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Nevton

Aide à la circulation dans les embouteillages

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Hello.

J'avais lu sur le site Hyundai que le régulateur adaptatif pouvait aussi servir d'aide à la circulation dans les embouteillages. La voiture calerait sur le véhicule qui précède en suivant ses arrêts et ses redémarrages. Je cite " En cas de bouchons, KONA electric peut même aller jusqu’à l’arrêt et redémarrer automatiquement quand le traffic repart. "

Est-ce une réalité?

Habitant en région parisienne, ça m'intéresse beaucoup.

 

Merci d'avance

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j'ai tester cela dernièrement

la voiture a bien réagit comme décris

le freinage a l'approche des rond point est cependant un peu brutal par rapport a ma façon de faire, mais sans plus

 

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Le régulateur adaptatif arrête la voiture si la précédente s'arrête, puis redémarre l'auto si l'arrêt fait moins de 3 ou 4 secondes, sinon il faut une impulsion sur la touche au volant ou appui pédale. 

Très confortable dans les bouchons. 

Sinon le régulateur fonctionne à toutes les vitesses et maintient la distance en fonction de de la vitesse, tu as 4 choix possible au volant pour choisir ta distance de sécurité sachant que plus grande elle sera plus tu devras déboîter tôt pour doubler avec quelquefois des énervés qui doubleront par la droite.. 

Gros avantage régulateur dans le brouillard. 

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Oui je confirme c’est au top dans les embouteillages, en plus passer les 3 secondes si jamais tu es un peu tête en l’air et que tu ne voies pas la circulation repartir la voiture bip pour te signaler que c’est dégagé et que tu peux réactiver le « suivi »

c’est limite « pousse au crime » car c’est tellement fiable que t’aurais vite fait d’avoir envie de surfer sur le net avec ton phone pendant que la voiture gère l’embouteillage...

Modifié par Ocni

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C'est vrai que c'est bien dans les embouteillages, sauf que parfois quand t'as quelqu'un qui redémarre devant toi , la voiture laisse au moins 10 m avant de se recaler à la distance de suivi, et si à ce moment une voiture déboite devant toi alors que tu accélérais en adaptatif, ça se complique, enfin c'est ce que j'ai remarqué en Ioniq ... le radar de collision sonne mais la voiture ne freine pas et reste caler toujours par rapport au 1er véhicule que je suivais ... alors que l'intrus a pris la place de ma distance de sécurité.

J'ai donc pris le parti de freiner à la place du système ne sachant à quel moment il allait se recaler, mais j'aurais aimé que le système le fasse de lui même avant mon intervention. Idem quand un 02 roues coupe la route entre moi et mon prédécesseur.

Donc mef dans les embouteillages ... à Paris ça slalom beaucoup si tu laisses plus de 5m avec la voiture qui te précède. Perso ça m'est égal mais le système adaptatif aime pas trop.

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Sur la Kona en mode "court" avec la voiture de devant , c'est très réactif , et difficile de s’insérer entre les deux.

Sur la Ioniq en effet l'espace était plus important , et laisser le temps a des personnes de venir s'intercaler.

 

Moi je suis super attentif au velo/moto qui se rabattent entre les véhicules au dernier moment.

 

Je pense qu'il doit y avoir aussi un paramétrage de "réactivité" lors de l’accélération du véhicule de devant

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