Aller au contenu
JAZ

Arrêt des commandes pour toutes les Renault électriques et hybrides ?

Messages recommandés

En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane E-Tech Electrique et tous les véhicules hybrides E-Tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 17:35, JAZ a dit :

En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane EV et tous les véhicules hybrides E-tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.

D'après ce lien, il ne s'agit, pour l'instant, que de l'Allemagne. Il me semble qu'en termes d'approvisionnement, l'Allemagne est très liée à la Russie. Très liée, voire très dépendante. Mais peut-être que je me trompe.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33198-megane-e-tech-zoe-renault-stoppe-les-commandes-sur-certains-marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 17:46, tag a dit :

J'ai commandé début février, livraison à priori confirmé cette semaine vers le 20 juin !

C'était une pré-commande. J'ai commandé en point de vente le 9 mars. On a mis, sur le bon de commande, une livraison en septembre, car ma LOA Hyundai Kona EV se termine en Septembre/Octobre. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonus ecologique est calculé à la date de livraison du véhicule ?
Parce que ça baisse en juillet, s'il y a des retards, ça pourrait être couteux.

Editon : en fait non c'est un peu plus compliqué, j'ai trouvé la bonne info dans le poste de VEisFuture :

 

Modifié par stefaon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 18:13, stefaon a dit :

Le bonus ecologique est calculé à la date de livraison du véhicule ?
Parce que ça baisse en juillet, s'il y a des retards, ça pourrait être couteux.

Editon : en fait non c'est un peu plus compliqué, j'ai trouvé la bonne info dans le poste de VEisFuture :

 

Les règles actuelles pour le bonus de 6000 € sont les suivantes : prix maxi de 45000 €, commande avant fin juin, livraison avant fin septembre. Il commence à se dire que ça pourrait peut-être être prolongé, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci.

J'aimerais savoir quelle est la vraie raison, quelles pièces manquent et d'où elles doivent provenir ?

Le problème c'est que je négocie en Belgique pour acheter une EV220 60KWh Iconic et j’ attends toujours que Renault Belgique sache ce qu'ils vont m’offrir à l'achat (wallbox, carte de recharge prépayée,…).  Je n'ai toujours pas de réponse depuis 2 semaines et maintenant il y a un arrêt de commande. Ils m’avaient promis la voiture pour septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel est multiple, chez Renault on frôle la catastrophe, le véhicule est plutôt bon (les gens en sont fiers en interne).

 

le prix des matières premieres explosent, l approvisionnement n est plus garantie, une forte exposition de la société à la Russie…

 

de toute manière ce n est pas que chez Renault, c est global, les prix des VE risque de monter fortement sous peu, si vous voulez commander, foncer, même si le délai est inconnu, le tarif lui l est pour le moment.

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les délais et les prix des VE augmentent, il y a beaucoup de chance que les gens vont encore une fois acheter une essence ou diesel.

Comme toutes les ruses sont bonnes:

  • cela peut aussi être une ruse des compagnies pétrolières pour vendre plus afin de pouvoir faire descendre les prix d'achat ou
  • une ruse de l'état lui-même pour arrêter de devoir payer des subventions ou en tout cas retarder vu que les aides diminuent avec le temps, maintenant que la caisse est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un lancement sacrément chaotique !

C’est dingue de la part d’un constructeur établi qui n’en est pas à son premier lancement !

Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime (renommée Aprèstime) sauf qu’on n’est pas sur un modèle de niche, mais sur une voiture destinée à être un cœur de gamme.

Deja, ça a été très long entre la présentation et les infos concrètes, puis les essais… et maintenant les livraisons.

Pourtant, je doute que le niveau de commande soit énorme…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait vraiment mieux: cf les deboires de VW avec les ID , de Porsche, les delais Tesla (sans parler des reports) qui explosent et les prix aussi ...

De la même façon, la C5x a été annoncée l'an dernier... et les essais commencent.

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 07:33, Bart a dit :

Ça fait un lancement sacrément chaotique !

C’est dingue de la part d’un constructeur établi qui n’en est pas à son premier lancement !

Ils vont finir par faire aussi bien qu’avec l’Avantime (renommée Aprèstime) sauf qu’on n’est pas sur un modèle de niche, mais sur une voiture destinée à être un cœur de gamme.

Deja, ça a été très long entre la présentation et les infos concrètes, puis les essais… et maintenant les livraisons.

Pourtant, je doute que le niveau de commande soit énorme…

Tous les constructeurs du monde subissent la crise actuels. Aucune exception

Du coup je ne saisis pas le trop le rapport avec l'Avantime qui n'avait aucun problème de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de production ?

Mais d’énormes soucis de qualité 

Au final, le résultat est le même, une sorte d’arlesienne a l’accouchement bien trop laborieux pour un lancement réussi

Tout n’est pas de la faute de Renault, mais la guerre en Ukraine n’a pas commencé il y a 6 mois

Les soucis de production étaient là avant, et d’autres fabricants y arrivent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 11:53, atlexx a dit :

Personne ne fait vraiment mieux: cf les deboires de VW avec les ID , de Porsche, les delais Tesla (sans parler des reports) qui explosent et les prix aussi ...

De la même façon, la C5x a été annoncée l'an dernier... et les essais commencent.

 

Disons que d’autres ont livré quelques voitures et vont encore en livrer des tonnes cette année

La C5x, pas grand monde ne l’attend, ça ne risquait pas de faire un gros volume quoi qu’il arrive

Ce n’est pas une citrolution

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr pour la reconduction du bonus ve. Quand on écoute les propos du candidat Macron on s'oriente vers des prêts garantis par l'état pour les ménages aux revenus modestes afin d'acheter des ve et remplacer les thermiques polluants au carburants chers... Ça remplacerait le bonus "pour tous"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gros bonus disparait, la Megane est morte ...

Personne n'achètera ce type de voiture à ce prix sans le bonus.

Et ce ne sera pas une voiture pour les ménages aux revenus modestes non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:05, KevinN78 a dit :

J'en ai une a 50 mètres de chez moi, ca ne fait clairement pas rêver !

Les dernières Citroen ont un look carrément spécial ... Une sorte de concours d'avant qui ne va pas avec l'arrière qui ne vont pas avec les cotés ...

Je parle des C4 et C5X notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:07, Bart a dit :

Si le gros bonus disparait, la Megane est morte ...

Personne n'achètera ce type de voiture à ce prix sans le bonus.

Et ce ne sera pas une voiture pour les ménages aux revenus modestes non plus.

 

les personnes modestes n'achètent pas de voiture neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 16:48, amiral_sub a dit :

les personnes modestes n'achètent pas de voiture neuve

C'est une plaisanterie ? Tu n'imagines même pas le nombre de personnes modestes qui achètent des voitures neuves en leasing, et pas toujours des voitures bon marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le leasing, c'est un peu comme les forfaits téléphone à 70€, ça permet de croire qu'on peut avoir un super truc quand on n'a pas les moyens.

Ca devrait être pour ceux qui ont les moyens de ne pas compter, au final ça endette les "pauvres"

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:48, Caspi a dit :

C'est une plaisanterie ? Tu n'imagines même pas le nombre de personnes modestes qui achètent des voitures neuves en leasing, et pas toujours des voitures bon marché.

La plaisanterie c'est pas plutôt de laisser croire au client que leasing = achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par castille30
      Bonjour,
      Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.
      Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?
      Merci pour cette question simplette.
    • Par Pile Poil
      Trouvé sur le site média de Renault
      (https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
       
      pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
       
      Bonne lecture
       
       
       
       
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.

    • Par fil45
      Bonjour,
       
      J'ai la chance d'avoir une Renault Megane E en prêt pour cette semaine. Il s'agit d'une version 60kWh en finition d'entrée de gamme.
      Je vous propose de m'adresser vos demandes/question et j'essaierai d'y répondre via un essai ou une photo.
      J'ai aussi la possibilité de la montrer (pas de la faire essayer) pour ceux qui le souhaitent du côté de Vélizy (78).
      Avis aux amateurs
       
      Fil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.