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Benji 1709

Ajouts éventuelles d’options en étant en LOA

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Après quelques recherches je ne pense pas que le sujet soit évoqué sur le forum. 
En effet je suis attente d’une LR AWD blanche qui j’espère va gentiment charger dans le Glovis Cosmos dans les prochaines heures. 
J’ai pris cette voiture en LOA Tesla et je me pose la question suivante : Que se passe t il si nous rajoutons des options du genre vérins automatiques de coffre accélération boost ou FSD par la suite?
Les options peuvent elles se payer « normalement »au comptant ou la mensualité augmente elle? 

Lorsque l’on rend le véhicule en fin de LOA doit il être dans la configuration d’ origine? 

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Je vais suivre les réponses apportées à ce post, perso j'ai commandé la même configuration que toi et en crédit ballon...J'avais abordé ce sujet sur un groupe facebook, et les réponses étaient qu'il faudrait rendre la voiture dans la configuration de départ (je pensais notamment à faire du covering intérieur sur la console et autre...). Pour le boost j'aurais tendance à dire que tu payes les 1800 euros et que voila...

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il y a 6 minutes, Alain31270 a dit :

Je vais suivre les réponses apportées à ce post, perso j'ai commandé la même configuration que toi et en crédit ballon...J'avais abordé ce sujet sur un groupe facebook, et les réponses étaient qu'il faudrait rendre la voiture dans la configuration de départ (je pensais notamment à faire du covering intérieur sur la console et autre...). Pour le boost j'aurais tendance à dire que tu payes les 1800 euros et que voila...

À mon sens je pense que la voiture ne doit pas avoir de modification visible covering ou autre, mais les modifications logicielles comme le boost ou le FSD si on peux les rajouter en payant au comptant cela rajoute en fin de LOA 8100€ de valeur à la voiture, il ne faudrait pas que ça soit tout benef pour Tesla 😉

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Même avis et étant en loa aussi. Les options logicielles, c'est toi qui les paie directement par CB donc aucune modif sur le loyer, si faites après livraison. 

Donc une paume nette en fin de location... Sauf si la valeur de revente sur le marché est supérieure à l'option d'achat mais ça on ne le saura qu'à la fin du contrat... 

Sur tout ce qui est modification de la voiture, ben il faut rendre sans j'imagine. Mais le contrat de loc est absolument vierge de toutes conditions de pénalités et autres sur le sujet. Donc mieux vaut les enlever (pour celles qui sont visibles...). 

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Et, question bête peut-être (je n'ai pas encore de Tesla donc je ne vois pas bien comment se déroule un achat tel que le Boost), mais l'option logicielle ne pourrait-elle pas être raccordée à un compte et non une voiture/VIN ?

Sous entendu, tu rends ta M3 LOA, tu en reprends une, l'option switch sur ta nouvelle voiture sans que tu aies à repayer, et disparait de la précédente...

 

Ouais, c'est beau de rêver je sais 😀 

Mais c'est le genre de truc qui est possible et qui fait de Tesla une entreprise justement innovante par rapport aux "concurrents".

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il y a 21 minutes, Crisis2k a dit :

mais l'option logicielle ne pourrait-elle pas être raccordée à un compte et non une voiture/VIN ?

Elle pourrait, et c'est ce que tout le monde voudrait. Mais tel n'est malheureusement pas le cas. 

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Il y a 3 heures, Benji 1709 a dit :

Lorsque l’on rend le véhicule en fin de LOA doit il être dans la configuration d’ origine? 

Bonjour,

Je ne suis pas en LOA mais en LLD et dans mon contrat il est indiqué que le locataire doit restituer le véhicule dans sa configuration d'origine. Donc, pour moi, pas de vérins automatiques, pas de boost (pourtant je l'aurais bien pris...). Mais j'ai quand même fait faire une céramique, ajouter quelques joints aux portes et coffres (cela m'étonnerais que la société me demande de les enlever...) et changer les pneus été pour des 4 saisons (mais je vais devoir restituer les pneus été à la fin de la location). 

Après, peut être qu'à la fin de la location, je vais demander à l'acheter (quand j'ai conclu la LLD, la dame que j'ai eu m'a dit que c'était possible mais que par rapport à une LOA, la valeur résiduelle n'était pas encore connue). Pour l'instant, je me tâte. On verra son état dans 3 ans...

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L'option boost ce n'est, pour moi, ni plus ni moins qu'une optimisation logiciel, au même titre que celle qu'on peut recevoir sur la voiture (+5% d'autonomie, etc.) donc je ne vois pas bien ce que cela changerait à la restitution de la voiture. D'autant plus que ça ajouterait de la valeur à la voiture, donc c'est pas le loueur qui sera mécontent !

Supposons que cette màj/option ait été gratuite, alors personne ne se poserait la question.

 

Les modifs physiques, ça oui, je comprends qu'il faut enlever — plus encore si ce sont des modifs non officielles.

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