Aller au contenu
clovisp

Aidez-nous à lancer notre entreprise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Clovis, et avec mon associé Albert nous sommes en train de créer une entreprise pour faciliter l'accès à la mobilité électrique.

Pour nous aider à valider notre projet, nous cherchons à discuter avec des personnes qui ont franchi le cap pour comprendre :

  • quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?
  • quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?
  • quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

 

L'idéal pour nous serait de pouvoir discuter 30 minutes au téléphone avec des possesseurs de véhicules électrique, ce sera également l'occasion de nous présenter et d'échanger en toute convivialité ! Si vous êtes disponibles pour nous aider nous vous serions infiniment reconnaissants.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

 

A très bientôt,

 

Clovis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

bienvenu sur le forum

 

en bref , une étude de marché!

une question a ajouter au questionnaire, comment avez vous contourner tous ces obstacles?

ça peu aider dans vos projets futur, plutôt que de réinventer la roue

 

 

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse, pour moi c'est simple

il y a 11 minutes, clovisp a dit :

quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?

aucune, pour moi , c'étais clair depuis tes longtemps 

il fallait le faire quelque soit les embuches , technique et/ou financiere

 

il y a 12 minutes, clovisp a dit :

quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?

internet est le meilleur moyen de trouver les informations , ce forum en particulier

ce qui manquais en 2012? des pionnier avant moi, mais faute de les trouver, j'ai jouer les volontaires

il y a 12 minutes, clovisp a dit :

quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

aucune , au quotidien, j'ai bien plus d'autonomie que je n'en ai besoin

sur longues distance, les bornes sont suffisantes si on prépare bien son trajet

c'est une autre  façon de vivre la route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Favoriser l'accès à la mobilité électrique? Les clés sont entre les mains des pouvoirs publics, Etat ou Collectivités Locales.

Il y a actuellement trop de freins financiers et réglementaires pour cela:

- droit à la prise ridicule et inutilement complexe

- primes à la conversion calibrées pour ne profiter à pratiquement personne

- carte grise gratuite, oui mais pas partout

- politique de subvention de bornes de recharge délirante (ces saloperies de fameuses bornes 22 kW subventionnées à 50%, alors que les bornes rapides à 50kW+ le sont à seulement 30%...)

- pas d'obligation de points de recharge sur stations services / nouveaux parkings (supermarchés...) 

- politique tarifaire ENEDIS démente concernant les abonnements réseau (36kW: 400 €/an, 50 kW: 4 000 €/an, dix fois plus)

- pas d'obligation faite aux employeurs de fournir des points de charge à leurs salariés sur parking privé

 

Bref... On marche sur la tête, et on préfère envoyer chaque année un bon gros chèque de 32 milliards d'euros aux pays du Golfe pour leur acheter leur pétrole.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Il y a 3 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?

Aucune. Mais je suis d'un naturel curieux, j'aime apprendre et trouver les informations moi-même, pour me forger ma propre opinion. 

Je pense être une exception, et là plupart des gens attireront certainement besoin qu'on fasse le tri à leur place au milieu de toutes les (dés)informations qui sur parviennent. 

Il y a 3 heures, clovisp a dit :

quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?

Sur des forums comme celui-ci. 

Il y a 3 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

Aucune.

Si ce n'est les questions débiles auxquelles j'ai droit, et qui renvoient directement au manque d'information et surtout à la désinformation que j'évoquais. 

Électrique un jour, électrique toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clovisp a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Clovis, et avec mon associé Albert nous sommes en train de créer une entreprise pour faciliter l'accès à la mobilité électrique.

Pour nous aider à valider notre projet, nous cherchons à discuter avec des personnes qui ont franchi le cap pour comprendre :

  • quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?
  • quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?
  • quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

 

L'idéal pour nous serait de pouvoir discuter 30 minutes au téléphone avec des possesseurs de véhicules électrique, ce sera également l'occasion de nous présenter et d'échanger en toute convivialité ! Si vous êtes disponibles pour nous aider nous vous serions infiniment reconnaissants.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

 

A très bientôt,

 

Clovis

Bonjour

Avant de vous répondre j'aimerais bien avoir un peu plus d'informations sur votre projet ?

Qu'avez vous prévu comme activité ?

 

les réponses :

-quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?

trouver un véhicule correspondant à mon utilisation de l'automobile

le tarif des véhicules par rapport aux véhicules thermiques,

la quasi absence de véhicules d'occasion

l'interdiction française d'électrifier un véhicule thermique

 

- quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?

informations majoritairement trouvées sur internet, en particulier sur ce site et ce forum, ainsi que sur les sites des fabricants

 

- quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

j'ai un VAE, mais pas de VE, je n'ai pas trouvé de véhicule correspondant à mes besoins

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?

A me convaincre que c'était une bonne idée.

 

Il y a 11 heures, clovisp a dit :

quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?

Internet et les applications mon permis de résoudre la plupart des problèmes auquel j'ai été confronté, le reste c'est du feeling et une bonne préparation.

 

Il y a 11 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

Pour mon quotidien aucune, mais comme j'ai une petite batterie certains longs trajets peuvent parfois poser problème par manque d'infrastructure de recharge problème que je ne connaîtrai plus à l'achat de ma prochaine VE qui aura 4 fois plus de batterie.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 13 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre éléctromobilité ?

aucune , au quotidien, j'ai bien plus d'autonomie que je n'en ai besoin

sur longues distance, les bornes sont suffisantes si on prépare bien son trajet

c'est une autre  façon de vivre la route

+1

Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Aucune.

Si ce n'est les questions débiles auxquelles j'ai droit, et qui renvoient directement au manque d'information et surtout à la désinformation que j'évoquais. 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clovisp a dit :

 nous cherchons à discuter avec des personnes qui ont franchi le cap

Tu pars avec des dés pipés dès le début, pas bon. Faciliter l'accès à ceux qui l'ont déjà, il y a un défaut dans l'énoncé. Il faut plutôt savoir pourquoi certains (dont moi) n'ont pas franchi le cap. Ceux qui l'ont déjà franchi n'auront pas besoin de tes services.

 

Donc je commence:

Il y a 22 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous avez rencontré dans la transition ?

Pas d'offre correspondant à mon besoin (Utilitaire L3H2 ou plus, 3.5t de PTAC, autonomie 300+ km @ 110 km/h, 200 km chargés en 20 minutes maxi)

Il y a 22 heures, clovisp a dit :

quels services vous avez utilisés, où avez-vous trouvé l'information, et qu'est-ce qui vous a manqué ?

Google, YouTube, ici, Electrek, sites des fabricants.

Il y a 22 heures, clovisp a dit :

quelles difficultés vous rencontrez aujourd'hui dans votre [future] éléctromobilité ?

Pas d'offre bien que la technologie existe, réseau de bornes de recharge rapide insuffisant, foultitude de badges alakon, j'en oublie sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah bien joué !

Non non je suis toujours là et attentif à vos retours, mais effectivement je n'ai pas rebondi aussi rapidement qu'il aurait été souhaitable. On a été bien occupés toute la semaine.

 

Si vous êtes d'accord, nous allons contacter certains d'entre vous qui avez répondu, en mp, pour un échange un peu plus poussé !

 

Merci beaucoup à tous, et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis.

 

J'en profite pour vous poser une autre question : est-ce qu'il vous arrive de louer des véhicules thermiques pour vos long trajets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clovisp a dit :

J'en profite pour vous poser une autre question : est-ce qu'il vous arrive de louer des véhicules thermiques pour vos long trajets ?

jamais!

toutes les longues distance se font en VE

en retrouvant les paysages de notre beau pays , hors autoroute qui sont d'un ennuis mortel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clovisp a dit :

Ahah bien joué !

Non non je suis toujours là et attentif à vos retours, mais effectivement je n'ai pas rebondi aussi rapidement qu'il aurait été souhaitable. On a été bien occupés toute la semaine.

 

Si vous êtes d'accord, nous allons contacter certains d'entre vous qui avez répondu, en mp, pour un échange un peu plus poussé !

 

Merci beaucoup à tous, et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis.

 

J'en profite pour vous poser une autre question : est-ce qu'il vous arrive de louer des véhicules thermiques pour vos long trajets ?

Bonjour

Vous posez des questions,

mais vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose :

Citation

Avant de vous répondre j'aimerais bien avoir un peu plus d'informations sur votre projet ?

Qu'avez vous prévu comme activité ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Vous posez des questions,

mais vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose :

En effet, je suis de nature curieuse !

 

Sur ce point particulier, nous n'avons pas encore défini les détails de l'activité, mais nous voulons construire une expérience essentiellement en ligne qui permette de simplifier et d'accompagner les automobilistes vers le véhicule électrique. 

Le but de notre recherche en ce moment est de mieux comprendre quelles sont les solutions les plus essentielles qui n'existent pas encore. D'où mes questions :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, clovisp a dit :

En effet, je suis de nature curieuse !

 

Sur ce point particulier, nous n'avons pas encore défini les détails de l'activité, mais nous voulons construire une expérience essentiellement en ligne qui permette de simplifier et d'accompagner les automobilistes vers le véhicule électrique. 

Le but de notre recherche en ce moment est de mieux comprendre quelles sont les solutions les plus essentielles qui n'existent pas encore. D'où mes questions :-).

Il y a déjà quelques réponses simples :

- une gamme complète de véhicules allant du petit cabriolet 2 places à la berline de luxe (ça existe peut être chez Tesla) en passant par les breaks petits / moyens / grands, les citadines et les familiales. Vous ajouter à ça des utilitaires répondants aux différents besoins : camionnettes, plateaux ... 4x4 ... tracteurs ...

- une gamme de prix étendues, allant de 15 000 à beaucoup plus ... mais il ne faudrait pas que l'achat d'un VE soit beaucoup plus élevé que thermique + 2 ans de carburants :)

Actuellement, quand on compare les tarifs, il faut entre 100 000 et 150 000 km pour avoir un équilibre financier entre un VE et son équivalent thermique ... il faut donc y croire, ou beaucoup rouler pour faire la bascule thermique -> VE.

 

et je viens de me faire avoir : aucune réelle réponse de votre part, et une assez longue réponse de ma part :(

 

Cdlt

 

PS : c'est beau la langue de bois

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clovisp a dit :

Le but de notre recherche en ce moment est de mieux comprendre quelles sont les solutions les plus essentielles qui n'existent pas

obligation d'homologation de la possibilité de tracter sur tous les nouveaux modele , et rétroaction sur les ancien

de trop nombreux candidats , à la campagne renoncent ou garde un vieux th a cause de ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, clovisp a dit :

Le but de notre recherche en ce moment est de mieux comprendre quelles sont les solutions les plus essentielles qui n'existent pas encore. D'où mes questions :-).

Une solution efficace pour l'installation de borne en copropriété qui prenne en charge toutes les formalités (syndic, Enedis, subventions,...) et qui n'impose pas un abonnement "à vie" par la suite.

 

Personnellement, j'aurai volontiers payé 1000 ou 2000€ rien que pour la création du dossier, la participation aux assemblées, la recherche de l'électricien, les demandes de subvention, la pose de la Wallbox. A condition d'être propriétaire de la Wallbox et de l'installation à la fin.

 

Ce qu'on nous propose actuellement, c'est une solution "gratuite" avec un abonnement qui revient plus cher que l'essence (même si on ne se sert plus de VE), une exclusivité pour toute la copropriété (les voisins seront contents quand ils comprendront) et des clauses de sortie draconiennes. Ça ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

toutes les longues distance se font en VE

en retrouvant les paysages de notre beau pays , hors autoroute qui sont d'un ennuis mortel

 

+1

Je viens de faire 1100 km de Grasse à Nantes en VE batterie 22 kWh sans un kilomètre d'autoroutes.

2j 1/2, avec paysages du Lubéron, des Alpilles, visite de la grotte des demoiselles, plateau du Larzac, passage au belvédère du viaduc de Millau, de Rocamadour (pas visite complète bien sûr), vallée de la Dordogne, ... et au final 3h au Puy du fou.

Que du bonheur.

Avec mon véhicule précédent (VT), je ne prenais que l'autoroute ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Esunisen a dit :

Avec une Twingo je fais 700 km en 7h sans refaire le plein en route.

Je ne dois pas avoir eu les mêmes : entre 350 et 430 km en essence, environ 300 km en GPL ou un petit 250 km en GNV

 

Il y a 2 heures, pco a dit :

+1

Je viens de faire 1100 km de Grasse à Nantes en VE batterie 22 kWh sans un kilomètre d'autoroutes.

2j 1/2, avec paysages du Lubéron, des Alpilles, visite de la grotte des demoiselles, plateau du Larzac, passage au belvédère du viaduc de Millau, de Rocamadour (pas visite complète bien sûr), vallée de la Dordogne, ... et au final 3h au Puy du fou.

Que du bonheur.

Avec mon véhicule précédent (VT), je ne prenais que l'autoroute ...

J'ai un autre circuit à vous proposer :

Dinan, Caen - sympa en mode tourisme, mais prévoir 3h pour les 70 premiers km (Dinan Avranches par le Mont st Michel)  :(

ou deux petites heures par la N176 puis A84

Caen - Rouen : 1h à 1h15 sur l'autoroute, entre 2 et 4 h par la D675, par Lisieux, environ 2h /2h30

puis Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons : à de rares exceptions près vous n'avez pas envie de ralentir, ni de vous arrêter ...

et là, généralement, la 4 voies me manque

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clovisp a dit :

J'en profite pour vous poser une autre question : est-ce qu'il vous arrive de louer des véhicules thermiques pour vos long trajets ?

C'est jamais arrivé. En principe si je suis seul les temps des recharges je m'y accommode, mais à plusieurs soit j'utilise la VT de madame ou celle d'une connaissance. Mais pour les très long trajet c'est en avion ou en train.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

Je ne dois pas avoir eu les mêmes : entre 350 et 430 km en essence, environ 300 km en GPL ou un petit 250 km en GNV

Twingo de 1999 avec moteur D7F 8 soupapes avec pneus été Michelin (me rappelle plus lesquels, elle a des trucs chinois pas cher maintenant). J'ai fait un paquet de fois Le Havre - St Flour ou Le Havre - Belfort à 100 km/h de moyenne (pauses incluses) , 90+% d'autoroute/voie rapide. J'arrivais au bout de 7h +/- 5 minutes. Les rares fois ou j'ai dû refaire le plein dans les derniers 100 km c'était à cause de la météo.

Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

Dinan, Caen - sympa en mode tourisme, mais prévoir 3h pour les 70 premiers km (Dinan Avranches par le Mont st Michel)  :(

ou deux petites heures par la N176 puis A84

Caen - Rouen : 1h à 1h15 sur l'autoroute, entre 2 et 4 h par la D675, par Lisieux, environ 2h /2h30

puis Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons : à de rares exceptions près vous n'avez pas envie de ralentir, ni de vous arrêter ...

et là, généralement, la 4 voies me manque

Grosso merdo via A13 et A84:

Le Havre - Caen: 1h

Caen - Avranches : 1h

Avranches - St Briac-sur-mer : 1h

Quand je ne suis pas pressé je sors de l'A84 à Villedieu-les-Poêles, je vais vers le nord et je longe la côte. Prévoir 2h mini de rab et aucune borne rapide. Fortement déconseillé le WE quand tous les parigots débarquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.