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stephane_l

Alimenter une glacière électrique avec un VE.

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Bonjour à tous

 

J'ai hésité entre poster ce sujet dans la section "Leaf" ou dans la section "La voiture électrique général" (car ma demande personnelle concerne la Leaf 40).

Mais étant donné que ce sujet ne concerne pas spécifiquement la Leaf, j'ai choisi cette section, car ça pourra peut-être intéresser des utilisateurs d'autres VE

 

Le sujet en question c'est (sachant que je ne possède pas encore de VE) :

Est-il possible d'exploiter la batterie principale d'un VE pour faire fonctionner une glacière électrique, ou autre objet permettant d'avoir un espace réfrigéré à disposition ? et ce sur l'espace d'une journée même lorsque la voiture est à l'arrêt (stationné plusieurs heures).

 

Dans mon cas, je transporte parfois des produits frais et denrées sensibles qui demandent donc à gérer glacières et stock de glaces en conséquence.

Mais avec un VE, à condition d'avoir de la marge d'autonomie, on peut avoir une poignée de kWh à exploiter pour faire fonctionner un appareil réfrigérant.

 

Je sais qu'il existe des glacières électriques 12V, mais quid de l'exploitation de la batterie principale d'un VE ?

Seule la batterie 12V sera exploitée, ou fera t-elle le relais (transformateur) depuis la source d'enérgie stockée dans la batterie principale du VE ?.

 

Je suis néophyte dans le monde du VE, mes questions peuvent donc être très naïves

 

 

Et dans le cas ou il serait possible d'alimenter une glacière électrique avec la batterie principale d'un VE, la Nissan Leaf 40 kWh offre t-elle cette possibilité ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Pour les leafs, la batterie 12 V n'est maintenue en charge en continu par la batterie de traction que si la voiture est sur "ready", comme pour rouler avec.

Dans cette configuration, c'est ok pour alimenter une glacière pendant des heures.

Mais, dans cet état, on ne peut pas fermer les portes à clé de l'extérieur et la voiture peut être utilisée même si les clés ne sont plus présentes.

Dans tous les autres cas, on décharge seulement la batterie 12 V qui est toute petite et se vide très rapidement.

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J'suis un peu déçu pour le coup, même si ça n'a pas grande importance.

 

Donc, pour résumer simplement, aucun moyen d'exploiter la batterie de traction lorsque la voiture est inactive ?

 

Lorsqu'on active la clim à distance, seule la batterie 12V est exploitée alors ? ou alors c'est une exception qui confirme la règle ...

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Bonjour

je pense que tu à mis le doigt sur l'astuce, uniquement sur les VE connectés, soulEV exclus donc

à vérifier cependant si la durée de clim à distance ne serais pas limitée dans le temps, 30 minutes par exemple!

elle l'est de toute façon par l'état de charge de la batterie qui doit être >>à 30% (de mémoire)

 

Patrick

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Bonjour,

Idem sur la BMW i3, plus d'alimentation.

- 5-6' après la fermeture et verrouillage complet de l'i3, il n'y a plus d'éclairage interne portières et plus d'alimentation sur le port USB ainsi qu'aux 3 prises (Sous le tableau de bord, l'accoudoir et celle du coffre).

- 10-12' plus tard, les derniers voyants qui restaient allumés rouge, s'éteignent.

Voir ce topic

bmw-i3/port-usb-et-disque-dur-t7005.html#p90111

Cordialement

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Bonjour.

As-tu envisagé une batterie séparée ? car j'ai lu dans ton premier message "je transporte parfois".

Il te resterait à déterminer la capacité de cette batterie, et à ne pas oublier de la charger avant chaque besoin...

Salut !

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