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Laurent73

Aide pas à pas pour installer ABRP

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#Iank #Gab et autres bonnes volontés
A tous ceux qui savent faire, pouvez-vous m'aider pas à pas pour installer ABRP sur ma Ioniq 28 ?


Je suis une bille en informatique, merci de ne pas me noyer car j'y suis déjà arrivé à me noyer seul en lisant ce fil décrivant l'installation....
 

Depuis que Sodetrel Iziva a fermé ses bornes, je suis dans la panade... il faut que je gère parfaitement bien mes trajets dorénavant.

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C'est vrai QU'ABRP sur l'écran multimédia, c'est rentrer sa destination et il calcul tout au plus efficace. 

Maintenant aider à distance, si on se comprend pas et que tu plantes ton écran multimédia, t'es dans ma mouise. 

T'as effectué les hacks @louchebem73

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Le 06/03/2020 à 15:31, Iank a dit :

T'as effectué les hacks @louchebem73

non non moi je ne veux pas toucher à mon système, et en plus à la dernière révision en décembre, j'ai fait installer la dernière MAJ donc si j'ai bien lu quelque part , Hyundai a bloqué la possibilité de hacker le système.

ABRP, honnêtement , je ne m'en sers plus vraiment en plus, même pour les longs trajets que je ne connais pas, car il a voulu plein de fois m'envoyer vers des bornes en panne ( genre Grenoble par exemple), pas compatibles ( comme celle de l'aire de passy le fayet qui était référencée avec combo alors que ce n'est pas le cas) ou des bornes inaccessibles à tous les publics (genre dans une concession réservée aux Audi). J'ai aussi du mal à comprendre certaines logiques, qui te font t'arrêter sur une borne Ionity pour prendre quelques %  (2 à 6) alors qu'il n'y a aucune utilité sinon laisser quelques € à Ionity.

Je préfère utiliser Chargemap avec de bons filtres et je planifie en gros un arrêt tous les 150km sur trajet autoroute, je prends chaque fois une marge d'une soixantaine de km entre l'autonomie annoncée après recharge par le véhicule et la prochaine borne, je pars sur une vitesse de 110/115 km/h, et si je vois que le delta entre l'autonomie restante et le kilométrage jusqu'à la prochaine borne tombe en dessous de 30/40 km , j'abaisse ma vitesse jusqu'à conserver ce delta de sécurité jusqu'à l'arrivée à la borne.

Modifié par louchebem73

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il y a 18 minutes, louchebem73 a dit :

 [...] pas compatibles ( comme celle de l'aire de passy le fayet qui était référencée avec combo alors que ce n'est pas le cas)

Il y a bien une borne tri standard à Passy (SYANE) mais elle est "en ville", pas sur l'aire de service.

Elle est un peu chère mais fonctionne bien et c'est probablement l'une des bornes qui offre le meilleur panorama de la région lol

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

C'est vrai QU'ABRP sur l'écran multimédia, c'est rentrer sa destination et il calcul tout au plus efficace. 

 

ce qui m'intéresse particulièrement sur ABRP c'est la capacité à savoir où j'en suis avec les déclivités, car quand tu dois faire des étapes de 200 km, entre le froid, le vent et les montées, ça devient vite risqué. Si ma voiture avait une batterie de 64 kWh je ne m'embêterais pas avec l'installation d'ABRP j'imagine. Il suffirait de laisser une marge de sécurité suffisante.

Modifié par Laurent73

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Pour ma part avec les bons réglages abrp est troublant d'efficacité, du genre, 2% d'écarts virtuel réalité. 

J'ai pas toujours dit cela d'Abrp notamment il y a environ 1an. 

Mais l'appli a beaucoup beaucoup évoluée avec X nouvelles versions notamment sur l'appli apk de la ioniq qui... déchire je trouve. Un must qui devrait être installé de série sur la ioniq tant il te calcul ton autonomie jusqu'à la borne avec fidélité. 

L'ergonomie de l'appli apk à énormément évoluée aussi, sa fluidité, ses raccourcis pour l'accès ainsi qu'une rapidité satisfaisante. 

C'était pas du tout le cas au départ. 

Il y a eu une évolution d'au moins une dixaine de version, le développeur a bossé assez dur faut le reconnaître. 

Modifié par Iank

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il y a 3 minutes, Lemont a dit :

Il y a bien une borne tri standard à Passy (SYANE) mais elle est "en ville", pas sur l'aire de service.

oui je la connais à côté du stade, mais en plus de toutes façons sur le trajet que j'avais prévu vers l'Italie, il n'y avait aucune raison de s'arrêter à Passy en partant de 100% de Thônes d'autant plus avec une borne 100 kWh juste après le tunnel du Mont Blanc en Italie. Et encore , il a voulu me faire arrêter dans cette station mais au départ, il voulait me faire arrêter sur la Ionity de Bonneville, j'ai bloqué tout le réseau Ionity du coup sur ABRP, car de toutes façons, je n'ai aucune envie de lâcher du pognon à ce groupe pour l'instant ni de commander une autre carte pour payer moins cher, et si je venais à n'avoir vraiment pas le choix, j'ai vu que le réseau Ionity est accessible aussi de l'appli Juice pass de Enel , l'opérateur Italien, au pris de 0.50€ le kW. Bref ABRP à des raisons que m'a raison ignore :D 

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il y a 9 minutes, Laurent73 a dit :

ce qui m'intéresse particulièrement sur ABRP c'est la capacité à savoir où j'en suis avec les déclivités, car quand tu dois faire des étapes de 200 km, entre le froid, le vent et les montées, ça devient vite risqué. Si ma voiture avait une batterie de 64 kWh je ne m'embêterais pas avec l'installation d'ABRP j'imagine. Il suffirait de laisser une marge de sécurité suffisante.

 

ABRP m'a dit cela lors d'un trajet week-end dernier :

 

IMG_20200228_113927.thumb.jpg.fc4c6726cfcda78725323b90dc174a6a.jpg

 

 

 

 

 

Et la réalité a été celle ci :

 

 

IMG_20200228_170836.thumb.jpg.20ab9bd71d0b5b3e67431e79c639419f.jpg

 

 

 

 

Du coup j'ai ré-paramétré ABRP avec mes consommations plus basse que donne l'application. 

C'est à dire qu'il donne la ioniq à 14.4kWh/100km à 110km/h, pour ma part, c'est 13kWh/100km à 110km/h. 

Avec mes paramètres, comme chacun devrait se les régler sur l'appli, ben c'est très précis. 

Si la météo change et le vent se lève par exemple et il pleut, il suffit de le renseigner vite fait sur l'appli "en direct" c'est à dire en cour de route et il calcul le nouveau trajet en fonction de la batterie, autonomie restante etc... 

Car il est connecté à la voiture et lit ton pourcentage de batterie en direct et l'affiche même. 

Bref, un must. 

 

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il y a 14 minutes, louchebem73 a dit :

oui je la connais à côté du stade, mais en plus de toutes façons sur le trajet que j'avais prévu vers l'Italie, il n'y avait aucune raison de s'arrêter à Passy en partant de 100% de Thônes d'autant plus avec une borne 100 kWh juste après le tunnel du Mont Blanc en Italie. Et encore , il a voulu me faire arrêter dans cette station mais au départ, il voulait me faire arrêter sur la Ionity de Bonneville, j'ai bloqué tout le réseau Ionity du coup sur ABRP, car de toutes façons, je n'ai aucune envie de lâcher du pognon à ce groupe pour l'instant ni de commander une autre carte pour payer moins cher, et si je venais à n'avoir vraiment pas le choix, j'ai vu que le réseau Ionity est accessible aussi de l'appli Juice pass de Enel , l'opérateur Italien, au pris de 0.50€ le kW. Bref ABRP à des raisons que m'a raison ignore :D 

 

Arrête tes conn....s t'as toujours pas la carte Maingau ? 

 

Ionity est moins cher qu'avant grâce à elle sur la ioniq 

 

Pour preuve j'ai fait le test de recharger 10kWh et j'ai payé 3.90€ de 53% à 94%. 😀

Screenshot_20200306_191203_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_20200306_191244_de.chargecloud.maingau.jpg

Modifié par Iank

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il y a 1 minute, Iank a dit :

Arrête tes conn....s t'as toujours pas la carte Maingau ? 

non j'ai déjà 6 ou 7 cartes , sans compter les applis dont je n'ai pas la carte, c'est bon, si besoin je déclencherai avec mon appli Enel à 0.50€ , ça sera pas une cata et ça me coûtera probablement moins cher que le forfait d'avant

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il y a 3 minutes, louchebem73 a dit :

non j'ai déjà 6 ou 7 cartes , sans compter les applis dont je n'ai pas la carte, c'est bon, si besoin je déclencherai avec mon appli Enel à 0.50€ , ça sera pas une cata et ça me coûtera probablement moins cher que le forfait d'avant

 

Bon bah tout va bien alors 😂😂😂

 

Jette déjà la carte izivia t'en auras moins 🤣

Modifié par Iank

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il y a 25 minutes, Iank a dit :

Jette déjà la carte izivia t'en auras moins

Non Non je m'en serre plein de fois hors réseau, déjà sur le réseau freshmile de CNR et des bornes Jean Lain, et puis sur les T2 de savoie de New motion sur lesquelles je ne suis jamais facturé depuis 18 mois :D je m'en suis ^même servi sur une borne Enel en Italie qui n'a aucun accord d'itinérance avec Izivia et ça a fonctionné , ça fait 15 jours aujourd'hui toujours aucun historique de cette transaction

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il y a une heure, Iank a dit :

 

ABRP m'a dit cela lors d'un trajet week-end dernier :

 

IMG_20200228_113927.thumb.jpg.fc4c6726cfcda78725323b90dc174a6a.jpg

 

 

 

 

 

Et la réalité a été celle ci :

 

 

IMG_20200228_170836.thumb.jpg.20ab9bd71d0b5b3e67431e79c639419f.jpg

 

 

 

 

Du coup j'ai ré-paramétré ABRP avec mes consommations plus basse que donne l'application. 

C'est à dire qu'il donne la ioniq à 14.4kWh/100km à 110km/h, pour ma part, c'est 13kWh/100km à 110km/h. 

Avec mes paramètres, comme chacun devrait se les régler sur l'appli, ben c'est très précis. 

Si la météo change et le vent se lève par exemple et il pleut, il suffit de le renseigner vite fait sur l'appli "en direct" c'est à dire en cour de route et il calcul le nouveau trajet en fonction de la batterie, autonomie restante etc... 

Car il est connecté à la voiture et lit ton pourcentage de batterie en direct et l'affiche même. 

Bref, un must. 

 

Est-il possible de faire communiquer l'appli ABRP avec la voiture sans passer par le hack (que je n'oserai pas faire) ?

Ou est-ce que ça ne marche que sur l'écran de la Ioniq après avoir installé le hack ?

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il y a 32 minutes, Lemont a dit :

Est-il possible de faire communiquer l'appli ABRP avec la voiture sans passer par le hack (que je n'oserai pas faire) ?

Ou est-ce que ça ne marche que sur l'écran de la Ioniq après avoir installé le hack ?

 

Pour installer toutes applications sur la ioniq 28, il faut rentrer dans le menu caché. 

Ca fonctionne comme n'importe quelle fonctionnalité de la ioniq. Vu que l'écran n'est qu'une tablette sous Android en définitive. 

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Je vais me relancer dans le Hack de la Ioniq...

@Iank, t'as la version ou connais un lien pour que je réinstalle la mise à jour qui va bien ... Car la mise a jour se la CC a tout verrouillé, mais ça je  m'en doutais ...

Ainsi que les liens avec les apk...

Merci d'avance😉

Modifié par Koniq77

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il y a 40 minutes, Koniq77 a dit :

Je vais me relancer dans le Hack de la Ioniq...

@Iank, t'as la version ou connais un lien pour que je réinstalle la mise à jour qui va bien ... Car la mise a jour se la CC a tout verrouillé, mais ça je  m'en doutais ...

Ainsi que les liens avec les apk...

Merci d'avance😉

 

Je n'ai malheureusement pas le Firmware intéressé vu que j'ai fait ma maj chez hyundai il y a 1 an. 

 

Ça c'est la dernière version "ouverte" 

 

IMG_20200306_212714.thumb.jpg.72adf90d6580e40f7755aec53556b387.jpg

 

 

 

 

Là c'est un lien pour la restauration de l'avant dernier Firmware, attention j'ai pas essayé, mais d'après le sujet du forum allemand, ça se fait :

 

https://www.drive2.ru/b/538289557951480319/

 

 

Le sujet allemand sur le firmware ultra complet et assez long du forum ioniq :

 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=120&t=22772

 

 

La vidéo avec le lien pour l'installation des apk qu'on avait utilisé :

 

 

 

Le lien du cloud que j'ai utilisé ou sont toutes les applications qui vont bien :

 

https://yadi.sk/d/rA6bpDSbTppG3Q

 

 

IoniqInfo v0.4 :

 

https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1

 

 

Et enfin, ABRPTransmitter pour ioio, lien du sujet avec maj à la 1ere page + explications :

 

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=120&t=39174

 

 

Avec tout ça c'est plus la même ioniq pour sûr ! 

 

Modifié par Iank

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il y a 5 minutes, Koniq77 a dit :

Rassure moi @Iank, t'es multilingue, ou alors t'utilises Google traduction ?😁

En tout cas merci pour les liens, ça va me faire gagner du temps 😉.

 

J'ai énormément progressé en anglais ces derniers temps, au point que je n'ai plus trop besoin de sous titres pour lire et comprendre. Ça dépend encore des accents (celui de Bjorn me convient bien) 

Pour le reste j'avoue que mon smartphone traduit plus bien les pages des forums étrangers, même russes. C'est grâce à cette traduction que j'ai pu pêcher autant d'informations sur la ioniq. Surtout quand il faut survoler un sujet d'une soixantaine de pages d'un forum étranger !!! 

C'est là que j'ai déduit qu'en France on a plus d'humour que de technicité alors que chez les anglo-saxons ou allemands, ça rigole beaucoup moins, c'est plus austère et sérieux 😜

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A zut, je ne vais pas pouvoir mettre l'ancien firmware, étant donné qu'ils m'ont changer le média, vierge et comportant uniquement la dernière MAJ. 

Du coup je ne suis pas certains d'avoir le 2018... je regarde ... hâte de finir le taf, du reste très calme ce jour.

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il y a une heure, Koniq77 a dit :

A zut, je ne vais pas pouvoir mettre l'ancien firmware, étant donné qu'ils m'ont changer le média, vierge et comportant uniquement la dernière MAJ. 

Du coup je ne suis pas certains d'avoir le 2018... je regarde ... hâte de finir le taf, du reste très calme ce jour.

 

Il me semble que @jcg2a ai demandé récemment à un membre le logiciel dont tu as besoin.

Et qu'il l'a obtenu... 😉 

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il y a une heure, Iank a dit :

 

Il me semble que @jcg2a ai demandé récemment à un membre le logiciel dont tu as besoin.

Et qu'il l'a obtenu... 😉 

Ok, merci, en attendant je vais faire avec celui de fin 2017, si ça se trouve c'est le même à peu de chose prêt, puisque les hack ont été fait sur les premières bases.

Je suis en plein téléchargement ...

Modifié par Koniq77

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il y a 4 minutes, Koniq77 a dit :

Ok, merci, en attendant je vais faire avec celui de fin 2017, si ça se trouve c'est le même à peu de chose prêt, puisque les hack ont été fait sur les premières bases.

Je suis en plein téléchargement ...

 

Tu nous diras 😉

Pas de fausse manip please 🙂

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il y a 5 minutes, Koniq77 a dit :

Tkt, j'ai un clavier au cas ou ...😂

 

Yes! Jcg2a a restoré lui-même son AVN que hyundai lui avait planté en révision (avec son aide LOL) 

Donc c'est cool 😎 

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