Aller au contenu
keskispasse

Adieu l'electrique !

Messages recommandés

Le 18/09/2020 à 18:39, Cyrilleb-41 a dit :

Je donne un autre exemple plus précis :

Sens -> Metz via A5 - A26 - A4 : 334 km sans aucune borne CCS (même à 10km de l'autoroute) !!!

Mais des superchargeurs Tesla à Troyes et Matougues soit à 72km puis à 108km -> reste 150 km jusqu'à Metz.

 

Il n'y a que Tesla qui puisse faire ce trajet à 130km/h. (Voir photos Chargemap avec chargeurs Tesla puis avec CCS)

Capture.JPG

Capture1.JPG

 

 

ça passe à 110 facilement sans charge.

 

Sinon il y a par la avec une borne sur le trajet pour se rassurer

 

image.thumb.png.f67c3479d980fe48b900dd293d6d050e.png

 

 

L'est de la France est effectivement la zone la plus problématique, il a fallut aller chercher l'exception qui confirme la règle pour argumenter, mais, même comme ça le trajet exemple est possible...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà chargé sur les bornes gérées par le département de l'Ardeche et ça s'est très bien passé !

Est-ce que c'est parce que j'avais d'abord traversé le Jura et les Alpes et que ça s'était bien passé aussi ?

Après j'ai un ami qui a acheté une thermique et il en est très mécontent à tel point qu'il envisage de la revendre ! C'est fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:26, keskispasse a dit :

l'électrique s'il était accompagné de bornes viables détenues par des non opportunistes serait sans doute un plaisir . Se refuser a faire un plein sur l'autoroute a 80 euros pour 330 km d'autonomie est tout simplement du bon sens et Ionity n'a qu'a se manger ses bornes . Trouver d'autres bornes en panne est tout simplement délicieux .As tu essayé de traverser la France a bord d'un véhicule électrique ??? C'est simplement un GAG !!! Quand je prétend que l'on fait le tour du pâté de maisons avec son VE je ne suis pas loin du compte ....tu grilles ton autonomie et pour éviter l'arnaque des bornes tu dois rentrer illico chez toi ! Un ami voulant faire un essai dans une borne dans un village d'Ardèche a souhaité faire un essai .... résultat tout le village était autour de sa voiture car il était le 1er utilisateur et c'était l'attraction .Il n'a branché son véhicule que 10 minutes et voyant que ca fonctionnait a arrêté la charge .Il n'a pas reçu immediatement le paiement et le soir en rentrant chez lui a reçu un email de sa facture : 10 minutes = 16 euros !!!! BORNE GEREE PAR LE DEPARTEMENT !!! BRAVO L'ELECTRIQUE !!!

Comme déjà dit, j'ai traversé la France de nombreuses fois et ça n'a jamais été un gag, ça ne m'a jamais couté 80€ pour 330km.

 

En plus j'ai aussi chargé en Ardèche, sur une borne de tout petit village, je n'ai jamais été l'attraction de qui que ce soit et ça m'a couté 32ct le kWh soit pour ton exemple de 15mn ->56cts, merci le département.

 

Le screen de mon Niro au branchement pour preuve avec personne autour , à un moment il faut se poser les bonnes questions sur pourquoi certains n'ont pas de soucis et d'autre si? C'est peut-être pas la technologie le problème ou il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi🙄

 

image.thumb.png.5ed88947b5617231b8292aef3f0851ef.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:36, keskispasse a dit :

c'est bien pour cette raison que je crie au scandale de l'électrique

je comprends pas cette remarque. Le VE taxé à env 45% de son énergie est un scandale d'être extrêmement moins chère que l'hydrogène avant taxe?

 

Tu veux faire passer quel message? Achètes toi un véhicule hydrogène et reviens nous dire comme ça s'est passé pour toi au bout d'un an et le plein en Ardèche aussi. Moi je reste au VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabala a dit :

ça passe à 110 facilement sans charge.

Sinon il y a par la avec une borne sur le trajet pour se rassurer

L'est de la France est effectivement la zone la plus problématique, il a fallut aller chercher l'exception qui confirme la règle pour argumenter, mais, même comme ça le trajet exemple est possible...

 

Pas avec une e-Up! qui à 110 km/h dispose en été d'une autonomie d'environ 200 km quand on va de 100 à 5 % de Soc et en hiver de 150 km.

 

En plus, on n'est pas sûr qu'elle sera disponible, voir HS. Mieux vaut se renseigner en téléphonant.

 

Dans ce cas, je prendrais la Mondeo Hybride, mais pas tout le monde à un deuxième véhicule.

 

Bien sûr, d'autres VE avec une autonomie de 350 km à 110 km/h auront moins de problèmes.

 

S'ajoute à cela l'autre problématique peu connu du grand public: la baisse de l'autonomie en hiver, surtout pour les modèles sans PAC.

 

Non, il faut le reconnaître que lorsque l'on réside dans certaines parties de la France, mieux vaut vraiment bien étudier la situation avant de se lancer. Et on peut en effet se poser la question combien le font réellement.

 

Évidemment, tout cela devient irrelevant quand on n'utilise son VE que rarement pour de longs trajets et on prend les transports publics pour ses déplacements, quitte à louer un VT ou VE sur place. 

 

Jan 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACMC a dit :

 

Plus de 10.000 kms en 6 mois, des trajets en Allemagne, Autriche, Italie, des recharges avec un prix max de 0,49 cents le KWh et pas en Tesla, mais en e208

Je pense que je suis très loin de ne faire que le tour du pâté de maison, je suis très loin de payer les tarifs exorbitants que tu évoques

 

A moins que je me trompes lourdement, @keskispasse utilise sa voiture en france. 

 

Et en france, on est bien plus mal lotis que tous les pays évoqués ci dessus.

Modifié par Tesla10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez ....

 

Un conducteur d'I-Pace a écrit sur le forum

 

". Pour les grands trajets le train c'est bien et pour les plus longs trajets il existe également l'avion . :-)

Il serait judicieux qu'un député ai l'idée d'obliger les ménages possédant 2 voitures et travaillant tous les 2 a posséder OBLIGATOIREMENT une voiture électrique si le second véhicule ne fait pas plus de 50 km jour pour aller au travail .Je pense que tout ceci ferait avancer le schmilblick "

 

Deviez qui c'est ??? (désolé, je suis taquin ...)

 

Son nom commence par K ... et c'était le 26 juin 2019, dans le fil "Pourquoi l'I-Pace"

 

Et pour la part, je suis d'accord sur la nécessité de promouvoir l'utilisation du train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACMC a dit :

C'est clair, mais c'est pas parce que l'infrastructure de recharge est déficiente en France, qu'il faut clamer que le VE est bon juste à faire son tour de pâté de maison

C'est ce qu'on essaie de lui faire comprendre depuis le début, mais ça marche aussi bien que tout ce qu'il avait compris à l'achat de son VE. En gros, ça rentre pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David92 a dit :

Un conducteur d'I-Pace a écrit sur le forum

 

". Pour les grands trajets le train c'est bien et pour les plus longs trajets il existe également l'avion . :-)

Il serait judicieux qu'un député ai l'idée d'obliger les ménages possédant 2 voitures et travaillant tous les 2 a posséder OBLIGATOIREMENT une voiture électrique si le second véhicule ne fait pas plus de 50 km jour pour aller au travail .Je pense que tout ceci ferait avancer le schmilblick "

 

Je l'avais pas vu venir celle là. 😁😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendre le VE obligatoire ... c'est chaud...  mais...  pourquoi pas ??😎

 

Moi j'aime bien les gens qui ont des idées tranchées !

 

Je pense qu'il faut trouver un député qui ne cherchera pas à être réélu ... sinon ça va être compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eco-electric a dit :

A la lecture de tout tes posts au sujet de l'e-pace, il en ressort largement que malgré ton expérience (apparemment) avec un autre VE, tu ne t'ai pas trop renseigné avant l'achat.

 

Tous les éléments que tu abordes sur le pb, on le savait tous avant d'acheter, si peu qu'on est fait l'effort de se renseigner et de ne pas  se laisser à l'achat d'un véhicule les yeux fermées. Donc soit tu ne t'es pas renseigner, soit tu te l'ai joué "jai un e-pace", soit dans le cas contraire tu t'es fait avoir... bref, tu es quand même grandement responsable de ton erreur de choix et ce n'est pas forcement la voiture...

 

Je citerai un exemple "énormissime"... un proprio cherchant à acheter un câble T2/T2, en lui parlant de la charge max de sa voiture 7kw mono ou 11kw en tri... ne savait pas ce qu'il avait acheté et la différence entres les deux. Réponse: Je vais demandé à mon CC ce que j'ai...

A un moment, faut arrêter la mauvaise fois.

 

 

 

 

c'est tres facile de dire qu'on savait tous avant d'acheter .Je savais que ce ne serait sans doute pas chose facile de vivre le tout électrique ...mais a ce point ce fut un cauchemar . Et si tu fais partie de ces gens qui savent tout a l'avance une fois que les autres ont essuyé des plâtres alors évidemment ...c'etait simple et tu peux faire le malin ...on est toujours le con de l'autre :-)

J'ai enfin compris qui tu étais et tu viens de donner un nouveau sens a ma vie ...MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alfniev a dit :

Vrai pour Jaguar en France sur grand tajets

Faux pour etron dans l'europe du nord

Vrai pour Renault , peugeot en France sur grand tajets

Et l'exception qui prouve que le VE n'est pas une source de problème : Tesla

 

Le problème n'est pas l'électrique , mais de mauvaises conceptions et une infrastruture déficiente

Ex : une zoé sur autoroute qui doit recharger autant de temps qu'elle roule , et les bornes CCS insuffisantes.

 

Jaguar n'a pas conçu son VE pour traverser l'Europe, ou même faire 600km.

ils ont décidé qu'un propriétaire Jaguar n'utilise pas sa voiture pour ce type de trajet.

Tu as simplement été très mal conseillé

Comme faire 500km en zoé sur autoroute n'est pas conseillé , mais peu importe car 95% des acheteurs l'utilisent en local.

 

si je n'ai pas acheté Tesla c'était pour ne pas etre pieds et points lies avec les américains .Je préfère acheter européen 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons maintenant de chercher des coupables et utilisons ce sujet pour éclairer et laisser découvrir ceux qui cherchent à s'informer sur la problématique démarrée par l'ot. Car sinon, autant verrouiller ce sujet ...

 

Mister MMT

 

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 08:53, Pahtath a dit :

Ce diagnostic, je l'ai fait en 2018-2019 et me disant "pars sur un PHEV, y a pas de modèle VE qui te convient maintenant (même la M3), au moins tu rouleras en élec 80% du temps et t'attendras 2022 pour changer pour un VE, d'ici là l'offre aura progressé et le réseau aussi"

 

Début 2020, paf, CorriDoor s'arrête. "Pas grave, y a Total qui annonce vouloir déployer, ça va être ric-rac mais ça va le faire", me dis-je encore.

 

Automne 2020, personne n'a repris CorriDoor, les incitations réglementaires de la LOM n'ont pas porté leurs fruits, Total déploie mais à petits bras et moi je me dis : "mais in fine en fait, rien n'a donc changé depuis 2018 ?!"

 

Pardonnez ma frustration. Heureusement, Ionity se développe, c'est bien le seul vrai changement (et tant pis pour le prix, tant que je peux recharger) mais ce changement est encore loin de permettre des voyages longue distance qui soient sereins.

Si, ça a changé.

C'est pire aujourd'hui.

En 2018, je pouvais voyager en Leaf 30.

2020, impossible de faire Cahors - Châteauroux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eco-electric a dit :

A la lecture de tout tes posts au sujet de l'e-pace, il en ressort largement que malgré ton expérience (apparemment) avec un autre VE, tu ne t'ai pas trop renseigné avant l'achat.

 

Tous les éléments que tu abordes sur le pb, on le savait tous avant d'acheter, si peu qu'on est fait l'effort de se renseigner et de ne pas  se laisser à l'achat d'un véhicule les yeux fermées. Donc soit tu ne t'es pas renseigner, soit tu te l'ai joué "jai un e-pace", soit dans le cas contraire tu t'es fait avoir... bref, tu es quand même grandement responsable de ton erreur de choix et ce n'est pas forcement la voiture...

 

Je citerai un exemple "énormissime"... un proprio cherchant à acheter un câble T2/T2, en lui parlant de la charge max de sa voiture 7kw mono ou 11kw en tri... ne savait pas ce qu'il avait acheté et la différence entres les deux. Réponse: Je vais demandé à mon CC ce que j'ai...

A un moment, faut arrêter la mauvaise fois.

 

 

 

 

Vous oubliez tous un truc.

Sur un forum, ne viennent que les pionniers et les râleurs.

Ceux qui ont un truc à dire.

Ce n'est pas parce que VOUS savez qq chose que TOUT LE MONDE le sait.

Ça n’intéresse pas tout le monde.

7kW mono ou 11kW tri? Seuls certains conducteurs de VE comprennent la question. Les newbies, ça sera 50% qui ne comprennent pas la question et 50% qui ne savent même pas que c'est une question.

Ça te semble énormissime parce que tu connais la question, ET les enjeux, et donc l’importance de la question.

 

Tout le monde ne s'intéresse pas aux voitures.

Certains préfèrent la pêche, d'autres le deltaplane.

Et ils sont incollables sur ces sujets, y compris sur des questions dont tu ne soupçonnerais même pas ni l’existence ni l'importance de l'enjeu qu'il peut y avoir derrière.

Perso je ne saurais même pas différencier un poisson d'un autre, sauf entre une sardine et un saumon, peut-être.

 

Nous avons quasiment tous des voitures parce que nous sommes "obligés" d'en avoir pour nous déplacer.

 

Si tu vas sur un forum d’aquariophilie, tu n'y rencontreras que des passionnés ou des néophytes qui ont envie de se lancer. Mais tu n'y trouveras personne qui soit là par hasard.

Et ça n’empêche pas les néophytes de démarrer avec un aquarium Truffaut "parce que c'était joli en magasin", sans rien connaitre, en faisant des erreurs, et en ayant écouté le discours du commercial, dont c'est sensé être le métier!

Il n’est pas du tout inné pour un néophyte de comprendre que plus l'aquarium est petit et plus c'est difficile. Le néophyte aura tendance à être effrayé par la taille d'un gros.

 

Alors oui, certains se disent "pourquoi pas une électrique, ce n'est qu'une voiture après tout" et écoutent le discours du commercial, dont c'est le métier. De la même manière que certains veulent juste un ordinateur et demandent conseil à Darty, d’autres un peu plus passionnés vont aller à la pêche aux infos. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?

En écoutant le commercial, ils se sont renseignés, à la hauteur de leur intérêt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zadene a dit :

Si, ça a changé.

C'est pire aujourd'hui.

En 2018, je pouvais voyager en Leaf 30.

2020, impossible de faire Cahors - Châteauroux.

Bonsoir, si je connais bien l'A20, surtout Souillac-Vierzon, je ne connais pas l'autonomie de la Leaf 30... Je vois des bornes Chademo pas loin de l'autoroute à Souillac, Brive ou Limoges, mais c'est le désert entre les 2 dernières et je ne sais pas si c'est suffisant. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zadene a dit :

 

Ce n'est pas parce que VOUS savez qq chose que TOUT LE MONDE le sait.

Ça n’intéresse pas tout le monde.

 

On parle quand même d'un achat à plusieurs dizaines de milliers d'€, là. 

A ce tarif, je me documente à minima, et je ne fais pas confiance à 100% à la personne qui est commissionnée pour me vendre le bien.

 

Pour reprendre ton exemple du deltaplane.

Je n'y comprends pas grand chose, même rien du tout, et pourtant, si je devais en acheter un, je me documenterai fortement. Il en va va peut être de ma vie ou de la sécurité des autres, accessoirement d'un beau paquet d'argent.

 

Il y a beaucoup de personnes qui ont tenté de le faire comprendre @keskispasse mais visiblement il reste sur sa position dogmatique pour dire que le VE c'est de la merde et quel que soit le VE.

 

Ça peut l'être effectivement si tu as fait le mauvais choix au départ. Penser que l'I-pace peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute aussi facilement qu'une thermique de la même gamme est une erreur qui se paye cash.

 

Il y a des tas de gens qui parcourent la france en long et en large sans inconvénients majeurs.

Soit ils planifient longuement et acceptent des arrêts fréquents et assez longs, soit ils utilisent la marque et le réseau qui va bien et se rapprochent du confort et des temps qui se font avec une thermique routière.

J'en conviens, il faut avoir le budget et il faut que ça plaise aussi. 

 

J'ai la chance d'avoir une Tesla et un Eniro. Lorsque je traverse la france, plusieurs fois par an, je sais laquelle je choisis de prendre.

Mais toutes deux peuvent le faire, mais pas exactement de la même manière. 

 

Il y a moins d'un an, je roulais encore en thermique. Très rapidement j'ai acheté la Tesla, et un mois plus tard, le Eniro est arrivé alors qu'il n'était pas vraiment prévu. 

Il y en a pour qui le VE n'est vraiment pas si merdique que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier svp que l'ot voulait acheter européen et qu'au moment de sa signature du contrat LLD, il n'y avait pas d'autres VE avec l'autonomie requise. Il s'est donc bien renseigné et s'est retrouvé dans cette situation déplaisante. 

 

Je comprends bien son désarroi et arrêtez svp de vous mettre sur son dos au lieu de le soutenir.

 

Et maintenant, soit on continue sur d'autres aspects plus généraux et utiles, ou je ferme cette discussion. En effet, sur le cas du ot, tout es dit, il me semble.

 

A vous de voir...

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tesla10 a dit :

...

Pour reprendre ton exemple du deltaplane.

Je n'y comprends pas grand chose, même rien du tout, et pourtant, si je devais en acheter un, je me documenterai fortement. Il en va va peut être de ma vie ou de la sécurité des autres, accessoirement d'un beau paquet d'argent.

...

Tout à fait.

Mais un deltaplane, tu en fais rarement par obligation. C'est un choix, une envie. Je pense que 99% des deltaplanistes se renseignent et ne prennent pas ça à la légère.

Au contraire d'une voiture qui n'est souvent qu'un besoin, comme tu as besoin de chaussettes.

 

Le "paquet" d'argent est relatif. La taille du paquet n'a pas le même impact selon les revenus, et pourra avoir le même poids chez certains que les chaussettes chez d'autres.

 

Quelle est la part des automobilistes pour lesquels ce n'est qu'un déplaçoir, 4 roues et un volant?

Nous sommes sur un forum de voitures. Notre vision des connaissances est fatalement faussée par rapport aux 90% des gens qui s'en foutent.

 

Comme beaucoup, je n'ai pas les moyens de me planter sur l'achat d'une voiture, et accessoirement, c'est un sujet qui m’intéresse un peu, sans être passionné pour autant.

Donc, oui, je me renseigne. Mais même ainsi, ça ne veut pas dire non plus que je ne me plante pas. Et je peux minorer l'impact d'un inconvénient, sans pour autant avoir ignoré son existence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murena1758 a dit :

Bonsoir, si je connais bien l'A20, surtout Souillac-Vierzon, je ne connais pas l'autonomie de la Leaf 30... Je vois des bornes Chademo pas loin de l'autoroute à Souillac, Brive ou Limoges, mais c'est le désert entre les 2 dernières et je ne sais pas si c'est suffisant. Bon courage.

Souillac OK. Mais c'est une 36kW, même si c'est mieux rien.

Souillac accessible que depuis l’ancienne N20, pas depuis l'A20 à péage.

 

Brive et Limoges, ce sont des bornes chez Nissan pas 24/24, pas le midi, pas le soir, pas le dimanche, pas les jours fériés.

Et même les T2 sont rarissimes. Celle de Lanouaille pouvait faire le job, moyennant détour et grosse perte de temps, entre Bois mandé (abandonnée par Izivia) et Brive (aussi abandonnée par Izivia) quand celle de Limoges était en panne.

 

Apparemment, quelques bornes seraient maintenant accessibles ET fiable en T2 sur Brive et Limoges.

Mais ça fait 2 voire 3 recharges T2 successives., soit 6 h de charge pour 250km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire le choix de l'électrique en limousin, d'ailleurs j'ai fais qu'un 1/2 pas.(phev)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.