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rv45

Après le succès de l'i3 c'est autours de l'eGolf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après le carton sur l'i3 avec plus de 11 000 commandes en quelques semaines, des délais déjà entre 6 à 8 mois, c'est au tours de l'eGolf que les norvégiens dévalisent les bons de commandes en quelques heures. Dépêcher vous il n'y aura pas de voitures électriques pour tout le monde 5,5 commandes par minutes

 

http://www.lavoiturehybride.com/actu/volkswagen-e-golf-deja-1-200-commandes-en-norvege

 

Alors au moment où les constructeurs ont de plus en plus de mal à vendre leurs voitures thermiques voir les chiffres de vente 2013 en France où en Europe vont-il enfin comprendre s'ils veulent encore vendre des voitures qu'ils leur faut desserrer l'étau qu'ils ont sur les volumes de production de VE.

 

Tesla a bien compris lui.

 

Dommage que Renault n'ait rien compris

 

Comment avoir de l'avance et se faire laisser sur place en quelques semaines par un conçurent.

 

Pour info Nissan annonce 4 véhicules électriques dans les deux ans qui viennent.

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Plus modestement, c'est la quatrième fois depuis le mois de novembre que je passe à la concession Volkswagen de Mulhouse-Sausheim pour voir la UP électrique. Elle devait être là et pouvoir être essayée début janvier, puis février, puis mars ...

Franchement, j'ai dit au commercial : "avez-vous envie de vendre des e-UP ou pas ?!". Il a sourit ... revenez fin mars ...

 

Question : les norvégiens achètent-ils "sur photo", ou bien VW a t-il fait un effort de marketing important pour que leurs e-UP et e-GOLF soient visibles dans les garages là-bas ?

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Ca devient de la méthode Coué, pratiquement pas un sujet ou tu ne nous vantes le carton de l'i3!

Perso je demande a voir, pour l'instant les chiffres de ventes réels sont très loin d'être a la hauteur de ce qu’annonce BMW, globalement moins bon que la Zoé dont pourtant personne ne dit qu'elle cartonne.

Sinon on ne peut que se féliciter du bon démarrage de la Golf en Norvège, pays qui encore une foi marque sa position de leader dans l’électrique très loin devant tout le monde, en janvier la leaf y était encore une foi n°1, et n°3 sur l'ensemble de l'année 2013.

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Succès ...

J'ai encore jamais vu de I3 alors que je croise en moyenne 2 à 3 ZOE tous les jours en Alsace.

Il vaut mieux se fier au nombre d'immatriculation qu'au nombre de commande ..

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Il y a un post pour vous défouler:

 

bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html

 

Désolé de vanté l'i3 comme succès mais justement dans le cas présent c'était plutôt pour faire une ovation pour l'eGolf.

 

Personnellement je me félicite de tous les succès des nouveaux VE et là c'est plutôt un triomphe et surtout une bonne chose pour le VE.

 

Les ventes décevantes de la Zoé me désole. Mais Renault n'a assurément pas la bonne manière apparemment les chiffres sont là. Alors sans problème tu trouveras toujours un lieu avec une Zoé et sans i3 où autres ve

 

Je la trouve belle cette Zoé, elle a même quelques bons atouts pour elle. Elle a maintenant un gros défaut en moins et cela c'est une bonne chose. Alors j'espère qu'elle aura le même succès en Norvège quand elle y sera commercialisé.

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Il y a un post pour vous défouler:

bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html

Oui mais moi j'aime bien l'i3, mais sans l’idolâtrer, elle a des qualités et des défauts comme toutes les voitures.

Par contre je trouve un peu gonflant le deux poids deux mesures dans les commentaires, la Zoé serait un échec cuisant alors que jusqu’à preuve du contraire elle se vend mieux que l'I3 qui elle cartonnerait.

 

Quand a l'eGolf grosse prise de commande pour son lancement en Norvège, tant mieux, il ne faut pas oublié que sa version thermique est n°1 dans ce pays depuis de nombreuses années, il aurait donc été étonnant que les ventes de sa version électrique ne soit pas bonne dans le pays de la voiture électrique.

Après il faudra voir que ca donnera sur la durée et dans d'autres pays.

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Quand a l'eGolf grosse prise de commande pour son lancement en Norvège, tant mieux, il ne faut pas oublié que sa version thermique est n°1 dans ce pays depuis de nombreuses années, il aurait donc été étonnant que les ventes de sa version électrique ne soit pas bonne dans le pays de la voiture électrique.

 

Dommage que tous les constructeurs n'ont pas compris que pour qu'une voiture electrique ai un succes garanti, il est probablement bien plus simple d'adapter le modele qui fait les meilleurs ventes en thermique plutot d'en creer un nouveau...

 

vw y arrive alors pourquoi pas renault ou nissan...

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Il y a un post pour vous défouler:

bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html

Oui mais moi j'aime bien l'i3, mais sans l’idolâtrer, elle a des qualités et des défauts comme toutes les voitures.

Par contre je trouve un peu gonflant le deux poids deux mesures dans les commentaires, la Zoé serait un échec cuisant alors que jusqu’à preuve du contraire elle se vend mieux que l'I3 qui elle cartonnerait.

 

A bon la Zoé se vendrait mieux que l'i3? Je lui souhaite car les capacités de fabrication de la Zoé sont effectivement très supérieur à ce que pourrait faire bmw surtout en année 1.

 

Mais non ce ne sont pas les chiffres européen de Janvier 2014 où la Zoé 263 unités 6% des ventes et bien derrière l'i3 389 unités 9% des ventes qui n'a que deux mois de commercialisation. On fera un point des chiffres de février quand on les aura.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

J'espère que la vérité ne te dérange pas.

 

Alors j'espère qu'avec un avatar en moins la Zoé va un peu repartir. Mais maintenant elle va se retrouver entre la eUP et la eGolf et cela ne va pas être une chose facile, la eUP étant déjà à la troisième place devant l'i3 et la smart en 5 puis la Tesla en 6 et enfin la Zoé en 7 pour une voiture qui avait tout a fait les capacités d'être sur le podium. Oui pour moi c'est un énorme échec.

 

Au niveau mondiale renault se retrouve en fin de classement 8 eme pour un constructeur qui se disait champion de l'électrique il est derrière un chinois lui un future gros de l'électrique BYD. Et 'Tesla avec une seul voiture accessible a tout le monde est 6 eme il faudrait mettre des lunettes.

 

Alors succès de l'i3 évidement succès de la eUP aussi et attende de EGolf. Cela fait du bien au VE

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Cette histoire de capacité de production, est plausible mais perso je reste septique, une chaine automobile qui n'est pas capable de sortir plus 400 unités/mois, quatre mois après le lancement du modèle? Donc j’attends de voir.

Après il y a toujours des moyens de s’arranger avec la vérité et les chiffres, (et je vois que tu sais faire) par exemple en ne parlant que de ceux qui nous arrange. Je pourrais par exemple comparer le meilleur mois des deux modèles (1360 pour la Zoe, 491 pour l'i3) ou dans l'autre sens ne me baser que sur le seul mois ou la Zoé a fait moins bien que l'i3. Donc il est exact que sur le mois de Janvier, le plus mauvais de loin pour la Zoé depuis son lancement, l'i3 fait mieux, est ce que ca veut dire que globalement elle fait mieux que la Zoe?

 

MOIS OCT NOV DEC JAV

Zoe: 942 * 632 * 720 * 263

I 3 : 225 * 408 * 491 * 389

 

J'espère que la vérité vraie ne te dérange pas

 

Pour ce qui est du leadership mondial c'est le groupe Renault-Nissan qui avait l'ambition d'être n°1, objectif amplement réussi avec 66 309 unités, le deuxième très loin derrière est Chevrolet/Opel 28 796 (et encore ce n'est pas du 100% électrique)

Pour Renault seul, en 2013 Renault est 1ier en Europe et 3iem mondiale si on ne compte que les 100%, 6iem c'est si on compte les hybride rechargeable électrique.

http://www.ev-sales.blogspot.fr/search/label/World

http://www.ev-sales.blogspot.fr/search/label/Europe

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44444mi a écrit

 

"Dommage que tous les constructeurs n'ont pas compris que pour qu'une voiture electrique ai un succes garanti, il est probablement bien plus simple d'adapter le modele qui fait les meilleurs ventes en thermique plutot d'en creer un nouveau..."

 

Sûrement pas ! Il faut partir du système de stockage (batterie ou autres) et du ou des moteurs. Ce qu'ont fait (très bien) Tesla et (moins bien) BMW, On peut très facilement transformer une Zoé ou une Leaf en "thermique", pas un Model S ou une i3.

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Je sents Mario que tu vas vouloir comparer bientôt les ventes Zoé et celle de la i8

 

Oui apparament BMW rencontre des difficultés sur le régime de production. Fabriquer l'i3 c est apparemment plus compliquer que de mettre une voiture sur la chaîne de la Clio.

J ai visite l usine de Flains. C est effectivement géniale de mettre sur la même chaîne de fabrication des deux voitures.

 

Je crois savoir que Nissan fait la même chose en UK pour la Leaf et le Quashqai.

Très bon au niveau des coûts de prod et pas beaucoup de risques. Mais aucune innovation dans les deux voitures mais c est efficace.

 

Bmw a prévu 100 millions € d'investissements supplémentaire pour faire face à la demande alors qu'il n'ont pas encore démarrer la commercialisation au US et en Chine les deux plus gros marchés.

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Combat autour de "Ki qui a la plus grosse .... Immatriculation de VE sur janvier" et de "Ki qui est le meilleur et Ki qu'à raison"

 

Mes chers amis un peu de recul ne fait pas de mal

 

Donc en janvier Zoé 263 immat et BMW 389

Bigre quel écart ... !!! ( en plus tous deux battus par la e-Up et la Leaf)

 

Quelle démonstration de force de BMW récemment arrive dans le VE

(un paradoxe quand on sait que la famille Quandt, au passé sulfureux et propriétaire de BMW, a été propriétaire des usines Varta...)

 

9% de part de marché du VE pour BMW versus 6% pour Renault ...

Ecrasante victoire de l'Allemagne ...

 

Oui enfin il s'est immatriculé en Europe (celle des 28) en janvier 109.019 VP

Donc BMW i3 =0,3588% de part de marché versus 0,24% pour Renault.

 

Alors parler de victoire d'un acteur au profit d'un autre ....???

 

Sans vouloir être pessimiste, je parlerai du lent décollage des ventes de VE en Europe ...

 

Tout type de VE il semble qu'il se soit vendu 4.288 Véhicules twizy inclus et plug-in inclus !!

 

4.288 versus 109.019 ça fait moins de 4% de véhicules ne circulant pas UNIQUEMENT avec un carburant de type fossile ...

 

Ah oui mes sources sur les ventes européennes de janvier ?

Ici : http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/02/BI_14_02_26_PRCV-1401-FINAL.pdf

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+1 !

Les ventes de VE sont un échec cuisant pour l'instant. Point ! Ça tient selon moi à la non volonté des constructeurs d'en vendre réellement. Mais soyons réalistes, Tesla qui annoncent 500 000 VE pour 2020 et sera sans doute le seul à pouvoir atteindre cette cadance car le seul à se lancer ds la production massive de batteries ne représentera toujours que 0.5% des ventes de voitures mondiale ...

Mais c bien, si les comparaisons commencent entre VE car la concurrence arrive doucement !

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Combat autour de "Ki qui a la plus grosse .... Immatriculation de VE sur janvier" et de "Ki qui est le meilleur et Ki qu'à raison"

 

Mes chers amis un peu de recul ne fait pas de mal

 

Donc en janvier Zoé 263 immat et BMW 389

Bigre quel écart ... !!! ( en plus tous deux battus par la e-Up et la Leaf)

 

Quelle démonstration de force de BMW récemment arrive dans le VE

(un paradoxe quand on sait que la famille Quandt, au passé sulfureux et propriétaire de BMW, a été propriétaire des usines Varta...)

 

9% de part de marché du VE pour BMW versus 6% pour Renault ...

Ecrasante victoire de l'Allemagne ...

 

Oui enfin il s'est immatriculé en Europe (celle des 28) en janvier 109.019 VP

Donc BMW i3 =0,3588% de part de marché versus 0,24% pour Renault.

 

Alors parler de victoire d'un acteur au profit d'un autre ....???

 

Sans vouloir être pessimiste, je parlerai du lent décollage des ventes de VE en Europe ...

 

Tout type de VE il semble qu'il se soit vendu 4.288 Véhicules twizy inclus et plug-in inclus !!

 

4.288 versus 109.019 ça fait moins de 4% de véhicules ne circulant pas UNIQUEMENT avec un carburant de type fossile ...

 

Ah oui mes sources sur les ventes européennes de janvier ?

Ici : http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/02/BI_14_02_26_PRCV-1401-FINAL.pdf

Je ne dis pas autre chose, a savoir qu'on ne peut pas parler de carton pour les VE en générale, et pas plus pour l'i3 (comme nous le rabâche rv45 dans tous les sujets ou il intervient) en tout cas pas plus que pour la Zoe (qui si on regarde les chiffres des derniers mois c'est plutôt mieux vendue que l'i3) ni que tout autre VE.

A part peut être la ModelS qui sur son segment doit avoir une PDM non négligeable, même si Janvier n'est pas très bon, mais on sait qu'elle peut faire de gros écarts d'un mois sur l'autre.

Et la Nissan Leaf qui avec ces 3726 unités écoulées en Janvier, dont 1243 en Europe (650 juste pour la Norvège) laisse toutes les autres loin derriére. Mais même avec ce bon chiffre elle n'est pas ligne avec son objectif et ne représente qu'une goute d'eau dans les ventes globale de Nissan et encore moins comparé aux ventes de véhicules thermique.

Donc même pour la meilleure d'entre elle qui se vend pas trop mal, il est difficile de parler de carton alors pour une voiture comparable qui se vend trois fois moins...

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Bonjour Mario,

 

Je l'ai plus grosse que toi, je rabâche que l'i3 est un succès ect... Mais moi j'ai le sentiment que c'est toi qui devis systématiquement le sujet et le fond. Le sujet c'est le future succès possible de la e Golf et je prend comme référence le succès de l'i3 donner dans la presse.

 

Mais le fond du sujet c'est bien eGolf dont tu ne dit pas un mot.

 

Si un sujet ne t'intéresse pas ignore le. Cela est meilleur pour tes nerfs.

 

Les voitures électriques se vendent mieux et la nouvelle offre fait le plus grand bien en générale au VE et moi je m'en félicite avec la plus grosse que toi.

 

Moi je trouve plutôt bien qu'un constructeur propose à la fois à côté de thermique une électrique et une thermique rechargeable. Et voir un pays comme la Norvège commander en GRAND nombres une très bonne chose et j'aimerai y voir le décollage du VE. Je prend mes rêves pour une réalité peut être mais ont s'en fou ce qui nous intéressent c'est un débat constructif.

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Bonjour!

Désolé mais ton message d’ouverture du sujet commence comme ca:"Après le carton sur l'i3 avec plus de 11 000 commandes ..." ce n'est pas moi qui l'invente! et ca donne vraiment l'impression que la Golf sert de prétexte au plan com BMW, ou au moins qu'elle passe au second plan!

Il aurait pu commencer par: "Après le carton de la leaf avec plus de 100 000 ventes... ou celui de Renault plus de 35 000" etc...

Ou plus simplement puisque le sujet c'est les commandes l'eGolf en Norvège, par: "La Volkswagen e-Golf profite de la vague de succès rencontrée par les voitures électriques en Norvège pour enregistrer un chiffre record de 1 200 commandes quelques heures seulement après le lancement des opérations"

Donc le premier a dévier du sujet c'est bien toi, qui d'ailleurs ne reparle plus de la Golf ensuite!

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Hi Hi je pense que c'est toi qui recentré toujours sur i3. Tu n'as toujours rien a dire sur EGolf elle te dérange aussi cette voiture.

 

J'ai créé 15 postes sur le forum.

 

discussions-generales/enfin-une-bonne-initiative-t621.html

 

recharge-voitures-electriques/des-bornes-de-recharge-pour-la-region-nord-t714.html

 

recharge-voitures-electriques/encore-une-bonne-initiative-de-nissan-pour-le-ve-t726.html

 

recharge-voitures-electriques/bornes-de-recharge-dans-les-concessions-bmw-t771.html

 

tesla-model-s/nouveaux-prix-en-baise-pour-la-modele-s-t970.html

 

le-bar/sujets-actifs-a-vous-faire-peur-t565.html

 

voiture-electrique-general/le-ve-chinois-debarque-en-europe-t842.html

 

discussions-generales/le-vent-tourne-chez-les-journalistes-pour-le-ve-t864.html

 

voiture-electrique-general/a-quand-le-vehicule-electrique-a-prix-competitif-t1019.html

 

voiture-electrique-general/mais-ou-sont-les-chiffres-des-voitures-electrique-de-decembr-t923.html

 

recharge-voitures-electriques/prix-d-une-borne-de-recharge-quebequoise-ht-360-t980.html

 

discussions-generales/les-canadiens-veulent-eux-aussi-leur-loi-zero-emission-t996.html

 

recharge-voitures-electriques/ou-en-sommes-nous-sur-le-reseau-de-bornes-publiques-t979.html

 

discussions-generales/23-8-de-ventes-de-vehicules-electrique-en-decembre-t908.html

 

Sur 14 sujets aucun n'ont pour sujet l'i3 et le 15 eme porte a mon sens sur le début de commercialisation de l'eGolf.

 

Alors arrête de ramener toujours sur l'i3. Que l'i3 soit pour moi un sujet qui me concerne cela peu se comprendre c'est la voiture que nous avons choisi avec mon épouse car elle correspond le mieux à nos besoins cela n'est pas un crime pour autant que je sache. De plus les BMW électriques sont les voitures que je connais le mieux car c'est celle que j'ai conduits le plus où essayer le plus mais pas seulement.

 

La preuve tu l'as au-dessus contrairement à ce que tu veux faire croire.

 

Alors effectivement certains on déjà remarquer depuis longtemps la fronde anti I3 du forum en créant ce poste pour toi et certains autres:

 

bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html

 

Mais automobile propre est le plus ouvert il y a un autre forum plus sectaire où parler de i3 où eUP et scandaleux. Alors effectivement les utilisateurs où personnes intéresses par cette voiture se retrouve concentré sur ce forum et tant mieux.

 

Bien que fan et futur propriétaire de la BMW i3 moi-même, je me permets d'ouvrir ce fil de discussion .....

 

Comme ça, tous les détracteurs, les jaloux, les ronchons, les anxieux et autres contributeurs frustrés et/ou de mauvaise foi pourront se défouler ici sans devoir polluer systématiquement les fils où d'autres essayent de partager des infos sans prise de tête.

 

Vraiment fatigant, à la fin.

 

En vous remerciant.

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Un peu plus loin dans le sujet, je posais la question suivante, vu le succès "immédiat" de la e-GOLF en Norvège : les norvégiens achètent-ils "sur photo", ou bien VW a t-il fait un effort de marketing important pour que leurs e-UP et e-GOLF soient visibles dans les garages là-bas ? Parce-que ici, à Mulhouse, la e-UP se fait attendre en concession, alors, pour la e-GOLF, nous attendrons peut-être 2015 ?

 

Il me semble que quand une marque veut vendre un nouveau véhicule, elle commence par en produire quelques milliers pour en mettre, visibles, dans chaque concession, et ensuite seulement, prendre les réservations fermes pour les commandes.

 

Cette e-UP m' intéresse vraiment, mais je voudrais "la voir de près en vrai" avant de commander ...

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Bonjour,

 

Elle est dispo à la concession d'Orléans. Elle est vraiment très bien cette eUP. Après j'ai toujours un gros doute sur la volonté des constructeurs établis à vouloir vraiment les vendre en France si non ils en mettraient vraiment dans toutes les concessions même problème chez BMW. Ils font semblant avec des prix souvent proche du rédhibitoire.

 

Par contre les constructeurs ont bien compris que s'ils ne les mettent pas à disposition dans les pays qui sont déjà passer aux VE comme la Norvège, les Pays-Bas et le Danemark aujourd´hui ils ne vendraient pas de voiture.

 

Il y a que Nissan qui joue un peu prêt le jeu a mon sens.

 

Le but des constructeurs c'est de passer le plus tard possible au VE sauf Tesla et BYD qui mettent les bouches doubles.

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pour la Norvège, vue le nombre d'habitant (5 096 300) soit 2X moins que le nombre d'habitant en Ile de France (11 852 851), le fait que les VE ait une par de marché très importante ne permet pas en volume d'égaliser la France. Alors est-ce que zoé à eut raison ou tort d'attendre 1 an avant d'y aller? Ensuite, pour savoir si un véhicule est un succès ou non, il faut attendre au minimum 6 mois. Si l'attente après commande est trop long, il y aura forcément des désistement (c'était arrivé avec la Zoé commandé au mondial 2012 et livré 6 mois plus tard).

En suite malgré que l'e-up et l'e-golf soit techniquement en deçà de la zoé et de la Leaf 2013, je ne serrai pas surpris que ces 2 voitures se vendent bien. Les marques Allemande savent mieux vendre leurs produit que les Français.

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Bonsoir à tous,

 

Un peu de provocation pour ceux qui n'aime pas l'i3

 

Histoire d'animer le forum avant qu'il tombe dans une léthargie.

 

Voici donc les résultats des ventes européennes de VE

 

Sur février, 3 eme place pour la fameuse i3 si décrier et sur le cumule des deux premiers mois 2 eme place .

 

La Leaf risque de se faire détrôner de sa solide première place avant la fin 2014. Déjà que la i-Miev et l'Ampera tombent dans les profondeurs du classements. Il faut que ses voitures de première génération baisse rapidement leur prix si non elles sont condamner rapidement à disparaître.

 

http://ev-sales.blogspot.fr

 

A bientôt pour de prochain résultats

Cela c'est vraiment difficiles a nier!

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rappelons nous pourtant des ventes fantasmagoriques de la Zoé lors des 2 premiers mois d'immatriculation ... depuis, cela a bien changé !! Alors comme le dit Aurel91, attendons un peu pour voir ce qu'il en ressort ... et tant mieux si l'i3 se vend bien, ça donnera un petit coup de fouet aux autres constructeurs et encouragera BMW à poursuivre ds cette direction ! En attendant, les ventes mondiales de VE sont loin d'être à la hauteur de ce qu'elles devraient être ... Hormis la norvège et pe le danemark et pays bas, la pdm ne dépasse nul part le % ... même Tesla voit sa progression se tasser ... moi je commence à craindre le pire ... attendons fin 2014, mais si on s'éloigne encore des 20000 ventes en France, il sera trop tard pour lancer la machine, succès relatif de l'i3 ou pas ...

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même Tesla voit sa progression se tasser ...

 

Tu veux dire qu'ils vont parvenir à "inverser la courbe" des ventes avant la fin de l'année? (pour parler en mode pataphysique).

 

L'évolution des pdm des VE se fera moins en fonction de l'apparition de tel ou tel model plus sexy que les autres, mais surtout en fonction du prix du pétrole, et des craintes quant à son évolution extrapolée.

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Sauf que le consommateur lambda, soit 90% de la pop, s'est habitué à un pétrole cher où 100$ le baril est la norme. Il faudrait un nouveau choc à plus de 150$ de façon très brève pour marquer les esprit et se faire se poser la question aux gens. Quand j'évoque un prix du plein de 2€ au 100km, ça cogite et peu font le rapport avec ce que leur coûte leur diesel, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas conscience ! Et comme parler du 'plein' serait trompeur car limité à 100km en VE ... Donc pas sur que même l'argument du prix soit décisif. Car même les gens convaincu ne franchissent pas le pas ... Moi maintenant j'arrête d'essayer de convaincre, je reste juste normal pour montrer que finalement c'était comme avant ... Mais bon on s'égare ! Pour tesla, je ne vois qu'eux pour l'instant pour ouvrir les yeux au monde car c leur but ! Mais pour arriver à vendre 500 000 VE/an en 2020, il va leur falloir faire +50%/an ! Or leur ventes depuis le début d'année en Europe se tasse fortement, regarde les chiffres. Rien qu'en France, ça decole pas comme ça devrait ... Alors soit ça ce vend pas, soit y a de la demande non fournie et de l'attente ? J'espère que c la seconde hypothèse, mais je commence à avoir des doutes ...

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