Aller au contenu
lou2223

Appel à témoins; triplettes 2012; panne chargeur/convertisseur

Messages recommandés

Appel à témoingnages.
Possesseurs d'une triplette (Ion, C-zéro ou I-miev) de 2012, j'ai besoin de vous si vous avez eu votre chargeur en panne.
En effet mon véhicule (C-zéro) est en panne avec cette pièce depuis fin mai 2019 (après changement par un neuf); cela m'a couté 2300€ (pour 2 condensateurs grillés qui valent à tout casser 5€... bref les concessions n'ouvrent pas et ne réparent pas ça, et changent le bloc).
Le problème c'est que j'apprends dimanche 22/09/19 via le forum véhiculeselectriques.fr qu'au USA Mitsubishi augmente la garantie à 10 ans et kilométrage illimité pour les I-miev de 2012! Et que les personnes ayant effectuées la réparation peuvent être remboursées.
J'ai donc besoin de témoignages pour voir combien nous sommes à être tombés en panne avec cette pièce sur ces modèles 2012 (les 3 versions confondus) sous nos contrées Européenne.
Merci à vous
Lien vers le fil de discussion de véhiculeselectriques.fr
http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=60&t=17077
Lien vers myimiev.com (en anglais) où a été trouvé l'info:
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4389

PS: modérateurs, j'espère que ce message ne pose pas de problème
PS2: j'ai relayé cet appel sur les groupes facebook "I-miev en Français" et "Peugeot iOn C-Zero iMiev Francophone" et sur le forum vehiculeselectriques.fr

Modifié par lou2223

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeur de ma Renault ZOE de 2013 également en panne ! 3200€ !!

Il se trouve que le chargeur de ma Renaut ZOE ne fonctionne plus, coût de la réparation 3200€.

 

Renault est d'accord pour prendre en charge 40% de la réparation, donc mes frais s'élèveraient à 1900€.

Je refuse de payer une telle somme pour cette voiture. j'ai demandé une prise en charge complète par le constructeur mais mes multiples demandes par le circuit habituel n'ont pas abouties.

 

Croyez-vous que je puisse la faire réparer moi-même avec une entreprise qui répare des cartes électroniques ? et faire remplacer les composants défectueux ?

 

Merci pour votre réponse,

 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 16:13, lou2223 a dit :

Le problème c'est que j'apprends dimanche 22/09/19 via le forum véhiculeselectriques.fr qu'au USA Mitsubishi augmente la garantie à 10 ans et kilométrage illimité pour les I-miev de 2012! Et que les personnes ayant effectuées la réparation peuvent être remboursées.

Oui mais, le chargeur aux USA c'est 110v ce n'est pas le même. Deplus, Une C0 ne fait pas partie du réseau Mitsubishi.

L'extension de garantie de Mitsubishi USA n'engage qu'eux.

(pas même Mitshubi dans le reste du monde.)

Je vous souhaite que Citroën fasse un geste commercial.

Il faudrait vérifier si il n'y a pas eu de rappel des Co de 2012 pour cette défaillance et que Citroën a oublié de vous contacter. On ne sait jamais !

 

PS Vous pouvez dire de quels condensateurs il s'agit précisément ( je possède une Ion de décembre 2012. Si vous avez gardé la carte défectueuse, une photo cerait pas mal.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais réussi à mettre de photos sur ce forum, voici un lien pour voir celles que j'ai posté sur le sujet: http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=60&t=16798&start=60#p260127

 

Les triplettes étant fabriquées par Mitsubishi, PSA  se moque royalement du SAV; mon chargeur m'a couté 2360€ chez Citroën pour ma C-zéro; quelqu'un avec qui j'ai échangé sur Facebook a eu un devis de 3150€ hors pose pour la même pièce chez Peugeot pour une Ion... Et comme par hasard le nouveau chargeur posé est différent de l'original, le fabricant a du revoir sa copie sur la conception visiblement.

 

J'ai récupéré enfin mon véhicule, mais aucun geste commercial de la part de Citroën, ni d'explication sur ce délai de 4 mois pour obtenir le changement du chargeur.... bref ils ne sont pas prêt de me voir comme client pour un prochain modèle. Ni que je sois très positif sur le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis pas tout seul dans cette galère

Chargeur AC/DC tombé en panne fin juillet, devis à 2k€ pour le changement, j'ai fait une réparation manuelle (une capa et 2 résistances) ça a tenu 2 jours mais je suspecte une soudure foireuse lorsque j'ai changé une résistance. Bref retour à la case départ et, je l'avoue manque de temps, donc direction Peugeot, je récupère ma ion lundi soir.

Si le défaut est vraiment récurent il faudrait envisager de se regrouper pour demander une prise en charge : ça serait clairement un défaut de conception, une capa qui Pete après 6000h d'utilisation maxi... 

IMG_20190807_160921.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel heureux acquéreur d’une ion de Sept 2012, j’ai quand même la mauvaise surprise de constater que cette 1ere version de chargeur n’est pas compatible avec les bornes autolib parisiennes (adieu le cable T3-T1 acheté pour l’occasion, j’ai repris un T3-E/F pour brancher le CRO dessus)

 

Bref toujours est il, depuis quelques jours, je constate lorsque la batterie passe sous les 4 barrettes que le voyant « problème de charge » ( le ! Au milieu de la voiture jaune) s’allume, je perds tout frein moteur et niveau de batterie. Le mode tortue s’active par intemittence, et je dois redémarrer pour que ça reparte. Ça revient 20 sec plus tard. 
 

ensuite pour remettre une charge en route, c’est brancher / débrancher 20 fois de suite. Elle se coupe après 5 a 40 sec, et je relance etc. Avant qu’elle tienne et charge à 100%. 
 

du coup je suis un peu obligé de rester à + de 4 barrettes pour éviter ce cirque, mais c’est lourd, et surtout je pense que la panne est simplement imminente. 
 

quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Snickerss a dit :

Bonjour,

 

Nouvel heureux acquéreur d’une ion de Sept 2012, j’ai quand même la mauvaise surprise de constater que cette 1ere version de chargeur n’est pas compatible avec les bornes autolib parisiennes (adieu le cable T3-T1 acheté pour l’occasion, j’ai repris un T3-E/F pour brancher le CRO dessus)

 

Bref toujours est il, depuis quelques jours, je constate lorsque la batterie passe sous les 4 barrettes que le voyant « problème de charge » ( le ! Au milieu de la voiture jaune) s’allume, je perds tout frein moteur et niveau de batterie. Le mode tortue s’active par intemittence, et je dois redémarrer pour que ça reparte. Ça revient 20 sec plus tard. 
 

ensuite pour remettre une charge en route, c’est brancher / débrancher 20 fois de suite. Elle se coupe après 5 a 40 sec, et je relance etc. Avant qu’elle tienne et charge à 100%. 
 

du coup je suis un peu obligé de rester à + de 4 barrettes pour éviter ce cirque, mais c’est lourd, et surtout je pense que la panne est simplement imminente. 
 

quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

 

merci !

Ça commence comme ça, puis c'est la panne complète comme pour moi. Impossible de recharger et de passer en "Ready".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.