Aller au contenu
vlycop

Aller-retour Paris - Toulon, 1850Km pas de tout repos

Messages recommandés

il y a 35 minutes, danm_cool a dit :

regardes la dernière vidéo d'automobile propre avec la long range 2021, il y a un phantom braking lors d'un passage sur une route sans aucun véhicule ni obstacle, par ailleurs ce phénome est encore plus régulier sur autoroute, avec certaines zones d'ombre sous les ponts par exemple, donc aucune relation avec le radar ;) , et aussi le bruit qui persiste encore audible sur le son de la vidéo malgré le double vitrage ;) c'est quand même fou que dans une e208 a 30.000 euros c'est plus silencieux que dans une m3 a 45.000 euros... 

Alors pour être tout à fait honnête du "phantom braking" j'en ai aussi mon 2ième véhicule (VW T-Roc) souvent lorsqu'il fait beau et que je passe sous un pont autouroutier, le capteur doit assimiler le changement brutal lumiere intense/ombre à un obstacle et du coup le véhicule freine. La 1ère fois ça surprend ! surtout à 130km/h. Ce phénomène n'est pas l'apanage exclusif de Tesla, on rencontre aussi ce souci (certainement dans une moindre mesure) sur d'autres véhicules, d'autres marques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danm_cool a dit :

J'ai fait plusieurs trajets équivalents avec une CorsaE sans superchargeurs, aucune surprise, je ne comprends pas ta remarque!

Le problème de panne de traction est corrigé par une simple mise a jour, que malheureusement les garages PSA/Opel ne maîtrisaient pas au lancement des voitures, le problème est réglé maintenant par un simple passage en concession, ce problème n'est pas bloquant car il suffit de ôter la connexion de la batterie de 12v et la remettre, ca fait un reset du calculateur, ca prend 30 secondes (conforme a la vidéo de Bjørn Nyland)

Les autres problèmes de construction évoqués dans mon message montrent la jeunesse du constructeur américain, comme la climatisation et l'assise trop basse a l'arrière.

Sinon concernant les superchargeurs, ils sont plutot difficile d'accès avec un réseau qui n'est pas sur les autoroutes donc ca implique parfois plus de 10 minutes perdues par charge a cause de leur emplacements... c'est dommage, en même temps les réseaux Ionity/Total/Fastned avancent a grande vitesse et proposent déjà un maillage complet en France, que sera dédoublé cette année et l'année prochaine avec d'autres acteurs, mais le système de navigation de Tesla ne connait pas ces réseaux donc il faut mettre un support ventouse avec google maps pour y aller pour en profiter, encore un point qui coince chez tesla :( 

C'est cool si les pb de traction sont résolus par une simple MAJ.

Ce n'est pas ce que je lis sur ce même forum, il y a encore des gens qui attendent leur voiture depuis des semaines, on est loin du reset fait en 30s ...

Va vite sur les sujets concernés leur expliquer que leur e208 peut être réparée en quelques minutes, visiblement Peugeot n'est pas au courant !

L'assise trop basse de la Model 3 ? première nouvelle, personne ne m'a parlé de ça à l'arrière de ma voiture.

La clim: aucun souci, ça régule sans aucun problème, comme avec toutes mes voitures précédentes.

Il y a des bizarreries sur les Tesla, mais globalement, c'est fiable, ça roule, ça consomme que dalle et ça bénéficie d'un réseau de réparateurs qui connaissent les VE et d'un réseau de superchargeurs qui marchent.

La plupart des utilisateurs ne s'en plaignent pas et trouvent ça plutôt bien de sortir de l'autoroute pour avoir la garantie que leur recharge sera fluide, rapide et sans soucis (et moins cher que Ionity).

Tu perds moins de temps à sortir de l'autoroute que de galérer à trouver une borne qui marche comme l'a montré le premier post.

Et tiens toi bien ... avec une Tesla tu peux aussi jouer à galérer avec Ionity, Total et autres ... donc c'est tout bénef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tech21 a dit :

et bien je suis pressé de retourner à ma e208, je ne pourrai plus jamais supporter les à-coups de changement de rapport, l'hésitation du moteur au démarrage pour dégager rapidement

Exactement mon ressentie sur la 208 thermique que j'ai eu en prêt une fois ... du coup ça fait 3 semaines que j’attends pour le soucie de charge car ils n'ont pas de voiture de prêt en électrique dispos ( et pas d'ETA sur le temps d’immobilisation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vlycop a dit :

Exactement mon ressentie sur la 208 thermique que j'ai eu en prêt une fois ... du coup ça fait 3 semaines que j’attends pour le soucie de charge car ils n'ont pas de voiture de prêt en électrique dispos ( et pas d'ETA sur le temps d’immobilisation )

Pourtant quelqu’un dit que ce problème est réglé en 30s un peu plus haut …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que répondre à damncool qui a un peu tendance à tordre la vérité comme ça l'arrange

Je souhaite que ta voiture soit vite réparée ...

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Pourtant quelqu’un dit que ce problème est réglé en 30s un peu plus haut …

Le problème sera réglé avec une mise a jour, débrancher la batterie de 12v ne fait que un reset donc on peut repartir ou charger.

Il y a 1 heure, Bart a dit :

Je ne faisais que répondre à damncool qui a un peu tendance à tordre la vérité comme ça l'arrange

Je souhaite que ta voiture soit vite réparée ...

 

Appeler un chat un chat c'est tordre la vérité ? Je suis désolé mais le nombre de bugs est très limité sur les véhicules PSA de cette plateforme thermique/électrique contrairement aux Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, danm_cool a dit :

chez tesla le nombre de bugs est conséquent, entre la climatisation merdique les jours de plein soleil sur la partie haute de l'habitacle, les sièges avec assise trop bas a l'arrière, les freinages intempestifs que seront corrigées seulement dans une mise a jour dans quelques années, les poignées de porte inutilisables, la porte de coffre qui reverse l'eau lors d'une pluie forte dans le coffre, les nombreuses problèmes d'ajustements de carrosserie, le bruit a haute vitesse dans l'habitacle, le manque joints en bas de porte, et je m'arrête la pour la model 3, mais surement une bonne partie seront corrigés dans les prochaines versions ;) 

C'est marrant comme ce sont ceux qui n'ont jamais roulé avec qui vous expliquent les qualités et défauts de votre voiture.

Je ne me reconnais en rien dans tes remarques en dehors des freinages intempestifs qui se sont cependant bien améliorés dernièrement.

Mais il est vrai que mon ressenti est plus basé sur mes 65000 kms de Model 3 que sur des vidéos Youtube, pour certaines carrément putaclic (comme celle qui parle des joints de portes par exemple, totalement inutiles).

Bref on a compris ta position, pour voyager, mieux vaut une e 208 qu'une TM3. Chacun sa came...

Modifié par Dourdannais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, danm_cool a dit :

...

Appeler un chat un chat c'est tordre la vérité ? Je suis désolé mais le nombre de bugs est très limité sur les véhicules PSA de cette plateforme thermique/électrique contrairement aux Tesla...

C'est HS, mais je crois surtout que tu cherche à t'auto-convaincre ...

Bonne route sur Youtube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@danm_cool La 208 que je dois récupérer dans un mois (collaborateur Peugeot) se trouve près de Perpignan. J'ai donc préparé mon voyage avec ABRP, et par curiosité comparé avec ma TM3. Ca se passe de commentaires...

Encore une fois la Peugeot est une excellente citadine électrique et j'ai hâte de l'avoir, mais il ne faut pas comparer des choux avec des carottes.

Concernant le réseau de superchargeurs, je te rejoins sur le côté parfois ennuyeux de sortir de l'autoroute pour recharger. C'est pour ça que depuis quelque temps, je n'y vais pratiquement plus et je privilégie IONITY, qui se trouve au final être moins cher que les SC

abrp 208.PNG

abrp.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bart a dit :

C'est HS, mais je crois surtout que tu cherche à t'auto-convaincre ...

Bonne route sur Youtube !

il se trouve que j'ai essayé plusieurs Tesla (m3, m3 performance, S, et X), comme plein d'autres véhicules électriques (eniro/leaf/spring/ion/crossback/zoe/etc la liste est longue) ;) donc je connais un peu de quoi je parle, mais c'est difficile pour les fanboys Tesla de reconnaitre que ce n'est pas la perfection; la e208 non plus n'ai pas vraiment top, il manque de l'espace, et quelques options comme un vrais toit ouvrant, désactivation du rampage, une vraie app mobile, mais appart ca elle a très peu de bugs (du moins les modèles a partir de 2021 chez Peugeot ou 2020.05 chez Opel)

concernant la modèle 3, j'ai également mesuré lors de mes essais les ondes électromagnétiques, je ne mettrais pas mes enfants a l'arrière d'une model 3, je l'ai déjà expliqué sur le forum tesla il a quelques mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dourdannais je l'ai déjà signalé a ABRP, la consommation indiquée sur leur site est très éloignée de la réalité! mon record avec l'Opel était sur autoroute de 15kWh/100 a 110km/h, je mets 17kWh/100km sur mes trajets pour avoir un truc plus proche de la réalité tout en ayant suffisamment de marge

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, danm_cool a dit :

 donc je connais un peu de quoi je parle, mais c'est difficile pour les fanboys Tesla de reconnaitre que ce n'est pas la perfection;

Tu caricatures l'ami. Ou ai-je dit que la Tesla était parfaite ? Elle a plein de petits défauts qui m'agacent.

Si tu sais "un peu" de quoi tu parles, je pense en connaitre "beaucoup" sur la Tesla après 2 ans et quelques. Un fan boy, c'est quelqu'un qui aime de façon irraisonnée. je fais plutôt partie des utilisateurs expérimentés et raisonnables qui ne peuvent que constater que Tesla a encore 5 ans d'avance sur la concurrence.

Petite anecdote: Lorsque je suis allé essayer la 208 (au fait, pourquoi un bouton démarrer? pourquoi elle hurle quand j'ouvre la portière alors que je suis en mode P? pourquoi toutes ces bizarreries issues du monde du thermique ?...), bref, le commercial voit la Tesla et m'avoue qu'il ne connait pas du tout. Je lui propose de faire un tour, et le laisse conduire... Il était complètement bluffé par la voiture, que ce soit ses performances comme pour l'ergonomie hyper simple ! Bref, un nouveau Tesla Boy 😎

Encore une fois, j'achète une 208 donc j'aime bien cette voiture qui correspond parfaitement à notre besoin comme seconde voiture (jolie, bien équipée, confortable, joueuse..) mais les deux sont objectivement incomparables...

PS: Garde ta Corsa, tu as visiblement un modèle unique en terme de consommation (si j'en crois les nombreux retours ici ou sur YT) 😉

Modifié par Dourdannais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dourdannais a dit :

Tu caricatures l'ami. Ou ai-je dit que la Tesla était parfaite ? Elle a plein de petits défauts qui m'agacent.

Si tu sais "un peu" de quoi tu parles, je pense en connaitre "beaucoup" sur la Tesla après 2 ans et quelques. Un fan boy, c'est quelqu'un qui aime de façon irraisonnée. je fais plutôt partie des utilisateurs expérimentés et raisonnables qui ne peuvent que constater que Tesla a encore 5 ans d'avance sur la concurrence.

Petite anecdote: Lorsque je suis allé essayer la 208 (au fait, pourquoi un bouton démarrer? pourquoi elle hurle quand j'ouvre la portière alors que je suis en mode P? pourquoi toutes ces bizarreries issues du monde du thermique ?...), bref, le commercial voit la Tesla et m'avoue qu'il ne connait pas du tout. Je lui propose de faire un tour, et le laisse conduire... Il était complètement bluffé par la voiture, que ce soit ses performances comme pour l'ergonomie hyper simple ! Bref, un nouveau Tesla Boy 😎

Encore une fois, j'achète une 208 donc j'aime bien cette voiture qui correspond parfaitement à notre besoin comme seconde voiture (jolie, bien équipée, confortable, joueuse..) mais les deux sont objectivement incomparables...

PS: Garde ta Corsa, tu as visiblement un modèle unique en terme de consommation (si j'en crois les nombreux retours ici ou sur YT) 😉

La model 3 et la e208/corsa ont à peu près la même conso, ce qui change c'est la capacité utile de la batterie à l'avantage de la model 3. Ma conso moyenne annuelle est de 15kWh sans aucune éco conduite.

L'avantage de Tesla c'est son réseau de superchargeur, et son autonomie un plus grande. Justifié par son tarif plus élevé.

Pour l'ergonomie faut aimer utiliser un écran pour à peu près tout, c'est une question de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

mon record avec l'Opel était sur autoroute de 15kWh/100 a 110km/h, je mets 17kWh/100km sur mes trajets pour avoir un truc plus proche de la réalité tout en ayant suffisamment de marge

Excellente la e-Corsa et sûrement un bon choix.

Je suis toujours heureux de voir que l'électrique même chez une marque généraliste qui y va à reculons peut être réussie.

Question à Damn Cool est ce que la Corsa a roulé en hiver ?

- La plate-forme multi-modale de PSA est intéressante même si pas "sur-mesure" pour l'électrique, je pense un peu moins efficiente que Hyundai en usage classique, que Tesla sur autoroute mais j'ai bien envie de découvrir la C4 électrique qui est tarifée raisonnablement en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danm_cool a dit :

 

concernant la modèle 3, j'ai également mesuré lors de mes essais les ondes électromagnétiques, je ne mettrais pas mes enfants a l'arrière d'une model 3, je l'ai déjà expliqué sur le forum tesla il a quelques mois!

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

 

J'ai la solution pour toi, efficacité garantie par le mage Diallo à Bamako, envoie moi un chèque de 450€ par enfant et la sérénité est acquise 🤡

 

Bref, faut arrêter les conneries anti science sur un forum sérieux, c'est pas un forum d'astrologie ici

coucou aux modérateurs, je suis toubib, donc là c'est trop, je peux pas laisser passer, je me soumets à votre sanction si besoin mais bon...

 

 

main-qimg-59fd444d0742f4c12e15c073709c71b1.jpg

 

PS: j'espère que tu n'as pas de téléphone portable ni de wi fi ni de micro ondes chez toi car c'est pire 

Modifié par noel80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noel80 a dit :

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

 

PS: j'espère que tu n'as pas de téléphone portable ni de wi fi ni de micro ondes chez toi car c'est pire 

J'ai un téléphone portable et du wifi chez moi, par contre j'ai remplacé la plaque à induction avec une vitrocéramique classique a résistance; tout est une question de distance d'usage, sur le mobile je préfère parler en mode haut parleur par exemple 😁 mais là on est sur un hors sujet XXL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

Excellente la e-Corsa et sûrement un bon choix.

Je suis toujours heureux de voir que l'électrique même chez une marque généraliste qui y va à reculons peut être réussie.

Question à Damn Cool est ce que la Corsa a roulé en hiver ?

- La plate-forme multi-modale de PSA est intéressante même si pas "sur-mesure" pour l'électrique, je pense un peu moins efficiente que Hyundai en usage classique, que Tesla sur autoroute mais j'ai bien envie de découvrir la C4 électrique qui est tarifée raisonnablement en Suisse.

Oui, mon pire résultat cet hiver, sur un retour de station de montagne et lorsque la voiture est restée dehors toute la nuit, il faisait environs 3 dégrées le matin, j'ai chargé a 86% sur une charge rapide et parcouru ensuite 182km sur autoroute, au debut en mode normal a 130km/h, vers la moitié de la distance je suis passé en mode eco 110km/h, je suis arrivé au suivant point de recharge avec 4% de la batterie, mais je pense que le froid a joué pas mal aussi sur les capacités (les cellules lithium délivrent moins d'énergie sur grand froid), outre que la climatisation qui avait bien pompé au début du trajet. Pour optimiser les consommations sur les voitures électriques PSA il faut impérativement mettre le mode Eco surtout en hiver, et augmenter la température vers 25-26 dégrées pour espérer un 19-20 dégrées dans la voiture et donc utiliser seulement la PAC et pas la résistance. Avec le recul, j'aurais pu optimiser mon trajet en restant a 110km/h en mode eco, elle aurait pu faire 210km environs avec 80% de la batterie mais finalement je n'avais pas forcément besoin vu que la station de recharge n'était pas très loin.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha la querelle de fans 😅 Bon, dans l'histoire c'est Dourdannais qui a tout compris, Tesla et e-208 😉 Perso j'attends un Grand e-C4 pour avoir un vrai coffre et du vrai espace pour tout le monde, avec 400km d'autonomie en hiver (en montagne), ça ira bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thomas73 a dit :

Haha la querelle de fans 😅 Bon, dans l'histoire c'est Dourdannais qui a tout compris, Tesla et e-208 😉 Perso j'attends un Grand e-C4 pour avoir un vrai coffre et du vrai espace pour tout le monde, avec 400km d'autonomie en hiver (en montagne), ça ira bien 🙂

pour 400km en hiver en montagne il te faut environs 90-100kWh de batterie, a mon avis ca n'existera pas avant 10-15ans sur un véhicule de la taille et prix de la ec4...

vu comment le marché s'organise, on aura plutot des petits véhicules a petits prix (la tesla 2 par exemple ou la dacia spring) et un grand nombre de stations de recharge, ce que fait du sens car plus écologique de transporter une batterie de petite taille et charger plus souvent

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de ce modèle : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-grand-c4-spacetourer/prix-equipements-et-caracteristiques-citroen-grand-c4-spacetourer.html#0 ?

On a déjà des batteries de 80-90kWh sur des voitures sportives de longueur quasiment comparable, 15 ans d'attente me semble un peu exagéré ? Reste qu'au-delà de 2t je vais traîner des pieds, mais ça s'améliorera sûrement avec les batteries solides ou autre découverte...

Je suis d'accord pour contenir les batteries actuellement dans les "petites" voitures, mais cela ne couvre pas tous les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, danm_cool a dit :

pour 400km en hiver en montagne il te faut environs 90-100kWh de batterie, a mon avis ca n'existera pas avant 10-15ans sur un véhicule de la taille et prix de la ec4...

vu comment le marché s'organise, on aura plutot des petits véhicules a petits prix (la tesla 2 par exemple ou la dacia spring) et un grand nombre de stations de recharge, ce que fait du sens car plus écologique de transporter une batterie de petite taille et charger plus souvent

 

Ce qui parait également plus logique au niveau de la physique : moins de poids à transporter, donc moins de consommation.

Et comme chacun le sait, la meilleure des énergies, c'est celle que l'on ne consomme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomas73 j'ai aussi réfléchi de prendre l'équivalent de chez opel, le zafira, mais ce véhicule est énorme et a une consommation hors paire a partir de 110km/h, on frôle les 35kWh/100km, ce que veut dire une autonomie de 250km ou moins avec la batterie de 75kWh qui a besoin de 50minutes pour une recharge a 80%, donc c'est plus long, aucun intérêt. J'attends de voir un équivalent 308 chez opel, mais visiblement ce n'est que du hybride dans un premier temps... dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 09:26, danm_cool a dit :

regardes la dernière vidéo d'automobile propre avec la long range 2021, il y a un phantom braking lors d'un passage sur une route sans aucun véhicule ni obstacle, par ailleurs ce phénome est encore plus régulier sur autoroute, avec certaines zones d'ombre sous les ponts par exemple, donc aucune relation avec le radar ;) , et aussi le bruit qui persiste encore audible sur le son de la vidéo malgré le double vitrage ;) c'est quand même fou que dans une e208 a 30.000 euros c'est plus silencieux que dans une m3 a 45.000 euros... 

C'est une Long Range produite en juin 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 21:09, danm_cool a dit :

chez tesla le nombre de bugs est conséquent, entre la climatisation merdique les jours de plein soleil sur la partie haute de l'habitacle, les sièges avec assise trop bas a l'arrière, les freinages intempestifs que seront corrigées seulement dans une mise a jour dans quelques années, les poignées de porte inutilisables, la porte de coffre qui reverse l'eau lors d'une pluie forte dans le coffre, les nombreuses problèmes d'ajustements de carrosserie, le bruit a haute vitesse dans l'habitacle, le manque joints en bas de porte, et je m'arrête la pour la model 3, mais surement une bonne partie seront corrigés dans les prochaines versions ;) 

Incroyable le nombre de conneries en un si petit message...

J'ai ma model 3 depuis un mois et 3000Km et je ne reconnais aucun de ces problèmes. J'habite marseille donc la clim fonctionne en permanence depuis 1 mois et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais eu de freinage intempestifs malgré mes trajets autoroutiers quotidiens. Les poignées de porte ne sont pas pratiques, mais "inutilisables"???. Jamais eu d'eau de pluie dans mon coffre. tous mes ajustements sont parfaits. Je n'ai eu aucune remarques à la livraison... Je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse à 130Km/h (je roule 40 000km/an depuis 12ans) donc j'en ai eu des voitures (des VW, des BMW, des citroen, des Renault)

 

Et sur la vidéo d'automobile propre sur le LR21, ce n'est pas un freinage fantome, c'est une alerte pour lui dire qu'il roulait sur le bas côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.