Aller au contenu
JAZ

Arrêt des commandes pour toutes les Renault électriques et hybrides ?

Messages recommandés

Le 28/03/2022 à 16:07, Bart a dit :

Si le gros bonus disparait, la Megane est morte ...

Personne n'achètera ce type de voiture à ce prix sans le bonus.

Et ce ne sera pas une voiture pour les ménages aux revenus modestes non plus.

 

Les particuliers représentent moins d'une vente sur 2 en France

Qu’appelez vous "ce type de voiture" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 07:33, Bart a dit :

Ça fait un lancement sacrément chaotique !

C’est dingue de la part d’un constructeur établi qui n’en est pas à son premier lancement !

Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime (renommée Aprèstime) sauf qu’on n’est pas sur un modèle de niche, mais sur une voiture destinée à être un cœur de gamme.

Deja, ça a été très long entre la présentation et les infos concrètes, puis les essais… et maintenant les livraisons.

Pourtant, je doute que le niveau de commande soit énorme…

Aucun rapport avec l'avantime, qui a été retardé de près de 1 an et demi, à cause des problèmes de conception. Aucun problème de rupture de composants, de Covid ou de guerre à l'époque.

 

Cela s'appelle un lancement d'un nouveau véhicule, avec son lot de problèmes dernière minutes = correction de bugs vus au dernier moment (il vaut mieux le faire avant le lancement plutôt que ça pete sur les clients), problème d'approvisionnement de composants dus à la crise COVID (tous les constructeurs le subissent) et la guerre en Ukraine (pas mal de composants viennent d'Ukraine pour les véhicules Renault).

 

Ensuite il y a le communication qui aurait pu être meilleure et ça effectivement, c'est Renault 

 

Pour le reste, incriminer seulement Renault pour le coup est injuste voir malhonnête 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 19:39, Ome a dit :

Les particuliers représentent moins d'une vente sur 2 en France

Qu’appelez vous "ce type de voiture" ?

 

Une compacte de généraliste à 45k hors bonus 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 19:42, rickylarson a dit :

Aucun rapport avec l'avantime, qui a été retardé de près de 1 an et demi, à cause des problèmes de conception. Aucun problème de rupture de composants, de Covid ou de guerre à l'époque.

 

Cela s'appelle un lancement d'un nouveau véhicule, avec son lot de problèmes dernière minutes = correction de bugs vus au dernier moment (il vaut mieux le faire avant le lancement plutôt que ça pete sur les clients), problème d'approvisionnement de composants dus à la crise COVID (tous les constructeurs le subissent) et la guerre en Ukraine (pas mal de composants viennent d'Ukraine pour les véhicules Renault).

 

Ensuite il y a le communication qui aurait pu être meilleure et ça effectivement, c'est Renault 

 

Pour le reste, incriminer seulement Renault pour le coup est injuste voir malhonnête 

 

Les retards ne datent pas de la crise en Ukraine 

Je n’accuse personne, mais on peut objectivement constater que c’est très poussif comme lancement pour une voiture qui doit marquer un tournant majeur pour Renault, une voiture présentée il y a longtemps avec des précommandes et qui est toujours quasi invisible en concessions

Le lancement conditionne souvent la carrière d’une voiture 

Quand ça part mal, c’est difficile de remonter la pente

Dur aussi de communiquer sur le made in France et d’être bloqué par des pièces ukrainiennes et Chinoises 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 19:57, Bart a dit :

Les retards ne datent pas de la crise en Ukraine 

Je n’accuse personne, mais on peut objectivement constater que c’est très poussif comme lancement pour une voiture qui doit marquer un tournant majeur pour Renault, une voiture présentée il y a longtemps avec des précommandes et qui est toujours quasi invisible en concessions

Le lancement conditionne souvent la carrière d’une voiture 

Quand ça part mal, c’est difficile de remonter la pente

Dur aussi de communiquer sur le made in France et d’être bloqué par des pièces ukrainiennes et Chinoises 

Les retards ne datent pas de la crise en Ukraine mais de la crise de composants, qui est arrivée en plein dans le cycle de développement de la voiture. Pour avoir vécu de l'intérieur ce phénomène, je peux te dire que les ingénieurs prennent à bras le corps le problème. Cela ne fait plaisir à personne. Malheureusement, il y en a qui profite du COVID et qui surenchérisse sur des palettes de composant, au nez à la barbe de Renault ou d'autre. Et ça, tu ne peux pas le prévoir.

 

Le lancement était attendu en février. Il sera en avril. 2 mois de décalage, ce n'est pas la mer à boire. La Nissan Ariya : plus d'1 an ! Et il y a d'autres exemple (Tesla cyber truck, nouvelle model S, Model Y). Model Y qui a été retardé et qui cartonne quand meme... comme quoi s'avancer et dire "difficile de remonter la pente" : il ne faut jamais vendre la peau de l'ours

 

Made in France : la Megane e-tech est assemblée en France. Réjouissons nous. Nulle n'est censé ne pas savoir que les composants sont fabriqués en grande partie en Chine. Même sur une Bugatti La Voiture Noire à 12 Millions d'euros

Il est facile (ou alors c'est de la malhonnête intellectuelle) de comprendre qu'une voiture assemblée en France, peut être subir un retard de livraison à partir du moment où un composant fabriqué à l'étranger manque à l'appel, sur la chaine de production.

 

Les constructeurs travaillent dures pour répondre à la demande mais tant qu'il y a de la spéculation, le problème perdurera. 

Modifié par rickylarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec Tesla, un constructeur qui est parti de zéro et doit composer une gamme en même temps qu’il crée des usines

On peut quand même espérer qu’une marque comme Renault plus que centenaire et expérimentée puisse gérer un peu mieux …

On verra, mais je crains que le lancement officiel d’avril ne masque une réelle disponibilité qu’après l’été …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla le roi de la com. L'usine de Berlin soit disant en retard pour cause de tracasseries administratives allemandes...Certains gobent les bobards des constructeurs ( Tesla ou Renault c'est pareil au final ..aucun ne dit la vérité ). Dans les fait je sais que Tesla à Berlin n'avait de toute facon pas de quoi sortir les véhicules avant pour cause de pièces manquantes aussi.  D'ailleurs pour l'instant l'usine tourne au ralenti encore. Tout le monde est touché par les manques . Meme Toyota doit réduire de 150000 voitures sa production mensuelle ( pres de 20% en moins ! ) en ce moment.

Pour Renault je ne crois pas que la Megane subisse un vrai contre coup pour cause de "mauvaise com". Par contre oui elle est chère et si les aides diminuent ca aura des conséquences ...comme pour PSA ou Kia etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Chinois ont attiré la production de composants électroniques en raison de leurs prix toujours plus bas, ce qui a entraîné la quasi-fermeture des usines en Europe, en Amérique et dans d'autres pays.  L'Europe est également à blâmer pour cela en raison des exigences plus élevées qu'elle impose à chaque entreprise.  Maintenant que les Chinois ont presque le monopole de la production d'électronique et de batteries, ils vont nous faire chanter.  Au moment où les voitures électriques arrivent, il y a supposément une pénurie de composants, mais pas pour les voitures chinoises.  L'astuce consiste maintenant à faire attendre longtemps les gens qui veulent une voiture européenne et si l'acheteur n'a pas la patience, il achète une voiture chinoise moins chère et directement livrable.

Conclusion on doit faire faire en Europe mais les patrons ne voient que du profit à court terme et pensent pouvoir fournir des voitures en chine, ce qui n'en est pas moins vrai, les chinois sont encore plus patriotes que nous et achètent des voitures chinoises.

Si vous voyez que toute la production de Mercedes, y compris les moteurs AMG, part en Chine et sera produite chez Geely, alors pensez bien que nous sommes fait rouler par les chinois (501000 d’emplois perdus sur 625000 au total).

Les chinois construisent des voitures européennes ou américaines juste pour voler nos connaissances. Une fois qu'ils seront au courant, ils se mettront en grève dans ces usines la , réduiront la production et la qualité afin que nous préférons d'acheter que les voitures chinoises. C'est déjà en cours et c'est leur but.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 20:11, rickylarson a dit :

Made in France : la Megane e-tech est assemblée en France. Réjouissons nous. Nulle n'est censé ne pas savoir que les composants sont fabriqués en grande partie en Chine. Même sur une Bugatti La Voiture Noire à 12 Millions d'euros

Il est facile (ou alors c'est de la malhonnête intellectuelle) de comprendre qu'une voiture assemblée en France, peut être subir un retard de livraison à partir du moment où un composant fabriqué à l'étranger manque à l'appel, sur la chaine de production.

Attention tout de même, l'assemblage a lieu en France mais également la production d'une grande majorité de composants 

On se flagelle facilement dans ce pays nous avons tout de même encore une bonne base industrielle pour la production des voitures

 

Toute la caisse, les ouvrants, le soubassement, une bonne partie de l'électronique, les sièges, le moteur, les pneus ... etc sont Français

Reste les points durs, les puces et la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pour les composants électroniques on va dire ok pour le monopole asiatique 

Car beaucoup de composants viennent de Taïwan mais surtout Asie du Sud est

 

Mais pour les batteries c'est impardonnable !

Les constructeurs historiques doivent maîtriser leurs approvisionnement 

D'ailleurs kià hyundai fabrique en Slovénie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Mégane est chère, c'est le prix que nous payons pour tenir nos gens à nous au travail. Pour moi avec plaisir, mais tout le monde ne pense pas de cette façon.

J'espère que c'est une leçon pour nos constructeurs de tout produire à l'intérieur des frontières européennes, voir en France.  Nous pouvons également produire les composants électroniques et les faisceaux de câbles (nous l’avons toujours fait) de manière très efficace et abordable grâce à l'automatisation.  Il n'y aura directement pas beaucoup de personnes au travail, si nous devons mettre plus de robots au travail pour rester abordables, mais toujours plus que maintenant ou il n'y a plus personne au travail dans ce secteur. Indirectement cela donnera encore plus de travail.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:59, JAZ a dit :

Pour moi avec plaisir, mais tout le monde ne pense pas de cette façon.

Le plaisir n'est possible que lorsqu'on a la possibilité financière. 

 

Il n'y aura pas de Megane E-Tech chez moi (alors que j'ai eu une Megane et une Laguna thermique il y a 10/20 ans...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:05, Remy a dit :

Le plaisir n'est possible que lorsqu'on a la possibilité financière. 

 

Il n'y aura pas de Megane E-Tech chez moi (alors que j'ai eu une Megane et une Laguna thermique il y a 10/20 ans...) 

Nous sommes confrontés à la vague inflationniste la + importante depuis la fin des années 1980. Tous les prix explosent, mais les salaires restent figés.

Même mon taux journalier, auquel je facture mes prestations à mon client, est resté fixe depuis 5 ans. Je ne suis pas à plaindre, je constate juste que ça touche tout le monde (sauf les PDG des grandes sociétés)

Donc nous subissons tous une perte de pouvoir d'achat.

 

La voiture que j'ai reçue le 28 Février dernier a pris 8 000 € d'un claquement de doigts... A quelques semaines près, je ne pouvais plus l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cercle vicieux.  Si vous n’achetez pas les produits français (ou européens), parce qu'ils sont trop chers, alors plus de gens seront au chômage et ceux qui travaillent devront encore payer plus d’impôts pour pouvoir payer les chômeurs. Plus il y a de gens qui travaillent, mieux c'est pour tout le monde, alors achetez nos produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:05, Remy a dit :

Le plaisir n'est possible que lorsqu'on a la possibilité financière. 

 

Il n'y aura pas de Megane E-Tech chez moi (alors que j'ai eu une Megane et une Laguna thermique il y a 10/20 ans...) 

Je vous comprends très bien et je vous respecte. Le malheur est qu'en raison du prix élevé des VE, les gens achèteront à nouveau une voiture a moteur thermique (reparti pour 5 ans ou plus) et cela nous aide pas si nous voulons faire quelque chose a la pollution.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 20:54, lexusdelta a dit :

Tesla le roi de la com. L'usine de Berlin soit disant en retard pour cause de tracasseries administratives allemandes...Certains gobent les bobards des constructeurs ( Tesla ou Renault c'est pareil au final ..aucun ne dit la vérité ). Dans les fait je sais que Tesla à Berlin n'avait de toute facon pas de quoi sortir les véhicules avant pour cause de pièces manquantes aussi.  D'ailleurs pour l'instant l'usine tourne au ralenti encore. Tout le monde est touché par les manques . Meme Toyota doit réduire de 150000 voitures sa production mensuelle ( pres de 20% en moins ! ) en ce moment.

Pour Renault je ne crois pas que la Megane subisse un vrai contre coup pour cause de "mauvaise com". Par contre oui elle est chère et si les aides diminuent ca aura des conséquences ...comme pour PSA ou Kia etc...

Les multiples procès et procédures pour freiner autant que possible l'ouverture de l'usine ne sont pas juste de la comm' ...

Que Tesla n'est pas tout bien, fait, je pense qu'on est d'accord, maintenant, il faut être bien naif pour ne pas constater que tout a été fait pour les emmerder (notamment de la part des constructeurs locaux) ...

Une usine, ça ne monte pas en cadence en 2 semaines quand on part de zero. 

Il faudra quelques mois pour que ça produise au maximum.

Pour le moment, Tesla souffre plus de sa capacité de production saturée que de pénuries. Les usines actuelles sont saturées par les commandes.

 

La comm' de la Megane n'a quand même pas été une grande réussite, le coup de grace a été des tarifs largement au dessus de ce que tout le monde espérait avec en plus une grosse liste d'options, une gamme difficilement lisible et surtout des basiques du VE en option (chargeur, PAC ...)

Cette complexité participe aussi à la difficulté d'avoir une supply chain efficace. Multiplier les variantes est toujours un casse tete industriel. Et là, ils sont vraiment allé loin alors que Renault nous a plus habitués à des voitures largement équipées sans avoir à rallonger la sauce.

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:52, Ome a dit :

Attention tout de même, l'assemblage a lieu en France mais également la production d'une grande majorité de composants 

On se flagelle facilement dans ce pays nous avons tout de même encore une bonne base industrielle pour la production des voitures

 

Toute la caisse, les ouvrants, le soubassement, une bonne partie de l'électronique, les sièges, le moteur, les pneus ... etc sont Français

Reste les points durs, les puces et la batterie

je suis complètement d'accord, y compris sur le French bashing. 

Je parlais des composants électroniques (CPU, mémoire, transistors etc) qui ne sont pas fabriqués en France.

Pour le reste on a une base industrielle sur laquelle il faut s'appuyer. C'est une des raisons pourquoi j'ai préféré commander une Megane etech Made in France plutôt qu'une 3e model 3 (Chinoise. Les 2 premières étaient US)

Modifié par rickylarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 11:47, Bart a dit :

La comm' de la Megane n'a quand même pas été une grande réussite, le coup de grace a été des tarifs largement au dessus de ce que tout le monde espérait

C'est surtout que certains s'étaient fait de grosses illusions.

Dans les faits, la comm' Renault n'avait jamais fait de promesses sur des tarifs alléchants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 11:47, Bart a dit :

La comm' de la Megane n'a quand même pas été une grande réussite, le coup de grace a été des tarifs largement au dessus de ce que tout le monde espérait

Dites, je suis nouveau sur le forum et je ne vous connais pas, mais on pourrait pas redescendre d'un cran la ? De mon point de vue ça fait un peu troll anti Renault. Est ce issu d'un gosse déception de votre part ?

 

"lancement sacrément chaotique"
"Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime"
"la Megane est morte"
"Personne n'achètera ce type de voiture"
"c’est très poussif comme lancement"

 

Ca fait beaucoup en 2 pages, il faut souffler un coup et prendre du recul 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:24, Ome a dit :

Dites, je suis nouveau sur le forum et je ne vous connais pas, mais on pourrait pas redescendre d'un cran la ? De mon point de vue ça fait un peu troll anti Renault. Est ce issu d'un gosse déception de votre part ?

 

"lancement sacrément chaotique"
"Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime"
"la Megane est morte"
"Personne n'achètera ce type de voiture"
"c’est très poussif comme lancement"

 

Ca fait beaucoup en 2 pages, il faut souffler un coup et prendre du recul 

 

C'est sur que quand on prend comme ça sans le contexte ...

Ca rend tout de suite le débat très intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 13:22, Bart a dit :

C'est sur que quand on prend comme ça sans le contexte ...

Ca rend tout de suite le débat très intéressant.

 

Je caricature, j'assume. Mais le contexte entre ces phrases ne change franchement pas grand chose. Vous êtes extrême

Modifié par Ome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:24, Ome a dit :

Dites, je suis nouveau sur le forum et je ne vous connais pas, mais on pourrait pas redescendre d'un cran la ? De mon point de vue ça fait un peu troll anti Renault. Est ce issu d'un gosse déception de votre part ?

 

"lancement sacrément chaotique"
"Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime"
"la Megane est morte"
"Personne n'achètera ce type de voiture"
"c’est très poussif comme lancement"

 

Ca fait beaucoup en 2 pages, il faut souffler un coup et prendre du recul 

Moi j'adore le design de l'Avantime (note: ce n'est pas de l'ironie, c'est vrai, même si je suis un vilain troll anti-Renault 😁)

J'aurais souhaité qu'elle ait plus de succès

Afficher l’image source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:59, JAZ a dit :

si nous devons mettre plus de robots au travail pour rester abordables

"Suffit" de faire les robots aussi ;)

 

Pour les puces faites en Chine, la réalité est + nuancée. Pour être à la pointe aujourd'hui, c'est en gros le hollandais ASML qui fournit ses top machines à TSMC à Taiwan qui construit. La Chine aimerait bien les rattraper et maîtriser toute la chaîne mais ce n'est pas encore fait. Il se peut que ce ne soit pas étranger non plus à l'intérêt de la Chine pour Taiwan... Les Américains le savent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement je viens de passer commande d'une Mégane etech électrique il y a 2 ou 3 jours.

 

Par contre le vendeur m'a averti qu'il risquait d'il y avoir une nouvelle hausse des tarifs

Modifié par Braz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par castille30
      Bonjour,
      Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.
      Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?
      Merci pour cette question simplette.
    • Par Pile Poil
      Trouvé sur le site média de Renault
      (https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
       
      pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
       
      Bonne lecture
       
       
       
       
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.

    • Par fil45
      Bonjour,
       
      J'ai la chance d'avoir une Renault Megane E en prêt pour cette semaine. Il s'agit d'une version 60kWh en finition d'entrée de gamme.
      Je vous propose de m'adresser vos demandes/question et j'essaierai d'y répondre via un essai ou une photo.
      J'ai aussi la possibilité de la montrer (pas de la faire essayer) pour ceux qui le souhaitent du côté de Vélizy (78).
      Avis aux amateurs
       
      Fil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.