Aller au contenu
nicop

Annonce vente IONIQ

Messages recommandés

je commence à regarder pour prendre une ioniq d'occasion en tant que 2nd voiture. 

je suis épaté par les prix actuel sur l'occasion 😱

 

il y a 2ans quand j'avais regardé ça m'avait semblé tellement moins cher...  

 

Est ce qu'il y a un soucis a prendre un modèle de ioniq électrique fortement kilomètrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 19:44, Ygisme a dit :

Est ce qu'il y a un soucis a prendre un modèle de ioniq électrique fortement kilomètrée?

A ma connaissance il n'existe pas encore de Ioniq électrique fortement kilométrée 😅

(Pour ceux qui ont du mal avec l'ironie, c'est une façon humoristique de dire que même à 250.000 km, je ne considère pas cela comme fortement kilométré)

En gros, ma réponse est aucun problème avec le kilométrage. Ce n'était même pas un critère lorsque j'ai acheté la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/06/2022 à 10:47, Grand-Vince a dit :

A ma connaissance il n'existe pas encore de Ioniq électrique fortement kilométrée 😅

(Pour ceux qui ont du mal avec l'ironie, c'est une façon humoristique de dire que même à 250.000 km, je ne considère pas cela comme fortement kilométré)

En gros, ma réponse est aucun problème avec le kilométrage. Ce n'était même pas un critère lorsque j'ai acheté la mienne

merci pour votre réponse. 

 

quels points de vigilance vous avez eu quand vous avez acheté la votre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 soucis reviennent souvent :

- soucis de blocage du câble : la prise ne se verrouille plus et le véhicule ne charge donc pas. Demandez au vendeur si cette pièce a été changée. si non et la fin de garantie approche, je dirais prudence...

- roulement du moteur très audible, idem ya eu des prises en charge avec remplacement, mais si la fon de garantie approche, méfiance. Parfois c'est le réducteur qui est en cause, parfois le moteur lui même.

 

Et depuis le rappel pour la tresse métallique, ya eu des cas de blocage de la prise là aussi (claquement des relais sous le volant lors de la connexion, verrouillage de la prise qui foire)

 

Je crois qu'il y a un un sujet sur les soucis. A rajouter : si le modèle visé est une 38kWh, ya en plus une probabilité que la batterie soit frappée d'un rappel, suit aux soucis d'incendie sur les Kona. Pareil, voir le sujet dédié pour infos

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau à l'affût d'une ioniq, la mienne ayant été volée il y a un mois.

 

J'ai envisagé prendre plus grand (ID.4) pour accueillir mes 2 bébés (2ans + nouveau-né) mais la raison reprend le dessus et je ne peux pas mettre 50k dans une voiture. J'en profiterais pour passer de 38 creative à 38 executive, pourquoi pas avec le toit ouvrant si ça se trouve.

Je vois qu'il n'y a pas grand chose et que les offres des concessionaires sont complètement folles 😱 par rapport à ce que je connaissais il y a 1an et demi quand j'ai acheté la précédente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 15:57, cnous3 a dit :

Je suis de nouveau à l'affût d'une ioniq, la mienne ayant été volée il y a un mois.

 

J'ai envisagé prendre plus grand (ID.4) pour accueillir mes 2 bébés (2ans + nouveau-né) mais la raison reprend le dessus et je ne peux pas mettre 50k dans une voiture. J'en profiterais pour passer de 38 creative à 38 executive, pourquoi pas avec le toit ouvrant si ça se trouve.

Je vois qu'il n'y a pas grand chose et que les offres des concessionaires sont complètement folles 😱 par rapport à ce que je connaissais il y a 1an et demi quand j'ai acheté la précédente.

 

j'ai le soucis également.

il y en a une dans le nord à 25ke https://www.leboncoin.fr/voitures/2165897021.htm

 

ce doit être l'une des plus intéressantes, elle est en vente depuis quelques temps, a voir si l'annonce est encore valable et si c'est légèrement négociable.

 

pour mon usage personnel, en seconde voiture, je trouve la somme trop élevée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le prix me paraît correct en plus ne pas oublier qu il y a la prime de 1000euros.

 

Pour quelle raison la Ioniq ne peut pas être la voiture principale ?

On a une Ioniq 38bet un Caddy MAXI, qui ne sors qu exceptionnellement ou pour les choses très très encombrante et pour la remorque, sinon notre Ioniq est notre véhicule principale.

Après il est vrai notre rayon d action est de maxi environ 450kms d une traite avec en général possibilité de recharge à l arrivée.

 

On met le même temps de trajet que notre auto précédente (Auris TS hybride), dans un meilleur confort sur tous les points et un habitacle plus spacieux.

La ioniq donne quand même beaucoup de place aux places arrière.

 

@cnous3, comment s est fait voler ta Ioniq ? Car ça m inquiète un peu à vrai dire .....

Si tu peux en dire plus, en MP peut être vu le sujet ......

 

Ça me ferait bien ch..... que notre Ioniq soit volée !!!!!! Surtout vu le temps passé à la chercher.

En plus j avais lu pas mal de critique (temps de charge en charge rapide et au final on s est aperçu dans notre usage que ça n avait aucun impact sur notre usage, les rares fois où l on a des longs trajets avec autoroute on se calle à 110, c est ce qu on faisait avant avec l auris Hybride mais c etait à cause du bruit moteur et d air pénible au delà.

 

Je regrette juste le maillage incomplet de borne 50Kw DC et plus......

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 00:55, Flo21 a dit :

Franchement, le prix me paraît correct en plus ne pas oublier qu il y a la prime de 1000euros.

 

Pour quelle raison la Ioniq ne peut pas être la voiture principale ?

On a une Ioniq 38bet un Caddy MAXI, qui ne sors qu exceptionnellement ou pour les choses très très encombrante et pour la remorque, sinon notre Ioniq est notre véhicule principale.

Après il est vrai notre rayon d action est de maxi environ 450kms d une traite avec en général possibilité de recharge à l arrivée.

 

On met le même temps de trajet que notre auto précédente (Auris TS hybride), dans un meilleur confort sur tous les points et un habitacle plus spacieux.

La ioniq donne quand même beaucoup de place aux places arrière.

 

@cnous3, comment s est fait voler ta Ioniq ? Car ça m inquiète un peu à vrai dire .....

Si tu peux en dire plus, en MP peut être vu le sujet ......

 

Ça me ferait bien ch..... que notre Ioniq soit volée !!!!!! Surtout vu le temps passé à la chercher.

En plus j avais lu pas mal de critique (temps de charge en charge rapide et au final on s est aperçu dans notre usage que ça n avait aucun impact sur notre usage, les rares fois où l on a des longs trajets avec autoroute on se calle à 110, c est ce qu on faisait avant avec l auris Hybride mais c etait à cause du bruit moteur et d air pénible au delà.

 

Je regrette juste le maillage incomplet de borne 50Kw DC et plus......

 

Flo.

oui la ioniq peut parfaitement faire office de véhicule principal. le seul truc c'est que je cherche un véhicule secondaire 😉 (le principal étant déjà une phev car je suis amené à faire des trajets de 900km, et une électrique aurait été plus compliquée surtout avec des enfants en bas âge, ou alors hors budget).

mettre 25ke dans une voiture secondaire me semble excessif. En tout cas ça n'est pas franchement rentable pour moi : va amortir un investissement aussi important à coup de 8000km/an 😟

 

pour ce qui est du vol je suis également curieux de savoir ce qui s'est passé ! 

Modifié par Ygisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 08:43, Ygisme a dit :

oui la ioniq peut parfaitement faire office de véhicule principal. le seul truc c'est que je cherche un véhicule secondaire 😉 (le principal étant déjà une phev car je suis amené à faire des trajets de 900km, et une électrique aurait été plus compliquée surtout avec des enfants en bas âge, ou alors hors budget).

Je respecte ton choix et ne connais pas l'ensemble de tes contraintes, mais je me permets d'apporter mon témoignage : nous avons une Ioniq 28 depuis 2 ans, avec enfant de 2.5 ans + 1 nouveau né à venir*, et nous faisons régulièrement (environ tous les mois) 850 km A/R dans le weekend. C'est notre seul véhicule.
Je ne sais pas si ton trajet de 900km c'est l'aller simple, mais avec des enfants en bas âge, ce type de trajet est forcément compliqué, électrique ou pas, et -à mon avis-, c'est même un peu mieux en électrique, grâce, ou à cause, des pauses
Pour la partie "hors budget", je n'ai pas tout à fait compris si tu parlais du prix du véhicule ou du prix des recharges, mais sache que niveau recharges je m'en tire à ~0.39€/kWh tout compris chez Ionity avec l'abonnement ChargeMyHyundai à 0.29€/min (qui passe à 0.29€/kWh début juillet d'ailleurs) --> je fais l'aller/retour pour 35€-40€ les 850 km (recharges au départ et à destination non comprises)

Si tu parlais du prix du véhicule, tu passerais de 2 véhicules à 1 seul donc tu y gagnes sur tous les tableaux, revente/achat, assurance, entretien

 

*je précise que nous comptons la garder, même avec le 4ème membre de la famille

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 11:23, Grand-Vince a dit :

Je respecte ton choix et ne connais pas l'ensemble de tes contraintes, mais je me permets d'apporter mon témoignage : nous avons une Ioniq 28 depuis 2 ans, avec enfant de 2.5 ans + 1 nouveau né à venir, et nous faisons régulièrement (environ tous les mois) 850 km A/R dans le weekend. C'est notre seul véhicule.
Je ne sais pas si ton trajet de 900km c'est l'aller simple, mais avec des enfants en bas âge, ce type de trajet est forcément compliqué, électrique ou pas, et -à mon avis-, c'est même un peu mieux en électrique, grâce, ou à cause, des pauses

Pour le coup c'est l'aller qui compte pour 900km.

 

Mais ne va pas croire que je ne suis pas d'accord avec toi. simplement la projection vers un véhicule principal 100% électrique était refusé en bloc par ma femme, et jugé audacieux pour moi. Le phev était déjà un très bon compromis : on ne consomme de l'essence que sur les longs trajets, le reste est en électrique. Et pour l'anecdote, ça a convaincu ma femme qui ma donc laissé sa clio3 diesel (qu'elle aimait tellement) pour prendre le plus possible la phev... pour ma part, je suis donc passé d'une micra essence de 2003 vers une Clio diesel de 2009 et actuellement en fin de vie (turbo qui ne va plus faire long feu, moteur qui s'encrasse vite, courroie de distribution à changer...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vol, j'ai honte car c'est la deuxième fois que ça m'arrive (ioniq28 il y a 1 an et demi, et ioniq38 il y a un mois). C'est probablement un vol "à la gameboy". C'est un appareil qui permet de simuler la clé pour ouvrir puis démarrer sans effraction et en moins d'une minute.

 

Voici par exemple un article qui en parle https://www.fredzone.org/royaume-uni-des-voleurs-de-voitures-se-servaient-dun-appareil-semblable-a-un-game-boy-2077 .

On trouve des vidéos de démonstration et même des sites pour acheter l'appareil. C'est donc malheureusement très facile de voler une voiture. Il suffit de choisir la marque et le modèle dans l'appareil et en quelques secondes la voiture est ouverte.

 

Une autre technique consiste à amplifier le signal de la clé pour que la voiture considère qu'elle est proche de la portière alors qu'elle est encore dans la maison. C'est surtout risqué pour les gens en pavillons qui garent la voiture devant chez eux (pas mon cas).

 

Je compte évidemment désactiver l'ouverture sans clé bien que c'était très pratique pour ouvrir/fermer la voiture quand j'ai mon fils dans les bras. Je vais sûrement aussi faire installer une protection supplémentaire type "canlock" qui empêche le démarrage si une séquence de boutons n'a pas été faite ou si un appareil bluetooth spécifique n'est pas dans la voiture.

Je vais aussi essayer de trouver un garage ou parking fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe.

 

je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas des authentifications de type plus complexes, comme RSA ou autres. Il me semble que c'est pourtant ce qui est fait sur les cartes sans contact qu'on utilise...

 

Dans ce cas, une répétition d'un signal déjà émis n'aura aucun effet. 

 

par ailleurs si les nombres premiers utilisés pour l'authentification viennent à être compromis, une mise à jour est possible (si c'est pensé pour) et donc la faille peut être rapidement comblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 13:20, Grand-Vince a dit :

Parait que le plus efficace, c'est la canne sur le volant... Mais un peu chiant

Justement j'en avais une mais je pense que ce jour-là j'avais oublié de la mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien d arrêt sur l aller du trajet A/R ?

 

Après tout dépend aussi du type de trajet et des zones à traverser ....... car la région centrale est pauvre en borne rapide bien que ça se soit amélioré.

 

Pour le vol c est dans quel département ? C est quand même effrayant .....

A force l assureur risque de ne pas apprécier.

 

Tu avais été indemnisé correctement pour les deux vols ? Les autos avaient quel age/kms au moment de vol ?

 

J imagine que c est pour les envoyer hors France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 15:57, cnous3 a dit :

Je suis de nouveau à l'affût d'une ioniq, la mienne ayant été volée il y a un mois.

il ne faut pas oublier que l'assurance doit verser une somme permettant de remplacer votre véhicule.

donc si vous avez acheté une Ioniq d'occasion au printemps 2021 alors que la cote était au plus bas, avec, pourquoi pas prime à la casse + bonus, ce n''est pas le tarif d'achat qui compte, c'est à quel tarif est un véhicule d'occasion équivalent le jour du vol.

 

exemple : achat 15 000€ Ioniq 38 avec 50 000 km - 5 000€ de prime à la casse => 10 000€ net

le jour du vol la ioniq a 75 000 km au compteur mais, une ioniq 38, avec 70 000 km ne se trouve qu'à 25 000€

C'est donc sur la base de 25 000€ que vous devez être indemnisé, pas 10 000€ moins une décote !

 

PS j'ai déjà eu 3 fois le cas avec des assurances et des accidents non responsables, maintenant j'ai compris qu'il ne faut jamais être d'accord avec leur première estimation

la dernière fois j'avais payé le véhicule 450€ dans une vente aux enchères, suite à l'expertise et au classement VEI, l'estimation est passée de 400 à 2 150€  !

il a fallu 2 RDV et un courrier, mais c'était quand même 5 fois plus !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 11:42, cnous3 a dit :

Pour le vol, j'ai honte car c'est la deuxième fois que ça m'arrive (ioniq28 il y a 1 an et demi, et ioniq38 il y a un mois). C'est probablement un vol "à la gameboy". C'est un appareil qui permet de simuler la clé pour ouvrir puis démarrer sans effraction et en moins d'une minute.

Pourquoi honte ? Vous n'êtes pas responsable. Mais c'est devenu le mode de vol le plus répandu : l'informatique est plus facile à contourner que le matériel, et les constructeurs ne font aucun effort en ce sens (voir sujet initié par Remy je crois) préférant laisser les assurances gérer ça. Le blocage matériel (canne, antivol clavier) est effectivement une bonne solution a mettre en œuvre, ça dissuade un "hacker".

 

En attendant, pour les clé comme pour la CB : une boite à la maison enrobée dans du papier alu coupe tout signal (cage de Faraday). C'est moche, mais efficace, sauf face à une "gameboy". Bonne  recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ioniq 38 exécutive de 2020 avec 34000 km devrait partir chez le concessionnaire pour l’achat d’une Ioniq 5. Quand un jour, peut être,  je l’aurais, cette Ioniq 5, car entre une pièce en attente et la voiture complément grêlée depuis ce week-end sur le parc, ça va être long. Mais c’est vrai que les prix ont augmenté car la reprise est plutôt bonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq 28 avait 2ans, 50000km, la ioniq 38 avait 1,5ans, 23000km.

 

L'assurance m'a remboursé la première fois environ 90% de la valeur d'achat. Cette fois-ci ce devrait être 100% de la valeur estimée sur le contrat d'assurance de février, qui est au dessus du prix d'achat il y a 1,5 ans. Par contre je n'obtiens rien pour ce qui était dans la voiture au moment du vol (siège auto, 2 poussettes, trotinette, lunettes de soleil etc...).

 

J'ai bien sûr regardé le bluelink mais aucune mise à jour des données depuis l'heure où je l'avais garée. Je pense que les voleurs utilisent un bloqueur de signal GSM avant d'entrer dans la voiture. J'ai fait une demande à Hyundai mais ils ont confirmé que la voiture ne s'était plus enregistrée sur le réseau après que je l'ai garée... donc impossible de localiser la voiture en cas de vol avec bluelink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 12:31, cnous3 a dit :

J'ai bien sûr regardé le bluelink mais aucune mise à jour des données depuis l'heure où je l'avais garée. Je pense que les voleurs utilisent un bloqueur de signal GSM avant d'entrer dans la voiture. J'ai fait une demande à Hyundai mais ils ont confirmé que la voiture ne s'était plus enregistrée sur le réseau après que je l'ai garée... donc impossible de localiser la voiture en cas de vol avec bluelink.

Bon à savoir qu'il est si facile de bloquer la géolocalisation... Désolé pour toi.

 

Le 29/06/2022 à 11:42, cnous3 a dit :

Je compte évidemment désactiver l'ouverture sans clé bien que c'était très pratique pour ouvrir/fermer la voiture quand j'ai mon fils dans les bras. Je vais sûrement aussi faire installer une protection supplémentaire type "canlock" qui empêche le démarrage si une séquence de boutons n'a pas été faite ou si un appareil bluetooth spécifique n'est pas dans la voiture.

Je vais aussi essayer de trouver un garage ou parking fermé.

Depuis la dernière mise à jour n'est-il pas déjà possible de débloquer la voiture avec un code, sur l'écran central ?

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder pour ceux qui sont concernés par les vols de pouvoir installer un interrupteur électronique indépendant du système de la voiture.
Mais s'assurer quel circuit couper pour ne pas placer la voiture en défaut.
peut etre seulement le circuit du bouton start par exemple.
Ou un simple interrupteur bien plaqué sous le siège ou dans la boite a gant   en série sur la ligne du bouton start c'est simple à faire.
Certainement réalisable et suffisant pour déstabiliser les voleurs.
voir cette vieille vidéo, depuis d 'autre produits existent.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 13:33, Yonick a dit :

Depuis la dernière mise à jour n'est-il pas déjà possible de débloquer la voiture avec un code, sur l'écran central ?

Je ne trouve pas l'information mais ça m'intéresse, si quelqu'un peut confirmer ?

 

Le coupe-circuit, je vais y réfléchir.

 

J'ai cherché dans le manuel comment désactiver l'entrée sans clé / clé intelligente mais je ne trouve pas. Est-ce que c'est vraiment faisable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 09:57, cnous3 a dit :

Je ne trouve pas l'information mais ça m'intéresse, si quelqu'un peut confirmer ?

Désolé, j'ai vérifié et il ne s'agit que du verrouillage du profil utilisateur (avec les préférences de chaque utilisateur). Le véhicule reste opérationnel. Dommage que cela ne bloque pas également la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.