Aller au contenu
keskispasse

Adieu l'electrique !

Messages recommandés

Desole @raoul pour le rendement ma plug-in sur parcours en thermique monte  à 4,3l/100 soit moins que la 206 diesel qu'elle remplace (même parcours),conclusion avec les parcours quotidiens en pure électrique moyenne de 1,4l/100.

edit: As tu eu une phev ou pris tes sources dans Spirou?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal avec l'ensemble des contres vérités qui disent que seul Tesla ou les PHEV permettent d'utiliser son VE en véhicule unique à chaque fois.

 

Je suis en E-Niro depuis janvier 2019, je parcours plus de 40000km par an avec: 43000km pour le premier de janvier 2019 à janvier 2020, 8700km avec le second, de juillet 2020 à aujourd'hui. Je parcours mini 75km par jour pour le travail, mais je suis aussi très dynamique le week-end sur long trajets.

 

Avec mes Niro, au départ du Morbihan, je suis allé 4x à Valence (850km aller), une journée Valence/Marseille A/R (500km A/R), 2x à Paris (520km aller), 3x à La Rochelle (330km aller), 1x à Arcachon via Royan et Bordeaux avec une étape nocturne à Cognac sans charge (770km aller), une fois vers Bergerac (477km), et tous les aller/retours depuis chez moi à 200km à la ronde sur la journée (Brest, Nantes, Rennes, St Malo, St Brieuc, Guingamp...).

Et tout cela sans jamais avoir recours à une charge en T2, uniquement des CCS ou de la prise 220V à l'arrivée et en roulant aux vitesses réglementaires voir au delà, je ne suis pas adepte de la perte de temps, mais je ne suis pas un extra-terrestre non plus, si j'y arrive, tous le monde peux faire pareil.

Alors je voudrais bien qu'on m'explique ce que je ne peux pas faire avec mon Niro mais que je pourrais faire avec un autre VE d'une autre marque 2x plus chère, même si effectivement, parfois j'aurais mis 30mn de moins en TM3, rien de bloquant coté utilisation et surtout, je pense qu'une minorité de gens ont une utilisation aussi intensive.

Par contre, je ne ferais pas la même chose si mes déplacements étaient professionnels, la planification demande trop de justesse dans ce cas.

 

j'avais commencé avec une E-golf 32kWh et le réseau CCS de 2018 (bien moins de bornes), et la effectivement c’était parfois tendu (long surtout) mais j'ai aussi des trajets jusqu’à Paris ou La Rochelle avec cette petite batterie et toujours avec succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabala a dit :

j'ai du mal avec l'ensemble des contres vérités qui disent que seul Tesla ou les PHEV permettent d'utiliser son VE en véhicule unique à chaque fois.

Je ne sais pas vraiment si cette réponse s'adresse à moi... mais je n'ai jamais écrit que "seul Tesla" permettait d'avoir un VE en véhicule unique.

Par contre, je confirme : seuls les VE à plus de 40 k€ (hors bonus et aides) le permettent...

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabala a dit :

j'ai du mal avec l'ensemble des contres vérités qui disent que seul Tesla ou les PHEV permettent d'utiliser son VE en véhicule unique à chaque fois.

Idem pour moi : selon l'utilisation que l'on a de son véhicule, une ZE50 pour environ 25 k€ (avec prise CCS en complément éventuel) permet de voyager sereinement dans toute la France, en découvrant tranquillement plein de nouveaux endroits, sans aucun stress !

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabala a dit :

Avec mes Niro, au départ du Morbihan, je suis allé 4x à Valence (850km aller), une journée Valence/Marseille A/R (500km A/R), 2x à Paris (520km aller), 3x à La Rochelle (330km aller), 1x à Arcachon via Royan et Bordeaux avec une étape nocturne à Cognac sans charge (770km aller), une fois vers Bergerac (477km), et tous les aller/retours depuis chez moi à 200km à la ronde sur la journée (Brest, Nantes, Rennes, St Malo, St Brieuc, Guingamp...).

Et tout cela sans jamais avoir recours à une charge en T2, uniquement des CCS ou de la prise 220V à l'arrivée et en roulant aux vitesses réglementaires voir au delà, je ne suis pas adepte de la perte de temps, mais je ne suis pas un extra-terrestre non plus, si j'y arrive, tous le monde peux faire pareil.

 

Je ne dis pas qu'il est impossible de faire des trajets supérieurs à l'autonomie d'un VE sauf avec une Tesla, juste que le maillage existant est largement sous-dimensionné par rapport au besoin, ce qui rend les trajets assez compliqués à planifier et dépendants souvent de points de charge uniques, donc 'single source of failure' comme disent les anglais (cad. qu'on prend le risque qu'en cas de défaillance d'une unique borne, le trajet soit fortement compromis en terme de temps)

 

A l'inverse, le réseau Tesla présente un maillage plus important et avec 8 bornes par station, voire plus, ce qui rend les trajets moins anxiogènes.

Encore une fois, c'est loin d'être une situation qui me satisfasse, n'étant pas pro-Tesla particulièrement, et j'en veux du coup à tous ces pétroliers/énergéticiens très forts en annonces mais beaucoup moins en cas concrets.

 

Heureusement, un opérateur privé s'occupe à minima d'avoir un maillage tous les 150 kms et 4 bornes par station pour tous les VE, c'est déjà cela de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, France45 a dit :

Je voulais aussi acheter une voiture électrique mais maintenant je n'ai plus beaucoup confiance

un conseil : si tu veux t'arracher les cheveux que tu as sur la tête acheté de suite un VE et si tu n'as pas envie de te ronger tes ongles alors fuis l'électrique .C'est mort avant meme d'avoir réellement existé . Attends un peu et laisse les rêveurs se casser les dents sur le problème et attends l'hydrogène . C'est plus sage et ton portefeuille s'en réjouira :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la difficulté a implanter des bornes ("il ne suffit" que de tirer des cables en cuivre....), implanter des conduites d'hydrogene ou faire transister des camions remplis d'hydrogene liquide sera beaucoup beaucoup plus compliqué.

Neanmoins, c'est la démarche d'avenir. Mais d'un avenir fort fort lointain.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo87 a dit :

Desole @raoul pour le rendement ma plug-in sur parcours en thermique monte  à 4,3l/100 soit moins que la 206 diesel qu'elle remplace (même parcours),conclusion avec les parcours quotidiens en pure électrique moyenne de 1,4l/100.

edit: As tu eu une phev ou pris tes sources dans Spirou?

Les lois les plus élémentaires de la physique, cela te dit quelque chose ???

C'est rigoureusement impossible de faire 4,3 l batterie vide, ou alors en descente de col de montagne ....

Tu peux toujours prétendre le contraire, mais un certain nombre d'utilisateurs en arrivent même à revenir au diesel, malgré les promesses délirantes qu'on leur avait fait avec les hybrides et les rechargeables ...

Modifié par raoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lors de l'achat d'une Tesla le ticket d'entrée est élevé parce que l'on achète un véhicule ainsi qu'une infrastructure de recharge qui doit représenter une part significative du prix d'achat.

C'est pourquoi Tesla est cité en exemple, les autres ne sont que des constructeurs ou assembleurs de véhicule qui se déchargent des problèmes de recharge en fournissant un CRO, en France la recharge c'est essentiellement à la maison (pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, keskispasse a dit :

un conseil : si tu veux t'arracher les cheveux que tu as sur la tête acheté de suite un VE et si tu n'as pas envie de te ronger tes ongles alors fuis l'électrique .C'est mort avant meme d'avoir réellement existé . Attends un peu et laisse les rêveurs se casser les dents sur le problème et attends l'hydrogène . C'est plus sage et ton portefeuille s'en réjouira :-)

L'hydrogene est l’avenir des pétroliers, ça c’est clair. Ça leur permettra de continuer à revendre leur pétrole encore plus longtemps sous une autre forme... et en gardant la main sur l’accès à son approvisionnement.

 

Pour l’électrique, comme indiqué par beaucoup, on peut se déplacer sans soucis avec, il y a plusieurs solutions (Zoe si on a le temps, Kia/Hyundai sinon et enfin Tesla si on veut être tranquille et perdre peut de temps par rapport à une thermique). Il suffit de se renseigner correctement avant de faire son chèque...

 

 

 

 

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keskispasse a dit :

un conseil : si tu veux t'arracher les cheveux que tu as sur la tête acheté de suite un VE et si tu n'as pas envie de te ronger tes ongles alors fuis l'électrique .C'est mort avant meme d'avoir réellement existé . Attends un peu et laisse les rêveurs se casser les dents sur le problème et attends l'hydrogène . C'est plus sage et ton portefeuille s'en réjouira :-)

l’hydrogène sans infrastructure de recharge sera encore pire que le VE: pas moyen de se sauver avec la moindre prise 220V/T2 et pas moyen d’enchaîner les véhicules à la suite dans une station de recharge. Le Hic c'est que les infrastructure sont encore BEAUCOUP plus coûteuses que pour le VE et demanderons d'être BEAUCOUP plus nombreuses vu que personne ne pourra "faire son plein" chez soit. Bref la solution envisagée me semble encore pire que les maux qui te déçoivent aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon experience personelle n'a pas de valeur scientifique, du moins en valeur absolue mais en comparatif elle donne des elements de réponse

 

C'est un trajet d'environ 60 km, qui cumule de l'autoroute (à 110 km/h), un peu de ville et de la route (70/80/90 km/h)

C'est un parcours assez peu exigeant

 

Voila des exemples de consommation que j'ai fait sur ce trajet (pour comparaison uniquement, pas en valeur absolue)

* Volvo XC40 1,5L hybride rechargeable 262 ch (batterie pleine) => 3,9 l/100 km

* Audi A6 2L hybride Diesel 204 ch => 4,4 l/100 km

* Mazda 3 2L hybride essence 180 ch => 5,7 l/100 km

* Volkswagen Sportsvan 2L Diesel 150 ch => 5,8 l/100 km

* Volvo XC40 1,5L hybride rechargeable 262 ch (batterie vide) => 6,0 l/100 km

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remy a dit :

Je ne sais pas vraiment si cette réponse s'adresse à moi... mais je n'ai jamais écrit que "seul Tesla" permettait d'avoir un VE en véhicule unique.

Par contre, je confirme : seuls les VE à plus de 40 k€ (hors bonus et aides) le permettent...

Pas à toi, mais au fil de réponses allant toutes dans ce sens, je ne sais plus de qui spécifiquement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

Je ne dis pas qu'il est impossible de faire des trajets supérieurs à l'autonomie d'un VE sauf avec une Tesla, juste que le maillage existant est largement sous-dimensionné par rapport au besoin, ce qui rend les trajets assez compliqués à planifier et dépendants souvent de points de charge uniques, donc 'single source of failure' comme disent les anglais (cad. qu'on prend le risque qu'en cas de défaillance d'une unique borne, le trajet soit fortement compromis en terme de temps)

 

A l'inverse, le réseau Tesla présente un maillage plus important et avec 8 bornes par station, voire plus, ce qui rend les trajets moins anxiogènes.

Encore une fois, c'est loin d'être une situation qui me satisfasse, n'étant pas pro-Tesla particulièrement, et j'en veux du coup à tous ces pétroliers/énergéticiens très forts en annonces mais beaucoup moins en cas concrets.

Je ne suis quasi jamais en "single source of failure" comme tu dis, je déteste également ce genre de situation 😉

 

pour le reste, je suis d'accord que le réseau est insatisfaisant mais il est déjà utilisable et si personne ne l'utilise, il n'y a aucune raison de le développer. Et oui je suis aussi remonté contre total qui et nos constructeurs qui ont tout fait  (font encore?) pour ralentir l’essor de notre réseau de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabala a dit :

Je ne suis quasi jamais en "single source of failure" comme tu dis, je déteste également ce genre de situation 😉

 

 

On en a parlé sur d'autres topics, mais typiquement le trajet Est-Ouest présente beaucoup de configurations du type 'SPOF' (Single Point Of Failure) où tu te dévies fortement du trajet habituel en thermique (généralement la RCEA ou l'A89) en prenant des départementales qui sont alors des simples routes à double sens (et non des 2x2) afin de rallier une borne unique identifiée à l'avance, soit d'un SDE soit d'un centre commercial comme Lidl.

Dans ce cas de figure, trouver une borne en panne est dramatique, car cela t'oblige à aller dévier encore plus fortement ton itinéraire pour rallier une autre borne qui ne délivra pas forcément une puissance de 50kW.

 

Et en regardant le forum, il reste encore énormément de cas similaires : Bretagne, Sud-Ouest (mais ca s'améliore tout doucement), Alsace-Moselle me viennent principalement en tête tout de suite.

 

il y a 18 minutes, fabala a dit :

pour le reste, je suis d'accord que le réseau est insatisfaisant mais il est déjà utilisable et si personne ne l'utilise, il n'y a aucune raison de le développer.

 

C'est la problématique de l'oeuf et de la poule. Si il n'y a pas d'offre d'IRVE, alors le marché VE longue distance ne décollera pas (et c'est le cas actuellement, quasi tous les VE ne chargent pas en dehors de chez eux/du bureau). Mais si le marché VE ne décolle pas, peu de candidats se poussent pour aller investir dans des réseaux de recharge.

 

Dans ce contexte, j'étais initialement convaincu de la nécéssité de laisser la libre et saine concurrence s'établir sur ce marché et procéder uniquement à des allègements réglementaires. Maintenant, en observant en particulier l'Allemagne avec son obligation assez baroque d'aller équiper les stations-service, ce qui est plutôt coercitif, je note en contrepartie une accélération du nombre de pétroliers qui se lancent sur ce marché local et qui déploient assez rapidement des bornes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabala a dit :

l’hydrogène sans infrastructure de recharge sera encore pire que le VE: pas moyen de se sauver avec la moindre prise 220V/T2 et pas moyen d’enchaîner les véhicules à la suite dans une station de recharge. Le Hic c'est que les infrastructure sont encore BEAUCOUP plus coûteuses que pour le VE et demanderons d'être BEAUCOUP plus nombreuses vu que personne ne pourra "faire son plein" chez soit. Bref la solution envisagée me semble encore pire que les maux qui te déçoivent aujourd'hui.

Il faudra s'inspirer de ce qu'on fait les Suisses que l'on prend souvent pour des mous et qui est remarquable .D'ici la fin de l'année on pourra traverser la Suisse de part en part a l'hydrogène . Les supermarchés Migros ainsi que tous leurs concurrents se sont tous associés pour avoir des stations de recharge a l'hydrogène . Moins cons que les Francais qui se sont fait berner par Sodetrel Izivia alias EDF et sa troupe de bons a rien et moins cretin que les Allemands qui se prennent pour des cadors avec leurs bornes Ionity dont plus personne n'acceptera une charge au coefficient de X 10 .... Je ne me sens pas obligé d'acheter un véhicule allemand pour avoir des prix préférentiels .Quant a Tesla que se passera t'il quand il voudront augmenter de la meme façon l'énergie qu'ils proposent ? Tous les bobos se feront surprendre et leurs véhicules n'auront plus aucune valeur marchande de reprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aphilas a dit :

L'hydrogene est l’avenir des pétroliers, ça c’est clair. Ça leur permettra de continuer à revendre leur pétrole encore plus longtemps sous une autre forme... et en gardant la main sur l’accès à son approvisionnement.

 

Pour l’électrique, comme indiqué par beaucoup, on peut se déplacer sans soucis avec, il y a plusieurs solutions (Zoe si on a le temps, Kia/Hyundai sinon et enfin Tesla si on veut être tranquille et perdre peut de temps par rapport à une thermique). Il suffit de se renseigner correctement avant de faire son chèque...

 

 

 

 

c'est ce que je pensais au début ....la vérité est tout autre . Avoir le plaisir de patienter une heure pour faire son plein et dépenser dans les stations d'essence sur autoroute en Mars ,Nougat de Montelimar ,chips et autres conneries non merci ! Faire son plein sur Ionity sur l'autoroute car plus aucun opérateur et au prix de 80 euros pour une autonomie de 330 km NON MERCI . Non seulement Tesla est un fabricant Américain mais de plus ses voitures sont plus laides que des Fiat de la pire époque  NON MERCI 

Le jour ou tu n'auras plus de travail en Europe ne viens pas geindre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabala a dit :

Alors je voudrais bien qu'on m'explique ce que je ne peux pas faire avec mon Niro mais que je pourrais faire avec un autre VE d'une autre marque 2x plus chère, même si effectivement, parfois j'aurais mis 30mn de moins en TM3, rien de bloquant coté utilisation et surtout, je pense qu'une minorité de gens ont une utilisation aussi intensive.

A la recherche pour remplacer mon véhicule principale par un VE, j'aimerais bien savoir quels véhicules tu compares pour un prix deux fois plus cher.

J'ai essayé et comparé le E-Niro 64kw, le Kona 64kw, et la Tesla M3 SR+, la différence de prix n'est pas du double et pas si énorme si on compare l'équipement et les performances.

Je descend dans le sud par l'A75, et il n'y a Tesla et ses superchargeurs qui permet de le faire sans Stress. Il n'y a pour l'instant que 6 bornes CCS >50kW sur mon trajet dont certaines avec une fiabilité plus qu'aléatoire et parfois avec des distances importantes entre deux bornes.

Avec Abetterrouteplaner : M3 7h28 avec 1h de charge, E-Niro 8h13 avec 1h15 de charge pour 625 km.

soit 3/4 d'heure de plus avec le E-Niro et en s'appuyant sur une dispo des bornes CCS peu fiables.

Prix de la M3 SR+: 47,6 k€ (409km d'autonomie ,  possibilité de tracter, ...)

Prix E-Niro 64kW Premium : 44k€ (455km d'autonomie ,  pas possible de tracter, ...)

Le choix n'est pas si simple du moins avec le réseau actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, keskispasse a dit :

Il faudra s'inspirer de ce qu'on fait les Suisses que l'on prend souvent pour des mous et qui est remarquable .D'ici la fin de l'année on pourra traverser la Suisse de part en part a l'hydrogène . Les supermarchés Migros ainsi que tous leurs concurrents se sont tous associés pour avoir des stations de recharge a l'hydrogène .

On peut avoir ta source stp?

Actuellement il n'y a qu'une seule station ouverte au publique en Suisse, de plus celles à venir le sont pour les poids-lourd.

Une modification sera necessaire pour les rendre compatible voiture.. A moins qu'un truc m'a échappé.

 

En ce qui concerne la Migro, elle continue d’installer de nouvelles bornes de recharge électrique sur les places de parking de ses magasins, mais j'ai pas trouvé d'info pour l'hydrogène.

https://generation-m.migros.ch/fr/preserver-la-planete/astuces-et-outils/recharger-voiture-electrique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

A la recherche pour remplacer mon véhicule principale par un VE, j'aimerais bien savoir quels véhicules tu compares pour un prix deux fois plus cher.

J'ai essayé et comparé le E-Niro 64kw, le Kona 64kw, et la Tesla M3 SR+, la différence de prix n'est pas du double et pas si énorme si on compare l'équipement et les performances.

Je descend dans le sud par l'A75, et il n'y a Tesla et ses superchargeurs qui permet de le faire sans Stress. Il n'y a pour l'instant que 6 bornes CCS >50kW sur mon trajet dont certaines avec une fiabilité plus qu'aléatoire et parfois avec des distances importantes entre deux bornes.

Avec Abetterrouteplaner : M3 7h28 avec 1h de charge, E-Niro 8h13 avec 1h15 de charge pour 625 km.

soit 3/4 d'heure de plus avec le E-Niro et en s'appuyant sur une dispo des bornes CCS peu fiables.

Prix de la M3 SR+: 47,6 k€ (409km d'autonomie ,  possibilité de tracter, ...)

Prix E-Niro 64kW Premium : 44k€ (455km d'autonomie ,  pas possible de tracter, ...)

Le choix n'est pas si simple du moins avec le réseau actuel.

Sauf que la remise kia est de mini 3000€ ce qui amène 7000€ de bonus et non 3000 et la gamme des 3 finitions autorise un achat au prix net autour de 32000€ bonus et remise déduits, pour 64 kW et 455 km d'autonomie... Quand même très loin des 47,6 de la m3 sr+, moins 3k€ de bonus soit 44,6.

Même chose chez hyundai (480 km d'autonomie) vs m3 

Alors oui moins de bornes et plus compliqué sur certains trajets pour le moment mais une sacrée différence tarifaire et un vrai suv avec hayon et dans lequel on monte et descend sans difficulté, après chacun ses critères mais si tesla sort le SUV modèle Y c'est aussi pour répondre à un besoin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, chgros1 a dit :

Sauf que la remise kia est de mini 3000€ ce qui amène 7000€ de bonus et non 3000 et la gamme des 3 finitions autorise un achat au prix net autour de 32000€ bonus et remise déduits, pour 64 kW et 455 km d'autonomie... Quand même très loin des 47,6 de la m3 sr+, moins 3k€ de bonus soit 44,6.

Même chose chez hyundai (480 km d'autonomie) vs m3 

Alors oui moins de bornes et plus compliqué sur certains trajets pour le moment mais une sacrée différence tarifaire et un vrai suv avec hayon et dans lequel on monte et descend sans difficulté, après chacun ses critères mais si tesla sort le SUV modèle Y c'est aussi pour répondre à un besoin. 

 

Je parlais de prix avec remise et bonus intégré. 50k€ le E-niro Premium - 3k€ remise - 3 k€ prime = 44k€ net. La version Premium correspond a peu près à la Tesla en équipement.

La Tesla est à 47,6k€ net avec l'attelage.

Ce qui me ferait pencher pour Tesla c'est la possibilité de tracter occasionnellement.

Après le Model Y est très cher, mais a d'autres prestations et caractéristiques techniques

 

 

Modifié par Cyrilleb-41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, keskispasse a dit :

un conseil : si tu veux t'arracher les cheveux que tu as sur la tête acheté de suite un VE et si tu n'as pas envie de te ronger tes ongles alors fuis l'électrique .C'est mort avant meme d'avoir réellement existé . Attends un peu et laisse les rêveurs se casser les dents sur le problème et attends l'hydrogène . C'est plus sage et ton portefeuille s'en réjouira :-)

 

Il y a 2 heures, keskispasse a dit :

Il faudra s'inspirer de ce qu'on fait les Suisses que l'on prend souvent pour des mous et qui est remarquable .D'ici la fin de l'année on pourra traverser la Suisse de part en part a l'hydrogène . Les supermarchés Migros ainsi que tous leurs concurrents se sont tous associés pour avoir des stations de recharge a l'hydrogène . Moins cons que les Francais qui se sont fait berner par Sodetrel Izivia alias EDF et sa troupe de bons a rien et moins cretin que les Allemands qui se prennent pour des cadors avec leurs bornes Ionity dont plus personne n'acceptera une charge au coefficient de X 10 .... Je ne me sens pas obligé d'acheter un véhicule allemand pour avoir des prix préférentiels .Quant a Tesla que se passera t'il quand il voudront augmenter de la meme façon l'énergie qu'ils proposent ? Tous les bobos se feront surprendre et leurs véhicules n'auront plus aucune valeur marchande de reprise !!!

 

Il y a 1 heure, keskispasse a dit :

c'est ce que je pensais au début ....la vérité est tout autre . Avoir le plaisir de patienter une heure pour faire son plein et dépenser dans les stations d'essence sur autoroute en Mars ,Nougat de Montelimar ,chips et autres conneries non merci ! Faire son plein sur Ionity sur l'autoroute car plus aucun opérateur et au prix de 80 euros pour une autonomie de 330 km NON MERCI . Non seulement Tesla est un fabricant Américain mais de plus ses voitures sont plus laides que des Fiat de la pire époque  NON MERCI 

Le jour ou tu n'auras plus de travail en Europe ne viens pas geindre :-)

Tu as acheté une voiture (chère) qui ne correspondait pas du tout à ton besoin.

Nul besoin de don de voyance pour savoir ce qui allait arriver !

Si tu avais pris ne serait-ce qu'une heure pour te renseigner (nota se renseigner, ce n'est pas demander au poissonnier si son poisson est frais !), cette mésaventure ne te serais jamais arrivé.

Ensuite tu extrapoles ton expérience (aussi malheureuse que prévisible) en exhortant le peuple à se tenir éloigné des VE à force d'injures, d'approximations, de totales contre-vérités et d'opinions "discutables".

 

Comment dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slapotarzed a dit :

 

 

Tu as acheté une voiture (chère) qui ne correspondait pas du tout à ton besoin.

Nul besoin de don de voyance pour savoir ce qui allait arriver !

Si tu avais pris ne serait-ce qu'une heure pour te renseigner (nota se renseigner, ce n'est pas demander au poissonnier si son poisson est frais !), cette mésaventure ne te serais jamais arrivé.

Ensuite tu extrapoles ton expérience (aussi malheureuse que prévisible) en exhortant le peuple à se tenir éloigné des VE à force d'injures, d'approximations, de totales contre-vérités et d'opinions "discutables".

 

Comment dire...

Tout à fait d'accord ! De toute façon, le premier message de ce sujet n'était orienté que sur une utilisation sur longs trajets, qui ne reflète en rien le réalité quotidienne de la plupart des usagers.

Sujet non constructif et orienté, je ne vois pas l'intérêt de celui ci, à part dire que le VE cest de la mer....

Bref, j'ai fait le choix perso d'acheter un VE et je l'aurais bientôt. Si mon expérience n'est pas concluante au vu de mes besoins, je ferais un autre choix mais je n'irais pas inciter mes proches par exemple de ne pas s'orienter sur ce mode de déplacement. L'évolution technologique dans le domaine de l'auto est important depuis quelques années, réjouissons nous plutôt que de critiquer celle ci avec des propos limites limites... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.