Aller au contenu
Nichevo

Forum • Annulation commande Modèle 3 TESLA

Messages recommandés

C'est avec regret que j'ai annulé ma réservation ce jour, n'étant plus vraiment certain de pouvoir assurer le financement de ce véhicule qui tarde à arriver en France. Je vais porter mon choix sur la Kia Niro considérant que mon soul ev est une excellente voiture et les test effectués par un passionné qui a diffusé ses vidéos sur le net.

Par contre je vous mets tous en garde sur les modalités de cette annulation.

Après avoir consulté le site via mon appli Tesla (smartphone) je n'avais aucune information sur le mode opératoire pour annuler cette réservation. Un appel au service client plus tard, la jeune fille m'indique qu'il me suffit d'annuler mon compte pour que je puisse être remboursé. ERREUR !

De retour sur mon ordinateur j'ai vu qu'il y avait un onglet dédié qui n'apparait pas sur l'appli. Cela n'a rien à voir avec une simple fermeture de compte ! 

J'ai suivi la procèdure et le règlement devrait me parvenir d'ici quinze jours si tout va bien.

 

Je suis triste de ne pas avoir pu continuer cette aventure mais il faut se faire une raison : Le modèle 3 n'est pas pour moi ...

 

Bonne route à tous !  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir en combien de temps ton compte aura été crédité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà quelques membres qui ont annulé pour une tms et il me semble que le remboursement c'est fait rapidement ( 1 a 2 semaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous revendre cette reservation? Histoire de pouvoir faire profiter le temps d'attente a un electromobiliste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les résa étaient revendables il y en a pas mal comme moi qui auraient payés pour quelques une...

comme l’iPhone le jour de sa sortie, c’est un bon placement ^^

 

A mon avis les TM3 vont se vendre plus cher sur LBC pendant un moment après leur sortie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, N3W0NE a dit :

Si les résa étaient revendables il y en a pas mal comme moi qui auraient payés pour quelques une...

comme l’iPhone le jour de sa sortie, c’est un bon placement ^^

 

A mon avis les TM3 vont se vendre plus cher sur LBC pendant un moment après leur sortie. 

Elles partiront à l'étranger ....mais d'ci la notre gouvernement qui n'a qu'un objectif taxer encore et toujours taxer aura surement mis en place le contrôle des ventes sur les sites de commerce en ligne...gouvernement qui en plus n'a plus de sous pour payer les primes et aura peut être décider d'en réduire le montant...d'ou prix proche du reste de l'Europe et revente beaucoup plus difficile....

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2018 à 11:23, N3W0NE a dit :

[...]

 

A mon avis les TM3 vont se vendre plus cher sur LBC pendant un moment après leur sortie. 

Les bénéficiaires du bonus écologique ne doivent pas revendre le VE avant au moins 6 mois / 6000 km parcourus

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

"le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire du contrat de location dans les 6 mois suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres."

 

Après, si les délais de livraison restent longs, ça peut devenir une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai été remboursé avant hier et Tesla a cherché à me joindre. 

Donc cela nous fait huit jours entre la demande et le versement.

Maintenant je vais voir ce qui se passe chez KIA .

Le nouveau Soul arrive d'ici la fin de l'année avec des performances tout à fait comparables au modèle de base de chez Tesla et je ne parle pas du NIro. 

Bonne semaine à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nichevo a dit :

Le nouveau Soul arrive d'ici la fin de l'année avec des performances tout à fait comparables au modèle de base de chez Tesla et je ne parle pas du NIro. 

 

Oula! rectification:

Le nouveau Soul arrive d'ici la fin de l'année avec des performances  une autonomie tout à fait comparables au modèle de base de chez Tesla.

 

Le terme performance est global et inclut notamment l'accélération. Et là, je doute qu'un soul fasse autant qu'une tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il y a des rumeurs que le soûl ne soit pas disponible en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, djoul62 a dit :

Attention il y a des rumeurs que le soûl ne soit pas disponible en France...

En effet, des membres du forum salariés Kia ont signalé qu'ils ont entendu que le nouveau Soul EV ne serait pas proposé en France.

 

OK, c'est vrai, je propage une rumeur... Le cousin de la belle-mère de la boulangère aurait entendu par le facteur...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2018 à 18:27, MattKirby a dit :

 

Oula! rectification:

Le nouveau Soul arrive d'ici la fin de l'année avec des performances  une autonomie tout à fait comparables au modèle de base de chez Tesla.

 

Le terme performance est global et inclut notamment l'accélération. Et là, je doute qu'un soul fasse autant qu'une tesla.

Mais on s'en fout de faire un départ GP au feu rouge ! 

Le but est d'avoir un moteur qui dispose d'une puissance et d'une autonomie suffisantes !

Pas besoin de frimer en electrique si c'est pour passer une heure trente à la borne !

La solution est là : Modestie efficacité et sobrieté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma belle soeur m'a dit que le nouveau DS .3 electrique ne serait disponible qu'en Chine et volerait comme dans "blade runner" ...

Modifié par Nichevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on s'en fout de faire un départ GP au feu rouge ! 
Le but est d'avoir un moteur qui dispose d'une puissance et d'une autonomie suffisantes !
Pas besoin de frimer en electrique si c'est pour passer une heure trente à la borne !
La solution est là : Modestie efficacité et sobrieté
 
C'est ton avis mais pas forcément celui de tout le monde.
L'accélération une caractéristique parmi d'autres et peut donc intervenir dans les préférences de chacun.

P. S.: tu ne mettra pas 1h30 a recharger avec le reseau de supercharger Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi beaucoup à annuler ma pré-réservation pour une E-Niro… Pour l'instant je la maintiens.
Les plus Tesla :
- Réseau de chargeurs
- Version 4x4

- Frunk pour les câbles, chaînes à neige, bidon de lave-glace, triangle, etc…
- C'est la classe
Les plus Kia :
- C'est moins cher
- Coffre plus pratique
Les moins TM3 :
- Ces fichues poignées de porte (extérieures et intérieures)
- Cette fichue commande d'essuie-glace (pas de comodo à droite, et sur le comodo des feux fonctionne seulement en mode impulsion.)

Les moins E-Niro :

- Les économies de bouts de chandelle (pas de commande de la clim à distance, pas de sièges ventilés, autres trucs manquant sur les versions françaises)

- La puissance de charge un peu faiblarde

Je me tâte, je me tâte…
En fait, la LLD sur ma Ioniq s'arrêtant en novembre 2019, je verrai au milieu de l'année ou en seront les disponibilités de chacun des véhicules, et ça devrait décider pour moi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre Nichevo stp, fait quelque chose avec ta signature, car on se tape la vidéo youtube du Kia Soul à chaque fois que tu mets un post, c'est plus possible 😅

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Les moins TM3 :
- Cette fichue commande d'essuie-glace (pas de comodo à droite, et sur le comodo des feux fonctionne seulement en mode impulsion.)


La commande des essuie-glaces en appuyant sur l'extrémité du comodo de gauche déclenche une impulsion, en effet. Et avec un appui long, le lavage.

Mais il ne faut pas oublier que les essuie-glaces sont automatiques. Donc on n'a pas vraiment besoin de la commande. Dès qu'il pleut, ils se mettent en marche, et adaptent leur vitesse à la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moshe:
La TM3 est une propulsion / 4 fois motrices, et la kia est une traction.
A titre personnel, j'ai une préférence pour les propulsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite aussi beaucoup à annuler ma pré-réservation pour une E-Niro… Pour l'instant je la maintiens.
Et tu as une Pré-réservation ?

Moi je n’en ai pas ... et je suis dans la même hésitation, sauf que je suis engagé jusqu’à 09/2020.

Je garde encore l’espoir d’encore plus de choix, dans l’idéal une Ioniq 40 avec un bon réseau Ionity.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, elthib a dit :

par contre Nichevo stp, fait quelque chose avec ta signature, car on se tape la vidéo youtube du Kia Soul à chaque fois que tu mets un post, c'est plus possible 😅

 

Il y a une option pour masquer en haut a droite de la signature. On peut masquer individuellemetn ou toutes les signatures :

 

476991453_2018-10-1510_53_45-ForumAutomobilePropreAnnulationcommandeModle3TESLA-TeslaModel3-F.thumb.png.eebf656ecaa32fae35fd7cd318ff02b3.png

Modifié par Rolf68
rajout de l'impression écran
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Moshe a dit :

J'hésite aussi beaucoup à annuler ma pré-réservation pour une E-Niro… Pour l'instant je la maintiens.

@Moshe Oui je vous comprends parfaitement car je suis dans la même position.

Sur le papier les deux modèles n'ont rien à voir (crossover contre berline) mais en fait en terme d'utilisation, ils peuvent répondre à des besoins similaires.

Par contre je trouve l'ensemble des boutons du tableau de bord Niro vraiment bas de gamme, et cet écran tout petit ! Au volant, je me suis cru dans mon Auris hybride actuelle. Aucune nouveauté.

Alors oui, le coffre est bien accessible par un hayon mais il est vraiment petit sur la Niro. En fait, pas vraiment plus grand que celui de la Kona qui fait 30 cm de moins...

Je crois que notre véritable problème c'est la disponibilité et la pression commerciale. Alors, là il n'y a pas photo : Corée 1 : USA 0 !!

Comme nous ne savons pas vraiment si Elon voudra bien nous faire l’aumône d'une petite TM3 pour Pâques ou pour la Trinité !!! On peut se dire que KIA semble un peu plus sûr...

Mais vraiment pour moi ce serait un choix par défaut...

PS : Votre remarque sur les essuie-glaces de la TM3 n'est pas justifiée. Les essuie-glaces de mon  Auris sont automatiques et je ne me sers jamais du commodo (sauf à l’arrêt pour nettoyer les vitres comme cela est possible sur la TM3). Dans la même idée, je ne me sers jamais de la commande des phares (passage automatique "code-phare") car l'automatisme fonctionne bien mieux que l'humain !

Modifié par Samsaggace
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas oblige d opposer le e-niro  avec la model 3,

 

Le e-niro est pour moi le premier VE "long range et accessible"

on a pas le prix d'une model 3, ni sa reel disponibilité.

 

j ai pris le parti pris de rouler avec le e-niro jusqu a l arrivé d une model 3 dans le garage.
et en attendant, meme si je suis pas fan des SuV, je roulerai en KIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×