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Pile Poil

Après 200 000km, Objectif 400 000km pour EV164 Hiroshi

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    • Par Rikou
      Bonjour,
       
      j'ai acheté ma voiture par un mandataire à une époque lointaine où de toutes façon il y avait un délai phénoménal pour une commande chez un concessionnaire Nissan.
      J'ai acheté une Leaf 1 de 2016 avec une batterie de 30 (28) kwh.
      Je l'ai eu pour le prix d'une 24 (22) kwh remisée et elle était disponible dans la semaine.
      Louche, c'est vrai, mais j'avais besoin du véhicule immédiatement et le concessionnaire m'annonçait 6 mois de délai...
       
      Je compte changer de véhicule. Je ne voudrais pas rouler l'acheteur.
      Je pense que ma batterie est en fait une 24 et non une 30 kwh.
      J'ai demandé quel type de batterie était installé sur le véhicule lors de mes visites d'entretien mais mon interlocuteur au garage Nissan ne m'a pas convaincu : il a seulement cherché "pièces de remplacement" et comme on ne lui a proposé que la batterie 30 kwh, il m'a dit : ""C'est donc bien une 30 kwh".
      En mesurant l'électricité consommé lors de la recharge à domicile, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      En faisant des calculs savants sur la consommation moyenne indiquée et sur l'autonomie estimée, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      "Nez en moins", la santé de batterie est à 11 / 12, les chiffres sont peut être faussés.
       
      Y a t il une base de données, un numéro, un... truc quelconque... qui me permettrait d'être fixé à 100% sur le modèle de mon véhicule ?
       
      Merci pour vos pistes !
       
      Eric.
       
       
    • Par Apaisant
      Bonjour,
       
      Voilà j'aimerai acheter une Nissan Leaf 2 et j'aurai quelques questions dessus. 
       
      Je pense que je la prendrai d'occasion genre via leboncoin et j'aimerai savoir quelles genre de question poser au vendeur et quelles vérifications je dois faire sur place. J'ai jamais acheté de voiture a des particuliers et encore moins d'électrique. Donc si quelqu'un aurait des conseils ou des articles à me conseiller ça pourrait m'aider. 
       
      Pour les offres, je voudrais y mettre 20k€ max et j'ai déjà vu pas mal d'annonces intéressantes. Pour ce prix je peux avoir par exemple une n-connecta de 2018 a 80000km ou une acenta 2020 a 32000km. Toutes en 40kWh évidemment.  J'aimerai bien prendre la n-connecta car mieux équipée et je me dis que le fort kilométrage est différent en électrique comparé a la thermique, est ce que je me trompe? 
       
      Merci d'avance pour vos retours et vos réponses. 
    • Par antiochus
      Chers amis,
       
      Nous sommes une société belge de e-learning dont la flotte est à 90% électrique. Aujourd'hui notre Nissan Leaf 2016 a 200.000 Km au compteur et son autonomie est de 80 Km environ.
       
      Nous envisageons donc de remplacer ou de recondtionner la batterie. Mais le concessionnaire propose uniquement de remplacer... toute la voiture.
       
      Quelqu'un a une piste pour nous aider?
    • Par Phileaf
      Bonjour 
       
      je suis depuis août propriétaire d’une Nissan Leaf, une entrée soudaine dans le monde de l’électrique pour une des voitures du foyer. 
       
      Hâte de tester la Leaf sur les routes enneigées du grand est ou je réside .
       
      j’ai passé pas mal de temps à améliorer ou customiser quelques éléments de cette voiture séduisante mais aussi surprenante , je crois avoir trouvé quelques solutions satisfaisantes 
       
      passionné de mécanique , dont la mécanique auto, j’avoue que l’électrique me surprend dans les choix des constructeurs. Avec des centaines de milliers de kilomètres perso et pro au compteur, les voitures que j’utilise ne peuvent pas me laisser indifférent.
       
      si professionnellement je suis à peu près convaincu qu’un véhicule électrique est aussi voir plus plus impactant sur l’environnement que un véhicule thermique sur une cycle de vie complet, je dois avouer que le silence d’utilisation est un luxe rare. Au delà de questions existentielles, ma volonté de rejoindre ce forum correspond à une vraie curiosité intellectuelle indispensable au libre arbitre du citoyen que je revendique d’être capable de choix politiques et économiques
    • Par electromobilien des îles
      Selon un vendeur de mon concessionnaire NISSAN en Martinique, le changement pièces et main d'oeuvre d'une batterie 40 kwh pour Nissan LEAF est facturé 4000 euros.
      Je transmet l'info car je ne crois pas avoir vu une telle précision jusqu'à présent.
      J'espère en tout cas que c'est vrai.
      Il faut reconnaître que le refroidissement à air des batteries NISSAN a l'avantage d'être moins complexe que le refroidissement liquide et donc moins cher. Lorsqu'on  n'a pas besoin de recharges rapides et qu'on n'est plus exposé au rapid gate, le choix de la simplicité s'impose.


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