Aller au contenu
Nichevo

Forum • Article du parisien le 28 juin très critique sur le VE

Messages recommandés

Je ne résiste par à l'idée de vous montrer ce qu'est un article orienté visant à décrédibiliser le VE.

 

http://www.leparisien.fr/informations/le-diesel-a-vraiment-du-plomb-dans-l-aile-28-06-2016-5920041.php

 

Alors on débute par un titre choc "Le diesel a vraiment du plomb dans l'aile" et on félicite le journaliste pour avoir trouvé un titre pareil.

 

Evocation de l'affaire Volkswagen, des restrictions de circulation à Paris et quelques éléments pour faire flipper ceux qui roulent encore avec du diesel sur un ton assez alarmiste.

En dernière ligne évocation du porte parole de France Nature Environnement qui souhaite "l'interdiction des véhicules diesel ou essence...", le dangereux militant qui ne parle bien entendu pas des véhicules electriques...

 

Interview de Ségolène royal en deuxième lieu avec des déclarations sur la politique de la mairie de Paris (saletés d'écolos qui veulent empêcher les banlieusards de rouler). Un petit encouragement à acheter électrique tout en stipulant néanmoins que la prime à la casse d'un vieux diesel sera prolongée d'un an (donc pas pérenne et sous entendue conditionnée au nombre de véhicules électriques immatriculés).

 

Bon. On a bien compris le message subliminal. Grouillez vous ça va pas durer !

 

Pour l'arrivée de la Tesla modèle trois c'est donc pas gagné.

 

En dessous le parisien interroge cinq lecteurs qui TOUS, sont disposés à continuer de rouler en diesel "qui est propre aujourd'hui" va même nous dire béatement une cadre de banque ...(...).

 

Toujours pas beaucoup de détails sur l’évolution du marché de l'électrique pur et dur.

 

Nous voyons qu'il y a encore des progrès à faire.

 

Mais poursuivons par un dessin sur la page opposée et là on comprend ce que le mot "com" veut dire.

 

Trois dessins en fait avec une explication sur leurs dangers : Diesel en jaune , Essence en vert et electrique en bleu (les couleurs ont leur importance).

 

D'après vous qui va obtenir le plus de critiques?

 

Et bien l’électrique, accusé je cite de :

 

"Générer de la pollution lors de sa fabrication avec deux fois plus de gaz carbonique (quelles sont leurs sources?...) Haro sur les batteries au lithium dont l'extraction se fait principalement dans des mines polluantes (aucune source à nouveau). Et on termine par un petit coup sur le fait que l'electricité est produite par des centrales nucléaires sous entendu polluantes ou par des centrales au fioul."

 

Mon dieu...après tout, quelle saloperie l'electrique...

 

Quid de l'expertise réelle de la journaliste qui s'est contentée de régurgiter le document qu'on lui avait donné?

 

Si vraiment le nucléaire était aussi dangereux la petite aurait également du écrire un article au vitriol sur le Salon des Industries Nucléaires qui a lieu en ce moment au Bourget?

 

Las ... cette fois ce sont les lobbys du nucléaire qui lui auraient gentiment fourni un document comme quoi le nucléaire "permet de réduire les gaz à effet de serre". (je plaisante pas c'est ce qu'ils disent).

 

Nous voila rassurés et c'est le principal mais revenons aux moutons du parisien que nous sommes...

 

Une petite pub pour Renault et son partenaire Nissan (hum hum le webmaster comprendra), qui nous dit cette fois que c'est la fin du moteur thermique. Ooooooohh fait le public!

 

"Mais pourquoi donc ne pas produire plus de VE et former les vendeurs de chez Renault?

 

Et bien vous poserez la question à votre concessionnaire Renault la prochaine fois que vous le verrez. Il y a des chances qu'il vous dise que tout cela "c'est la faute à l'Europe" et... il aura raison.

 

Signalons que PSA s'entête à produire des diesels propres sous entendus bridés et étouffés...On leur souhaite bon courage mais un conseil si vous avez des actions PSA :

 

VENDEZ !

 

Enfin mention sur un nommé Guy Sanson photographié au volant de sa splendide Vw fumante qui va "entamer un recours via une plate forme internet spécialisée dans le règlement de litiges" .

 

Quelles sont donc les motivations de ce sympathique automobiliste? Une fibre écolo?

 

Pas du tout; il veut en gros:

 

"Obtenir des sous et parce que ce recours est gratuit!"

 

"Bêeehhh" ! Font alors les lecteurs du parisien car quid de l'environnement et des 50 000 morts "prématurés" comme il est mentionné en tout début d'article?

 

Mais on s'en fout maintenant! On veut pas payer plus , c'est tout....

 

Cependant, que vous soyez dieseliste ou dopés au super sans plomb, vous allez encore et toujours raquer car on vous prend vraiment pour des billes...

 

Les carburants ont augmenté (encore un coup des pompistes indépendants ) et les constructeurs ne sont pas encore prêts à abandonner la manne du VT.

 

Alors que pensez vous qu'il arrivât?

 

L'article du parisien est parti à l'heure du diner dans un barbecue qui, a contribué aux gaz à effet de serre alors que si j'avais utilisé un modèle à gaz il n'en aurait rien été ... du moins d'après ce que nous dit GRDF ;http://projet-gaz.grdf.fr/equipements/gaz-exterieur/plancha-gaz-barbecue-gazdit%20GRDF..

 

Quelle époque formidable ! Longue vie au VE ! Il est temps de le faire connaitre et reconnaitre.

 

Bonne journée polluée à tous les automobilistes d'ile de France. Ca fume !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, Nichevo.

 

Et on termine par un petit coup sur le fait que l'electricité est produite par des centrales nucléaires sous entendu polluantes ou par des centrales au fioul.

 

On me la sort souvent, celle-là.

 

Personne ne parle du fait que :

 

1. Pour parcourir la même distance, une voiture électrique consomme 4 fois moins d'énergie qu'une fumante.

2. Avec l'électricité on peut choisir comment on la produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article du parisien est parti à l'heure du diner dans un barbecue qui, a contribué aux gaz à effet de serre

Pollueur ! assassin ! tueur d'ours polaire !

 

heu , et sinon ouai bin comme d'hab, un article bien moisi par un journaliste qui n'a pas pris la peine de se renseigner et de vérifier ses sources..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×