Aller au contenu
Laurent73

Approche commerciale prétentieuse

Messages recommandés

Le 03/12/2021 à 12:07, bobjouy a dit :

Darf ich ?

image.thumb.png.c2a56c5e3e68b578203670981df39a2e.png

image.thumb.png.2863718bbd687929b62cd7d12f30bdf2.png

Par contre je n’avais pas vu la livraison en mai 2022!!!

y a quand même du délai maintenant 

ça change de ma commande le 2/02/20 pour une livraison le 13/03/20 (avec transit en bateau etc)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla ou pas, le principe de la négociation m’insupporte.

Peut être déjà parce que je ne suis pas très doué en la matière, mais surtout parce que je considère qu’un objet a un coût de production, acheminement, distribution et point barre. Je ne comprend pas le fait que tout le monde ne le paye pas le même prix chez un même vendeur. C’est du favoritisme pour les uns et de l’arnaque pour les autres. En clair, ça me fait ch… de payer plus que ce que ça vaut. Mais je ne vois pas pourquoi je devrai payer moins que ce que ça vaut. La seule différence devrait être la marge que le vendeur s’octroie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 09:09, Casimir50 a dit :

En clair, ça me fait ch… de payer plus que ce que ça vaut. Mais je ne vois pas pourquoi je devrai payer moins que ce que ça vaut. La seule différence devrait être la marge que le vendeur s’octroie

Moi aussi, mais comme nous sommes en économie de marché, le "ce que cela vaut" c est au final ce qu on est prêt à payer, le prix final dépend de l offre concurrente et de la demande, et n est plus basé simplement sur une marge appliquée au coût de revient.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que Tesla n’a quasiment pas de stock sur le crochet d attelage et le propose uniquement au coup par coup dans la section des véhicules disponibles, c’est pour ça qu’il n’est plus dans le configurateur et qu’ils ont augmenté le prix pour dissuader les gens. Je pense que si le stock de crochet d attelage était conséquent il l aurait laissé à 1190€ au lieu de 1350€ afin de pouvoir choisir une option sans faire sauter le bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 17:04, jpsurlaroute a dit :

ils n'ont pas besoin de faire de ristourne, ils vendent plus de véhicules qu'ils ne sont capables de produire...

 

Bref, dans cette situation : pourquoi se faire chier? Ce sont les rois du pétrole! ;)

Parce-que cette situation est transitoire, la concurrence arrivera tôt ou tard et mépriser les clients laisse de mauvaises traces dans l'esprit des gens qui ont l'impression d'avoir été pris pour des gogos. Tesla va finir par se retrouver avec une armée de personnes ne voulant en aucun cas rouler dans la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 09:09, Casimir50 a dit :

Mais je ne vois pas pourquoi je devrai payer moins que ce que ça vaut. La seule différence devrait être la marge que le vendeur s’octroie. 

Tu devrais aller acheter ta tesla m3 en Belgique 😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 13:53, Laurent73 a dit :

mépriser les clients

C’est ton ressenti, et ce dernier est bien entendu légitime.

 

Cependant je constate que tu sembles être le seul sur ce topic à exprimer un tel ressenti de « mépris » de la part de Tesla.

 

Si cela est basé concrètement sur le fait qu’aucune remise ne t’ai été accordée (comme pour tout le monde) ; il faut sans doute en effet en conclure que Tesla n’est pas pas une marque pour toi (tout comme Dacia, qui n’accorde pas de remise non plus).

 

Tu trouveras sans doute ton bonheur (accompagnement personnalisé par un vendeur + négociation commerciale) chez les marques Allemandes ou Coréennes :) 

 

Il est vrai que le parcours d’achat Tesla est particulier, et peut ne pas plaire, indubitablement. 
 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:09, Ben_TM3 a dit :

C’est ton ressenti, et ce dernier est bien entendu légitime.

 

Cependant je constate que tu sembles être le seul sur ce topic à exprimer un tel ressenti de « mépris » de la part de Tesla.

 

Si cela est basé concrètement sur le fait qu’aucune remise ne t’ai été accordée (comme pour tout le monde) ; il faut sans doute en effet en conclure que Tesla n’est pas pas une marque pour toi (tout comme Dacia, qui n’accorde pas de remise non plus).

 

Tu trouveras sans doute ton bonheur (accompagnement personnalisé par un vendeur + négociation commerciale) chez les marques Allemandes ou Coréennes :) 

 

Il est vrai que le parcours d’achat Tesla est particulier, et peut ne pas plaire, indubitablement. 
 

ouai là on parle de 0,3 % de remise einh pas de 10 % quand même... j'ai été commerçant assez longtemps pour savoir que profiter d'une situation avantageuse à ce point n'est pas un bon calcul sur le long terme. Dès que la concurrence arrive, les clients fuient. Tant mieux pour les autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:43, Laurent73 a dit :

ouai là on parle de 0,3 % de remise einh pas de 10 % quand même... j'ai été commerçant assez longtemps pour savoir que profiter d'une situation avantageuse à ce point n'est pas un bon calcul sur le long terme. Dès que la concurrence arrive, les clients fuient. Tant mieux pour les autres marques.

Quand on sait que la soi-disant future vedette du marché, à savoir la eMégane, consomme 25kw/100km sur autoroute, on se dit que Tesla à le temps de voir venir la concurrence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:43, Laurent73 a dit :

ouai là on parle de 0,3 % de remise einh pas de 10 % quand même...

La politique de Tesla en la matière a dès le premier jour été claire : achat par internet, et 0 remise, le prix affiché est le prix payé. Un peu comme si on achetait un iPhone sur l’Apple Store.

 

Dès lors que les règles ont été établies, communiquées et sont suivies, à titre personnel je ne considère pas cela comme du mépris.

 

Au contraire, je trouve que cela permet de savoir immédiatement si le process nous convient ou non.

 

De nouveau, je conçois très bien que cela ne plaise pas à tout le monde. De là à parler de « mépris » par contre, je suis plus dubitatif… mais cela reste ton ressenti, légitime et à accepter en tant que tel donc :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:43, Laurent73 a dit :

ouai là on parle de 0,3 % de remise einh pas de 10 % quand même... j'ai été commerçant assez longtemps pour savoir que profiter d'une situation avantageuse à ce point n'est pas un bon calcul sur le long terme. Dès que la concurrence arrive, les clients fuient. Tant mieux pour les autres marques.

Je n'appelle pas ça du mépris, mais du "prix net".

Va chez Apple acheter un iPhone et essaye de négocier.

Ce qui serait méprisant, c'est que certains obtiennent 1%, d'autres 5%, d'autres 0%, d'autres 0.3% en fonction de leur bagout ou de leur chance.

Visiblement, Tesla n'a pas envie de multiplier les SR+ avec attelage. Pour quelle raison, je n'en sais rien (stocks, pénurie ...),  mais ça ressemble fortement à une incitation à ne pas choisir cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 09:09, Casimir50 a dit :

Tesla ou pas, le principe de la négociation m’insupporte.

Peut être déjà parce que je ne suis pas très doué en la matière, mais surtout parce que je considère qu’un objet a un coût de production, acheminement, distribution et point barre. Je ne comprend pas le fait que tout le monde ne le paye pas le même prix chez un même vendeur. C’est du favoritisme pour les uns et de l’arnaque pour les autres. En clair, ça me fait ch… de payer plus que ce que ça vaut. Mais je ne vois pas pourquoi je devrai payer moins que ce que ça vaut. La seule différence devrait être la marge que le vendeur s’octroie. 

Le mépris, c'est d'afficher un prix pour ensuite offrir 20 ou 50% de remise, comme pour les canapés ou les cuisines.

Je préfère nettement les prix nets, on n'est pas au souk à négocier pour être sur de se faire moins arnaquer que le précédent client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla met en œuvre une stratégie qui visent à lui rapporter le maximum de bénéfices en conquérant le marché point barre. Tout est étudié dans ce sens. C est pas une question de respect ou d offense non plus, c est du business tout simplement en version américaine.

Plus d un milliard de bénéfice net au second semestre 2021,  pour offenser personne un milliard c est 1000 millions , on a même du mal à imaginer ce que ça représente en 1 trimestre!

Et malgré ça il sucre les 1500km gratuits de parrainage, augmente le prix des recharges, réduit l abonnement premium à 1 mois pour les véhicules de 60k etc etc. Etc. Il gratte, il grattera tout ce qu il peut et rien ne l arrêtera sauf si cela doit lui faire perdre des ventes... Il paye des armées de commerciaux dont le seul but est de nous faire cracher un max.

La réalité c est ça,  ceux qui pensent autrement sont des gentils rêveurs, sans offense.

On a connu Tesla en phase de conquête d un marché,  et c est là où il était le plus "tendre", maintenant qu il arrive en position dominante ( heureusement il n est pas en position de monopole!) , tout ceux qui comme moi aiment bien leur Tesla devraient espérer que la concurrence s organise vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:00, FredMt a dit :

Tesla met en œuvre une stratégie qui visent à lui rapporter le maximum de bénéfices en conquérant le marché point barre. Tout est étudié dans ce sens. C est pas une question de respect ou d offense non plus, c est du business tout simplement en version américaine.

Plus d un milliard de bénéfice net au second semestre 2021,  pour offenser personne un milliard c est 1000 millions , on a même du mal à imaginer ce que ça représente en 1 trimestre!

Et malgré ça il sucre les 1500km gratuits de parrainage, augmente le prix des recharges, réduit l abonnement premium à 1 mois pour les véhicules de 60k etc etc. Etc. Il gratte, il grattera tout ce qu il peut et rien ne l arrêtera sauf si cela doit lui faire perdre des ventes... Il paye des armées de commerciaux dont le seul but est de nous faire cracher un max.

La réalité c est ça,  ceux qui pensent autrement sont des gentils rêveurs, sans offense.

On a connu Tesla en phase de conquête d un marché,  et c est là où il était le plus "tendre", maintenant qu il arrive en position dominante ( heureusement il n est pas en position de monopole!) , tout ceux qui comme moi aiment bien leur Tesla devraient espérer que la concurrence s organise vite !

D'un autre côté il a investi à perte pendant 10 ans, on peut pas lui reprocher de vouloir se remplumer.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:00, FredMt a dit :

Tesla met en œuvre une stratégie qui visent à lui rapporter le maximum de bénéfices en conquérant le marché point barre. Tout est étudié dans ce sens. C est pas une question de respect ou d offense non plus, c est du business tout simplement en version américaine.

Plus d un milliard de bénéfice net au second semestre 2021,  pour offenser personne un milliard c est 1000 millions , on a même du mal à imaginer ce que ça représente en 1 trimestre!

Et malgré ça il sucre les 1500km gratuits de parrainage, augmente le prix des recharges, réduit l abonnement premium à 1 mois pour les véhicules de 60k etc etc. Etc. Il gratte, il grattera tout ce qu il peut et rien ne l arrêtera sauf si cela doit lui faire perdre des ventes... Il paye des armées de commerciaux dont le seul but est de nous faire cracher un max.

La réalité c est ça,  ceux qui pensent autrement sont des gentils rêveurs, sans offense.

On a connu Tesla en phase de conquête d un marché,  et c est là où il était le plus "tendre", maintenant qu il arrive en position dominante ( heureusement il n est pas en position de monopole!) , tout ceux qui comme moi aiment bien leur Tesla devraient espérer que la concurrence s organise vite !

Bien sûr que c’est dans un but de maximiser leurs bénéfices, ce n’est pas une œuvre caritative.

Mais c’est pareil chez les autres, c’est juste une approche différente.

A titre perso, j’apprécie les prix nets de chez Tesla et j’espère que d’autres auront la même approche.

C’est une approche qui a plus tendance à attirer mon portefeuille que la méthode marchand de tapis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:20, Bart a dit :

Bien sûr que c’est dans un but de maximiser leurs bénéfices, ce n’est pas une œuvre caritative.

Mais c’est pareil chez les autres, c’est juste une approche différente.

A titre perso, j’apprécie les prix nets de chez Tesla et j’espère que d’autres auront la même approche.

C’est une approche qui a plus tendance à attirer mon portefeuille que la méthode marchand de tapis 

En fait, les remises pratiquées par les concessionnaires d'un même réseau peuvent constituer un élément différenciateur, mais sur le fond, on compare pas des modèles de distribution  identiques.

Chez Tesla, il n’y a pas d'histoire de concession / franchise etc. c'est un point de vente de Tesla avec des personnels payés par Tesla, donc une remise ça n'a pas de sens tout simplement.Tesla c'est un réseau propriétaire de vente en direct. Ce modèle lui permet de faire encore plus de marges  puisqu'il n'y a pas d’intermédiaire, et d'être plus fort par rapport à la concurrence qui elle en a  ;)

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrence vend aussi par l’intermédiaire de succursales directement liées au constructeur.

Mais elles fonctionnent sur le même modèle que les concessionnaires et agents, parce qu’il faut bien ménager tout ce beau monde …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:00, FredMt a dit :

Tesla met en œuvre une stratégie qui visent à lui rapporter le maximum de bénéfices en conquérant le marché point barre. Tout est étudié dans ce sens. C est pas une question de respect ou d offense non plus, c est du business tout simplement en version américaine.

Plus d un milliard de bénéfice net au second semestre 2021,  pour offenser personne un milliard c est 1000 millions , on a même du mal à imaginer ce que ça représente en 1 trimestre!

Et malgré ça il sucre les 1500km gratuits de parrainage, augmente le prix des recharges, réduit l abonnement premium à 1 mois pour les véhicules de 60k etc etc. Etc. Il gratte, il grattera tout ce qu il peut et rien ne l arrêtera sauf si cela doit lui faire perdre des ventes... Il paye des armées de commerciaux dont le seul but est de nous faire cracher un max.

Le plan de Tesla est de faire des bénéfices à chaque étape pour financer la suivante. 
Avec les bénéfs du premier rodster il ont financé les premières X et S qui ont elle-même permis de financer la R et D pour les modèles 3 etc…

Nous n’en sommes qu’à une étape du plan de développement de la mobilité électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 10:43, FredMt a dit :

Moi aussi, mais comme nous sommes en économie de marché, le "ce que cela vaut" c est au final ce qu on est prêt à payer, le prix final dépend de l offre concurrente et de la demande, et n est plus basé simplement sur une marge appliquée au coût de revient.

Tout le problème est là. Cette foutue économie de marché met de nombreux biais entre ce que ça vaut et ce que ça coûte. Tout le monde devrait payer un même produit à sa vraie valeur. Si on le propose une ristourne de 50% un jour, ça veut dire que tout les autres jours on se fait arnaquer de 50%. 
au moins avec ke système de Tesla, c’est clair. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 20:54, Casimir50 a dit :

Tout le problème est là. Cette foutue économie de marché met de nombreux biais entre ce que ça vaut et ce que ça coûte. Tout le monde devrait payer un même produit à sa vraie valeur. Si on le propose une ristourne de 50% un jour, ça veut dire que tout les autres jours on se fait arnaquer de 50%. 
au moins avec ke système de Tesla, c’est clair. 

La seule chose qui est claire chez Tesla, c est qu il n y a pas de remise 🙂  mais est ce vraiment le sujet ? Il y a 1000 et 1 autres manières de se faire "arnaquer" pour reprendre ton terme, simplement même du fait de la constitution du prix que l on base finalement sur ce que le client est prêt à payer, on est parfois très loin de la " vrai valeur " que tu cites. La remise peut se voir, le reste moins facilement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commandes Tesla, c'est comme une commande Amazon, tu négocies pas, point.

Tu sais ce que tu paies. 

Pas de remise sur une voiture avec attache remorque, tout ça pour passer sous la barre des 45k€, ils s'en foutent complet chez tesla. Au contraire, ça change les chaînes de montage et la possibilité de remettre facilement ce véhicule à un autre propriétaire parce que le 1er n'a pas voulu la recevoir 2jour et demi avant.

Jamais content.

Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière... 0,3% de nego, mais toi, fait l'effort et accepte le tarif annoncer.

Mais sans la prime eco et les tesla qui reste sous la barre les 45k avec une "option", beaucoup ne se serait même pas intéressé au VE et resterai avec leur mazout.

Rappelez vous, les TA, ce ne sont pas des commerciaux, juste des "gars" qui te mettent une voiture à dispo pour 1/2 heure.

Mais bon, si on est pas content, faut aller manifester devant les centres Tesla, c'est un truc bien de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut négocier les 0,3% avec l’état Français :) Ils peuvent bien faire un geste non mais! Sinon les gens vont changer de pays…. Ah bah non, vous êtes déjà les moins chers d’Europe. Vu de l’extérieur (Belgique), vos « petits » désagréments me font bien marrer. Y’en a quand même qui en veulent toujours plus alors que sur le coup, vous avez le cul bordé de nouilles….

Modifié par Brouzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien français mais c'est ça me répugne.

On est obligé de râler, c'est dingue, c'est une seconde nature, j'en sais rien mais ça me fait halluciner. 

On est les moins cher d'Europe (du monde peut-être j'en sais rien, à voir le cour du $) et on trouve encore le moyen de râler 

Aujourd'hui, pour moi, tesla à ZÉRO concurrence, je dis bien ZÉRO. 

Certains disent kia ou autre mais faut négocier comme un gros barge pour passer sous les 45k et tu as quoi dedans??? Lattache remorque, tu oublie DIRECT et tu as le bas gamme de chez bas de gamme .

Donc, pour le moment, Tesla est seul et sur de lui, donc aucune raison de négocier même 0,3% même sur de l'occasion, ils savent que ça partira dans la semaine.(journée ?)

Ce sujet me fait rire

C'est comme si tu allais faire tes courses et tu négociait ton pack de yaourt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effevtivement, chez vous la prime fausse tout. On reproche à Tesla de ne pas être correcte car à 300 euros près on ne peut pas bénéficier de la prime…. Ils sont déjà bien sympa de faire une MEGA remise pour justement bénéficier de la prime. En Belgique, j’en vois jamais des SR+. C’est que de la Perf ou de la LR. Ça veut tout dire… Les gens achètent une SR+ pour la prime et c’est tout. Et je ferai exactement pareil. Je me suis pris une LR en Belgique car pour la différence de prix, je voulais me faire plaisir mais si j’avais été Français, on prenait direct 2 SR+. Une pour ma femme et une pour moi….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.