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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Bonjour à tous,
Cela fait 2 nuit que je rencontre un problème de charge qui coupe sans raison.
 
Hier, début charge a 7kWh a minuit, coupure vers 1h30. Aucune info sur l'application, j'ai découvert le problème au moment d'utiliser la voiture.
Ce soir j'ai surveillé un peu car besoin de la voiture le lendemain...
Je branche la voiture a 21h, appui sur le bouton de la trappe pour demander charge plus tard (heure creuse), voyant trappe allumé.
Début charge a minuit, ca a coupé au bout de 40min!
Ras dans l'application (stationnement en sous sol donc ca communique mal), je vais voir la voiture, tout est éteint : pas de voyant allumé dans la trappe, wallbox en attente.
J'ouvre la porte conducteur, l'écran s'allume et la charge reprend.
 
Note : la voiture est dans le garage non verrouillée
 
Avez vous déjà eu ce problème ?
Cela m'inquiète un peu d'avoir ce problème sur 2 charges successives


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Thomas

 

surprenant ces problèmes qui surviennent après qq mois d'utilisation (idem le pb de traction que rencontrent certains)

Ca ne laisse présager rien de bon sur l'avenir de nos e208

Modifié par ACMC

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En redémarrant la voiture ce matin, message d'erreur orange qui parle d'un disfonctionnement du radar de suivi (ou un truc du genre).
Après 2 arrêt-allumage, plus aucune erreur n'apparaît.
Dans l'écran de paramétrage de la voiture il y a un bouton "check", il n'indique aucun défaut, pression pneus ok et marque la prochaine révision

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Thomas
 
surprenant ces problèmes qui surviennent après qq mois d'utilisation (idem le pb de traction que rencontrent certains)
9a ne laisse présager rien de bon sur l'avenir de nos e208
Effectivement c'est un peu flippant.
J'ai la voiture depuis février et c'est le premier soucis que j'ai.
La première nuit, bien que la charge ai coupée, j'ai utilisé la voiture sans problème : pas de message d'erreur, comportement normal, hormis manque d'autonomie

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Il faudrait faire l'essai sur une green up pour voir si le problème est le même ?

Note : la voiture est dans le garage non verrouillée (il faudrait essayer de charger le véhicule verrouillé)

Reboot de la voiture = débranchement de la batterie 12V ?

Recharges tu sur les bornes publics de temps en temps pour faire un essai ? Peugeot doit pouvoir lire les codes erreur pendant la charge (température batteries, convertisseur alternatif/continu...)

EDIT tes autres problèmes proviennent certainement du débranchement de la batterie 12V, perso je ne l'aurai pas fait)

Modifié par Tech21

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il y a 4 minutes, Tech21 a dit :

Il faudrait faire l'essai sur une green up pour voir si le problème est le même ?

Euh, c'est quoi le rapport avec la Green Up? La green up n'est pas une prise magique hein. Tant que tu recharge à moins de 12A tu peux tester sur n'importe quelle autre prise, la Green Up ne t'apportera absolument rien de plus.

 

il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

Recharges tu sur les bornes publics de temps en temps pour faire un essai ? Peugeot doit pouvoir lire les codes erreur pendant la charge (température batteries, convertisseur alternatif/continu...)

Ça peut toujours valoir le coup de tester sur d'autres bornes, ça c'est clair.

 

il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

EDIT tes autres problèmes proviennent certainement du débranchement de la batterie 12V, perso je ne l'aurai pas fait)

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

C'est une possibilité, on est d'accord, de la à parler de "certitude" tu me semble prendre un bien grand pas.

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J'ai lors de 1 charge sur 5 que je retrouve le véhicule que partiellement chargé , mais aucun défaut sur la voiture. Le chargeur reste en attente. Charge programmée sur l'app chargeur Besen démarrage à 23h et qté de charge de 20 KW/h. Je débranche le connecteur type 2 , je rebranche et la charge redémarre.Lors d'une charge non différée en passant devant , j'ai  vu l'intensité baissée de 17 à 10A et puis reprendre la consigne. Lors d'une charge 50 kw sur réseau public , aucun défaut , chargée à 97%. Un nouveau soft + appli de la box Besen sera dispo vers le mois d'aout , pour le moment je ne m'inquiète pas , c'est véreux aussi. ( Mise à l'heure ne se fait pas ! )IMG_20200604_070014.thumb.jpg.dbedc84c068de874a41cbb9f84e2db7a.jpg

Modifié par VFR-67500

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Comme le dit @Tech21 tu peux tester sur une autre borne, et sur une prise classique (circuit indépendant, et si tu n'es pas sur du câblage, limite à 8A). Ça te permettra de t'assurer que le problème ne vient pas de la borne.

Y'a peu de chances que ce soit le cas, mais au moins comme ça tu en seras sur.

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La GreenUp c'est 16A chez Peugeot, cela permettra de voir (si le problème devait persisté sur la Wallbox à 7.4 kW) si il reste le même sur la GreenUp à 3.2 kW, suivant le résultat on pourrait "envisager" de reporter le défaut sur la WallBox, chargeur interne du véhicule...

Rien d'évident, mais ce sont des pistes pour aider au diagnostic du concessionnaire en espérant que le véhicule garde un enregistrement des événements de charge afin de savoir quelle partie à stoppée la charge.

La batterie 12V alimente beaucoup d'accessoires dans le véhicule, je suppose que toute la partie "intelligente" du véhicule est alimentée par cette batterie, c'est pour ceci que je me passerai bien du fait de la débrancher, c'est quand il indique que deux redémarrages ont été nécessaires pour réinitialiser les nouveaux défauts que j'ai pensé à ça (initialisation,recalibrage...)

Aucune certitude malheureusement mais travaillant dans le monde de l’électronique cela ne me surprend pas.

 

Modifié par Tech21

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J'ai lors de 1 charge sur 5 que je retrouve le véhicule que partiellement chargé , mais aucun défaut sur la voiture. Le chargeur reste en attente.


C'est également en état d'attente que j'ai retrouvé la voiture.
Vous avez essayé d'ouvrir une porte pendant qu'elle est dans cet état ? Moi ca a relancé la charge pendant quelques minutes...

Ma wallbox n'est pas aussi élaborée que la vôtre donc cela ne vient pas d'un bug de celle ci.

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La GreenUp c'est 16A chez Peugeot, cela permettra de voir si le problème persistait sur la Wallbox à 7.4 kW si il reste le même sur la GreenUp à 3.2 kW, suivant le résultat on pourrait "envisager" de reporter le défaut sur la WallBox, chargeur interne du véhicule...
Rien d'évident, mais ce sont des pistes pour aider au diagnostic du concessionnaire en espérant que le véhicule garde un enregistrement des événements de charge afin de savoir quelle partie à stoppée la charge.
La batterie 12V alimente beaucoup d'accessoires dans le véhicule, je suppose que toute la partie "intelligente" du véhicule est alimentée par cette batterie, c'est pour ceci que je me passerai bien du fait de la débrancher, c'est quand il indique que deux redémarrages ont été nécessaires pour réinitialiser les nouveaux défauts que j'ai pensé à ça (initialisation,recalibrage...)
Aucune certitude malheureusement mais travaillant dans le monde de l’électronique cela ne me surprend pas.
 
Encore faudrait-il que j'ai le CRO 16A

Suite au reboot de la voiture j'ai bien chargé les 70% de batterie a 32A en une seule traite.
Donc le problème n'est pas côté wallbox / cable t2

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Oui rien d'évident, il faut multiplier les essais et voir si le cas se reproduit, bien faire des photos pour le concessionnaire pour qu'ils le sremonten à Peugeot car ce n'est pas lui qui va trouver la solution. 

Sinon qu'elle est la date de fabrication de la 208

As-tu interrogé le site des rappels Peugeot pour savoir si elle n'était pas concernée par un rappel ?

Modifié par Tech21

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