Aller au contenu
Christophe67

Allez à Brest .... Possible ou folie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils et de votre avis
J'ai ma Ioniq 38k depuis le mois de septembre 2020. Je l'utilise pour mes déplacements "Maison / Travail" et les locaux dans la régions.

A ce jour je n'ai jamais utilisé de borne CCS.

Je dois me rendre à Brest au moins de juin. Strasbourg Brest......

Cela est t'il possible en VE ou encore bien trop compliqué ? Jusqu'à paris c’a devrait aller via l'autoroute A4 et les borne Ionity, mais j'ai un gros doute pour la suite et notamment la Bretagne...

Selon vous, un tel voyage est il envisageable ou dois je louer un véhicule thermique ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je te rassure, il est tout à fait possible de faire Strasbourg Brest en VE.
Il y a suffisamment de bornes sur le chemin, notamment entre Paris et Brest sur autoroute.
Pour faire ton itinéraire, télécharge l'application chargemap, tu as toutes les bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars, vous êtes là "Bien sûr" et "Tout à fait possible"

 

Sur la papier ça reste un trajet risqué. J'ai fait 2 "grands" trajet pour l'instant, à peine plus que la capacité de la voiture et par deux fois j'étais pas loin d'appeler la dépanneuse.

Une borne en panne ou inutilisable ça peut te ruiner tes plans.

 

Donc sa question est légitime, et moi je t'invite à recharger dès que tu passe sous les 100km pour ne pas prendre de risque.

 

J'ai fait ça, je me suis dis c'est bon je peux aller à la borne suivante, je saute celle-ci et bim, ça a pas manqué, borne inopérante, j'ai pu par miracle attendre une autre avec moins de 5km d'autonomie.

C'était ça ou rien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tjs avoir un plan B. Je fais régulièrement des trajets assez longs notamment pour les vacances, et ça arrive les bornes en panne... Au pire je me rabats sur une 7kW et tant pis mais ça fait le taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tout le trajet en Ionity + éventuellement une Total ou Izivia vers Paris (au choix parmi 4 chances possibles)

Donc en modulant la vitesse (et encore, à peine), ça passe sans stress

 

Regarde j'ai mis "utiliser exclusivement Ionity" dans ABRP, il n'y a que 2 tronçons où il faudra abaisser la vitesse :

2082639956_Sanstitre.thumb.png.60c143bebaae6bf7897cee2a9ec3684a.png

 

A Paris tu auras l'embarras du choix :

Corri-Door DBT - Intermarché Croissy-Beaubourg

Izivia - Route du Fief Cordelier Bonneuil sur Marne

Total Porte d'Italie

Total aire Delta Rungis

TOTAL - Aire de Limours-Janvry (OUEST)

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.