Je n'aimais pas sqatter le sujet du kilométrage à 100% (ça commence ici le squattage)
ni celui créé par @Jboll pour son outil de capture des données
ni celui de @F4HFM qui voulait étudier / recherchait des données sur les batteries NMC.
J'ai choisi de limiter sujet de cette discussion aux TM3 SR+ ayant une batteries LFP55, d'autres pourrons s'en inspirer pour d'autres modèles. Ce n'est pas de l'ostracisme, c'est juste qu'il est fort probable que cela soit différents pour
Il y a un an, j'avais vidé puis rempli ma batterie pour estimer l'usure chimique de ma batterie, en comparant les relevés fait à l'époque avec la datasheet du fabriquant. Pour rappel, il s'agit de ce post :
J'avais fais à ce moment là ce graphique récapitulatif :
En conclusion, j'avais dis que ce serait bien de refaire le test un an plus tard pour pouvoir comparer ces courbes de charges espacées d'un an, pour voir l'évolution
Un an plus tard, pile, j