voiture qui avec une batterie de 40kwh commence a etre adapté aux longs trajets :)

 

A coté de cela, la voiture peu convenir a plein de personne qui sont conscient de ce "problème" mais qui ne seront jamais ou presque jamais concerné :)

 

 

 

 

Parfaitement d'accord !

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Sincèrement, par principe et pour tous les sujets il faut savoir faire le tri dans ce que l'on trouve sur internet, savoir recouper des informations, les vérifier...puis se faire sa propre idée et aboutir à un choix personnel. Il y aura toujours des gens pour critiquer ou pour  essayer de faire valoir leur point de vue et qu'importe ?

On sait SES choix tant qu'on les assume c'est le principal.

 

 

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Chaque véhicule a ses défauts.

Beaucoup comparent la Leaf 40 au Kona. Et pourtant, le Kona a un coffre plus petit. Ce qui peut poser problème pour les bagage. Le véhicule est aussi un peu plus court que la Leaf.

Bref, chaque véhicule à ces particularités, et permet de choisir celui qui correspond le mieux.

 

Je connais le problème du rapidegate de la Leaf 40. Et pourtant, j'ai passé commande.

Car c'est le véhicule qui correspond le mieux à mes critères.

- Une batterie de 40. Je ne fais que 2 ou 3 fois par an, de grand trajets supérieur à 300 km.

- Une habitabilité raisonnable, et un bon coffre.

- Un concessionnaire qui n'est pas à 50 km (ça peut toujours servir, et c'est plus pratique).

 

Avec ces critères, la Ioniq a une batterie trop petite (même si efficiente, et se rapprochant de l'autonomie de la Leaf).

Le Kona a un coffre trop petit (on remplit celui de la Leaf, donc là, il n'y aurait pas assez de place).

Et Hyundai a la concession à environ 45 km de chez moi.

Chez Kia, cela reste des véhicules trop typé SUV (Soul et Niro). Je suis moins attiré par ce style.

 

Après cette analyse, la Leaf est le modèle qui me convient.

Même si certains trouve que cette voiture ne vaut rien.

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Perso

jai choisi cette voiture car avec sa batterie elle permettait de faire mon trajet de 176km quasiment que d’autoroutes 

je l’ai commandée dès que cela a été possible de mémoire fin octobre

cela faisait plus de 2 ans que j’attendais pour passer à l’électrique ( a cause de la batterie)

j’avoue avoir écarté la ioniq à cause de sa petite batterie 

la zoe a cause de sa location de batterie

l’es tesla a cause de leur tarifs et tailles énormes 

jetais partit pour prendre une ampera e mais hélas elle n’est jamais sortie

jattendais le  1 er a me sortir cette voiture et ce dû la leaf 2.0

 

super content de l’epedal

les accélérations qui collent aux sièges ( pourtant venant d’une civic 140 tdci)

les super équipement de cette version 2.0 équivalent nconnecta avec propilot 

le plaisir de rouler plus silencieusement en douceur ou nerveusement 

Pouvoir recharger gratuitement chez Auchan nissan et IKEA et rapidement 

le prix des recharges en générale très peu cher comme à la maison sur ma wall box offerte

le prix très correct pou une loa 

etc

 

un peu décontenancé par les boutons un peu partout

un peu de mal avec la sélection marche avant arrière 

forcément déçu de ne pouvoir recharger au Max tout le temps

decu de l’auTonomie globalement je pensais avoir plus de marge

 

au sujet du site 

j’apprécie beaucoup l’esprit des forumeurs parfois très expirementes comme brigille gepelist62 

la sagesse de certains 

l’honettete d’autres

évidemment j’ai été choqué par le troll de service 

son accolyte me paraît plus posé et il m’arrive d’etre En accord avec certains com

en dehors de ces 2 cas j’apreciE énormément les échanges en général constructif de ce site

 

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Il y a 14 heures, Bananas a dit :

 

C'est la même chose pour moi.... mais la commande est aussi passée, et je ne regrette pas ...

En fait, sur les forums, quelque soit le sujet, les raleurs font toujours plus de bruit que les satisfaits ... et quelque part, les satisfait n'ont que peux de chose à dire...

Il faudrait un forum de satisfait aussi , et il y aurait bien plus de commentaires positifs

 

Pareil pour moi, j'ai failli ne pas l'acheter en lisant tous les commentaires négatif et depuis 1 mois c'est que du bonheur et elle est vraiment géniale ?

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j'avais une leaf 24 visia et le dénigrement de la leaf 40 kw ne m a pas empêché de l acheter ...achat le 23 octobre de la leaf visia 40 kw...super cette voiture ...et le problème de la multiplicité des charges rapides ne me concerne pas dans mon usage quotidien….

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Le 03/11/2018 à 09:37, Kratus a dit :

Et j'ajouterais, à l'opposé de ce que j'ai dit concernant les trolls, qu'il n'y a pas lieu de tomber sur le poil d'un nouvel inscrit sur le forum et qui écrit son premier message, lorsque celui ci fait état d'une expérience négative.

 

Voir ce qui s'est passé ici : https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/13000Km-Avec-Une-Voiture-Electrique-11940#entry212191

Et pourtant il s’avere Que cet individu s’est inscrit sur plein de site et a copié collé le même message sans aucune réponse de sa part depuis

comme quoi ...

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C'est pas parce qu'il a posté ça sur autoplus aussi que c'est forcément un compte fake ou un troll, c'est peut-être juste un gars qui voulait étaler son expérience avec la Leaf 2 au plus grand nombre... après certes c'est un peu bizarre qu'il revienne pas au moins voir les réponses

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Non, pour le coup, c'est un simple troll anti-VE.

 

La Leaf dans cas précis n'est qu'un vecteur de propagande, dans 6 mois il pourra refaire un nouveau message type de ce genre avec la Kona ou Niro, et dans 2 ans avec la TM3.

 

A noter qu'il a acheté un véhicule électrique au prix fort dès son lancement, alors qu'il conclut que l’électrique c'est une utopie qui est dans l'impasse.

Personnellement, j'investis rarement 30.000€ dans une impasse utopique .......... c'est mon côté "tatillon" ?

 

Modifié par stephane_l

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il y a une heure, stephane_l a dit :

A noter qu'il a acheté un véhicule électrique au prix fort

a ce qu'il dit!

pas sur que ce soit vrai

meme pas sur qu'il ai le moindre VE

juste un essais pour ne pas dire trop de "conneries" 

et des prises de renseignement sur le net

un mec "intelligent" arriverais à écrire cela

encore que "intelligent" dans ce cas , n'est, à mon avis , pas le mot juste

"doué" me semble plus indiqué

 

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