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arim09

Forum • Action groupée ?

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Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car dans "Réclamation ..." les réponses se succèdent et partent dans tous les sens, sans faire beaucoup avancer le schmilblik. J'y rajoute la réponse que j'avais eu de Cayenne13 dans ce sujet.

Il y a actuellement une bonne cinquantaine de personnes inscrites sur le tableau et il me semble que tout le monde ne l'a pas encore rempli ? C'est un nombre largement suffisant pour une action groupée ??

Qui est partant ?

Cordialement

Jacques

Cayenne13 a écrit: Partant avec toi mais il faut definir ce que l'on veut ..

- soit un dedommagement financier et on garde la voiture tel quel est ..

- ou on exige le lecteur CD et les sieges de la Tekna puisque techniquement c'est possible !

 

Avez vous tous ouverts un dossier de reclamation chez Nissan ?

Ensuite pour ceux qui ont deja recu la leur avez vous bien ecris sur le bon de livraison les 2 reserves ?

 

Apres il nous faut un avocat ..

Qui en connait un ?

 

Bonjour,

Ce sera à définir avec l'avocat, il peut peut-être y avoir plusieurs types de dédommagement ?

Dans ce post cw-leaf 2.0 et pechpic ont parlé de leur avocat, semblant déterminés à lancer une procédure, l'un d'entre eux serait peut-être partant pour une action groupée permettant de partager les frais ??

Personnellement je n'ai contacté que mon CC mais sans réponse de sa part. Oralement il n'était au courant de rien et devait demander à Nissan !

Cordialement

Jacques

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Ok pour une action groupé pour ma part.

J'ai envoyé ce jour un message à NISSAN FRANCE leur demandant clairement un dédommagement commercial à hauteur du préjudice et j'attend leur réponse.

Copie de ce message à Gregory NEVE directeur de la communication NISSAN Fance et Justine Cotty Spécialiste de la Communication Véhicules Electriques, ainsi qu'à mon vendeur à la concession.

 

Réponse rapide de mon vendeur : compensation de l'absence de CD connue de Nissan par accès au pack 100% mobilité+

 

A ce sujet voir message de Xenon112 dans le sujet "Réclamation ..." : Ce pack était en fait prévu pour les 2.zero aussi

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Cayenne13 a écrit: Partant avec toi mais il faut definir ce que l'on veut ..

- soit un dedommagement financier et on garde la voiture tel quel est ..

- ou on exige le lecteur CD et les sieges de la Tekna puisque techniquement c'est possible !

 

Avez vous tous ouverts un dossier de reclamation chez Nissan ?

Ensuite pour ceux qui ont deja recu la leur avez vous bien ecris sur le bon de livraison les 2 reserves ?

 

Apres il nous faut un avocat ..

Qui en connait un ?

 

...Dans ce post cw-leaf 2.0 et pechpic ont parlé de leur avocat, semblant déterminés à lancer une procédure, l'un d'entre eux serait peut-être partant pour une action groupée permettant de partager les frais ??

...

 

 

Je suis bien en contact avec un avocat spécialisé dans ce genre de problèmes et je peux à tout moment aller plus loin mais je n'aimerais pas le faire pour le moment vu que mon souhait c'est de recevoir la voiture que j'ai commandée - avec les sièges en cuir et le lecteur CD. Je ferai tout mon possible pour réussir ceci, en passant d'abord par mon cc et la concession locale parce que c'est avec eux que j'ai mon contrat.

En attentant, je demande à tous ceux qui sont concernés de bien définir ce qu'ils demandent

- soit un dedommagement financier et on garde la voiture tel quel est ..

- ou on exige le lecteur CD et les sieges de la Tekna puisque techniquement c'est possible

- soit une annulation de la commande ou un remplacement par un autre modèle ou une autre voiture

Puis qu'ils ouvrent un dossier de reclamation chez leur concession avec copie à Nissan, vu que les erreurs de Nissan dans leur brochure sont entretemps bien établies.

 

Et surtout dès qu'ils reçoivent leur 2.0 de bien marquer les réserves sur le bon de livraison.

@Cayenne13 m'a dit qu'il a une formulation juridiquement correcte pour ceci, je le prie de nous la donner ici...

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Voila le modele de courrier :

 

 

MODELE DE COURRIER (Adresse …) DESTINATAIRE (ADRESSE …) Lieu, le ... Objet : Application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf (après le 18 mars 2016) Madame, Monsieur, Le (date d’achat du bien), je vous ai acheté le bien neuf suivant (décrire le bien acheté: type, marque/ modèle, …). Or, le (date de constat des défauts), j’ai constaté les défauts suivants (décrire avec précision les dysfonctionnements et/ou défauts constatés). Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et doit garantir le consommateur contre les défauts constatés dans les deux ans suivant la délivrance du bien. L’article L 217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire En application de ces dispositions, je vous mets en demeure de (AU CHOIX) :prendre en charge les réparations nécessaires à la remise en état du (préciser le bien acheté) OUprocéder à son échange. A défaut de réponse écrite de votre part dans un délai de (indiquer un délai raisonnable) suivant réception de la présente, je me verrai contraint(e) de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour obtenir la résolution de ce litige. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. Signature(s) Ce modèle de courrier vous est proposé à titre d’exemple. Nous ne pourrons donc être tenus responsables de l’utilisation qui pourra être faite de ce modèle de lettre et nous nous dégageons de toute responsabilité sur les conséquences de ladite utilisation.

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Un grand merci à vous deux pour ces éléments concrets.

Cordialement

Jacques

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Si il y a des acheteurs de leaf, et à priori le modèle à du succès, à la place de Nissan j'annulerai votre commande... Pour le revendre au même prix voir plus à un autre acheteur qui ne pourra faire valoir le manque d'un lecteur CD puisqu'il peut voir le véhicule...

Enfin, vous avez peut-être raison, il y a sûrement moyen de gagner le coût d'une révision en négociant avec la concession.

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Si il y a des acheteurs de leaf, et à priori le modèle à du succès, à la place de Nissan j'annulerai votre commande... Pour le revendre au même prix voir plus à un autre acheteur qui ne pourra faire valoir le manque d'un lecteur CD puisqu'il peut voir le véhicule...

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes dans le commerce, mais je ne vous confierais pas la direction de la partie commerciale d'une société. Un client mécontent ce sont des dizaines de ventes perdues ! Le respect de la parole donnée(dans le temps il suffisait de se serrer la main pour sceller un contrat), qui plus est de ses écrits n'a aucune valeur pour vous ???

Si vous n'avez pu tenir vos engagements par choix ou nécessité, il est essentiel ensuite de rattraper le coup en proposant des compensations. Un dirigeant doit avoir une vision à long terme. Aujourd'hui les clients se bousculent peut-être, qu'en sera-til dans six mois ? Abîmer l'image de sa marque pour faire quelques économies est une sottise.

Cordialement

Jacques

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A parce que vous croyez que ce ne sera pas encore pire comme situation des annulations de commandes ? Des articles dans la presse et les sites auto, des videos youtube par dizaines qui méprisent Nissan, des attaques en justice groupées et des pénalités salées si il est prouvé que les commandes ont été annulées sans raison réelles ( arrêt industirel, force majeur etc )

 

 

je me rien que d'y penser

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Je ne dis pas que vous avez tord, bien au contraire, mais je crains que l'espoir susciter ne soit trop grand. Le dédommagement sera fait vis à vis du préjudice. Il me semble donc disproportionné de vouloir un remplacement des éléments du véhicule.

Au mieux des compensations d'ordre financier, révision, tapis de sol offerts....

 

Si les paroles des vendeurs ne sont que paroles et que vous pensez faire du préjudice par YouTube, procès... Il ne faut pas non plus oublier que le client fidèle n'existe plus depuis longtemps.

La preuve, les clients avant même d'avoir pris possession de l'objet parlent déjà d'actions en justice, remplacement d'éléments...

 

Que la société actuelle, basée sur l'anonymat et les réseaux sociaux soit encline à faire croire que tout nous est dû et même encore plus, soit. Ce n'est pas effectivement ma notion commerciale de relation gagnant gagnant.

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