Aller au contenu
BBR91

Arrêt de charge alors que batterie pas full

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait maintenant la seconde fois que le phénomène se produit

 

Lors de la recharge, le cro indique que la charge est pleine, uniquement le voyant vert sur le boîtier. Alors qu'au tableau de bord il manque 4 bâtons.

Un débranche/rebranche suffit à compléter la charge et la finir.

C'est contraignant si j'ai un long parcours et que la batterie ne se charge pas.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Une idée du problème ?

 

J'ai d'abord pensé au pistolet qui pourrait être mal enfoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 explications :

 

Oui, ça peut être le bouton-poussoir associé au poussoir mécanique de la fiche Type 1 qui est défectueux (corrosion très importante, système mécanique bloqué).

 

En général, le véhicule signale cela (que tu actionne bien trop longtemps le bouton-poussoir en question alors que la tension arrive sur le véhicule).

 

kia-soul-ev/mon-voyant-du-cable-de-charge-clignote-en-rouge-t5445.html#p65878

 

hcOCgD.png

 

Néanmoins, comme ça n'arrive qu'en fin de charge (y'a combien de barrettes au total ?) ... j'aurais plutôt tendance à penser à un sérieux mauvais contact au niveau du CP.

 

Pour éviter cela, utilise de la graisse conductrice comme moi qui suit en environnement très humide et une fiche connectée 22h sur 24h dehors.

 

http://www.graisse-belleville.fr/30-graisse-au-cuivre

 

wCp8gI.jpg

 

LWTmiq.jpg

 

Inspecte sérieusement les contacts de la fiche à la lampe-torche ... des fois qu'il en aurait un enfoncé trop loin (impossible mais bon) ... par rapport aux autres.

 

JVeoOR.jpg

 

DxQdBk.jpg

 

oeAYkJ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.