Aller au contenu
Drecci

Appli My Opel n'a jamais fonctionné

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai fait l'acquisition mi-septembre d'une Opel e-Corsa modèle Elegance modèle de 2020. 1er immatriculation en juillet 2021.
C'est donc un véhicule VD qui comptabilisait 800km.

Pour l'instant, j'en suis vraiment très content niveau conduite, nous avons également une Zoé R90 de 2019, je vois la différence.. :)

Cependant, je me vois face à un problème majeur, car j'avais fait le choix de la Corsa pour son appli MyOpel. 

Dès que je suis arrivé à la maison, j'ai pris l'application My Opel, tout se déroulait super bien, j'ai activé les e-commandes, connexion avec la clé, etc message de validation ... mail m'informant que c'est bien activé 

 

245253697_394694265701270_1682997624631593540_n.thumb.jpg.edf0dec71a40ddb6ce296020706546e0.jpg

 

L'appli me notifiait une mise à jour de l'écran, que j'ai bien faite (93D), mais il continu sans cesse, j'ai même essayé de la retélécharger au cas ou qu'il y aurait un bug, mais la voiture me dit déjà être à jour.

 

245356394_660202168289546_1706382655121568543_n.thumb.jpg.53f4292961f60060c014d271babb9b66.jpg

245393570_285283526602801_9171182953390772211_n.thumb.jpg.6730574f08bc5fb6f02b2b0dfd85511f.jpg

 

On m'a dit que les données véhicules remonterait après plusieurs trajets. Depuis j'ai fait environs 1500km, des trajets variés de 20minutes à 1h30. Le véhicule me répète toujours le même message "Coupez le véhicule 5 minutes, et roulez 20minutes".

 

245503980_209924284562926_734624012952033009_n.thumb.jpg.f62e927b61207e8d7135361d8c7f07f3.jpg

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les infos du véhicules, comme si le tél et la voiture communiquait pas, que par Bluetooth car je n'ai uniquement que les trajets (qui s'envoient via Bluetooth), mais je ne connais pas mon % et autonomie restante, et je n'ai pas les e -commandes. Habitant en auvergne, avec des températures à -2 en ce moment, je serai très heureux de pouvoir faire comme madame et sa Zoé, activer le chauffage. Egalement, nous avons un super contrat pour les heures creuses, le seul moyen d'en profiter, c'est de courir la nuit à 1h30 du matin la brancher et à 7h vite la débrancher. C'est embêtant.

 

chaque fois que je clic sur actualisé, ça tourne à l'infini (je l'ai mis à 12h, le soir à 22h ça tourne toujours).

Voici les étapes que j'ai fait : 

  • Déconnexion / Reconnexion a plusieurs reprises
  • Désinstallation plusieurs fois
  • Annuler le service e-commande, et diagnostic (j'avais lu sur le forum que ça pouvait faire buguer)
  • J'ai même supprimer le véhicule, je l'ai remis
  • J'ai essayé de créer un autre compte, toujours pareil
  • J'ai testé l'appli sur mon S20, sur le S21 de ma compagne, sur une tablette iPad iOs, sur celle-ci, 
    (sur tablette c'est différent, ça charge 3 secondes, et çe na charge plus. Mais j'ai toujours "_Km" et pas les commandes. Et toujours le message "arret du véhicule 5 minutes, et rouler 20minutes", cependant sur tablette je n'ai pas la proposition de MàJ de l'écran 93D.)

    J'ai donc contacté l'assistance Opel par mail, qui me dit avoir communiqué avec le BTA (boite qui permet de dialoguer avec le véhicule) et qu'il était bien actif, elle a vu que j'avais une mise à jour de rappel (pas notifié par l'appli), que celle-ci pourra débloquer la situation. J'ai donc pris mon jour de congé pour l'amener, la màj a bien était faîtes (je recharge maintenant à partir de 100%), mais ma joie a été de courte durée quand j'ai vu que c'était toujours pareil au niveau de l'appli.

    245266061_3052701355046691_240228645928677505_n.thumb.jpg.b1007a1e83bdd9e6527a32aed3d3cc0c.jpg

 

 

PS : J'ai bien ré activé la localisation (la maj me l'avait désactivé). 245657419_1276935166065892_4845486524072560152_n.thumb.jpg.d4d83c86deb8fd732c0c1f2bde7cdfd8.jpg

 

Egalement, chaque fois que je démarre la voiture, j'ai une notif de l'appli "Prêt pour la connexion", je sais pas si ça a un rapport, mais quand je clic dessus, ça me met sur l'appli et "connecté au véhicule" clignote.

Je vous remercie par avance pour les futures pistes. L'assistance Opel ne donne plus signe de vie, ma joie de l'électrique s'affaiblie avec ce problème un peu dérangeant pour moi.

Merci à tous.

 

 

Modifié par Drecci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 21:09, freefrench a dit :

Cette application PSA a posé beaucoup de problèmes a beaucoup de monde,  moi compris au début. ..mais là c'est pointu, tu a fait de ton côté tout ce que tu pouvais faire...à suivre en tout cas. ..

 

Avant de l'acheter j'étais sur des groupes Corsa, je voyais que des gens rencontrait des problèmes mais ce réparer facilement (deconnexion, ou reinstalation). Je sais pas quoi faire, le support Opel ne sait pas me répondre et me dit qu'ils reviennent au plus vite vers moi, mon cc m'a clairement dit qu'ils n'avaient pas de formations la dessus et qu'ils ne peuvent pas m'aider.. De toute façon je vais mettre à jour ce sujet, si quelqu'un dans le futur rencontrera le même problème, il trouvera peut être les solutions 🙄😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que la carte SIM de la Corsa utilisait le réseau Bouygues en 3G!!!
Je ne sais pas si c'est exact, mais si Drecci est dans une zone où Bouygues est mal diffusé, ceci pourrait expliquer cela. Et puis la 3G c'est du faible débit.  Tout ce que j'écris là est de la supposition. A vérifier.

 

Ce qui est sur par contre, c'est que les constructeurs automobiles traditionnels ont beaucoup de mal avec l'informatique embarquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi été bloqués, pas de reconnaissance du véhicule. L'assistance transmettait au service techique blablabla. J'ai essayé juste devant l'émetteur Bougues 3+4G de la forêt près de chez moi.  Nous avons essayé la technique de la pédale de frein bloquée avec un balai 1 heure, moteur allumé, dans le jardin... échec.  Nous avons ramené la voiture chez Claro Dreux, avec quelques chocolats pour les encourager /remercier d'avance et en deux heures ce fut réglé. Je leur avais laissé le téléphone utilisé et mes mots de passe. En fait ils ont tout repris depuis le début, en lien avec le service technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.